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C3

[TUTO] Dépose garniture portiére C3 II


Invité §Mot123RM
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Messages recommandés

Invité §Mot123RM

Le démontage de la garniture de portière permet par exemple d’accéder à l’emplacement des HP (c’est ce que je voulais), Au moteur de lève-vitre, à la poignée, serrure et j’en passe…

Alors, si le cœur vous en dit, A VOS OUTILS ;)

Ce qu’il vous faut :

- Un jeu de clés Torx

- Des tournevis Plat

- De la patience

 

Temps : une après-midi pour faire les deux côtés

 

Dans un premier temps, voilà la portière :

 

imag0041cq.jpg

Pour commencer, il faut dévisser à l’aide des clés Torx, les vis en 1, 1 bis et 1 ter

Ensuite, déclipser à l’aide d’un tournevis plat le support du bouton du lève-vitre électrique en 2

Puis, déclipser la partie supérieure de la poignée en 3 grâce à un tournevis plat (sous la poignée il y a un trou pour aider à déclipser.)

http://img857.imageshack.us/img857/294/img0794j.jpg

 

Sous la poignée, se trouvent deux vis Torx (en 1 & 2), Dévissez-les et vous pourrez retirer la poignée.

Retirez aussi le support du bouton du lève-vitre électrique (il suffit de le débrancher :p).

 

Vous devriez arriver à cela :

 

img0795w.jpg

Les points rouges symbolisent l’emplacement (d’après mes souvenirs…) des clips qui retiennent encore la garniture en plasique.

Pour détacher, il suffit d’utiliser un tournevis (entouré d’un torchon pour ne rien abîmer) et de tirer (comme un bourrin :p) dessus pour retirer la garniture.

 

Enfin, soulevez le panneau pour le dégager

 

Vous devriez obtenir ceci : (Attention, la poignée doit rester sur la portière, elle est retenue par son câble)

 

 

img0799jx.jpg

Pour le remontage, il faut faire attention à ce que chaque clips ne soient pas restés sur la portière mais sur la garniture, sinon, les retirer de la portière et les mettre sur le panneau plastique.

Sinon, pour le remontage, il suffit de prendre les étapes dans le sens inverse.

 

BON BRICOLAGE !!!

 

S’il y a des questions, n’hésitez pas !!!

S'il y a des fautes d'orthographes, ou des remarques n'hésitez pas non plus...

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Invité §leb325le

Bonjour, et tout d'abord un grand merci à Motto-Motto pour ce magnifique Tutorial.

 

Pour info j'ai acheter une C3 phase 3 il y a peu, sans prendre l'option de l'autoradio.

 

Ma question est donc Motto-Motto es tu dans le même cas que mois ? Et sais tu si il y a déjà les câbles de tirées pour les portes arrières?

 

Encore merci pour ton poste!

 

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Invité §Mot123RM

Même situation que toi...

Je ne sais pas s'il y a déjà les câbles à l'arrière, désolé...

Je vais certainement en mettre des HP à l’arrière mais peut-être pas tout de suite.

Ce sera la surprise!!! :p

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Invité §vic831bM

Bonjour,

 

J'ai acheté une c3 phase 2 de 2010 1.4hdi qui roule super bien.

Il y a quelques jours, j'ai eut un tremblement dans ma porte avant droite,

apparemment un bout de polystyrène..

 

Ce n'est pas très dérangeant mais j'aimerais savoir avant de démonter

comment les enceintes sont fixées pour les changer par la même

occasion.

 

Merci de votre réponse et bonne journée !

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bonjour

nouveau possesseur d'une c3ll de 2010 je souhaitai controler le lève vitre avant gauche qui est un peu fainéant à la remontée

je vois bien le tuto mais n'arrive pas à ouvrir les photos (peut être trop anciennes ??)

 

il y a t'il une possibilité de les récupérer ??

 

cordialement J L S

 

 

Bonsoir,

 

Tu ne vois aucune des photos?

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Pour ceux qui veulent remplacer entièrement leurs rétroviseurs :

-il faut démonter la garniture de la portière à l'aide du tuto (merci à Motto-Motto qui a fait un bon tuto)

-le rétro est fixé par un écrou de 13 au bout d'une longue tige. Il faut donc une clé de 13 creuse (rarement disponible dans les grands magasins de bricolage :pfff: )

-l'accès au câblage du rétro nécessite le démontage du support des enceintes. Il est fixé par quatre rivets aveugles de diamètre 4 mm. Ils partent à coups de perçeuse. Pour le remontage et leurs remplacements, je n'ai pas trouvé de solution élégante :pfff: : d'autres rivets (d'où l'achat d'une riveteuse), des vis style autoperceuse ...

 

Donc du matériel à prévoir avant démontage

 

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Le démontage de la garniture de portière permet par exemple d’accéder à l’emplacement des HP (c’est ce que je voulais), Au moteur de lève-vitre, à la poignée, serrure et j’en passe…

Alors, si le cœur vous en dit, A VOS OUTILS ;)

Ce qu’il vous faut :

- Un jeu de clés Torx

- Des tournevis Plat

- De la patience

 

Temps : une après-midi pour faire les deux côtés

 

Dans un premier temps, voilà la portière :

 

imag0041cq.jpg

Pour commencer, il faut dévisser à l’aide des clés Torx, les vis en 1, 1 bis et 1 ter

Ensuite, déclipser à l’aide d’un tournevis plat le support du bouton du lève-vitre électrique en 2

Puis, déclipser la partie supérieure de la poignée en 3 grâce à un tournevis plat (sous la poignée il y a un trou pour aider à déclipser.)

http://img857.imageshack.us/im [...] g0794j.jpg

 

Sous la poignée, se trouvent deux vis Torx (en 1 & 2), Dévissez-les et vous pourrez retirer la poignée.

Retirez aussi le support du bouton du lève-vitre électrique (il suffit de le débrancher :p).

 

Vous devriez arriver à cela :

 

img0795w.jpg

Les points rouges symbolisent l’emplacement (d’après mes souvenirs…) des clips qui retiennent encore la garniture en plasique.

Pour détacher, il suffit d’utiliser un tournevis (entouré d’un torchon pour ne rien abîmer) et de tirer (comme un bourrin :p) dessus pour retirer la garniture.

 

Enfin, soulevez le panneau pour le dégager

 

Vous devriez obtenir ceci : (Attention, la poignée doit rester sur la portière, elle est retenue par son câble)

 

 

img0799jx.jpg

Pour le remontage, il faut faire attention à ce que chaque clips ne soient pas restés sur la portière mais sur la garniture, sinon, les retirer de la portière et les mettre sur le panneau plastique.

Sinon, pour le remontage, il suffit de prendre les étapes dans le sens inverse.

 

BON BRICOLAGE !!!

 

S’il y a des questions, n’hésitez pas !!!

S'il y a des fautes d'orthographes, ou des remarques n'hésitez pas non plus...

 

 

20180927_ok1.jpg

20180927_ok2.jpg

soulever légèrement le clip (photo1), vous voyez la fente du blocage élastique (photo2) vous appuyez avec un tournevis pour sortir.

Si vous avez démonté pour le rétroviseur il vous faut une clé genre démontage de robinet (photo3)

 

20180927_ok3.jpg

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Invité §Ano721sY

Bonjour,

 

Dis moi, le mécanisme du lève vitre semble être en rade du côté AVD mais le moteur électrique marche toujours... je voulais le remettre en place si possible et en cherchant sur internet je suis tombé sur ton tuto (ma voiture est bien un C3 II 1.4 70) et du coup j'ai l'impression qu'en dessous la garniture on ne peut pas accéder au mécanisme du lève vitre... c'est très chiant parce que je ne pourrais pas réparer moi même si il faut faire de gros démontages. Est-ce que tu pourrais montrer comment on fait pour accéder au mécanisme du lève vitre ? où du moins même en texte d'après les photo que tu a déjà prise, le plus vite m'arrangerai

 

merci.

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Invité §Ano507XL

Bonjour,

 

Merci à Mot60ob pour son tuto qui m'a bien aidé pour démonter la garniture de la portière.

Le plus compliqué pour moi a été de sortir le module de commande des vitres et du rétroviseur, on peut croire qu'il y a une partie qui sort et l'autre qui reste dans la garniture, mais le module complet doit sortir, il ne faut pas hésiter à tirer fort, comme s'est rentré à force, il faut faire de même pour le sortir. Attention tout de même aux câbles qui sont reliés au module.

La déconnexion du module de commande s'effectue simplement en tirant sur une tirette rouge situé sur le côté du module.

Pour le déclipsage de la garniture, finalement peut importe l'emplacement des clips, j'ai fait le tour de la garniture en passant un tournevis avec un chiffon pour ne pas abîmer la carrosserie. en faisant levier tous les 10/20cm on entend les clips qui se détachent. Pas d'inquiétude à avoir, les clips qui restent sur la portière pourront être facilement retirés et repositionnés sur la garniture avant remontage.

 

Merci aux autres contributeurs pour la récupération des clips qui sont restés sur la porte et que l'on doit remettre sur la garniture et pour la clé creuse dont il faut disposer pour accéder à la vis de démontage du rétroviseur. J'ai tout simplement acheté une clé à tube de 18mm (ce qui correspond à une douille de 13, l'écrou étant d'une taille M8).

Bon courage à ceux qui se lanceront dans "l'aventure", personnellement j'ai mis 3/4 d'heure pour effectuer le démontage et le remontage, j'avais seulement besoin de resserer le rétroviseur qui avait du jeu, cela a pris que quelques secondes à l'aide de la clé à tube. Je pense que je serai plus performant au prochain démontage.

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Invité Pilou dans le cambouis

Je te remercie. J'aurais pas osé tirer si fort sur la garniture alors que c'est pourtant la solution. Juste une seule accroche de cassée. Ca devrait le faire.

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Invité Vroum vroum

Bonjours, je pose ma question un peu tard je sais, mais j'aurai voulu savoir s'il vous plait, si il est possible une fois la garniture de porte démontée, de resserrer le rétroviseur gauche coté conducteur qui bouge légèrement ?

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