Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Prochainement


ALAIN33650
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle Alain, j'ai 50 ans, j'habite dans le 33, je vais importer l'objet de mes rêves une réplique d'AC Cobra, j'ai enfin trouver une voiture qui devrait passer l'épreuve de la FFVE, c'est une Contemporary de 1985.

Elle est équipé d'un 454 Chevy mais avec boite auto, donc il va y avoir un peu de travail... Je vais mettre dans le container un kit complet avec une  TKO 600.

1ère question : Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette modification ?

2ème question Est-ce que vous connaissez un endroit pour faire refaire la moquette car le levier de vitesse est placé près du tableau donc après dépose il va y avoir un trou...

Si des possesseurs ou experts en Contemporary, manifestez-vous je pense que j'aurai des questions

Merci d'avance pour vos retours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour @ALAIN33650 et bienvenue sur notre forum !

 

La Contemporary est une belle réplique, le 454 Chevy un excellent moteur réputé pour ses qualités et sa fiabilité... mais le mariage des deux est assez surprenant !

 

Pour avoir changé de type de boîte sur ma Cobra, je te confirme que tout est faisable. Mais attention il faut peut-être prévoir une cloche d'embrayage et un embrayage en plus dans ton container... la transformation de Salsera, que tu pourras lire ici, (à partir de la page 20 pour moteur, cloche d'embrayage et boîte) te donnera des idées plus précises sur le sujet.

 

Pour les adresses de sellier en Gironde je laisse les gars du coin te répondre !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ched a dit :

Bonjour @ALAIN33650 et bienvenue sur notre forum !

 

La Contemporary est une belle réplique, le 454 Chevy un excellent moteur réputé pour ses qualités et sa fiabilité... mais le mariage des deux est assez surprenant !

 

Pour avoir changé de type de boîte sur ma Cobra, je te confirme que tout est faisable. Mais attention il faut peut-être prévoir une cloche d'embrayage et un embrayage en plus dans ton container... la transformation de Salsera, que tu pourras lire ici, (à partir de la page 20 pour moteur, cloche d'embrayage et boîte) te donnera des idées plus précises sur le sujet.

 

Pour les adresses de sellier en Gironde je laisse les gars du coin te répondre !

 

:)

Merci beaucoup pour la réponse, j’ai une offre de modern driveline pour un kit complet qui devrait le bateau en même temps que mon graal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d’intermédiaire, pas de visite sur place, un contact “direct” avec le vendeur via les mails. Donc il y a toujours un peu d’inconnu. Ça dépend du ressenti avec le vendeur. Il y a aussi la possibilité de faire faire une expertise sur place par des sociétés. Je sais que Chevy fait hérisser le poil de certain, au début j’ai hésité mais dès que je l’ai entendu je ne me suis plus posé de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que quand elle sera là, vous aurez droit à une vidéo plus longue.

J'ai bien pris l'option volant 😁, il est juste démontable, je n'y avais pas pensé mais finalement vu mes 1m85 ça sera peut-être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu ça aussi, les semaines d'attente ou je regarde une vidéo de 30 secondes en boucle :D

rassure toi les derniers jours sont les plus longs 😂 mais bon elle semble très belle, ça vaut l'attente.

bon courage

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, que l'attente était longue, avec un nouvel épisode à chaque fois, qui allongeait encore un peu le délai. Avec le numéro du bateau, on peut suivre sur certains sites sa position. C'est d'ailleurs comme ça que l'on se rend compte que ces bateaux s'apparentent à des "TER", s'arrêtant vraiment dans toutes les gares, faisant le tour des ports d'Europe du nord avant d'arriver enfin au Havre. Le mien avait alors attendu encore 2 jours au large du Havre avant de rentrer dans le port, puis mon container avait été tiré au sort par les douanes et le passage au scan (sycoscan), allongeant encore le délai de quelques jours...

Bref, tu tiens le bout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir SOSEA la société qui s'occupe des formalités pour l'AC, ils prévoient une expertise, pourtant lorsque j'avais importé une corvette je n'avais pas eu d'expertise. Peut-être parce que c'est une réplique?

Quelqu'un a déjà eu le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, ALAIN33650 a dit :

Je viens d'avoir SOSEA la société qui s'occupe des formalités pour l'AC, ils prévoient une expertise, pourtant lorsque j'avais importé une corvette je n'avais pas eu d'expertise. Peut-être parce que c'est une réplique?

Quelqu'un a déjà eu le cas?

 

Lorsque l'auto est abimée pdt le transport ?

je sais je dis que de la 💩

je te le souhaite pas mais c'est la seule explication qui me passe par la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, la_case a dit :

 

Lorsque l'auto est abimée pdt le transport ?

je sais je dis que de la 💩

je te le souhaite pas mais c'est la seule explication qui me passe par la tête

C’est une expertise demandée par les douanes, je leur ai demandé en quoi elle consistait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ALAIN33650 a dit :

C’est une expertise demandée par les douanes, je leur ai demandé en quoi elle consistait....

 

Connaitre la valeur réelle pour y affecter les droits de douane + la TVA 🤑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la réponse :

"L’expertise servira a valider le statut de collection du véhicule car il s’agit d’une réplique et nous devrons valider avec l’expert l’année de montage du véhicule"

Je ne sais pas comment ils font, on verra bien ...

si c'est bon j'aurai un beau rapport pour la FFVE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as en ta possession des éléments permettant de prouver qu'elle est de 1985, m'est avis que tu aurais tout intérêt de les passer à cette société ou à l'expert... Ce serait trop dommage qu'ils se trompent et la datent de moins de 30 ans !

 

:spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ched a dit :

Si tu as en ta possession des éléments permettant de prouver qu'elle est de 1985, m'est avis que tu aurais tout intérêt de les passer à cette société ou à l'expert... Ce serait trop dommage qu'ils se trompent et la datent de moins de 30 ans !

 

:spamafote:

Oui c’est que j’ai fait, maintenant je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rêve est enfin devenu réalité, elle est arrivée !

L'expertise a confirmé qu'elle avait bien plus de 30 ans, donc prochaine étape FFVE.

Malheureusement j'ai pas eu le temps de beaucoup rouler, la météo n'étant pas propice au roulage.

Normalement cette après-midi il y a une fenêtre plus sympa !

IMG_4615.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...