Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

nivaux de la batterie


Invité §fil760iV
 Partager

Messages recommandés

Invité §fil760iV

Bonjour 

je suis l'heureux propriétaire du captur hybride 400 klm pour l’instant (confinement oblige)

mais voila une fois chargé la batterie ne dépasse pas 38 - 39 klm  (une fois 40) d'autonomie sur le niveau de charge de la batterie au tableau de bort  .

alors que plusieurs personne me disses quelles arrive a 50 au moins 

avez-vous des infos (Renault me dit que c'est normal).

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais aussi parti des heureux propriétaires d'un Captur Hybride. Je le trouve vraiment très agréable à conduire. Juste quelques petits bugs logiciels, mais rien de grave.

Pour ce qui est de l'autonomie, je pense plutôt que le logiciel ne peut pas prendre en compte les phases de freinage ou de décélération qui rechargent la batterie . Il faudrait faire des essais sur l'autonomie réelle, ce que je n'ai pas fait pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil760iV

merci de vos réponses  .

Mais quand vous avez charger votre batterie quel est le chiffre au tableau de bord ?

moi le plus c'est   40klm je précise j'ai fait  plus de 10 recharge .

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est toujours entre 37 et 40, une fois j'ai vu 43 km mais c'est descendu très vite, je ne pense pas que ce soit une indication fiable.

Ce qui me gène un peu plus c'est le peu d'informations sur l'historique de consommation, ou c'est moi qui n'est pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bamaki
Le 05/02/2021 à 18:27, filouchette a dit :

merci de vos réponses  .

Mais quand vous avez charger votre batterie quel est le chiffre au tableau de bord ?

moi le plus c'est   40klm je précise j'ai fait  plus de 10 recharge .

cdt

Bonsoir

personnellement j’ai entre 36 et 37 km batterie chargée à 100 pc alors que l’on m’avait dit 50 km et indique qu’il reste une heure de charge 

On a fait 40 km en électrique alors que l’on dit entre 50 et 60 km 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2021 à 15:43, hr100 a dit :

Une batterie a besoin de plusieurs cycle de charge et de décharge complète pour atteindre sa pleine capacité.

Il faut continuer à rouler et voir comment ça évolue.

 

Surtout pas, c'est une mauvaises habitudes, qui était vrai pour les anciennes batteries. De nos jours une charge complète avec une décharge complète habile la batterie et ça pour tout les appareils. Il vaut mieux privilégier des petites recharge de temps en temps.

Après il y a tout de même des systèmes de sécurité pour évité qu'une batterie atteigne les 100%.

Mais ça reste à éviter et ça c'est la même chose pour les smartphones ou les ordinateurs portables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai certes une Megane, mais c'est le même système.

 

En fait, l'autonomie donnée varie en fonction de l'historique de consommation en mémoire et aussi de la température ambiante.

J'ai remarqué que l'autonomie indiquée varie en fonction de la température (on le voit de suite quand on s'approche des 10°C par rapport au 0/5°C aujourd'hui par exemple).

Aussi en fonction du dernier trajet. Mon domicile se trouve à 3km de l'autoroute (où les conso sont les plus hautes). Du coup, le système n'a pas vraiment de le temps de se ''réadapter'' et m'indique toujours une autonomie plus faible qu'au travaille qui se trouve à 13km de la sortie d'autoroute.

 

Et puis quand je remet l'OdB à zéro (quand je fait le plein par ex), la voiture m'a déjà affiché + de 50kms.

 

Pour rappel, les valeurs de 50kms sont en cylce WTLP (avec les meilleures conditions possibles et imaginables) et 65 kms sont en 100% cycle urbain à 20/25°C (consommation la plus faible et régénération au max).

 

Mais bon, l'autonomie affichée reste toujours théorique. Avec le temps vous apprendrez à maitriser le système 😉

 

PS : on a remarqué que les kms effectué en mode EV MySense/E-Nav ne sont pas comptabilisés par l'OdB comme 100% électrique (à tord). Uniquement les kms e mode EV Pure et EV Mysense (sans E-Nav).

Modifié par Gatpowers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, turican57 a dit :

Surtout pas, c'est une mauvaises habitudes, qui était vrai pour les anciennes batteries. De nos jours une charge complète avec une décharge complète habile la batterie et ça pour tout les appareils. Il vaut mieux privilégier des petites recharge de temps en temps.

Après il y a tout de même des systèmes de sécurité pour évité qu'une batterie atteigne les 100%.

Mais ça reste à éviter et ça c'est la même chose pour les smartphones ou les ordinateurs portables.

Je vous invite à vous documenter sur le sujet ailleurs que sur les réseaux sociaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2021 à 07:59, turican57 a dit :

Surtout pas, c'est une mauvaises habitudes, qui était vrai pour les anciennes batteries. De nos jours une charge complète avec une décharge complète habile la batterie et ça pour tout les appareils. Il vaut mieux privilégier des petites recharge de temps en temps.

Après il y a tout de même des systèmes de sécurité pour évité qu'une batterie atteigne les 100%.

Mais ça reste à éviter et ça c'est la même chose pour les smartphones ou les ordinateurs portables.

Sur une voiture, on peut aller à 100% sans problème : il y a toujours un surprovisionnement de batterie, ce qui fait que le 100% à la jauge ne correspond pas à 100% physiquement dans la batterie.

 

Par exemple, sur le Captur, le 100% à la jauge correspond à 7.5 kWh sur une batterie de 9.8 kWh, soit 76% de charge physique.

 

Et la décharge complète, il faut vraiment forcer pour y arriver. En-dessous de 17% de charge, le mode EV se désengage automatiquement et le moteur thermique vient recharger la batterie. Il reste possible de descendre à une charge plus basse, mais faut vraiment forcer, puisqu'il faut rouler dans des conditions où on sollicite de la puissance au point que le moteur thermique n'a aucune marge pour charger la batterie et même qu'il faut solliciter le moteur électrique en plus... Même en faisant une monté alpine de 20 km en démarrant avec la batterie au minimum possible via le mode EV, je n'ai pas réussi à décharger complètement (j'avais encore 12% en haut, après être passé par un minimum à 6% de mémoire).

 

Et de toute façon, sur une hybride, on passe notre temps à faire des petites charges et des petites décharges, puisque ça charge à chaque fois qu'on ralenti.

 

Par contre, privilégier les petites charges, ce n'est pas valable pour tous les appareils. Ça ne concerne que les appareils utilisant des batteries lithium. Pour ceux qui utilisent des batteries NiMH, il faut continuer à privilégier la décharge complète, au moins une fois de temps en temps. Et sur les lithium, une décharge presque complète suivie d'une charge complète peut être utile aussi de temps en temps pour recalibrer le suivi de la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil760iV

bonjour .

ce matin je l'ai mis en charge et a 12h batterie est charger a 100/100 

au conteur toujours 39 Km seulement pourtant température extérieur 11° donc même avec une différance de près de 10° pas plus d'autonomie bizarre ?

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, filouchette a dit :

bonjour .

ce matin je l'ai mis en charge et a 12h batterie est charger a 100/100 

au conteur toujours 39 Km seulement pourtant température extérieur 11° donc même avec une différance de près de 10° pas plus d'autonomie bizarre ?

cdt

L'autonomie en statique ne peut qu'être théorique.

Il faut rouler que l'autonomie se calcule en temps réel en fonction des conditions du jour et du trajet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est en roulant que l'autonomie au compteur va peu a peu évoluer en fonction de votre route.

Montée, descente, trafic, vitesse de votre véhicule, températures extérieur, équipements électriques utilisés etc ............

Normalement le calculateur fait une moyenne de tous ces paramétres pour vous calculer l'autonomie restante.

Mais, si d'un coup vous vous trouvez dans une longue descente par exemple, l'autonomie va bien augmentée rapidement, ou inversement une longue montée, elle va descendre énormément.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude, à 100% le compteur me donnait une autonomie entre 40 et 45 km.


Aujourd'hui pour la première fois j'ai dépassé les 50 km, et même approché les 60, puisqu'après avoir parcouru 5 km en EV le compteur affiche encore 52 km.

 

Faut dire que ces derniers jours je n'ai vraiment fait que de la ville, en roulant tranquillement, dont des longues portions limitées à 30 km/h et sans arrêts. Donc finalement j'approche des 65 km en ville promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil760iV

bonjour 

ce matin direction MELUN  pour voir ma sœur distante de 40km environ et la bonne surprise j'y suis arriver avec 1  km en réserve

le beau  temps a surement  était un bon allié .

donc je reviens un peut sur mes dernier dires .

J'ai une autre question  mon commercial c'est tromper en remplissant mon bon de commande et au lieu de mettre barre de toit longitudinales il a mis barre de toi et maintenant après s'étre renseigner me dit qu'il ne peut rien faire il y a t'il une solution .

bonne soirée a tous .

cdt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...