Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SX4 / S-Cross

S-Cross 1.6 vvt allgrip en montagne ?


Invité §cag065ar
 Partager

Messages recommandés

Invité §cag065ar

Bonjour,

Je poursuis ma prospection, je viens de voir un S-Cross de 2016 avec un peu de kilometrage pour de l'essence, 80 000km.

Y-a-t-il des propriétaires du modèle essence version allgrip qui peuvent me donner leur avis sur un usage, sur le plan de la reprise en montagne (et aussi de la conso); du frein moteur, etc...

Merci d'avance aux contributeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

1.6 vvt = 120 ch et un couple maxi de (seulement) 156Nm...à plus de 4000trs ...

En montagne, je dirai que ça ira...bien sûr ! mais il faudra jouer de la boîte ! et un Allgrip consommera plus qu 2 RM, environ 0,5 à 0,8 de plus....

Quant au frein moteur, c est moins qu avec un diesel ....(et en montagne, on descend à la même vitesse qu à la montée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cag065ar

Oui , çà fait réfléchir ! Sur quoi agit le mode sport, est-ce sur le couple, le régime ? Il semble que ce soit sur ce dernier car essayé sur une côte pas (pas très longue car pas en zone montagneuse mais juste vallonnée) ça donne un coup de fouet ! Après faudrait voir la conso , mmhh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même véhicule. Ce que je regrette le plus c'est le manque de pêche qu'il a, mais je m'y suis habitué et cela me convient. Si tu cherches un véhicule qui a de la patate, c'est pas le type de véhicule qu'il te faut, ou alors il te faudra jouer avec le boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, cagou64 a dit :

Oui , çà fait réfléchir ! Sur quoi agit le mode sport, est-ce sur le couple, le régime ? Il semble que ce soit sur ce dernier car essayé sur une côte pas (pas très longue car pas en zone montagneuse mais juste vallonnée) ça donne un coup de fouet ! Après faudrait voir la conso , mmhh !

Le mode Sport agit sur la fonction de transfert de l'accélérateur : Cela accélère très fort dès le début de la course de la pédale, … mais si tu continues à appuyer il n'y aura pas de miracles !

 

Pour plus d'infos sur le AllGrip :

 

https://bernyblogvitara.blogspot.com/2020/10/visualisation-de-lactivite-du-systeme.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cag065ar

@cmoi et Berny Merci pour vos informations sur le 1.6 VVT allgrip en tant que propriétaires de 1.6 VVT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cag065ar

C'en est fini des questionnements, j'ai signé le bon d'achat pour !

 

La 1.6 VVT Allgrip de 2016

 

Madame y est pour quelque chose, séduite par le bon état général (au moins en apparence )

 

Voilà je reviens à l'essence après un intermède de 12 ans avec la Meriva 1.7 CDTI

Je la récupère plus tard après avoir payé et après changement des disques avant

 

Je suis preneur de tout lien utile pour l'entretien et toute documentation , j'ai pour habitude de faire moi-même l'entretien de routine, comme sur ma moto.

 

et encore merci à tous pour avoir défendu vos différents points de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, cagou64 a dit :

Je suis preneur de tout lien utile pour l'entretien et toute documentation , j'ai pour habitude de faire moi-même l'entretien de routine, comme sur ma moto.

 

et encore merci à tous pour avoir défendu vos différents points de vue

A mon avis tu as fait le bon choix, ... et pour l'entretien je te propose de faire un tour sur mon blog, car je crois que le S-Cross n'est pas très différent du Vitara ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cag065ar

Bonsoir et Merci Berny, en parcourant le fil de discussion S Cross je l'avais découvert, beau travail qui me sera utile et précieux (bon après la partie électronique, mmh.. je suis pas du tout calé du côté diodes et condensateurs :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cag065ar

Bonjour,

oui c'est bien ça , blanche et effectivement marque de pneus inconnue (je sais pas comment tu réussis à voir ça, à moins qu'ils aient fait des gros plans sur le jantes) , bien possible de Norauto, bon j'ai compris le message, j'avais vu au passage sur le forum de rechercher des pneus à indice de bruit minimum, si tu as une recommandation de modèle de pneus à privilégier je suis à l'écoute!

Peut-être que cmoifranky qui a un allgrip a un avis éclairé ?

Au fait quel est le kilométrage moyen pour un train de pneus avec une conduite cool et pas trop chargé ?

J'aurai des questions à poser aussi sur les précautions à prendre pour débrancher la batterie car j'ai vu que sur ces générations de voitures il faut prendre des précautions que nous n'avions pas à prendre avec les anciennes du style de ma Meriva A, mais je ferai un post exprès pour pas mélanger tous les sujets, car j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver dans le post sur le S_Cross où tous les thèmes sont un peu mélangés (moteur, suspensions, habitacle, etc...) contrairement à mon forum moto "panlovers...", ceci dit ça a le mérite d'exister

Merci 

Modifié par cagou64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

 La Scross 1.6 vvt = Vitara 1.6 vvt ....

J ai vu la marque en zoomant....

Le kilométrage des pneus dépend (à conduite égale) de leur qualité de gomme (dure et bruyante ou souple tendre et plus silencieuse) mais surtout du manufacturier. ... un pneu Michelin  (hé, je n ai pas de Michelin) durera plus longtemps  (2 ou 3 fois plus) qu un pneu chinois coûtant 2 à 3 moins cher... Acheter des pneus bon marché n est pas synonyme d économie et encore moins de sécurité !  

L indice bruit en db vaut surtout pour le ressenti bruit d un piéton se situant à 5 m du véhicule. ... J ai perso des pneus été Dunlop, j aurais pu avoir des Debica ou Sava (sous marques de Goodyear, tous aussi bon et moins chers)... en Allseasons, je pourrais te dire....

Tu débranches la batterie comme indiqué dans la notice, c est à dire selon la procédure habituelle comme tu devais le faire déjà !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part pneu été Bridgestone T005 et pneu hiver Bridgestone A005. J'ai pas de participation chez Bridg, il se trouve que les tet et les prix ont fait que je roule toute l'année en Bridg.

Les pneu d'origine ont fait même pas 40 000 km, sachant que je fais beaucoup de ville, un tout petit peu d'autoroute et un peu de montagne.

Pour le bruit le Scross est bruyant alors le bruit des pneu 🤭

 

Et pour la batterie, je retire le moins - , puis le plus + . Sans plus de précautions

Modifié par cmoifrancky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cag065ar

Merci à tous deux, donc pour la batterie pas de procédure autre que sur une voiture de génération plus ancienne! Donc rien à reparamétrer dans l'odb ?

Pour les pneus j'ai toujours gardé l'habitude de monter des pneus de manufacturiers qui ont fait leurs preuves car j'avais constaté à l'occasion d'une expérience de pneus exotiques que la gomme était plutôt dure et donc pas folichons sur route humide et comme à l'époque j'habitais dans le Nord-Est j'ai pas renouvelé l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, zorro38 a dit :

Bonjour

 

Pour le système Allgrip, est-ce qu'il y a un entretien en  particulier a faire ?

 

Merci

Bonjour,

 

Il y a 2 éléments supplémentaires de transmission à vidanger : la boite de transfert, et le pont arrière.

 

Voir article :

 

https://bernyblogvitara.blogspot.com/2020/12/vidange-de-la-transmission-vitara.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zorro38 a dit :

Merci Berny

 

je recherche un S Cross en boite auto.

 

j'entends aussi qu'il faut changer les 4 pneus en même temps.

 

Mais vu que ce n'est pas un permanent je pense que c'est pas nécessaire non?

 

Bonjour,

 

D'après mes observations le système AllGrip s'accommode après quelques centaines de mètres des différences de diamètres des roues (usures ou gonflages différents, etc., …).

Il fait donc la différence entre un patinage soudain, et des différences de vitesses de rotation permanentes, et il ne va pas coupler les ponts AV et AR dans ce second cas.

 

Cependant, il y a quand même un intérêt à avoir les 4 roues de même diamètre, sinon quand un couplage se produit sur un sol adhérent l'embrayage multidisque est obligé de patiner, ... ce qui entraine théoriquement une petite usure ...

En mode Auto, il y a pas mal de micro-couplages : un couplage proactif au démarrage, puis lors de pertes d'adhérence, et sur les ralentisseurs et les nids de poule, etc. … , mais si on roule en mode Sport les couplages proactifs sont bien plus fréquents et sont maintenus plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...