Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2021] Ford GT40, Ickx-Oliver, Le Mans 1969 – Fujimi/Thunder Valley 1/24


Fmid
 Partager

Messages recommandés

:hum:   ..... :voyons:

 

????? La carrosserie de la maquette Fujimi est elle si "fausse" que cela ?

 

Et si je me souviens , ils ont sorti 2 références , la 68 et la 69 .

Y a t'il des différences sur les maquettes , ou des pièces alternatives , ou ...... sont ce la même maquette , ....... juste avec une nouvelle planche de décalques ?(Au fait , ....... pour faire combien de versions ?)

 

Et , à part le moteur (et encore vue la photo il est plus que "basique"), qu'apporte le transkit ,surtout si ,comme tu le dis , ils ont repris la carrosserie de la MK2 ? :mouais:

 

Modifié par GtStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de répondre à la question sans avoir les deux kits Fujimi sous la main 😬

 

Je ne sais pas s’ils sont différents mais j’imagine que les Japonais avaient dû se contenter de changer la planche de decals. 
 

Le gros intérêt du transkit est d’être sorti une bonne dizaine d’années avant la Fujimi. Il se limite depuis à la présence du moteur. Au-delà, la partie avant de la carrosserie est vraiment réussie, y compris les poignées de portes spécifiques aux voitures de John Wyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum: Un petit tour sur Scalemates et........ le verdict est tombé .:mouais:

 

Après lecture attentive 👀 ....... des 2 notices 🤔,

il s'avère que :

C'est une seule et même maquette ,à la boite ,la notice et la planche de décalques  prés .:bah:

 

La version la première sortie a été la LM69 , mais (:bah:) , en fait , c'est la ......  LM68 ,  avec des pièces optionnelles pour "essayer" de faire la LM69 , ...... et , par la suite , juste en changeant la planche de décalques , ils ont sorti  la LM68  .

:mouais: Vous suivez ?

 

Dans la boite , il semblerait qu'il y a du tri à faire , et , à première vue , il faut changer quelques trucs , à commencer par les freins , les roues AR  ,et .....  :hum:  il faudrait creuser un peu plus :bah:.

Mais ,aussi , il en manque quelques uns .

:coucou:Mr Scratch .....

 

Il y a eu une seconde édition avec des décalques Cartograf : Quelles différences / aux Fujimi ?

 

:mouais: François , j'espère que tu ne voulais pas un montage "Club Med " , parce que .....:nanana::nanana:

 

😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Les montages club med, c’est pas le genre de la maison 😂

 

Pour les decals, il ne faut jamais oublier que Cartograph est un imprimeur, sans doute le meilleur pour les décalcomanies mais juste un imprimeur. Cela signifie que les produits sont souvent bien imprimés mais que cela ne préjuge absolument pas de la justesse ni de la qualité des dessins 🤨

Modifié par Fmid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hum: D'après ce que j'ai vu sur les notices , une bonne prise de tête et .......

si on veut faire les 2 correctes et avec les détails avant et arrière (compartiment moteur digne de ce nom : à la Fmid , quoi :bah: ) , ..........:mouais:  pas mal de boulot .

🤔 Il faudrait que je vois la maquette "en vrai ", pour en savoir plus .

 

Et , pas question de les peindre de la même nuance de bleu .:nanana::nanana:

 

 

Sinon ,cela pourrait être la date de finition de ton montage .😉

 

:sors:

 

Modifié par GtStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy
Il y a 6 heures, Fmid a dit :

Petite devinette...

D’après vous, deux fois 1075, ça donne quoi ? 

 

Ça fait 1968 et 1969, non ? :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ouiiii ! 😂

 

En fait, le projet a un tout petit peu évolué... En faisant mes emplettes chez Domino pour ce montage, je suis tombé sur le kit Fujimi de la 68. Vu le prix, c’eût été ballot de s’en priver 😅

 

DF169E21-5013-430D-A4F7-E5B02C8194A4.thumb.jpeg.6a47fc18427a7cd381a7cf075a94b1e3.jpeg


Donc me voilà avec deux GT40...

 

Cela ne modifie pas le projet pour le thème qui concerne toujours exclusivement la version 69.
 

Par contre, je vais me faire le petit plaisir de monter la version 68 en parallèle et de pouvoir ainsi cerner les différences entre les deux versions 😉

 

Et entre les deux fabricants 😬

Modifié par Fmid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum: Dans GT40 , il y a .........T .

🏭

Tu coup , tu pourra reprendre à ton compte :

"J'me présente, je m'appelle Henri

J'voudrais bien réussir ma vie, être aimé
Être beau, gagner de l'argent
Puis surtout gagner le Mans
Mais pour tout ça il faudrait que j'colle à plein temps
............. "😉
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fmid a dit :

Ouiiii ! 😂

 

En fait, le projet a un tout petit peu évolué... En faisant mes emplettes chez Domino pour ce montage, je suis tombé sur le lit Fujimi de la 68. Vu le prix, c’eût été ballot de s’en priver 😅

 

DF169E21-5013-430D-A4F7-E5B02C8194A4.thumb.jpeg.6a47fc18427a7cd381a7cf075a94b1e3.jpeg


Donc me voilà avec deux GT40...

 

Cela ne modifie pas le projet pour le thème qui concerne toujours exclusivement la version 69.
 

Par contre, je vais me faire le petit plaisir de monter la version 68 en parallèle et de pouvoir ainsi cerner les différences entre les deux versions 😉

 

Et entre les deux fabricants 😬

Tu es vraiment tombé sur le lit Fujimi ??? Il est confortable :??:

 

Blagapar, en voilà une bonne nouvelle :bien: Ca fera une belle doublette :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...