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Voyager

moteur ne démarre pas aprés change du turbo et vanne egr


Invité §fre278be

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Invité §fre278be

bonjour,

 

un ami garagiste m'a changé le turbo et vanne egr (sont neufs), vidante faite, filtre huile aussi ...

 

au démarrage le moteur tente de démarrer mais sans succés.... comme si une alarme faisait son travail antivol.

 

Sur ce véhicule, j'utilise le boitier fermeture/ouverture et une lupiote clignote ou dispararait.

Je n'ai pas eu échos lors de l'achat de l'existence d' une alarme d'origine Chrysler ou autre !

 

Avant l'intervention, je n'ai jamais eu de soucis pour démarrer, méme aprés changement de la batterie (il y 2 mois)...

 

pourquoi le véhicule ne démarre plus aprés chgt du turbo et vanne ?

 

le gazoil arrive bien aux injecteurs... peut t'il y avoir un pb électrique ou une action a faire ?

 

la voiture démarrait avant les réparations ... c'est depuis l'inter que le probléme est apparu.

 

D'aprés Chrysler Nieppe, il n'y a pas de code antidémarrage sur ce véhicule .

 

j'ai eu un autre garage Chrysler qui me dit le contraire, il y a un antidémarrage sur le véhicule !

 

comme le gazoil arrive bien aux injecteurs , il faut refaire une programmation ...

 

j'ai testé le véhicule, le moteur veut démarrer mais sans plus, les voyants sont bien allumés ...

 

l'ami garagiste a fait un test : démarrer le véhicule a l'aide d'une bombe start pilote, le moteur démarre mais on remarque que le voyant de l'huile reste allumé ! pour lui il y a un pb électronique.

 

je suis allé voir Fiat Liévin, il en conclue qu'il y a peut etre des codes à acquittés, peut etre une programmation de la vanne etc ... le seul moyen est de faire le point avec leur machine informatique.

 

je pense aussi qu'il y a une masse car la batterie était déchargée, peut etre que le véhicule est resté longtemps sans batterie car HS ... ceci peut t'il e etre la cause ?

 

en tout cas ce véhicule acheté chez un professionnel , qui a connu un CT sans problémes majeurs en aout 2010, le garage avait du intervenir au niveau des injecteurs car le joint avait brulé et occasionné de la calamine (intervention de la garantie) ... j'ai le sentiment de m'avoir fait avoir sur la vente de ce véhicule qui apparemment n'a jamais était entretenue malgrés des factures de professionels.

 

 

Le garagiste vient de faire la balise et ne trouve aucun code érronné, ni pb de sonde ou autre débranché malencontreusement .....

 

il se demande ce qui peut empécher le démarrage du moteur, moteur qui broute ...

 

j'ai bien peur qu'en allant chez Fiat (qui reprend chrysler), qu'il en profite pour une metre une note salé avec leur balive type Chrysler.**avez vous des avis ?

 

merci

 

*fred :non:

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