Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Alfa Romeo Alfetta (2028)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Maintenant qu'Alfa fait partie de Stellantis, le nouveau patron de la marque et

ancien boss de chez Peugeot, aurais pris comme première décision de lancer

le développement de la remplaçante de sa compacte sur base des DS 4 II et

308 III, elle viendra en complément du Tonale et de son petit frère Brennero.

41b72710.jpg

 

Nouvelle Alfa Romeo Giulietta : sur la base de la Peugeot 308 en 2023

https://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/nouvelle-alfa-romeo-giulietta-sur-la-base-de-la-peugeot-308-en-2023-262119.html

 

 

Alfa romeo Giulietta. Une nouvelle cousine pour les DS4 et Peugeot 308

https://www.largus.fr/actualite-automobile/alfa-romeo-giulietta-une-nouvelle-cousine-pour-les-ds4-et-peugeot-308-10529401.html

 

 

Les futures Alfa Romeo Brennero et Giulietta sur base de Peugeot 2008 et 308

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/28797-les-futures-alfa-romeo-brennero-et-giulietta-sur-base-de-peugeot-2008-et-308

Modifié par mike29b
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dévoilée au grand public à l'occasion du Salon de Genève 2010, la seconde génération de l'Alfa Romeo Giulietta a quitté les chaînes de production au terme de l'année 2020, les nombreux exemplaires actuellement en stock bénéficiant d'une offre commerciale très agressive, à l'image de l'acquisition récente de @Patxi 64. Le tout sans remplaçante directe...

 

Oui, il y aura bien l'Alfa Romeo Tonale qui déboulera dans les concessions en début d'année 2022, mais celui-ci sera un SUV. Le projet d'une troisième génération de Giulietta n'a pas été retenu par la direction de FCA. Mais elle n'avait pas dit son dernier mot.

 

Début 2021, les groupes FCA et PSA ont fusionné pour former un nouveau poids lourd du secteur, Stellantis. Transfuge du groupe PSA, le français Jean-Philippe Imparato a débarqué à la tête d'Alfa Romeo plein d'ambition. Et l'une de ses premières décisions en tant que CEO de la marque milanaise est de relancer le projet de remplacement de l'Alfa Romeo Giulietta.

 

Celle-ci devrait débarquer dans les concessions à l'horizon 2023. Elle sera le fruit d'une collaboration avec l'ancien groupe PSA, qui lui permettra de bénéficier de la plate-forme EMP2 des Peugeot 308 "III", DS 4 "II" et de la nouvelle Opel Astra qui seront commercialisées en 2021.

 

Au programme, des mécaniques thermiques, hybrides, mais également électriques dans un avenir plus ou moins proche grâce à l'évolution de la plate-forme EMP2. La nouvelle Alfa Romeo Giulietta devrait être produite soit à Mulhouse, soit en Allemagne à Rüsselsheim, deux usines du groupe produisant des véhicules basés sur l'EMP2.

 

Voici une illustration réalisée par le magazine Auto Moto, qui ressemble néanmoins beaucoup trop à la Peugeot 308 "III" à venir pour être crédible.

 

home-alfa-romeo-giulietta-750x410.jpg

 

Plus que la Peugeot 308 "III", la nouvelle Giulietta devrait surtout partager ses gènes avec la DS 4 "II" présentée en février 2021 : les marques Alfa Romeo et DS figurent en compagnie de Lancia au sein du pôle "Premium" du groupe Stellantis.

 

"Bien évidemment, nous travaillerons avec toutes les marques du groupe, sur les plateformes (...) mais il nous faudra aussi créer des modèles spécifiques pour les trois marques premium (...) ce qui veut dire que nous aurons à travailler très étroitement avec ces autres marques", a déclaré la directrice de la marque DS, Béatrice Foucher, au cours de la téléconférence de presse de présentation de la nouvelle DS 4.

 

Affaire à suivre...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Alfa Romeo Giulietta IV (2023)
Il y a 7 heures, NyvetDuPiC a dit :

Dévoilée au grand public à l'occasion du Salon de Genève 2010, la seconde génération de l'Alfa Romeo Giulietta a quitté les chaînes de production au terme de l'année 2020, les nombreux exemplaires actuellement en stock bénéficiant d'une offre commerciale très agressive, à l'image de l'acquisition récente de @Patxi 64. Le tout sans remplaçante directe...

 

 

Elle a quitté les chaînes de production, ça reste à confirmer. Quand j'ai acheté la mienne le commercial n'avait toujours reçu aucune info officielle de la part de la maison mère. Et elle est toujours au catalogue, et on peut la configurer sur le site d'Alfa... :ddr:

 

En tout cas, une nouvelle Giulietta sur base 308 peut être une bonne idée, du moins pour le châssis, mais j'ai un peu peur des moteurs qui seront disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, williams77176 a dit :

ça bouge chez alfa c'est cool pour la marque :jap: 

 

Des plans produits, il y en a eu plein donc on va attendre pour saluer ça. 

Même si ça a plus de chance d'aboutir qu'avant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt une bonne nouvelle...qui cadre avec mon « plan de carrière » Alfiste !

Cela me parait fort rapide pour être une décision ferme et définitive, mais la perspective laisse à penser...qu’un peu de logique commerciale et industrielle arrive enfin !

Après, il faudra juger sur pièce.

Tant qu’une bonne dose d’italianité est conservée...ok.

Mise au point du comportement, design (de grâce, pas un tdb qui a l’air d’une console de jeu année 2000 !) et moteurs thermiques (les ”moteurs” électrique ne sont pas des mécaniques pour moi) d’au-delà des Alpes svp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant qu'ils ne mettent pas le 1.2 PureTech  , une vraie daube ce moteur à la fiabilité douteuse . S'ils mettent le nouveau 1.3 MultiAir 180cv , ils sauveront l'honneur de la marque . Mais avec les têtes pensantes de la branche FCA , je me méfie car ils sont capables du pires et de l'illogique , ce n'est plus à démontrer quand on voit l'état du groupe . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel.68 a dit :

En espérant qu'ils ne mettent pas le 1.2 PureTech  , une vraie daube ce moteur à la fiabilité douteuse . S'ils mettent le nouveau 1.3 MultiAir 180cv , ils sauveront l'honneur de la marque . Mais avec les têtes pensantes de la branche FCA , je me méfie car ils sont capables du pires et de l'illogique , ce n'est plus à démontrer quand on voit l'état du groupe . 

Apparemment, c’est plutôt un 1.5 de la ligne de moteurs Firefly qui va prendre le pas sur le 1.3.

Il est développé en mode mild-hybrid et plug-in hybrid.

Les Pure-tech resteraient sur les marques ex-Psa, les Firefly sur les ex-Fca.

 

https://f1ingenerale.com/1-5-firefly-turbo-hybrid-iniziano-i-test-su-fiat-tipo-poi-giulia-e-stelvio/?amp

Modifié par ben8531
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ben8531 a dit :

Apparemment, c’est plutôt un 1.5 de la ligne de moteurs Firefly qui va prendre le pas sur le 1.3.

Il est développé en mode mild-hybrid et plug-in hybrid.

Les Pure-tech resteraient sur les marques ex-Psa, les Firefly sur les ex-Fca.

 

https://f1ingenerale.com/1-5-firefly-turbo-hybrid-iniziano-i-test-su-fiat-tipo-poi-giulia-e-stelvio/?amp

 

Pas mal d'erreurs dans cette article , déjà ce n'est pas T3 1.3L FireFly mais T4 , le T3 c'est le 1.0 FireFly (le chiffre après le T désigne le nombre de cylindres).  

 

Ça fait quelques temps que j'ai entendu parler de ce T4 1.5 FireFly  , connaissant les compétences de FCA , il sera très bon...s'il sortira un jour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Alfa Romeo Alfetta (2028)
(modifié)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...