Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

remplacement amortisseurs arriere de xsara de 1999


Invité §war618yL

Messages recommandés

Invité §war618yL

comment procede t'on pour changer les amortisseurs arriere de xsara berline diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

:W

 

On commence par un bonjour :oui:

 

Et ca se fait très facilement avec un crick :jap:

 

 

 

... et des chandelles !

 

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Taisnej...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

bin si... un amortisseur arrière (pas une jambe de force, hein...) tu le comprimes à la main... tu fixes la partie haute au chassis, et tu comprimes la partie basse

 

à l'intérieur, ça n'est que de l'huile et du gaz... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

en tous cas, j'y arrive... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin si... un amortisseur arrière (pas une jambe de force, hein...) tu le comprimes à la main... tu fixes la partie haute au chassis, et tu comprimes la partie basse

 

à l'intérieur, ça n'est que de l'huile et du gaz... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

en tous cas, j'y arrive... :lol:

 

Pas réussis à compresser à la main mes monroe reflex perso :W

 

par contre ceux d'origine oui :cyp: c'était des pompes à vélo :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

pompes à vélo : soit c'étaient des amortisseurs simple effet (sans gaz à l'intérieur, juste de l'huile)

soit c'étaient des amortisseurs trèèèèèès fatigués ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pompes à vélo : soit c'étaient des amortisseurs simple effet (sans gaz à l'intérieur, juste de l'huile)

soit c'étaient des amortisseurs trèèèèèès fatigués ! :lol:

 

à huile d'origine :cyp:

 

Ils avaient 13ans et 160000km :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy874pY

je viens de changer les miens, c'etait l'inverse lol.gif.67eeba9cd5d71234df18a75754806ef1.gif les anciens etaient durs comme du bois, j'ai galéré pour les sortir et les neufs je les ai comprimé facilement.

 

bon ok ils avaient 230 000kms! tres tres tres fatigués! et c'est fou le changement que ca fait! une autre voiture dans les pognes!sol.gif.e24eaee228e40e0e0f3350629832c301.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil473Pt

Salut à tous.

 

Est ce qu'une fois changés, ça évite à la voiture d'être au raz du sol une fois chargée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil473Pt

Ok d'acc. Je sais qu'un jour j'aurais surement le TA à refaire donc à la limite j'en profiterais si ça se fait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

les amortisseurs ça se fait bien, le TA, c'est de la boulonnerie, il n'y a vraiment que les tuyauteries de freins (dont purge à prévoir) et câbles de frein à main qui pourraient poser un peu de difficulté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil473Pt

Ok si en plus le TA est faisable, c'est tout bon.

Changement de flexibles au passage tant qu'a faire..

 

D'ici 1 an ou 2 je le ferais si titine est toujours en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

oui, il faut en profiter pour changer les flexibles, ça n'est pas pour ce que ça coûte...

 

en théorie, un garagiste va mettre 2 heures pour remplacer le TA sur une Xsara...

 

mais si tu vas chez Norauto, ils te comptent 8 heures de MO !!! matt_206.gif.156c8d78db51970ca4bfe7e1d25ac675.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil473Pt

De toutes façons moi Norauto c'est pour le montage des pneus.

Même une distri j'irais pas faire chez eux.

Le reste je fais chez moi (dans la mesure du possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF313pF

BONJOUR A TOUS......oubliez NORAUTO....c est des blaireaux.....tout juste bon a changer des glaces de retro.....est encore c est pas sur d etre bien positionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy874pY

t'as oublié speedy! c'est fait a la vas vite avec des pieces pourries, pour le prix t'oublie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam184rH

bonjours a tous je voudrais savoir quoi mettre comme amortisseur arrière pour que ma xsara ne soit plus rabaisser des que je charge car je suis sur la boule des qu il y a du poid impossible de partir charger a 5 personnes j ai deja changer le pond + amortiseur mes j ai remis des origine rien ne fait . Merci bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam184rH

le cite ne serai t il plus actif car la derniere personne qui a parle datte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour

si tu veux limiter le phénomène d'écrasement, tu mets des amortisseurs à gaz...

tu as changé le train arrière ? tu as mis un TA rénové, ou un TA d'occasion ?

peut être celui d'occasion que tu as remis n'est pas le bon, il est peut être déjà abîmé, ou il a été modifié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...