Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Manifestation Auto-Moto contre les ZFE, stationnement payant moto à Paris...


NeeXxoR
 Partager

Messages recommandés

il y a 3 minutes, daniel762 a dit :

 

Et ceux qui ont acheté avant qu'on parle de pastilles Crit'air ou de ZFE ? Celux-là n'ont pas pu acheter "en connaissance de cause" puisque personne n'en parlait à l'époque...

 

Les pastilles Crit'Air ça a été trèèèès progressif donc j'ai pas l'impression que beaucoup de personnes se soient fait avoir ... (les évolutions sont annoncées très en avance).

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, GACQV a dit :

En entend quoi concrètement par ZFE à Paris ?

Est ce que c'est le truc des jours pollués qui interdisent certains crit'Air ou le truc permanent à l'intérieur du périmètre de l'A86 ?

ou des zones spéciales "électriques" dans l'hypercentre ?

En ce qui concerne l'interdiction de rouler à certains véhicules, n'oublions pas que c'est en semaine de 8 à 20H donc il est toujours possible de se tirer à d'autres moments !

En gros

À partir du 1er juin 2021, tous les véhicules Crit’Air 4, 5 et non classés seront interdits à la circulation dans la ZFE du Grand Paris.

Toutes les motos et tous les scooters immatriculés avant le 30 juin 2004, quelles que soient leur cylindrée, sont interdits à partir du 1er juin 2021.

 

Reste les inconnus concernant les véhicules de collection et les YT

 

Dérogation horaires ? Week end ? Aucune dérogation ? pour les CGC ou pour tous ? :mad: 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GACQV a dit :

 

Les pastilles Crit'Air ça a été trèèèès progressif donc j'ai pas l'impression que beaucoup de personnes se soient fait avoir ... (les évolutions sont annoncées très en avance).

 

Les Crit'Air, c'était pour les rares ZCR les jours de pics de pollution

 

Là, ça devient tous les jours et les ZFE se sont multipliées :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, r16 ts a dit :

 

Quelqu'un t'a promis que tu pourrais te servir de tes voitures pendant les cent prochaines années?

Tu t'es fait avoir.

 

Une loi est rétroactive, si elle s'applique à une temps précédent celui de sa promulgation.

Ce n'est en rien le cas ici.

 

La loi évolue et c'est bien normal. Sinon on mettrait encore de l'amiante dans les constructions, du plomb dans l'essence, du mercure un peu partout et on ne pourrait jamais interdire quoique ce soit.

 

La seule obligation est que la voiture soit aux normes de l'époque

 

Le contrôle pollution pour les voitures se basent sur ces normes et c'est normal. J'ai acheté des véhicules que l'Etat a contrôlé et validé. J'ai le droit de l'utiliser sans restriction excessive.

 

Le parallèle avec l'amiante est intéressant.

Aucune loi n'oblige la destruction des bâtiments amiantés :bah: ou des thermomètres au mercure

 

 :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GACQV a dit :

Ils sont quand même très nombreux à avoir été désamiantés, si !!

 

 

On peut désamianter, mais ceci n'est pas une obligation.

 

J'ai un conduit pour amener de l'air à mon poêle à bois en amiante, il se porte très bien, et il restera là ad vitam eternam puisqu'il n'est pas obligatoire de le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui je pensais aux lieux publics..  :D

 

Bon l'analogie n'est pas totalement pertinente. Ton poêle en amiante, il ne met que toi "en danger". Ta vieille guimbarde mal réglée, ça met en jeu la santé des autres...

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, daniel762 a dit :

 

Et ceux qui ont acheté avant qu'on parle de pastilles Crit'air ou de ZFE ? Celux-là n'ont pas pu acheter "en connaissance de cause" puisque personne n'en parlait à l'époque...

T’as raison, y a toujours des loosers

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Roger a dit :

 

Les Crit'Air, c'était pour les rares ZCR les jours de pics de pollution

 

Là, ça devient tous les jours et les ZFE se sont multipliées :mad: 

À part Paris , aujourd’hui les seules ZFE existantes se contentent de limiter la circulation des utilitaires.

c’est très peu ambitieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crit'Air a été mis en place avant d'être appliqué, donc même le gars qui a acheté une Talbot Solara fumante la veille de l'annonce, il n'a pas été emmerdé avant plusieurs années...

Modifié par GACQV
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, meiji851 a dit :

 

Enfin là, pour le coup, je peste à chaque fois que je suis au cul d'un bus au diesel à Lyon. Ils nous font ch... pour passer au plus vert et ne sont pas capables d'adopter une flotte propre ?

A Lyon, on a des bus au diesel qui viennent d'être livrés. Et le GNV, ça n'existe pas ????

Perso dans ma collectivité, on roule au GNV depuis 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, PK5 a dit :

 

Enfin là, pour le coup, je peste à chaque fois que je suis au cul d'un bus au diesel à Lyon. Ils nous font ch... pour passer au plus vert et ne sont pas capables d'adopter une flotte propre ?

A Lyon, on a des bus au diesel qui viennent d'être livrés. Et le GNV, ça n'existe pas ????

Perso dans ma collectivité, on roule au GNV depuis 2015.

 

 

Pourquoi, ils fument noir les nouveaux bus diesel, tu sens la différence avec le GNV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GACQV a dit :

Ils sont quand même très nombreux à avoir été désamiantés, si !!

 

 

S'il y a des travaux lourds à faire. Sinon ça coûte trop cher. 

 

Ca fait au moins 40 ans que c'est interdit dans les nouvelles constructions

 

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, r16 ts a dit :

À part Paris , aujourd’hui les seules ZFE existantes se contentent de limiter la circulation des utilitaires.

c’est très peu ambitieux.

 

Ce sont eux qui roulent le + comparativement.

 

Dans les ZFE, les vieux  VP roulent souvent peu (de la maison à la gare ou de la maison au boulot matin et soir) :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, PK5 a dit :

 

Enfin là, pour le coup, je peste à chaque fois que je suis au cul d'un bus au diesel à Lyon. Ils nous font ch... pour passer au plus vert et ne sont pas capables d'adopter une flotte propre ?

A Lyon, on a des bus au diesel qui viennent d'être livrés. Et le GNV, ça n'existe pas ????

Perso dans ma collectivité, on roule au GNV depuis 2015.

 

Il faut virer les bus des ZFE :oui: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, meiji851 a dit :

 

 

Pourquoi, ils fument noir les nouveaux bus diesel, tu sens la différence avec le GNV ?

 

Je ne vois pas comment peut t'on justifier des bus au diesel en interdisant le diesel en agglomération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cas personnel, j'étais propriétaire d'une 307 diesel de 2006, donc un vieux machin, mais qui faisait le travail correctement pour un entretien modique.

 

J'ai appris l'année dernière qu'elle allait être interdite dans Paris (où je me rends pour voir mes parents), et bientot en petite couronne (où je vis).

 

Je gagne correctement ma vie (aux alentours des 40k annuels), mais pour pouvoir remplacer mon tromblon, j'ai du emprunter, ce que tout le monde ne peut pas se permettre.

Car il me fallait une Critair 1 (faut pas déconner, j'ai gardé la précédente 8 ans, je vais pas changer dans 2 ans), fiable, spacieuse pour 4.

 

En regardant rapidement, et partant du fait que je voulais la garder 10 ans, j'ai vu que le budget minimum était déjà de 10000€. Ce qui est déjà colossal pour un outil.

 

J'ai préféré mettre plus pour prendre une hybride en occasion et ainsi m'assurer la longévité, mais je trouve cette obligation de changement complètement décorrélée du marché.

Les constructeurs se plaignent de ne pas vendre du neuf, mais les gars, l'équivalent neuf de ma voiture c'est 28k. Vous voulez que je trouve ça où ?

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, r16 ts a dit :

Une de moins, je dirais.

C'est exactement le type de véhicule visé.

 

"Une de moins" non mais écoutez-le, comme s'il s'agissait d'un tableau de chasse... Pathétique.

 

Ca va tu te sens "propre" avec ton 2L essence 4x4 ? Qu'est-ce qu'il faut pas dire et faire pour s'acheter une conscience... :roll:

Modifié par Nightou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, PK5 a dit :

 

Je ne vois pas comment peut t'on justifier des bus au diesel en interdisant le diesel en agglomération.

 

On n'interdirait pas non plus les camions.

Rapporté au nombre de personnes transportées, un bus diesel pollue beaucoup moins que des véhicules individuels.

La tendance est quand même de ne pas remplacer les bus par des diesels !  :D

 

Ce qui est sûr c'est que les voitures neuves sont devenues beaucoup trop cher.

Les gains de productivité énormes ont été mis dans l'équipement et l'amélioration de la voiture plutôt que dans la baisse du prix (comme pour les micro-onde ou les télé...). C'est bien dommage ! (et pour cause : les constructeurs ont voulu maintenir leurs revenus, pas bêtes !) 

La seule marque qui fait un peu exception c'est DACIA et pour remplacer une 306 c'est plutôt une nouvelle Sandero l'équivalent ! (11K et non 28 !)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nightou a dit :

 

"Une de moins" non mais écoutez-le, comme s'il s'agissait d'un tableau de chasse... Pathétique.

 

Ca va tu te sens "propre" avec ton 2L essence 4x4 ? Qu'est-ce qu'il faut pas dire et faire pour s'acheter une conscience... :roll:

:areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GACQV a dit :

 

...

La seule marque qui fait un peu exception c'est DACIA et pour remplacer une 306 c'est plutôt une nouvelle Sandero l'équivalent ! (11K et non 28 !)

 

C'est vrai.

Mais le problème c'est l'image renvoyée par Dacia, du low cost.

On a montré déjà qu'on trouve des véhicules éligibles à bas cout.

On nous dit que les ZFE posent un problème quasiment de survie à une partie de la population. on peut se demander si ce n'est pas surtout une question d'image...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, r16 ts a dit :

Une de moins, je dirais.

C'est exactement le type de véhicule visé.

Ah mais j'étais content de la mettre à la benne, pas de souci. (Même si on pourrait reparler de l'impact écologique de forcer les gens à racheter des voitures alors que les anciennes fonctionnent)

Mon problème c'est que les prix d'un outil obligatoire dont les contraintes sont gérés par l'état et l'europe ne sont pas du tout en adéquation avec les revenus moyens des français.

 

Un exemple tout con, quand la TV a changé et qu'il fallait obligatoirement un tuner MPEG-4 pour choper les chaines, les TV étaient bradés à des prix très bas et on en trouvait, neuves, à 50% de leurs valeurs.

 

J'ai pas vu beaucoup de Corolla, de 308 ou de Golf à 50% de leur valeur, neuves. C'est une aberration quand on considère que la voiture est souvent essentielle pour subvenir à tes besoins, contrairement à la TV. Quand je compare les prix des voitures neuves avec le revenu médian, la dissonance est absurde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, GACQV a dit :

 

Les pastilles Crit'Air ça a été trèèèès progressif donc j'ai pas l'impression que beaucoup de personnes se soient fait avoir ... (les évolutions sont annoncées très en avance).

 

Quand j'ai acheté ma voiture en 2008, ça n'existait pas encore et personne ne parlait de restrictions de circulation pour certains véhicules dans certaines zones.

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, r16 ts a dit :

T’as raison, y a toujours des loosers

 

Réponse qui est un excellent exemple de la façon dont ceux qui prennent ou soutiennent ce genre de décision méprisent ceux qui les subissent et se moquent totalement des difficultés qu'elles peuvent causer à autrui, tant que leur dogmatisme et leur petit confort sont satisfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, r16 ts a dit :

Une de moins, je dirais.

C'est exactement le type de véhicule visé.

 

Et tant pis pour celui qui ne peut plus l'utiliser, et qui n'a pas les moyens de la remplacer. Tu as vraiment le sens social très développé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, daniel762 a dit :

 

Et tant pis pour celui qui ne peut plus l'utiliser, et qui n'a pas les moyens de la remplacer. Tu as vraiment le sens social très développé !!!

 

Tu sais, je vis dans le pays au monde ou la redistribution sociale est la plus développée.

J'en suis plutôt fier, et je paie mes impôts sans rechigner, et aussi ma taxe d'habitation, et je ne bénéficie pas d'aide.

J'ai une conscience très claire de la part de mes revenus qui est consacrée à la communauté.

Je trouve normal qu'il y ait des aides pour que les gens vivent dignement quand leurs ressources ne le leur permettent pas.

Mais effectivement, je n'ai pas énormément d'estime pour ceux qui revendiquent pour leur petit confort au détriment de la communauté ou qui considèrent que tout leur est du.

 

Modifié par r16 ts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, r16 ts a dit :

Mais le problème c'est l'image renvoyée par Dacia, du low cost.

On a montré déjà qu'on trouve des véhicules éligibles à bas cout.

On nous dit que les ZFE posent un problème quasiment de survie à une partie de la population. on peut se demander si ce n'est pas surtout une question d'image...

 

 

ça te va bien de dire ça toi qui roule en skoda  :w

Ceux qui cherchent une bonne bagnole fonctionnelle n'ont que faire de cette image (et une 306 n'a plus d'image du tout  :D  donc c'est toujours mieux).

Et si tu es un peu au courant, DACIA ça devient dans une frange de la population la marque ultime du choix intelligent des personnes dégagées de ces questions d'image futiles.

La nouvelle 308 ne sera pas la remplaçante de la 306, c'est une voiture plus bien haut de gamme et élaborée, même si elle semble être sa descendante (même segment "théorique").

 

Il y a 8 heures, daniel762 a dit :

Quand j'ai acheté ma voiture en 2008, ça n'existait pas encore et personne ne parlait de restrictions de circulation pour certains véhicules dans certaines zones.

 

C'est bien ce que je dis : tu as eu au moins 13 ans peinard sans être inquiété, non? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, GACQV a dit :

 

...

Ceux qui cherchent une bonne bagnole fonctionnelle n'ont que faire de cette image (et une 306 n'a plus d'image du tout  :D  donc c'est toujours mieux).

Et si tu es un peu au courant, DACIA ça devient dans une frange de la population la marque ultime du choix intelligent des personnes dégagées de ces questions d'image futiles.

La nouvelle 308 ne sera pas la remplaçante de la 306, c'est une voiture plus bien haut de gamme et élaborée, même si elle semble être sa descendante (même segment "théorique").

...

 

 

Je dis exactement la même chose que toi...

La Sandero aurait remplacé la 306 haut la main.

J'en déduis que le problème est plus souvent un problème d'image que de pouvoir d'achat réel.

 

 

Modifié par r16 ts
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2050, sur Caradisiac :

 

Bonjour a tous, je viens de me faire refuser a Paris avec mon cheval. Il abîme l'herbe et il sent mauvais, d'ailleurs la mairie de Paris après les voitures, les bus, les vélos, les trottinettes, les banlieusards, le chauffage bois, fioul, gaz, les légumes et fruits hors saison, le plastique, la viande et le poisson, les oeufs, le lait, les importations de vêtements non fabriqués en chanvre m'a conseillé de ne plus revenir, tous les animaux domestiqués vont être exclu du grand Paris. Ils vont même interdire le bois de boulogne, des loups vont y être introduits, et ils se nourriront de tofu caché dans des lapins en laine des Pyrénées apporté en pirogue. 

Que me conseillez vous pour me rendre a la capitale, hormis mes sabots ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, r16 ts a dit :

Je dis exactement la même chose que toi...

La Sandero aurait remplacé la 306 haut la main.

J'en déduis que le problème est plus souvent un problème d'image que de pouvoir d'achat réel.

 

 

oki j'avais pas compris  :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Nightou a dit :

 

"Une de moins" non mais écoutez-le, comme s'il s'agissait d'un tableau de chasse... Pathétique.

 

Ca va tu te sens "propre" avec ton 2L essence 4x4 ? Qu'est-ce qu'il faut pas dire et faire pour s'acheter une conscience... :roll:

 

Si ça permet de dégager les 307 Diesel de nos routes, c'est plutôt une bonne nouvelle :oui: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...