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Ford

Pas de vis bride injecteurs foiré culasse .. 1.4tdci


Fordyfiestoz
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Bonjour à tous..

 

Voilà après un changement d'injecteur, je me suis rendu compte lors des desserrages des brides injecteurs que l'une d'entre elles n'avait aucune dureté.

Lors de l'extraction de celle-ci tout le filetage est venu àvec 😨 

C'est pour cela que je viens vers vous expert.. auriez-vous des conseils des astuces ..

Existe t-il des kit de réparation filetage culasse?

J'ai entendu beaucoup d'écho sur la fragilité des culasse 1.4tdci  mais la ..

Ou obligation de changer de culasse..

C'est une Ford Fiesta de 2007..

Merci à vous

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Voilà a peut pres la place qu'il y'a entre le trou de la bride et le trou d'injecteur.

Je suppose qu'avec ce système je vais devoir repercer dans la culasse ?

Mais je ne m'y connais pas trop sur les dimensions d'origine et la dimension du trou à percer pour pouvoir mettre insert ou helicoil..

(Photo d'illustration internet)

2021-02-07_20.56.52.jpg

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il y a 13 minutes, Fordyfiestoz a dit :

Voilà a peut pres la place qu'il y'a entre le trou de la bride et le trou d'injecteur.

Je suppose qu'avec ce système je vais devoir repercer dans la culasse ?

Mais je ne m'y connais pas trop sur les dimensions d'origine et la dimension du trou à percer pour pouvoir mettre insert ou helicoil..

(Photo d'illustration internet)

2021-02-07_20.56.52.jpg

Bonsoir, prendre un kit de réparation, la mèche est le taraud sont fournie avec les filets Hélicoïl

https://www.google.com/search?q=kit+hélicoïl&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiluMaYzNjuAhUECuwKHa3RCxsQ_AUoAXoECAUQAw&biw=1787&bih=897

 

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Il y a 14 heures, tete de soupapes a dit :

De la place autour du trou foiré 

 

@autodoum  y’a de la place autour .merci pour lui 

 

A mon avis, oui, il y a de la place.

 

Attention,  la vis est longue,  il faudra probablement mettre 2 hélicoil 

 

Bizarre ce filet foiré,  moi à mon premier remplacement de joint d'injecteur sur ce moteur, je me suis gouré sur le réglage de ma clé dynamométrique, j'ai forcé trop et la vis a cassé !

Vous pouvez mettre une photo de l la vis ?

Modifié par autodoum
Correction : foutu correcteur orthographique
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Je n'ai pas entendu parler de fragilité de culasse sur le 1400 tdci. Maintenant,  c'est de l'alu, il y a des couples à respecter 

 

Pour ne pas avoir de fuite aux injecteurs,  recuisez les joints en cuivre, neufs bien sur, et serrez les brides à 30 Nm

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Il y a 11 heures, autodoum a dit :

 

A mon avis, oui, il y a de la place.

 

Attention,  la vis est longue,  il faudra probablement mettre 2 hélicoil 

 

Bizarre ce filet foiré,  moi à mon premier remplacement de joint d'injecteur sur ce moteur, je me suis gouré sur le réglage de ma clé dynamométrique, j'ai forcé trop et la vis a cassé !

Vous pouvez mettre une photo de l la vis ?

Bonjour,

Oui cela m'a paru bizarre que le filetage viennes avec la vis.. du coup j'avais tout le reste en mode limaille de fer .. 

J'ai demandé au vendeur des conseils par rapport au helicoil.. il me dit d'en mettre qu'un seul ..🙄 donc a moins que je le mets bien dans le fond ? Fin je ne sais pas lol 

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Il y a 11 heures, autodoum a dit :

Je n'ai pas entendu parler de fragilité de culasse sur le 1400 tdci. Maintenant,  c'est de l'alu, il y a des couples à respecter 

 

Pour ne pas avoir de fuite aux injecteurs,  recuisez les joints en cuivre, neufs bien sur, et serrez les brides à 30 Nm

Oui il y'a quelques du genre c'est bien simple je ne serre pas a fond bloqué a la mode barbare..

J'ai tout changer les joints tout les joints sont neuf et injecteurs sont nettoyés et baigné dans le nettoyant décapé

Maintenant, faut que j'attaque le taraudage mais le temps ne le permet pas ..

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Pour les brides d'injecteur, l'utilisation d'une clé dynamométrique est indispensable 

Trop peu serré  = fuite assurée 

Trop serré  = filet arraché ou vis cassée 

 

30 Nm à 35 Nm, pas d'a peu près 

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Il y a 12 heures, Fordyfiestoz a dit :

Bonjour,

Oui cela m'a paru bizarre que le filetage viennes avec la vis.. du coup j'avais tout le reste en mode limaille de fer .. 

J'ai demandé au vendeur des conseils par rapport au helicoil.. il me dit d'en mettre qu'un seul ..🙄 donc a moins que je le mets bien dans le fond ? Fin je ne sais pas lol 

Pas d'accord.  Vendeur de chaussettes.

Ca revient à diminuer de moitié la longueur de la vis l'helicoil est costaud  il va bien tenir à la vis mais ça ne tiendra jamais au niveau du taraudage, le filet va se faire arracher.

il s'est arraché en pleine longueur,  aucun espoir qu'iltienne sur une longueur réduite 

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Déja 1 helicoil ca peut etre galere à  insérer  ( avec  vissage correct derriere)  , alors 2 je n'y penserais même pas. Donc si ces inserts existent il vaut mieux taper la dedans.

Autrement on doit pouvoir trouver des helicoil plus ou moins long , en rapport avec le diametre  d'origine à réparer. Pas besoin de prendre un kit avec 12 diametres différents à 50€, juste ton diametre a réparer(avec le bon pas) , et ...  le bon foret avec (pas d'approximation sur le dernier foret)

Modifié par armand jamot
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Bonjour ou bonsoir.

VOila JE viens aux nouvelles, ce matin malgré les -10°c 😫

Démontage de tout les composants bouchage des trous injecteurs et admission pour le perçage et taraudage..

J'ai mis un seul helicoil en position basse du filetage et ben niquel vissage et serrage impeccable sans problème et serre au couple je n'étais pas trop franc sur la solidité.. mais ça tiens bon !! 👌🤞

 

Par contre voilà j'ai nettoyé tout le bloc au nettoyant freins.. je ne sais pas si des gouttes ou vapeur sont entre dans le bloc .. Lorsque je démarre des la fumée blanchâtre grise s'échappe du moteur est ce grave ? Ou est ce les restant de liquide qui s'est pas très bien séché du au température ? 

Du coup j'éteins directement le moteur au cas où  que ça prennes feu..

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C'est surtout les copeaux qui seraient plus embêtants si ils pénétraient dans un cylindre . Qelques gouttes  ou plus d'un liquide  ne feront rien. Si c'est combustble le moteur Diesel va le dévorer. Incombustible ça sortira. Et ton liquide est combustible.

Non si le temps est tres froid les gaz (dont vapeur d'eau et fumées de combustion crades )  condensent de suite en sortant. -10°C . C'est quel coin? Au sud de la Loire que de l'eau et 10°C.

Modifié par armand jamot
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Ben j'ai fait attention aux copeaux en prenant soin de tout bouché car je sais que ça peut rayé le conduit.. mais la fumée a apparue avant le perçage et taraudage aussi mais bon je me sens rassurer en voyant votre message..

Je suis du Ord et en ce moment il fait dans les -5/-10°c .. en prime de la neige par moment.. mais ça fait le bruit comme si on démarre au start pilote  je devrais être rassuré Si ça se trouve c'est les vapeurs comme vous fait hallusion. Donc je vais la laisser tourné le temps que ça se consume.

Mais la fumée provient en dessous du boîte a air donc c'est pour ça ça m'inquiétais du risque d'un incendie quelconque par mégarde ..

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Bonjour voici le problème au quel je suis confronté .. 

Grosse fumée avec odeur, claquement moteur..

 

J'ai été demandé on me dit '' Fuite injecteurs" alors que les joints sont neufs mais ça me le faisait avant de les changer .. ou bien conduit de vanne EGR ..

Voici la vidéo a l'appuie 

https://youtu.be/BgmBqkTPZdo

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Salut,  

1/On entend un bruit de fuite comme quand j'ai eu les joints fuyants.

 Les fonds de puits étaient ok ? parfois il faut les rectifier ; joints en cuivre recuits ? Serrés comme il faut ?

 

2/ je ne crois pas que la fuite aux joints d'injecteurs explique tant de fumée 

je soupçonne que, comme souvent, la fuite ait créé aussi une fuite sur les tuyau de retour de gasoil au niveau des injecteurs, le gasoil pisse sur le moteur et ça fume. 

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Il y a 2 heures, autodoum a dit :

Salut,  

1/On entend un bruit de fuite comme quand j'ai eu les joints fuyants.

 Les fonds de puits étaient ok ? parfois il faut les rectifier ; joints en cuivre recuits ? Serrés comme il faut ?

 

2/ je ne crois pas que la fuite aux joints d'injecteurs explique tant de fumée 

je soupçonne que, comme souvent, la fuite ait créé aussi une fuite sur les tuyau de retour de gasoil au niveau des injecteurs, le gasoil pisse sur le moteur et ça fume. 

Alors oui les joints on était recuit, bride serré au couple 30nm comme stipulé plus haut par vos conseils, les puits ont étaient nettoyer de fond en comble Sans corps étranger.. tout a l'origine sortie d'usine .. 

La fuite des retours faudrait que j'y jette un oeil car les tuyaux m'avait l'air quand-même peaureux.. pourtant changer il y'a 60k donc je pense qu'ils ont fait leur temps aussi avec les vibrations et aussi je me demande si le nettoyant freins n'aurait pas détérioré encore plus 

Mais merci de vos conseils je vais m'y remettre demain recommandé des tuyaux quoiqu'il arrive 🙂

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