Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C70

[Présentation] Volvo C70 (2e généraiton) : Nouveau volvo, nouveau bonhomme


isidon
 Partager

Messages recommandés

En bref

 

 

Marque : Dacia (J'déconne) VOLVO

Modèle : C70 (2e Generation) Cabriolet

Année : 2010

Version : Momentum

Kilomètres effectués : 140.000

Carburant : Diesel

Motorisation : D3 150 CH boite manuelle

 

Bonjour à tous

Je viens de signer pour un volvo momentum D3 (150ch) boite manuelle (pas encore les photos). de 2010 (140K km)

Suite à mes questions sur ce véhicule, j'ai déjà quasi tout lu et je tenais à vous remercier pour toutes les infos précieuses que vous avez pu partager, principalement skwal31 et TW-C70D3 (jai d'ailleurs lu tout ton historique que tu as posté sur ton forum, ça a été très instructif pour moi, encore merci).

Donc voilà je viens squatter un peu parmi vous, histoire de pas rester à regarder à travers le trou de la serrure, dès que j'aurai les clés en main je vous posterai quelques photos, j'aurai probablement un tas de question. Je suis une bille en mécanique mais je souhaiterais quand même réussir à entretenir ma voiture (vidange, filtre etc. au minimum), puis je chercherai surement à programmer mon coffre pour une ouverture à distance (j'ai entendu parler du smarttop et je crois avoir trouvé un tuto ici) et j'envisage également l'installation d'une dashcam (ma voiture étant sur un parking - visible de ma fenetre - mais mon ancienne voiture ayant déjà été accroché (et pas qu'une fois...) j'aimerai bien pouvoir courser la personne qui pourrait le reproduire sur ma volvo

 

Enfin voilà, tout ça viendra en temps et en heure, déjà on va récupérer les clés de la belle d'ici une à deux semaines, puis après on va rouler, puis après ... bref

Je suis un rouleur du Var, je rève d'une décapotable depuis longtemps, j'attendais qua ma femme prenne sa voiture familiale pour me prendre une voiture de plaisir, finalement j'ai pas attendu très longtemps, et le choix de la volvo avec sa place à l'arrière me permettra largement de compenser en attendant.

Il faut dire que de base je roule peu, mon travail est accessible à pied, j'ai une 207 depuis 10 ans et j'ai une moto pour la balade (un Ninja 1000 SX de 2020) et ma femme a sa petite 1007 pour le moment, j'me suis toujours dit que si je devais changer de voiture, il me faudrait une décapotable, j'ai toujours assimilé la voiture a une "obligation" d'aller d'un point A à un point B et jamais à un plaisir (contrairement à quand je prend la bécane ou c'est complètement l'inverse), la sensation de liberté, du vent dans la trogne, je ne m'en passerai jamais, d'où envie d'une décapotable, y'a plus qu'à espérer qu'elle tienne le plus longtemps possible... et pour le moins cher possible (on peut toujours réver, nan ?)

 

De plus j'ai un petit affect pour la marque volvo, jolies voitures rarement dans la main de certains jeunes kékés et qui ont tout de même une image prestigieuse, et c'est plus rare d'en croiser que les autres marques, donc moi ça me va car j'aime pas faire comme tout le monde. De plus mon père a eu un XC60 pendant des années, il est passé sur un GLC top niveau, bah croyez le ou non, il regrette tous les jours sa volvo.

 

J'espère pouvoir partager régulièrement des infos avec vous, en attendant, depuis quelques semaines j'ai beaucoup épluché ce forum qui est un puits de témoignage et de connaissance à moi qui estime être une bille en connaissance automobile donc je vous remercie à nouveau

 

 

 

 

 

Modifié par isidon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • isidon a changé le titre Présentation C70 (2e généraiton) : Nouveau volvo, nouveau bonhomme
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Merci Skwal je vais la récupérer samedi, ce couvre feu me rend la vie dure pour aller chercher un véhicule à une heure de chez moi

Je me pose la question de l'intéret du saute vent, enfin dans le sens ou, si je décide de rouler en décapotable à partir de quelle allure/type de route est-il nécessaire/Obligatoire ? Soit disant, le propriétaire précédent prétend n'en avoir jamais eu besoin, mais aucune idée de son style de route et de conduite (ni même si il roulait souvent capote ouvert)

 

De plus, je ne sais pas trop vers quel modèle/site me tourner, il y a à boire et à manger, et peu d'infos des vendeurs (facile à ranger etc.)

 

Pour l'instant j'ai pu trouver ces refs là : https://www.comptoirducabriolet.com/fr/windschott-volvo-c70-coupe/windschott-filet-coupe-vent-volvo-c70-cabriolet.html

 

ou là https://www.amazon.fr/Déflecteur-vent-pliable-fermeture-rapide/dp/B0799KH3V6/ref=asc_df_B0799KH3V6/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=314391408136&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=4476690906149526562&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056339&hvtargid=pla-632073475634&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=62050449025&hvpone=&hvptwo=&hvadid=314391408136&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=4476690906149526562&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056339&hvtargid=pla-632073475634

 

Donc si vous avez des conseils, je prends :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @isidon,

 

honnêtement, si tu prends un filet anti-remous, prends le vrai Volvo, il est solide, tient bien et se plie en "4" et prends donc moins de place rangé. Il y en a qui passent de temps en temps sur le boncoin. Ou tu peux peux tenter Ebay. J'ai acheté le mien d'occasion sur Ebay, venu d'Angleterre.

 

Concernant l'utilisation, je trouve qu'on commence à bien sentir la différence à partir de 80-90 km/h. Avec Mme, on a déjà fait de la 4 voies et de l'autoroute entre 120 et 150 km/h avec le filet, sans être gêné par les remous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hello @Rifilou

 

Merci de tes conseils, c'est justement ça qui me gênait un peu, très difficile de trouver celui d'origine, je viens de regarder ebay et LBC, pour le moment il y a rien, que des modèles "compatibles" (un seul d'origine à partir de 330€... Bon j'suis pas sur à 100% de vouloir mettre ce prix là) et je doute que ma concession volvo (qui est déjà sacrément loin de chez moi) puisse m'en avoir un

Modifié par isidon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous aux sujet  du Filet coupe-vent  le boncou*** Jai acheté   les valise de la Volvo  c70 du coffre acquis pour 120 euro jamais servie  en même temp le Mr  avais aussi le filet de cher Volvo c70  pour 50 euro qui se plis en 4   voir le bonco******  

 

 

volvo c70 coupe vent de original - Bing images

 

 

https://www.comptoirducabriolet.com/fr/valises-bagages-volvo-c70-coupe/jeu-4-valises-sur-mesure-coffre-porsche-volvo-c70-ii.html?gclid=EAIaIQobChMIgOLcgvbz7gIVBofVCh0BgAxQEAQYASABEgJ2kfD_BwE

 

 

 

Modifié par manu69300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut Manu, super pour tes options j'avoue ne pas avoir eu cette chance

 

Voici quelques photos pour commencer, j'ai un peu de nettoyage à prévoir, surtout cette nuit, vent humidité et pollen qui colle, j'ai déjà du nettoyer toute le toit avant de pouvoir oser rouler en décapotable

J'adore déjà cette voiture, au début je suis aller la chercher dans le centre ville d'aix en provence, belle routes serrées, j'avais lu des avis sur le rayon de braquage mais j'avoue que j'étais pas prêt, après c'est un coup à prendre, j'ai déjà garé des fourgons ça finira par aller.

 

Prise de l'autoroute à 140 sans saute vent (avec un pic vers 200 histoire de voir la décapotable ce que ça fait), bon en vrai ça passe tranquillement, on s'entend, on a pas froid, la miss à coté qui était pas contente parce que les cheveux partait en sucette (en même temps c'est un peu l'intéret du truc) et en plus c'était un jour à mistral (rafales entre 60 et 90 km/h) bah on les sent juste à l'arrêt.

Toujours à la recherche d'un saute vent, modèles d'occasions à partir de 300€ (plus frais de livraison, voir d'importation), à ce prix, tant pis pour les fermetures éclairs et le fait de le ranger facilement, on partira sur autre chose.

 

Deception de mon coté sur le bluetooth, je pensais que le bluetooth m'aurait permis d'envoyer de la musique depuis mon téléphone (android sans prise jack), ça passe les appels, mais pas moyen d'utiliser la musique en sans fil. Du coup adaptateur jack et passage en aux (avec impossibilité de charger le tel en même temps, merci les constructeurs de smartphone)... La qualité audio en AUX en naze à un niveau (enfin naze, ça s'écoute mais par rapport au rendu radio bluffant du système ça donne envie de pleurer, je préfère écouter la radio que ma propre musique, sans parler qu'en AUX, les commandes au volant, ça ne fonctionne pas).

 

Enfin voilà, donc prochains investissements à prévoir avant le départ en vacances cet été, un auto radio android (Bluepower surement, si certains ont des avis - voir d'autres solutions) et probablement un saute vent, si je ne trouve pas l'original à prix correct, ça partira sur une autre marque. J'envisage toujours le smarttop pour ouvrir la capote facilement (déjà pour pas rester 30 secondes sur le frein, c'est chiant) et mieux pour préparer la voiture avant même d'être dedans, j'ai juste peur que sur le long terme ça use ce système que je n'aimerai pas à avoir à changer, et pour l'instant j'aime tellement cette voiture que je n'envisage pas de la changer DE TOUTE MA VIE (ou alors volvo ressort une nouvelle c70 et quand un modèle d'occasion sera dans mon budget on verra).

 

Enfin voilà, bilan actuel :

 

Positif :

CONFORTABLE !

Le moteur , j'adore, et ça consomme pas trop (si je regarde pas quand je lance la bagnole en seconde et troisième (moyenne de 6l/100), puis ça avance très bien

Jolie et assez exclusive, j'ai croisé une fois dans ma vie une c70 d'après 2010 (et j'aimais pas la couleur), j'ai même des amis fan de voiture qui savaient même pas que volvo faisait des décapotables

 

Négatif :

- Rayon de braquage, les petits villages ou les camions passent pas, bah on va dire que j'y emmenerai pas la voiture, et les manoeuvres, là ou ma citadine y allaient en une à deux fois, bah 3 ou 4 fois sur la volvo c'est pas rare. (du coup, villes et parking interdit, je ne la sortirais que pour aller sur la route, ça me donne une excuse pour envoyer la miss aux courses)

Ce système bluetooth mal adapté à mon smartphone, je vais tester avec une clé usb prochainement, (mais bon je passe surtout par le streaming audio, la clé usb c'est triste du coup)

152085941_882191415912756_5184582726405998943_n.jpg

152356366_1961938477277515_1365406496035715610_n.jpg

152391739_260575452178488_7770408330209541452_n.jpg

152200160_469135194318827_7517544056611500966_n.jpg

Modifié par isidon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle, c'est vrai...mais certain n'aime pas du tout...moi j'adore, je la trouve bien dessinée...merci Pininfarina :).

Dans le négatif, j'ajouterai la lourdeur du train avant et le manque de motricité...J'ai le D4 en 177 cv et le train avant décroche très vite à l'accélération...

A l'occasion, pourrais tu faire une photo de la plage arrière lorsqu"elle est décapotée ? j'ai deux marques de chaque côté, comme si il y avait un point d'appui lorsqu'elle est repliée dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

@skwal31

 

Je te fais parvenir ci-dessous deux photos que j'avais prise, à voir si elle te convienne

C'est peut-être clairement l'exclusivité de cette volvo qui fait que je la trouve jolie, après les lignes arrondies ça commence à sortir de la mode. Autant j'ai toujours trouvé le modèles audi joli, autant j'en croise tellement que je percute même plus quand j'en croise une. D'ailleurs le nouveau visuel Volvo me plait, mais étrangement, ça ne m'évoque pas grand chose. Le fait de trouver ce visuel sur cette c70 qui la rend quand même assez exclusive, on aime ou on aime pas certes, mais difficile de la comparer visuellement à autre chose, là ou je trouve que les voitures 2020 ont toutes un air de ressemblance.

Pour la lourdeur du train et le manque de motricité, je ne m'en rend pas compte. Mon frangin qui roule qu'avec des spotives de plus de 200ch trouve que ça va (direction trop souple par contre, comme je le cite, mais faut dire déjà son volant à lui est particulièrement plus petit). Après je pense que c'est de toute façon assez subjectif et qu'il faut comparer à d'autres modèles (c'est sur que moi je roulais surtout avec une 207 de 68 ch jusque là (juste à coté sur les photos... 3615 my life), donc les critères de comparaison, c'est comme passer d'un appartement en lambeaux à une villa au bord de mer, forcément tout est mieux, à part le fait que le ménage et l'entretien est plus long et plus couteux). Dans mon cas et pour mon usage, principalement de la route pépouze (pour les trajets sinueux ou avec des courbes partout et des besoins de reprises je sors la bécane).

 

Pour les photos, je te prend des photos plus ciblées sur la plage arrière d'ici quelques jours

152691939_913012996130545_8391692289876103681_n.jpg

152706968_331604798272386_4475609034098816140_n.jpg

Modifié par isidon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, skwal31 a dit :

Dans le négatif, j'ajouterai la lourdeur du train avant et le manque de motricité...J'ai le D4 en 177 cv et le train avant décroche très vite à l'accélération...

 

Imagine une C70 avec le T5 un peu boosté à en gros 280cv... tu imagines mon calvaire... Nan je rigole... :D mais la motricité est mauvaise, c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2021 à 18:59, isidon a dit :

Salut Manu, super pour tes options j'avoue ne pas avoir eu cette chance

 

Voici quelques photos pour commencer, j'ai un peu de nettoyage à prévoir, surtout cette nuit, vent humidité et pollen qui colle, j'ai déjà du nettoyer toute le toit avant de pouvoir oser rouler en décapotable

J'adore déjà cette voiture, au début je suis aller la chercher dans le centre ville d'aix en provence, belle routes serrées, j'avais lu des avis sur le rayon de braquage mais j'avoue que j'étais pas prêt, après c'est un coup à prendre, j'ai déjà garé des fourgons ça finira par aller.

 

Prise de l'autoroute à 140 sans saute vent (avec un pic vers 200 histoire de voir la décapotable ce que ça fait), bon en vrai ça passe tranquillement, on s'entend, on a pas froid, la miss à coté qui était pas contente parce que les cheveux partait en sucette (en même temps c'est un peu l'intéret du truc) et en plus c'était un jour à mistral (rafales entre 60 et 90 km/h) bah on les sent juste à l'arrêt.

Toujours à la recherche d'un saute vent, modèles d'occasions à partir de 300€ (plus frais de livraison, voir d'importation), à ce prix, tant pis pour les fermetures éclairs et le fait de le ranger facilement, on partira sur autre chose.

 

Deception de mon coté sur le bluetooth, je pensais que le bluetooth m'aurait permis d'envoyer de la musique depuis mon téléphone (android sans prise jack), ça passe les appels, mais pas moyen d'utiliser la musique en sans fil. Du coup adaptateur jack et passage en aux (avec impossibilité de charger le tel en même temps, merci les constructeurs de smartphone)... La qualité audio en AUX en naze à un niveau (enfin naze, ça s'écoute mais par rapport au rendu radio bluffant du système ça donne envie de pleurer, je préfère écouter la radio que ma propre musique, sans parler qu'en AUX, les commandes au volant, ça ne fonctionne pas).

 

Enfin voilà, donc prochains investissements à prévoir avant le départ en vacances cet été, un auto radio android (Bluepower surement, si certains ont des avis - voir d'autres solutions) et probablement un saute vent, si je ne trouve pas l'original à prix correct, ça partira sur une autre marque. J'envisage toujours le smarttop pour ouvrir la capote facilement (déjà pour pas rester 30 secondes sur le frein, c'est chiant) et mieux pour préparer la voiture avant même d'être dedans, j'ai juste peur que sur le long terme ça use ce système que je n'aimerai pas à avoir à changer, et pour l'instant j'aime tellement cette voiture que je n'envisage pas de la changer DE TOUTE MA VIE (ou alors volvo ressort une nouvelle c70 et quand un modèle d'occasion sera dans mon budget on verra).

 

Enfin voilà, bilan actuel :

 

Positif :

CONFORTABLE !

Le moteur , j'adore, et ça consomme pas trop (si je regarde pas quand je lance la bagnole en seconde et troisième (moyenne de 6l/100), puis ça avance très bien

Jolie et assez exclusive, j'ai croisé une fois dans ma vie une c70 d'après 2010 (et j'aimais pas la couleur), j'ai même des amis fan de voiture qui savaient même pas que volvo faisait des décapotables

 

Négatif :

- Rayon de braquage, les petits villages ou les camions passent pas, bah on va dire que j'y emmenerai pas la voiture, et les manoeuvres, là ou ma citadine y allaient en une à deux fois, bah 3 ou 4 fois sur la volvo c'est pas rare. (du coup, villes et parking interdit, je ne la sortirais que pour aller sur la route, ça me donne une excuse pour envoyer la miss aux courses)

Ce système bluetooth mal adapté à mon smartphone, je vais tester avec une clé usb prochainement, (mais bon je passe surtout par le streaming audio, la clé usb c'est triste du coup)

152085941_882191415912756_5184582726405998943_n.jpg

152356366_1961938477277515_1365406496035715610_n.jpg

152391739_260575452178488_7770408330209541452_n.jpg

152200160_469135194318827_7517544056611500966_n.jpg

 

Jolie C70 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rifilou

 

Merci à toi

Un peu de ville et pas mal de bouchon hier, j’admets que la première et la seconde sur cette voiture, c'est pas un vrai plaisir (puis avec ce couvre feu, bouchon oblige entre 17 et 18h, déjà que de base avec sortie boulot/école c'était déjà bien chargé (Le var, belle région avec ses belles routes ou en fait tu peux jamais rouler), bah là c'est un vrai carnage...

 

D'ailleurs, le carnet d'entretien que j'ai n'indique ... rien, en gros, "merci d'envoyer votre voiture au garage volvo tous les 30.000 bornes ou tous les ans"...

Vu que j'aimerai bien faire mon entretien moi même, et que les sites prestataires(ID garage/Vroom) indiquent des infos étranges (purge liquide de frein tous les 2 ans + distrib tous les 6 ans) et aucune infos sur l'entretien de la capote (j'aurai pensé qu'il y aurai un graissage des points, au moins tous les deux ans, mais aucune infos dessus).

Sur les posts de gens qui le demandent y'a eu des envois en MP

Un copain aurait les infos également ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Rifilou a dit :

 

Imagine une C70 avec le T5 un peu boosté à en gros 280cv... tu imagines mon calvaire... Nan je rigole... :D mais la motricité est mauvaise, c'est clair.

 

Je vois qu'une solution, monter une boite de vitesse avec autobloquant de Focus RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rifilou

Zut trop tard

Merci quand même

 

Il faut dire que j'ai pris un modèle d'une autre marque à 100€ (neuf)

Ça fonctionne très bien (je ne peux pas comparer, mais ça fait le taf)

Forcément, il ne se plie pas et n'a pas les fermetures éclairs, et n'a pas de housse fournie (d'ailleurs il est un peu encombrant, je ne sais pas vraiment ou le ranger, et je n'ai pas essayé de voir si il pouvait aller dans le coffre.

 

D'ailleurs autre surprise hier soir, en regardant un peu mon moteur en prévision de la vidange que je ferai dans quelques mois, je viens de percuter que je n'ai pas de jauge d'huile (j'étais tellement content quand j'ai vu l'emplacemnt du filtre à huile hyper accessible, et quand j'ai pas trouvé la jauge...), alors j'en ai une électronique, mais c'est pas ouf pour une vidange ça

156606286_3720676014716296_5039990138745362134_n.jpg

156613633_1706383529540847_7264779902031528969_n.jpg

156692419_806233286666714_8948585195732359759_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rétractation et achat de l'autre ? :D

Honnêtement, les fermetures éclair du Volvo sont pratique quand il est en place. Et le fait qu'il se plie dans sa housse permet de le mettre dans le coffre du C70 dans n'importe quelle configuration de toit.

 

Après bon, tu fais comme tu veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j'viens vous raconter ma mésaventure de la journéee.

 

Ce soir, j'avais rendez-vous pour changer le pare brise particulièrement bien rayé (à croire que l'ancien propriétaire nettoyait à l'éponge verte) qui rendait la conduite la journée impossible.

Donc on finit le boulot vers 17h30, on se met dans la voiture, la musique, les lunettes de soleil, et on enlève le toit, histoire de kiffer un peu le temps magnifique de la journée...

 

Ah, tiens, le plafond est rangé, le coffre ne se referme pas, il affiche séparation coffre non fermée (je précise que le plafond est rentré quand même)... Bon, refermons tant pis... Tiens, le coffre reste ouvert... Bah zut keskicepasse ?

 

Bon, on réessaye... Ah, tiens le voyant indique Panne moteur, consulter manuel... Bon consultons le manuel, Ah, il faut se rendre dans un centre Volvo... Bon, le temps d'essayer plusieurs choses, il est 18h30, j'ai appelé 3 centres Volvo, deux qui n'avaient plus de technicien, mais où un commercial m'a dit "OUAH UNE VOLVO DÉCAPOTABLE ! ON M'EN DEMANDE UNE TOUS LES JOURS" .... "oui, OK mais moi j'peux pas rouler, j'dois annuler mon rendez-vous. Le troisième c'est le bon, il me dit de mettre la clé sous la banquette arrière pour relâcher la tension du coffre (bon, j'avais déjà vu le conseil sur le forum, donc j'avais essayé)...

 

Ah ! Je rappelle que le coffre était ouvert et le plafond fermé, donc même en manuel, c'était pas possible.

Il me dit qu'il faut enlever le plastique sur toute la longueur de gauche à droite pour accéder à un emplacement de clé Allen pour libérer la tension à l'avant, et essayer de soulever le plafond.. Bon après avoir commencé à déclipser le plastique qui était sacrément collé, j'ai vu qu'en fait il y avait un tout petit compartiment accessible sous un cache avec la clé Allen, j'ai abimé les plastiques pour rien...

Bon, OK on libère mais le truc bouge quasiment pas... Heureusement, j'ai croisé des gens serviable, on a essayé gentiment à plusieurs, mais le truc bouge à peine et reste rigide au point qu'on ne va pas insister.

D'ailleurs, une femme sympathique est venu me dire que le soucis venait du joint visible entre la partie 1 et 2 du toit... Vous voyez dans les films quand on demande un Médecin et qu'un femme avance et dit "Je suis secrétaire chez un vétérinaire" bah c'était la même...

 

Bon, je découvre un bout du tissu coincé à l'arrière gauche, j'arrive à l'enlever mais la panne est toujours là, mais étrangement en remettant le contact j’entends un "Shtonk", tiens le plafond s'est reverrouillé mais pas le toit, forcément ça fonctionne pas, et toujours panne (j'ai essayé le bricoles telles que la batterie)... Dans le doute, une personne passe, je lui demande de maintenir le coffre bien haut (il tombait légèrement) dans la position d'origine et je teste la manipulation... NOM DE DIEU CA FONCTIONNE !!!

On teste 3/4 ouvertures (oui plutôt que de rentrer parce qu'il est 19h j'ai pris un risque) ça revient !

 

2h30 pour un soucis que je ne suis même pas certain de savoir la cause ni la résolution.

 

Deux hypothèses sur la cause : Soit j'étais trop près du mur (parce que c'était le cas) et le coffre s'est bloqué et en le manipulant j'ai fait plus de mal que de bien ou c'est vraiment le tissu du toit qui s'est coincé, mais comment il est arrivé là c'est une autre question...

 

Hypothèses sur la résolution : Juste de réaligner le coffre qui ne tenait pas droit et qui aurait bloqué parce qu'il avait touché quelque part

enlever le tissu qui était sous le toit (en vrai avant le shtonk il s'est passé deux trois manipulations diverses au point que quand ça a marché, je suis pas sur d'avoir compris)...

 

Enfin, bon elle est là , je me voyais appeler une dépanneuse et payer une fortune dans un diagnostic, finalement, à part des dégats sur les plastiques, un bout noir (qui semble servir de stop verrin au plafond) qui a pété et la colle qui tenait le tissu du deuxième compartiment du toit, bah ça va (oui en vrai ça va pas, mais je m'attendais à pire...).

 

Je vous met en photo le tissu avec la marque, qui me fait penser d'ailleurs qu'il devait être là depuis un moment, sur le coup je n'ai pas fait les autres photos, je les prendrai peut-être demain.

182547427_298076001804025_4085043399112425271_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoBel

Pour ma part pas de trace.

Avec mon premier,j avais quelque trace comme toi; j’avais même du vernis à ongle sur le ciel de toi ou du rouge à lèvres 💄 

😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour ma part c'est les seules. Après ce tissu était coincé au milieu du fonctionnement d'où cette tache de gras (et va savoir depuis combien de temps...).

Ce week end, j'vais tout nettoyer au mieux, j'ai deux trois trucs à recoller, et dans la "panique" d'hier, les traces de pieds visible sur les portières et sur les fauteuils qu'il faudra nettoyer.

D'ailleurs le nettoyage de mes sièges est plutot pénible, j'ai une partie cuir et une partie tissue, le produit spécial tissu tâche le cuir, et le produit spécial cuir tâche le tissu... Puis quand j'étais petit j'ai jamais réussi à colorier sans dépasser...

Du coup j'vais y aller au chiffon humide et c'est tout je pense

Modifié par isidon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Décidemment, dans la catégorie ma voiture ne m'aime pas, voilà une nouvelle mésaventure.

Aujourd'hui, pour montrer la voiture à un copain, j'enlève le toit, et pendant le mouvement, le tissu du milieu du toit tombe... Pourquoi ? Comment ? J'en sais rien...

 

Globalement, il y a 9  "clips" qui étaient collés au tissu, les 9 sont décollés...

J'ai testé en remettant de la colle néoprène, la prise n'est pas suffisante, puis par la suite de la super glue loctite...

Ca a tenu quelques minutes, puis un, puis deux, puis 8 qui tombent (y'en a qui est resté... Pourquoi ? Comment ?)

Sur l'application, j'ai enlevé les clips, j'ai nettoyé la colle au dissolvant, j'ai collé les clips au tissu , en maintenant une pression minimum de 3mn, j'ai laissé reposer plusieurs heures avant de le fixer... Bon puis à remettre c'est quand même pas évident

 

Rien ne laissait présager ceci.

Depuis ma dernière mésaventure, je roule régulièrement en décapotable sans soucis. J'ai fait 1200KM avec le week end dernier dont la moitié toit ouvert (aucune humidité, je précise) et là elle est restée 3 jours immobile et dès que je veux l'ouvrir, VLAN...

 

J'ai envie de pleurer...

188439919_148583747186270_7571370363995519660_n.jpg

 

Je vais suivre les conseils sur ce post :

 

A croire qu'avoir une voiture sans problème (surtout une décapotable) ça doit être rare...

Modifié par isidon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoBel

🥲

il y a une vidéo sur YouTube qui parle de ça...

mais je ne la retrouve pas,désolé 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour la vidéo, j'espère juste que dans ce qu'il dit, il n'y a rien de plus important que ce qu'on voit, ne comprenant pas la langue.

Ca ressemble à ce qui est dit sur l'autre post, je vais essayer cette semaine.

Par contre, il y va avec la colle au point d'en mettre quelques gouttes sur le tissu par accident, perso, ma colle a dépassé à un seul endroit, on voit la tache de l'autre côté du tissu 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoBel
Il y a 5 heures, skwal31 a dit :

Oui en effet, regarde ici ! 

 

 

Oui c’est bien celle là 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir essayé la loctite bi composant et la pattex, après quelques jours, le plafond se décroche à la première manipulation... (il fait trop chaud ?)

Je met la voiture dans le garage, je commande de la loctite 3090 et on va reessayer.

 

J'en profite pour faire ma révision annuelle, le filtre habitacle c'est bon, mais là je me suis fait surprendre par le fait qu'aucun de mes crics ne va dessous, j'ai un cric hydraulique michelin 2,25T mais c'est minimum 15cm, la volvo semble etre vers 13cm.

 

Je vais essayer de bricoler une plate forme, mais je suis un peu à l'étroit dans mon garage déjà, pour ceux qui lèvent leur véhicule, quel cric utilisez-vous ? (je ne peux pas utiliser de rampe dans le garage, et je n'ai pas d'extérieur pour la voiture)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, abo927 a dit :

Bonsoir @isidon,

As-tu essayé le cric de la voiture ?

Pas de cric avec la voiture, ni roue de secours d'ailleurs

 

Merci Skwal, du coup je n'osais pas utiliser le michelin 2T (d'après la fiche technique ça fait 1t8 en fait) la volvo étant au même poids. Là en vissant deux planches de terasses et en les recouvrant avec un carton (genre fond de meuble) j'ai réussi à lever la voiture et à placer le cric sur le coup ça va, mais d'ici l'année prochaine j'investirais surement dans un cric plus pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...