Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Manifestation Auto-Moto contre les ZFE, stationnement payant moto à Paris...


NeeXxoR
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, r16 ts a dit :

 

Je n'ai jamais parlé de crit'air 1. Faut pas rêver non plus, et pourquoi pas une Bentley tant qu'on y est.

Une crit'air 2 suffit pour encore quelques années.

Absolument, je dirais même que si on n'a pas plus de 2000€ à mettre dans une voiture, on se débrouille pour trouver une solution alternative, plutôt que de laisser rouler une épave mal assurée et dangereuse pour tout le monde. 

 

 

 

Ma bonne vieille Twingo 1 en question qui pollue trop car de Décembre 1996 m'a couté 1k€ à l'achat il y a 10 ans, elle a aujourd'hui 110.000 kilomètres, et a couté durant ces 10 dernières années moins de 1k€ en frais d'entretien. Et elle est prête à partir où je veux demain sans le moindre problème. :bah:

 

Et sinon, une Crot'Air 2, c'est mort dans moins de trois ans dans le Grand Paris. 

 

Modifié par NyvetDuPiC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, chris94ca a dit :

Entretenue ces twingo sont très robustes 

 

Clairement. Mécanique endurante si entretenue comme il se doit, se répare avec une facilité extrême avec des pièces se trouvant très facilement (L'alternateur a lâché jeudi soir, hier c'était déjà réparé), je n'ai pas trouvé mieux pour les trajets quotidiens en ville me menant à mon travail. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a vraiment des gens pour défendre les vignettes Crit'air parce que "c'est plus propre" ? Une Mustang et son V8 de 5.0L est Crit'air 1... Cherchez l'erreur.

Modifié par Nightou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2021 à 20:28, Kyuuki a dit :


Elle est uniquement dans ton esprit et dans ta vision des choses une extension de liberté, vision de nos parents.
Extension qui peut être ramené à un vélo ! 
Mais non, on préfère poser son petit cul dans le luxe d'une bagnole. Faut arrêter de se voiler la face. 
Je faisais tout jeune avec un 50 Cc / Vélo en ville. Je suis encore en vie ! Incroyable non ?

 

Pratique le vélo pour faire ses courses et partir en vacances... sous la pluie ou quand il gèle :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ZFE est une solution idéologique et injuste à un vrai problème, à savoir l'encombrement et la pollution en ville.

 

C'est idéologique parce que les voitures n'ont jamais été aussi performantes sur le plan des émissions, c'est idéologique parce que la voiture, c'est seulement 22% des oxydes d'azote et 15% des particules fines.

 

C'est injuste, parce que les gens qui prennent leur voiture le matin pour venir en centre ville, ils ne le font que parce qu'ils y sont obligés. S'ils avaient un moyen sur et rapide de venir sans circulation, ils le feraient. Il faut arrêter de penser, ou de dire, que prendre sa voiture le matin est un "luxe". Ce n'est pas un luxe, c'est une obligation. Répétez après moi : une obligation. Se loger en ville n'est pas toujours possible, et pas toujours souhaitable.

 

A Lyon, par exemple, de nombreuses communes de la métropole sont très mal reliées au centre ville, et celles qui sont reliées ont souvent des transports en commun peu surs. Il faut quand même dire que les transports en commun lyonnais craignent, et encore bien plus pour une nana. Je ne connais pas toutes les villes de France, même si je voyage énormément à travers le pays (avec le TGV et les transports en commun locaux le plus souvent), mais pour Lyon, on a un vrai souci sur la sécurisation des transports, quand ils sont pertinents en termes de temps.

 

En France, on fait d'abord et toujours de l'idéologie. Ca nous tue, tout autant que les particules fines à mon avis.

 

Modifié par Loth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Loth a dit :

...

 

En France, on fait d'abord et toujours de l'idéologie. Ca nous tue, tout autant que les particules fines à mon avis.

 

 

La mise en place de ZFE est une obligation européenne, et la France est régulièrement sanctionnée pour son retard dans leur mise en place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, r16 ts a dit :

 

La mise en place de ZFE est une obligation européenne, et la France est régulièrement sanctionnée pour son retard dans leur mise en place.

 

 

Applique son texte à l'Europe, ça revient au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Nightou a dit :

 

Pratique le vélo pour faire ses courses et partir en vacances... sous la pluie ou quand il gèle :violon:

Pour ça, il existe la voiture en location.
Mais on aime trop posséder une chose et payer pour rien pendant des mois... Juste car c'est classe d'avoir une voiture ! Enfin je suis un homme !
Sous la pluie ou quand il gèle, ça marche très bien, on est pas fait en sucre. Là encore, tu montres qu'on aime que notre petit confort, c'est une attitude qui doit être changé en France ! Sinon les pays bas seraient un pays peuplé de zombie depuis le temps ...
 

 

Il y a 21 heures, Nightou a dit :

Y'a vraiment des gens pour défendre les vignettes Crit'air parce que "c'est plus propre" ? Une Mustang et son V8 de 5.0L est Crit'air 1... Cherchez l'erreur.

Complètement d'accord sur ce point. La vignette est totalement stupide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Nightou a dit :

Y'a vraiment des gens pour défendre les vignettes Crit'air parce que "c'est plus propre" ? Une Mustang et son V8 de 5.0L est Crit'air 1... Cherchez l'erreur.

 

C'est un argument fallacieux et un peu éculé.

 

L'objectif des vignettes crit'air est de réduire localement, dans les zones densément peuplées, les émissions d'Oxydes d'azote et de particules, pour raison de santé publique.

 

Ce que l'on peut reprocher au V8 de la Mustang, c'est de rejeter trop de dioxyde de carbone, qui n'est en aucun cas nuisible localement à la santé, mais qui participe globalement à l'effet de serre.

Il n'est donc pas visé par les vignettes crit'air mais par le Malus.

 

 

 

 

 

Modifié par r16 ts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nightou a dit :

 

Applique son texte à l'Europe, ça revient au même.

 

Sauf que les ZFE sont mises en place de manière stricte dans la plupart des grandes agglomérations européennes, et que comme d'habitude, c'est toujours les mêmes grincheux franchouillards qu'on entend râler.

Modifié par r16 ts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kyuuki a dit :

Pour ça, il existe la voiture en location.
Mais on aime trop posséder une chose et payer pour rien pendant des mois... Juste car c'est classe d'avoir une voiture ! Enfin je suis un homme !
Sous la pluie ou quand il gèle, ça marche très bien, on est pas fait en sucre. Là encore, tu montres qu'on aime que notre petit confort, c'est une attitude qui doit être changé en France ! Sinon les pays bas seraient un pays peuplé de zombie depuis le temps ...
 

 

 

Je crois qu'il faut que tu sortes de ta bulle. On est souvent, la plupart du temps, contraints de posséder une voiture. Quand on a des enfants, ce qui est relativement fréquent dans un foyer, on peut avoir besoin - chose incroyable - de les poser tous les jours à la crèche ou chez la nounou. Souvent, on ne travaille pas à proximité immédiate de son travail et il n'est pas non plus toujours possible d'avoir une alternative en transports en commun. Souvent là encore, on doit faire ses courses (une fois par semaine en ce qui concerne mon foyer avec trois enfants). Souvent, on doit pouvoir accompagner son enfant à telle ou telle activité. De temps en temps, il arrive qu'il soit malade et on doit le conduire chez un médecin.

 

Enfin bref, nous sommes des êtres humains avec des contraintes permanentes. La voiture n'est pas un luxe. On achète pas une voiture pour se sentir "comme un homme", comme tu le dis. Ca c'est une réflexion de petit citadin frustré et incapable de se mettre dans les baskets d'un autre. A moins de louer une voiture tous les jours, ce qui serait totalement stupide, il n'existe pas d'alternative à la possession d'une voiture pour une grande majorité de gens.

 

Là encore, je concède qu'on peut mener une réflexion pour pallier à la congestion des villes et à la pollution. C'est légitime. Mais tomber dans l'excès total, en interdisant carrément la voiture à une grosse partie de la population va nous envoyer dans le mur. Le mouvement des gilets jaunes est né pour bien moins que ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kyuuki a dit :

Pour ça, il existe la voiture en location.
Mais on aime trop posséder une chose et payer pour rien pendant des mois... Juste car c'est classe d'avoir une voiture ! Enfin je suis un homme !
Sous la pluie ou quand il gèle, ça marche très bien, on est pas fait en sucre. Là encore, tu montres qu'on aime que notre petit confort, c'est une attitude qui doit être changé en France ! Sinon les pays bas seraient un pays peuplé de zombie depuis le temps ...

 

Je crois qu'il va falloir que tu revoies ta copie parce que là t'es complètement à côté de la plaque.

 

Les vacances et les courses c'était un exemple. Mais du coup on va faire concret : j'ai 70km (aller + retour) à faire tous les jours pour le boulot. J'habite quasiment en centre-ville, je bosse à l'extérieur. Je mets déjà 40 bonnes minutes pour me rendre à mon travail. Je me verrais mal pédaler non-stop le double de ce temps, en partant le matin quand il fait encore nuit noire (sauf en été), tout en assumant les éventuelles intempéries.

 

A ce petit jeu là (tu sais, celui de "on est pas fait en sucre"), je ne mets pas de chauffage même quand il ne fait pas 10°C dans l'appart et je me contente d'un seau d'eau glacé pour me laver (c'est vivifiant askip).

 

Mais bon, on connait votre notion du confort à 2 vitesses : pour faire la morale aux autres (bien qu'on ne soit pas à leur place) y'a du monde, mais bon ça ne nous empêche pas de le faire depuis un PC ou un smartphone qui a été fabriqué à l'autre bout du monde :fleur:

Il ne me semble pas que ce genre d'outils soient primordiaux pour survivre, tu ne penses pas ? Tu ne voudrais pas nous montrer l'exemple par hasard ?

 

J'ai acheté une voiture parce qu'elle me sert à tout et non pas pour m'affirmer en tant "qu'homme virile". Je te concède que si ce n'était qu'un simple besoin, je me serais contenter d'une Dacia. Mais il me semble qu'on est sur Caradisiac, et donc sur un forum dédié à l'automobile et, éventuellement, à la PASSION automobile (oui oui j'te jure !). D'où cette petite question qui me turlupine : tu fous quoi ici en fait ?

 

"Payer pour rien pendant des mois" c'est juste le principe de la location, contrairement à la propriété : tu paies du vent, tu n'es propriétaire de rien. Demain j'ai des problèmes financier, je peux revendre ma voiture et m'adapter. Si je louais, je me retrouverais comme un con.

Modifié par Nightou
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, r16 ts a dit :

 

Sauf que les ZFE sont mises en place de manière stricte dans la plupart des grandes agglomérations européennes, et que comme d'habitude, c'est toujours les mêmes grincheux franchouillards qu'on entend râler.

 

Aaaah quand ça commence à dégainer le "franchouillards" c'est qu'il y a plus grand chose qui suit derrière. A part le "bidochons".

 

C'est bien connu qu'il n'y a qu'en France que les gens ont le droit d'être mécontent, j'avais oublié ce détail.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, r16 ts a dit :

 

Sauf que les ZFE sont mises en place de manière stricte dans la plupart des grandes agglomérations européennes, et que comme d'habitude, c'est toujours les mêmes grincheux franchouillards qu'on entend râler.

 

Mhhhh... Non, ça râle partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Nightou a dit :

 

Aaaah quand ça commence à dégainer le "franchouillards" c'est qu'il y a plus grand chose qui suit derrière. A part le "bidochons".

 

C'est bien connu qu'il n'y a qu'en France que les gens ont le droit d'être mécontent, j'avais oublié ce détail.

 

Tu me dis qu'on peut appliquer son texte à l'Europe, comme à la France...

C'est faux et je t'explique pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Mhhhh... Non, ça râle partout.

 

Ah bon? Le franchouillard grincheux s'exporte?

Pour une fois qu'on arrive à refiler notre came...

Modifié par r16 ts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, r16 ts a dit :

 

Ah bon? Le franchouillard grincheux s'exporte?

 

Est-ce grincher que de vouloir avoir la liberté de circuler avec son véhicule, ou d'acheter son droit à polluer via un malus écologique par exemple ? Non.

 

Les ZFE ne s'installent que dans la moitié des pays européens, à l'heure actuelle. Et on envoie tous nos anciens diesel polluer en Bulgarie où c'est open-bar, par exemple.

 

S'attaquer au petit automobiliste qui utilise son véhicule pour faire 1000 à 2000 kilomètres par an avec sa petite VW Polo (C'est le cas d'une cliente âgée au garage familial, avec sa Polo de la première moitié des années 90), je ne vois pas où est l'écologie, sachant que la production d'un nouveau véhicule pour remplacer sa Polo sera éminemment plus polluante que de maintenir en circulation cette petite Polo essence et catalysée qui est en très bon état, pour l'usage qu'elle en fait.

 

Surtout que l'automobile n'est pas vraiment la source principale de pollution. On en reparle de l'épisode de pollution au cours du premier confinement, alors que la circulation automobile était drastiquement réduite ?

 

"Les chiffres clefs :

33 à 34% de la pollution était due à l’agriculture

66 à 67% de la pollution était due aux chauffages, industries et particules de sable

85% de cette pollution venait de l’étranger."

 

https://labs.itk.fr/2020/03/29/pic-de-pollution-en-plein-confinement-le-28-mars-a-paris-lagriculture-doit-elle-etre-pointee-du-doigt/


Malheureusement, la pollution ne s'arrête pas aux frontières, loin de là. Et dans le cas présent, l'automobiliste n'y était absolument pour rien.

 

On fait quoi ? On met des barrières étanches aux frontières ? On interdit l'agriculture ? Non, bien évidemment. Mais taper sur l'automobile pour dire de taper sur quelque chose, alors qu'on a des centrales à charbon qui tournent à côté de chez nous, et qu'on a dû relancer des centrales thermiques en France car on a fermé une centrale nucléaire... Ce serait bien que l'écologiste réfléchisse deux minutes, parfois, plutôt que de s'évertuer à s'auto-flageller. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, r16 ts a dit :

 

Tu me dis qu'on peut appliquer son texte à l'Europe, comme à la France...

C'est faux et je t'explique pourquoi.

 

Tu ne m'as rien expliqué, si ce n'est "gngngn toujours les franchouillards qui se plaignent". Ce qui est bien évidemment faux, la France n'ayant pas le monopole du mécontentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Nightou a dit :

 

Tu ne m'as rien expliqué, si ce n'est "gngngn toujours les franchouillards qui se plaignent". Ce qui est bien évidemment faux, la France n'ayant pas le monopole du mécontentement.

Ça reste à être étayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, r16 ts a dit :

Ça reste à être étayé...

 

C'est toi qui avance un cliché de beauf de comptoir et c'est moi qui devrait étayer ?

A quel moment on est censé te prendre au sérieux ?

 

Allez next...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Est-ce grincher que de vouloir avoir la liberté de circuler avec son véhicule, ou d'acheter son droit à polluer via un malus écologique par exemple ? Non.

 

Les ZFE ne s'installent que dans la moitié des pays européens, à l'heure actuelle. Et on envoie tous nos anciens diesel polluer en Bulgarie où c'est open-bar, par exemple.

 

S'attaquer au petit automobiliste qui utilise son véhicule pour faire 1000 à 2000 kilomètres par an avec sa petite VW Polo (C'est le cas d'une cliente âgée au garage familial, avec sa Polo de la première moitié des années 90), je ne vois pas où est l'écologie, sachant que la production d'un nouveau véhicule pour remplacer sa Polo sera éminemment plus polluante que de maintenir en circulation cette petite Polo essence et catalysée qui est en très bon état, pour l'usage qu'elle en fait.

 

Surtout que l'automobile n'est pas vraiment la source principale de pollution. On en reparle de l'épisode de pollution au cours du premier confinement, alors que la circulation automobile était drastiquement réduite ?

 

"Les chiffres clefs :

33 à 34% de la pollution était due à l’agriculture

66 à 67% de la pollution était due aux chauffages, industries et particules de sable

85% de cette pollution venait de l’étranger."

 

https://labs.itk.fr/2020/03/29/pic-de-pollution-en-plein-confinement-le-28-mars-a-paris-lagriculture-doit-elle-etre-pointee-du-doigt/


Malheureusement, la pollution ne s'arrête pas aux frontières, loin de là. Et dans le cas présent, l'automobiliste n'y était absolument pour rien.

 

On fait quoi ? On met des barrières étanches aux frontières ? On interdit l'agriculture ? Non, bien évidemment. Mais taper sur l'automobile pour dire de taper sur quelque chose, alors qu'on a des centrales à charbon qui tournent à côté de chez nous, et qu'on a dû relancer des centrales thermiques en France car on a fermé une centrale nucléaire... Ce serait bien que l'écologiste réfléchisse deux minutes, parfois, plutôt que de s'évertuer à s'auto-flageller. :bah:

 

Il faut arrêter de tout mélanger.

Il n'y a pas une pollution mais plusieurs types de pollution.

Les ZFE s'attaquent à pollution locale, notamment liée aux oxydes d'azote, dont le diesel est le principal émetteur, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nightou a dit :

 

C'est toi qui avance un cliché de beauf de comptoir et c'est moi qui devrait étayer ?

A quel moment on est censé te prendre au sérieux ?

 

Allez next...

 

Il reste à étayer que le mécontentement est le même partout en Europe.

 

Tu peux me rappeler ce que tu as apporté au débat à part la Mustang V8 complètement hors sujet?

 

 

Modifié par r16 ts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, r16 ts a dit :

 

Il faut arrêter de tout mélanger.

Il n'y a pas une pollution mais plusieurs types de pollution.

Les ZFE s'attaquent à pollution locale, notamment liée aux oxydes d'azote, dont le diesel est le principal émetteur, point.

 

Et ma petite Twingo de décembre 1996 (qui a par ailleurs passé le CT haut la main ce matin), c'est quoi son problème pour être interdite de vignette Crot'Air, alors qu'elle émet tout autant de CO2 que ton Octavia Crot'Air 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, r16 ts a dit :

 

Il reste à étayer que le mécontentement est le même partout en Europe.


Les LEZ sont vivement contestées chez nos voisins belges, par exemple. :bah:

 

Aux Pays-Bas, c'est encore mieux, Rotterdam a décidé de supprimer sa ZFE au 1er Janvier 2020. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, NyvetDuPiC a dit :

 

Et ma petite Twingo de décembre 1996 (qui a par ailleurs passé le CT haut la main ce matin), c'est quoi son problème pour être interdite de vignette Crot'Air, alors qu'elle émet tout autant de CO2 que ton Octavia Crot'Air 1 ?

 

Eh bien, ou pourrait commencer par répondre que le CO2 n'a absolument rien à voir avec Crit'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, r16 ts a dit :

 

Eh bien, ou pourrait commencer par répondre que le CO2 n'a absolument rien à voir avec Crit'air...

 

Mais ça n'en reste pas moins un polluant, quoi que tu en dises! La seule différence étant, qu'à l'époque de sa mise en circulation, on a pas payé un droit à polluer avec un malus écologique. :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, NyvetDuPiC a dit :

 

Mais ça n'en reste pas moins un polluant, quoi que tu en dises! La seule différence étant, qu'à l'époque de sa mise en circulation, on a pas payé un droit à polluer avec un malus écologique. :hihi:

 

Non, la différence c'est que c'est un gaz à effet de serre. C'est un effet global, planétaire. Il n'influe pas sur la santé immédiate des gens. Il n'est en aucune façon lié aux ZFE.

Il est juste hors sujet, ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, r16 ts a dit :

 

Non, la différence c'est que c'est un gaz à effet de serre. C'est un effet global, planétaire. Il n'influe pas sur la santé immédiate des gens. Il n'est en aucune façon lié aux ZFE.

Il est juste hors sujet, ici.

 

 

Ca m'intéresse plus de sauver un ours sur sa banquise et qui n'a rien demandé, plutôt que la personne qui va habiter en ville et se plaint ensuite de la pollution, tel un riverain du circuit d'Albi qui achète une maison à côté d'un circuit puis se plaint ensuite du bruit inhérent à ce circuit, alors même qu'à sa construction ledit circuit était au milieu des champs. :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, NyvetDuPiC a dit :

 

Ca m'intéresse plus de sauver un ours sur sa banquise et qui n'a rien demandé, plutôt que la personne qui va habiter en ville et se plaint ensuite de la pollution, tel un riverain du circuit d'Albi qui achète une maison à côté d'un circuit puis se plaint ensuite du bruit inhérent à ce circuit, alors même qu'à sa construction ledit circuit était au milieu des champs. :hihi:

 

Je comprends bien. C'est une autre discussion.

Et pour ça, il y a le Malus.

Il vaut ce qu'il vaut, personnellement j'aurais trouvé plus équitable d'augmenter les taxes sur les carburants, mais bon, les Guignols en Jaune n'étaient pas d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, r16 ts a dit :

 

Je comprends bien. C'est une autre discussion.

Et pour ça, il y a le Malus.

Il vaut ce qu'il vaut, personnellement j'aurais trouvé plus équitable d'augmenter les taxes sur les carburants, mais bon, les Guignols en Jaune n'étaient pas d'accord...

 

Le problème de la France, c'est que l'on préfère les interdictions aux incitations, tout simplement. :bah:

 

Il serait mieux d'inciter l'automobiliste à préférer des moyens de locomotions doux en ville, plutôt que de l'interdire. Habituellement, quand je vais en formation sur Lille, je m'arrête à mi-route pour prendre le métro. Juste avant le premier confinement, j'ai préféré prendre mon véhicule jusque Lille plutôt que de côtoyer la plèbe dans les transports en commun, Covid-19 oblige.

 

Je vais te le donner en mille : j'ai mis au final moins de temps pour me rendre à Lille en voiture, plutôt que de prendre les transports en commun à mi-chemin, et ça ne m'a pas coûté plus cher d'y aller en voiture. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, r16 ts a dit :

 

Je comprends bien. C'est une autre discussion.

Et pour ça, il y a le Malus.

Il vaut ce qu'il vaut, personnellement j'aurais trouvé plus équitable d'augmenter les taxes sur les carburants, mais bon, les Guignols en Jaune n'étaient pas d'accord...

 

En effet, il aurait mieux valu taxer un peu plus les carbu' (ce qui a été fait d'ailleurs, coucou le diesel bientôt au prix du SP95), sauf qu'au final le gouvernement s'est pas privé de faire les deux.

 

Résultat : ceux qui veulent se faire plaisir se retrouvent à devoir payer une fortune pour une hypothétique pollution, et ceux qui ont acheté un diesel pour faire des économies à la pompe se retrouvent eux aussi comme des cons à devoir payer plus alors qu'on leur a vendu le diesel comme étant une solution économique depuis des décennies par nos gouvernements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nightou a dit :

 

En effet, il aurait mieux valu taxer un peu plus les carbu' (ce qui a été fait d'ailleurs, coucou le diesel bientôt au prix du SP95), sauf qu'au final le gouvernement s'est pas privé de faire les deux.

 

Résultat : ceux qui veulent se faire plaisir se retrouvent à devoir payer une fortune pour une hypothétique pollution, et ceux qui ont acheté un diesel pour faire des économies à la pompe se retrouvent eux aussi comme des cons à devoir payer plus alors qu'on leur a vendu le diesel comme étant une solution économique depuis des décennies par nos gouvernements.

 

Surtout que le diesel n'est pas déconnant en soit, car il permet d'optimiser au mieux l'utilisation d'un baril de pétrole. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Surtout que le diesel n'est pas déconnant en soit, car il permet d'optimiser au mieux l'utilisation d'un baril de pétrole. :oui:

 

Tiens je n'étais pas au courant, tu pourrais développer je te prie ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Le problème de la France, c'est que l'on préfère les interdictions aux incitations, tout simplement. :bah:

 

Il serait mieux d'inciter l'automobiliste à préférer des moyens de locomotions doux en ville, plutôt que de l'interdire. Habituellement, quand je vais en formation sur Lille, je m'arrête à mi-route pour prendre le métro. Juste avant le premier confinement, j'ai préféré prendre mon véhicule jusque Lille plutôt que de côtoyer la plèbe dans les transports en commun, Covid-19 oblige.

 

Je vais te le donner en mille : j'ai mis au final moins de temps pour me rendre à Lille en voiture, plutôt que de prendre les transports en commun à mi-chemin, et ça ne m'a pas coûté plus cher d'y aller en voiture. :W

 

C'est surement un peu vrai.

D'un autre coté, c'est bien à cause de décennies d'une incitation au diesel qui a trop bien marché, qu'on se retrouve dans la situation actuelle qui nécessite des actions un peu coercitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...