Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Marques et voitures PREMIUM, quels critères ?


l_gars
 Partager

Messages recommandés

il y a 1 minute, Summer88 a dit :

Tu dis que tu ne vois aucune différence de perf avec un diesel allemand de 220ch, c'est juste que tu ne veux pas admettre qu'il y a un petit problème avec les chevaux Lexus. Je ne dis pas que la IS300h est une mauvaise voiture, j'y avais jeté un coup d'oeil mais j'ai vite fait demi-tour en voyant les perfs. J'avais aussi regardé la RC300h que je trouve vraiment sympa, mais même problème.

 

Quand je fais mon entretien je m'arrange pour ne pas avoir besoin de voiture, ou alors j'en loue une au garage (dans les 30-40 euros la journée). Le prêt est offert aux clients ayant acheté leur voiture dans la concession. Après si j'étais vraiment flemmard au point de ne pas vouloir bouger, mon assurance me propose une option chauffeur, qui vient chercher la voiture où tu veux et la ramène où tu veux, que ce soit pour la révision, le CT ou les pneus.

Après on va pas se leurrer, tu payes le service sur le tarif global de ta révision.

240€ la révision avec vidange et filtres+ contrôle système hybride, véhicule de prêt gratuit, pas d'essence a faire et récupération et retour du véhicule a domicile. Je ne trouve rien d'excessif. Je payais plus cher avec mon Octavia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 7 minutes, Summer88 a dit :

Après on va pas se leurrer, tu payes le service sur le tarif global de ta révision.

 

Tout à fait ... :bien:

.

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, trophyman a dit :

240€ la révision avec vidange et filtres+ contrôle système hybride, véhicule de prêt gratuit, pas d'essence a faire et récupération et retour du véhicule a domicile. Je ne trouve rien d'excessif. Je payais plus cher avec mon Octavia.

Si c'est 240 euros, pourquoi tu indiques 424 euros dans ton suivi ? Tu m'as pris pour un lapin de 6 semaines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, trophyman a dit :

J'en ai profité pour faire poser quelques équipements (protection).

Oui oui

 

il y a 1 minute, clioman6464 a dit :

Pour en revenir au sujet, la 106 premium, premium ou pas du coup ?

 

E8587FDC-D0D3-4BDE-B02E-B112D527FEB2.thumb.jpeg.dbee7472b2174ff774fdf3c51722579d.jpeg

Ca dépend, on te prête une 206 ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, trophyman a dit :

240€ la révision avec vidange et filtres+ contrôle système hybride, véhicule de prêt gratuit, pas d'essence a faire et récupération et retour du véhicule a domicile. Je ne trouve rien d'excessif. Je payais plus cher avec mon Octavia.

Je viens de regarder vite fait sur le net, j'ai vu la révision des 15k km à 320 euros + 50 euros de bilan hybride. Et la révision des 60k km à 670 euros. Effectivement c'est premium. Du coup je suis bien content de pas avoir d'hybride avec une révision tous les 15k km :L 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Summer88 a dit :

Et Porsche c'est premium ou pas ? Parce qu'ils m'avaient prêté qu'une simple Golf :L


Ça t’a fait quoi de rouler en généraliste ? Tu avais mis le gilet jaune sur le tableau de bord j’imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, clioman6464 a dit :


Ça t’a fait quoi de rouler en généraliste ? Tu avais mis le gilet jaune sur le tableau de bord j’imagine...

J'en avais surtout rien à faire vu que c'était pour faire le trajet concession-boulot.

S'ils m'avaient prêté une 911 ça m'aurait plus embêté qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Summer88 a dit :

J'en avais surtout rien à faire vu que c'était pour faire le trajet concession-boulot.

S'ils m'avaient prêté une 911 ça m'aurait plus embêté qu'autre chose.


Je plaisante bien sûr ;) moi c’est pareil, ils me filent des citadines/compactes qui ne consomment rien, donc même pas besoin de rajouter une goutte d’essence pour l’aller retour cc maison. Sachant que l’entretien était gratuit et la voiture prêtée ça me revient vraiment à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, l_gars a dit :

 

Bref, c'est un ensemble de trucs qui se démarquent de la concurrence. :bien:

 

C'est tous les jours que j'ai la joie de prendre du plaisir au volant ... la concession, je n'y passe qu'une fois par an.

.

 

Ca c'est une bonne définition du premium. :jap:

Mieux que du gonflage d'ego sur une bouteille d'eau ou du convoyage de Lux à prix low cost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, jaio a dit :

 

Ca c'est une bonne définition du premium. :jap:

Mieux que du gonflage d'ego sur une bouteille d'eau ou du convoyage de Lux à prix low cost

 

La joie tous les jours au volant, ce n'est pas l'apanage du "premium", ou alors j'ai roulé en premium toute ma vie.

Reste donc "un ensemble de trucs qui se démarquent de la concurrence"...

 

Le "premium", ce sont les propriétaires qui en parlent le mieux...  C'est dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, r16 ts a dit :

 

La joie tous les jours au volant, ce n'est pas l'apanage du "premium", ou alors j'ai roulé en premium toute ma vie.

 

Tout a fait

il y a 4 minutes, r16 ts a dit :

Reste donc "un ensemble de trucs qui se démarquent de la concurrence"...

C'est effectivement ça qui me semble correspondre au mieux au premium

 

 

il y a 4 minutes, r16 ts a dit :

 

Le "premium", ce sont les propriétaires qui en parlent le mieux...  C'est dire...

 

Chaque propriétaire est le mieux placé pour parler de son expérience, premium ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jaio a dit :

 

Tout a fait

C'est effectivement ça qui me semble correspondre au mieux au premium

 

Chaque propriétaire est le mieux placé pour parler de son expérience, premium ou pas.

 

Oui, mais chaque propriétaire, y compris chez un généraliste, peut indiquer un ensemble de trucs qui démarque son véhicule (ou le service associé) de la concurrence. C'est même à cause de cet ensemble de trucs qu'il a choisi ce véhicule et pas un autre.

 

Quel serait donc l'ensemble de trucs qui justifierait le qualificatif de "premium"?

 

Personnellement j'en reste à ma définition: un véhicule est "premium" quand le seul attribut le différenciant d'un véhicule généraliste est la marque ou l'image de marque.

 

Et je considère que pour certaines marques, il y a une gamme "premium" répondant à la définition précédente, et une gamme spécialiste, lorsque le véhicule ne trouve pas d'équivalent proche chez un généraliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, r16 ts a dit :

La joie tous les jours au volant, ce n'est pas l'apanage du "premium", ou alors j'ai roulé en premium toute ma vie.

 

Un grand nombre de véhicules "premium" ne roulent que le week-end ... 

 

Les jours de la semaine, c'est un "Daily" lambda ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, l_gars a dit :

 

Un grand nombre de véhicules "premium" ne roulent que le week-end ... 

 

Les jours de la semaine, c'est un "Daily" lambda ...

 

J'ai trop de plaisir à conduire pour m'en priver toute la semaine.

A mon avis, quand on a un véhicule qui nous plait, on s'en sert.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, l_gars a dit :

En France, aller au boulot en Porsche ... c'est plutôt mal vu ... malheureusement ... :brosse:

Une 911 c'est une sportive, pas un "premium"...

Et j'en vois plein aller au boulot en Cayenne. Y a même un Macan en taxi derrière chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, r16 ts a dit :

 

Ah bon, qui a décidé que Skoda n'est pas premium?:areuh:

Moteur Audi, ça compte?

Qui a décidé ? Bah la gamme, tout simplement.

Audi = premium

VW = généraliste

Skoda = low-cost

 

il y a 3 minutes, r16 ts a dit :

Une 911 c'est une sportive, pas un "premium"...

Et j'en vois plein aller au boulot en Cayenne. Y a même un Macan en taxi derrière chez moi.

Tout dépend de contexte. Où je travaillais avant c'était hors de question d'aller au boulot en Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Summer88 a dit :

Qui a décidé ? Bah la gamme, tout simplement.

Audi = premium

VW = généraliste

Skoda = low-cost

 

....

 

Ah carrément?

Et sans aucune volonté de flatter les acheteurs d'Audi? Quelle idée?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, r16 ts a dit :

 

Ah carrément?

Et sans aucune volonté de flatter les acheteurs d'Audi? Quelle idée?

 

Tu voyais plutôt Skoda comme premium et Audi comme low-cost ? Je sais bien que tu es très fier de ta voiture, mais quand même :L 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, clioman6464 a dit :

Skoda a des moteurs Audi ? Je ne vois pas de tfsi 204, 265 etc chez Skoda 🤔 Le 190 est-il MHEV ? 

Tous les EA888 sont conçus par Audi et produits dans des usines Audi, qu'ils soient montés dans ton Audi ou dans mes Skoda.

De même tous les EA211 sont produits par Skoda, meme s'ils sont livrés dans une Audi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 17 minutes, Summer88 a dit :

Oui mais t'as pas un premium, tu peux pas comprendre.

 

Donc si je résume, la meilleure définition selon vous, jusqu'ici c'est:

"Un ensemble de trucs qui se démarquent de la concurrence et que seuls les propriétaires de premium peuvent voir".

Un peu comme dans le compte du roi nu d'Andersen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...