Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2021] PAXTON TURBOCAR INDIANAPOLIS 1967 1/43 SMTS


am8850
 Partager

Messages recommandés

Salut les miniateux

Voici donc un nouveau challenge que je me fixe pour 2021

Le montage amélioré d'une voiture icone-hic des 500 miles d'Indianapolis

La Paxton à turbine qui a failli remporter la victoire en 1967

 

La photo du kit avec le masque

P1060959.thumb.JPG.2555028aab3d249e49ed31e9bec1fe4a.JPG

 

Ce kit date de la fin du siècle dernier, vers 1990 environ

Le moins que l'on puisse dire, c'est que des progrès ont été réalisés depuis, surtout pour les décalcomanies.

Mais la ligne est juste, les roues sont superbes, d'une rare finesse, contrairement aux peneux

 

P1060960.thumb.JPG.5dd472e230b299703cfad0e54f087d5e.JPG

 

et la cible

 

1849977214_stpIndyTurbine.thumb.gif.5678a477be1a730261bceaa741d7af71.gifbig-8479110fb0.jpg.0dc4a9b7ce3664ff70e15b03388c2fc2.jpg

 

124841240_78b2112043.jpg.f7cc732c44793504c1adbf0e1ff2eff4.jpg

 

A tout bientôt pour le début du montage

Modifié par am8850
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

J'aime beaucoup cette voiture à turbine toute asymétrique !! 

J'ai à faire la Lotus 56 à turbine aussi au 1/25 qui ressemble beaucoup plus à un coin pour fendre du bois :lol:

Je l'aime beaucoup aussi, mais j'aurais bien aimé cette Paxton à la même échelle :)

 

Je te souhaite un bon montage et je vais te suivre :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, am8850 a dit :

Salut les miniateux

Voici donc un nouveau challenge que je me fixe pour 2021

Le montage amélioré d'une voiture icone-hic des 500 miles d'Indianapolis

La Paxton à turbine qui a failli remporter la victoire en 1967

 

La photo du kit avec le masque

P1060959.thumb.JPG.2555028aab3d249e49ed31e9bec1fe4a.JPG

 

Ce kit date de la fin du siècle dernier, vers 1990 environ

Le moins que l'on puisse dire, c'est que des progrès ont été réalisés depuis, surtout pour les décalcomanies.

Mais la ligne est juste, les roues sont superbes, d'une rare finesse, contrairement aux peneux

 

P1060960.thumb.JPG.5dd472e230b299703cfad0e54f087d5e.JPG

 

et la cible

 

1849977214_stpIndyTurbine.thumb.gif.5678a477be1a730261bceaa741d7af71.gifbig-8479110fb0.jpg.0dc4a9b7ce3664ff70e15b03388c2fc2.jpg

 

124841240_78b2112043.jpg.f7cc732c44793504c1adbf0e1ff2eff4.jpg

 

A tout bientôt pour le début du montage

Topic du thème mis à jour.

Bon montage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES VOITURES A tns0-8618842ef6.jpg?v=1a.jpgSTP_Turbine.jpgunnamed.jpgLa "Turbine" fait son apparition en compétition à Indianapolis en 1962, mais ce n'est que quelques années plus tard que nous aurons droit, au 1/43, à un modèle de 1967 réalisé par un réducteur totalement "inconnu" et qui semble n'avoir fait que ce modèle !

 

 

DSC_0572.jpg

 

DSC_0574.jpg

 

DSC_0576.jpg

 

DSC_0577.jpg

STP-PAXTON Gas Turbine Car 1967 (Faracars)

 

AVANTAGE : elle est "toute faite". INCONVÉNIENT : difficile à trouver... aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Muséeologue a dit :

 

AVANTAGE : elle est "toute faite". INCONVÉNIENT : difficile à trouver... aussi !

 

INCONVENIENT : Elle est "toute faite". AVANTAGE : Aucun ... ;)

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cedA4V6 a dit :

J'aime beaucoup cette voiture à turbine toute asymétrique !! 

J'ai à faire la Lotus 56 à turbine aussi au 1/25 qui ressemble beaucoup plus à un coin pour fendre du bois :lol:

Je l'aime beaucoup aussi, mais j'aurais bien aimé cette Paxton à la même échelle :)

 

Je te souhaite un bon montage et je vais te suivre :) 

:mouais: Dommage que cette Paxton ne soit "qu'au" 1/43 , au 1/25 ça aurait pu donner quelque chose de  :voyons:..... phénoménal .

La Lotus 56 , au 1/25 ," décapsulée" cela peut donner un beau modèle .(surtout entre tes mains)😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy
Il y a 1 heure, GtStan a dit :

:mouais: Dommage que cette Paxton ne soit "qu'au" 1/43 , au 1/25 ça aurait pu donner quelque chose de  :voyons:..... phénoménal .

La Lotus 56 , au 1/25 ," décapsulée" cela peut donner un beau modèle .(surtout entre tes mains)😉

 

 

Il y a du boulot pour en sortir quelque chose... Mais c’est pour le jour où j’aurais le courage :lol:

@NicoLaviolette en a fait un sublime montage, mais au 1/43 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, philX a dit :

 

Bon, je pensais que c'était un Die-Cast.

 

Oui, mais il fallait placer les "décalcos" (réalisées dans une matière indéfinissable) et ce n'était pas de la tarte ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés beau sujet, cette Paxton est une de mes autos mythiques

 

Elle a été abondamment documentée, citons parmi les ouvrages que je connais où on peut trouver des photos intéressantes

- "Turbine Grand Prix" du regretté Jabby Crombac, pour moi c'est la référence mais compliqué à trouver de nos jours

- "Indianapolis Racing Memories 61-69" du photographe Dave Friedman

- "Indy’s Wildest Decade" de Alex Gabbart

- "Indy cars of the 1960s" dans la collection Ludwigsen

 

auxquels on peut ajouter, dans la langue de Molière, l'Année Automobile 1967 (mais que 2 photos dont un détail de la transmission) et la revue Sport Auto 66 de juillet 1967 (reportage de Crombac bien sur...).

Il y a surement aussi quelque chose dans les pages sports mécaniques de l'Automobile mag (n° 255) mais je ne l'ai pas celui là

 

(cette liste est non exhaustive, je ne cite que ce que je connais lol)

 

Niveau reproduction, hormis la SMTS et la Faracars au 1/43 déjà présentées, Spark a reproduit une tout montée il y a quelques années.

 

Aux autres échelles pas grand chose,

- maquette MPC au 1/20 (je l'ai) elle est sympa et ouvrante mais quelques trucs à remplacer (pneus, décalques...). Assez rare ...donc chère

- maquette Bandai au 1/12 (encore pire niveau prix...).

 

L'artisan américain Bill Jorgensen avait commis il y a plus de 20 ans une caisse en résine au 1/25 (je ne sais même pas si c'était un kit complet)

 

Pour les décals, Indycals peut sauver la mise.... ok c'est pas de la sérigraphie mais Michael peut sortir à toutes les échelles y compris 1/43

En plus étant d'Indianapolis il est trés documenté et en général les planches sont d'une grande fidélité, surtout pour les petits sponsors.

 

A noter que Jim Clark a essayé l'auto lors de tests preéliminaires à Indy (STP étant aussi le sponsor de Lotus)

 

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, olo a dit :

Trés beau sujet, cette Paxton est une de mes autos mythiques

 

Elle a été abondamment documentée, citons parmi les ouvrages que je connais où on peut trouver des photos intéressantes

- "Turbine Grand Prix" du regretté Jabby Crombac, pour moi c'est la référence mais compliqué à trouver de nos jours

- "Indianapolis Racing Memories 61-69" du photographe Dave Friedman

- "Indy’s Wildest Decade" de Alex Gabbart

- "Indy cars of the 1960s" dans la collection Ludwigsen

 

auxquels on peut ajouter, dans la langue de Molière, l'Année Automobile 1967 (mais que 2 photos dont un détail de la transmission) et la revue Sport Auto 66 de juillet 1967 (reportage de Crombac bien sur...).

Il y a surement aussi quelque chose dans les pages sports mécaniques de l'Automobile mag (n° 255) mais je ne l'ai pas celui là

 

(cette liste est non exhaustive, je ne cite que ce que je connais lol)

 

Niveau reproduction, hormis la SMTS et la Faracars au 1/43 déjà présentées, Spark a reproduit une tout montée il y a quelques années.

 

Aux autres échelles pas grand chose,

- maquette MPC au 1/20 (je l'ai) elle est sympa et ouvrante mais quelques trucs à remplacer (pneus, décalques...). Assez rare ...donc chère

- maquette Bandai au 1/12 (encore pire niveau prix...).

 

L'artisan américain Bill Jorgensen avait commis il y a plus de 20 ans une caisse en résine au 1/25 (je ne sais même pas si c'était un kit complet)

 

Pour les décals, Indycals peut sauver la mise.... ok c'est pas de la sérigraphie mais Michael peut sortir à toutes les échelles y compris 1/43

En plus étant d'Indianapolis il est trés documenté et en général les planches sont d'une grande fidélité, surtout pour les petits sponsors.

 

A noter que Jim Clark a essayé l'auto lors de tests preéliminaires à Indy (STP étant aussi le sponsor de Lotus)

 

 

Bien documenté ... :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...