Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

Choix du modèle


Orfin
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,


Après de longue réflexion sur quelle voiture/motorisation choisir, je viens d'aller voir un Tesla shop j'ai réservé un essai pour la semaine pro mais je suis quasiment sur de partir sur une Tesla Model 3.

J'ai repéré quelques trucs qui me dérange (poigné de porte pas pratique, coffre dans hayon, pas d'éclairage d'ambiance) mais honnêtement cette voiture me parait top. 

 

Je fais moins de 100km par jour, 50% ville 50% autoroute/départementale (avec bcp de bouchon). J'habite dans le nord donc pas montagneux et très peu de neige. Je ne suis pas spécialement audiophile donc avec un gros son ne m'intéresse pas plus que ça. J'aime savoir que j'en ai sous le pied si je pousse l'accélérateur (même si je respecte les limitations 99% du temps). 

 

Je me dis qu'une SR+ est suffisant pour mes besoins mais je ne veux pas que cette version me limite dans le temps (fonctionnalité compatible uniquement sur une dual-motor par exemple) et d'un point de vue High-Tech je ne sais pas s'il y a une différence entre une SR+ et une Dual Motor (fonctionnalité existante sur l'un et pas sur l'autre par exemple)

 

Donc voilà j'hésite encore entre une SR+ et une Dual Motor et j'aimerai avoir vos avis sur cette différence et compte tenu de mes besoins. 

 

 

Modifié par Orfin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Orfin a dit :

Bonsoir,


j'ai réservé un essai pour la semaine pro mais je suis quasiment sur de partir sur une Tesla Model 3.

J'ai repéré quelques trucs qui me dérange (poigné de porte pas pratique, coffre dans hayon, pas d'éclairage d'ambiance) mais honnêtement cette voiture me parait top. 

 

J'aime savoir que j'en ai sous le pied si je pousse l'accélérateur (même si je respecte les limitations 99% du temps). 

 

Je me dis qu'une SR+ est suffisant pour mes besoins mais je ne veux pas que cette version me limite dans le temps (fonctionnalité compatible uniquement sur une dual-motor par exemple) et d'un point de vue High-Tech je ne sais pas s'il y a une différence entre une SR+ et une Dual Motor (fonctionnalité existante sur l'un et pas sur l'autre par exemple)

 

Bonjour @Orfin et bienvenue sur le forum !

 

Alors une chose importante que je note par rapport à ce que tu dis, c’est que tu aimes en avoir sous le pied quand tu appuyes. Aussi, je te conseille vivement de tester à la fois SR+ et LR ou Perf, car ce sont des modèles quand même bien différents au niveau de l’accélération, autant la LR atteindra presque les performance de la Perf avec l’option Boost (même sans, elle pousseront), autant la SR+ risquerait de te décevoir même si ca pousse BEAUCOUP plus que n’importe quelle thermique. Je ne voudrais juste pas que tu sois déçu après avoir essayé une Perf/LR et recevoir une SR+.

 

Je te confirme que les poignées de porte à la base paraissent bizarre, mais on s’y fait (il faut ouvrir avec le pouce et la bonne main), il y a une manière de les appréhender. Hayon, c’est clair, je plussoie. Éclairage d’ambiance, certains en rajoutent et tu peux changer les LED et ca permet de bien mieux y voir (on déclipse  les LED et on les remplace très simplement et ça  éclaire bien mieux)

 

Maintenant, la SR+ ne sera pas limitée dans le temps plus que LR ou Perf.

 

As-tu vu ces infos sur les 3 modèles :

 

 

 

 

Modifié par Fly_PetitPrince
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

Après un essaie j'ai finalement commandé une SR+ blanche avec crochet d'attelage. Livraison le mois prochain normalement.

Par contre sous l'emballement je ne suis pas passer par un lien de parrainage... donc je ne bénéficie pas des 1500km sur un supercharger 😕

 

Il me reste à trouver un bon rapport qualité/prix pour l'installation d'une borne de recharge à domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Orfin a dit :

Après un essaie j'ai finalement commandé une SR+ blanche avec crochet d'attelage. Livraison le mois prochain normalement.

Par contre sous l'emballement je ne suis pas passer par un lien de parrainage... donc je ne bénéficie pas des 1500km sur un supercharger 😕

 

Il me reste à trouver un bon rapport qualité/prix pour l'installation d'une borne de recharge à domicile.

 

@Orfin,

 

Ce n’est pas trop tard, je viens d’apprendre que Tesla devenait plus flexible, trouve toi un parrain, contacte l’un d’entre nous par message privé, il y a possibilité de demander à Tesla de le faire à posteriori (en insistant un peu), info obtenue hier au soir par un autre parrain qui a réussi à le faire.

 

Pour la borne de recharge, réfléchis bien si c’est vraiment nécessaire, pour moi c’est inutile si tu as le 220V dans ta maison ou garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orfin

 

Il te faut encore poster quelques messages et tu auras possibilité de me contacter par message privé, mais ne traine pas, après Tesla aura du mal à faire la rectification.

Sinon tu as aussi Twitter et Discord sur lesquels je suis, même pseudo. Essaysons de voir si on y arrive (sinon au pire je te remettrai mon code dans le topic en question).

 

😉

Fly

Modifié par Fly_PetitPrince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la question est souvent posée, les principales différences entre SR+ / LR / Perf sont les suivantes à cette date (Mars 2021):

 

 

image.thumb.png.c03d963c0f1073180817ffda4cf3c892.png

 

À noter que l'accélération 0-100 d'une LR en mode de conduite "confort" est bien plus molle que la SR+.
Donc si vous essayez une LR en mode confort, vous aurez forcément beaucoup plus de reprise en SR+.

 

 

- connectivité premium 30jours en SR+ / 1 an en LR-Perf (comprends visualisation trafic en temps réel, vue satellite, streaming vidéo Netflix-Youtube-Twicth, caracole, Spotify, navigateur internet)

- anti-brouillard uniquement sur LR / Perf

- éclairage ambiance uniquement sur LR / Perf (sous portière, et aux pieds)

- sièges chauffants arrières uniquement sur LR / Perf (dispo à l'achat 300€ en plus sur SR+)

- système audio haut de gamme 14 HP + caisson basse + 2 ampli et son immersif uniquement sur LR / Perf

- tapis uniquement sur LR / Perf

- aileron uniquement sur la Perf

- jantes 20'', meilleurs freins, pédalier en alu, suspensions abaissées uniquement sur Perf

 

Pour le système audio, une très belle vidéo en parle bien (en anglais):

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...