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Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Jaguar Mark 1 (1955-1959), Mark 2 & ses dérivés (1959-1969)


NyvetDuPiC
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Messages recommandés

il y a 26 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

C'est ce que j'ai noté, non ?

 

 

Bon, ben alors j'avais vraiment lu en diagonale et entre les lignes...

 

En fait, les moteurs des Mk10 et 420G sont 100% identiques à ceux des Type E contemporaines, la seule différence est au niveau de la boîte, qui n'avait jamais d'overdrive sur la E, faute de place dans le tunnel de transmission.

 

 

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il y a 28 minutes, jjr711 a dit :

Bon, ben alors j'avais vraiment lu en diagonale et entre les lignes...

 

En fait, les moteurs des Mk10 et 420G sont 100% identiques à ceux des Type E contemporaines, la seule différence est au niveau de la boîte, qui n'avait jamais d'overdrive sur la E, faute de place dans le tunnel de transmission.

 

 

Par contre, la Type E contemporaine était bel et bien à triple carbu ?

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Il y a 1 heure, NyvetDuPiC a dit :

Par contre, la Type E contemporaine était bel et bien à triple carbu ?

Sauf les versions américaines à partir de je ne sais plus quelle année, qui étaient montées avec deux Stromberg.

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il y a 5 minutes, jjr711 a dit :

Sauf les versions américaines à partir de je ne sais plus quelle année, qui étaient montées avec deux Stromberg.

 

Entre 1967 et 1968, avec les castratrices normes US.

 

 

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Il y a 6 heures, fiatever a dit :

3,8 L MK2 1963, en bel état, vendue le 29 mars 21 

aux enchères, au Sud de Paris, 31200 € ...

IMG_6304.PNG

IMG_6305.PNG

copyright Osenat

Mouais, il faudrait la voir de près; Il manque le jonc de lunette arrière, et les alignements ne me semblent pas terribles.

 

Ca pourrait expliquer le prix relativement modique.

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il y a 4 minutes, Aphyioskik a dit :

Helloooo 

 

Ma première Jag , une 3.4 litre 

 

 

104344228_874773693026602_7474529943115368298_o.jpg

Salut UNI.

 

Tu avais déjà tout du truand patenté, à l'exception des chaussettes!

 

Excuse moi si je t'ai déjà posé la question, mais je me rappelle d'autres vues de cette maison, et me demande si elle n'a pas été utilisée pour le  tournage d'un épisode de "Maigret"; Ca te dit quelque chose, ou bien c'était antérieur à ta connaissance des lieux?

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Salut JJR 

 

Pas à ma connaissance, par contre les proprios ont tourné dans nombre de films et bibi dans Taxi , une journée et une nuit à me cailler les miches dans le port du Havre  l'hiver sur ma 4 pattes .....Tout ça pour rien, je n'apparais pas à l'écran mais c'était fun ...

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Il y a 7 heures, fiatever a dit :

Tu l' as encore cette Mk II ?

Salut, M'sieur FIAT.

 

Ca fait longtemps qu'il ne l'a plus, sauf s'il en a rachetée une en cachette...

Modifié par jjr711
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Hello, est ce quelqu' un sait ou trouver un topic ou

on parle de coupés XK 120, 140 et 150  ? Ici c' est quasi

mort, et avec leur nouveau système, impossible de

trouver quoi que ce soit . Enfin si, quand on fait une

recherche, on a trois mille reponses, mais pas la bonne !

 

IMG_7933.PNG

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Il y a 15 heures, fiatever a dit :

Hello, est ce quelqu' un sait ou trouver un topic ou

on parle de coupés XK 120, 140 et 150  ? Ici c' est quasi

mort, et avec leur nouveau système, impossible de

trouver quoi que ce soit . Enfin si, quand on fait une

recherche, on a trois mille reponses, mais pas la bonne !

 

 

Salut.

 

A une époque pas si lointaine, on parlait des anciennes dans la section Jaguar, mais aujourd'hui, elle est carrément subclaquante, pour ne par dire plus...

 

Et il n'y avait pas de fil spécifique aux XK anciennes, juste quelques sujets isolés.

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Il y a 2 heures, jjr711 a dit :

Salut.

 

A une époque pas si lointaine, on parlait des anciennes dans la section Jaguar, mais aujourd'hui, elle est carrément subclaquante, pour ne par dire plus...

 

Et il n'y avait pas de fil spécifique aux XK anciennes, juste quelques sujets isolés.

Merci jjr . Me v' la bien avancé !

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Une MK 2 3.4 L de 1963 , vendue 35700 € lors de

la vente arcurial du 19/07 à Monaco ...

Entièrement restaurée il y a quelques années, 

en Boite manuelle, OVD, toit Webasto, mot. 3,8 L.

 

IMG_9764.JPG

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Il y a 20 heures, fiatever a dit :

Un peu de HS dans ce topic hyper calme ... une 

XK 150 break ...

 

IMG_0067.JPG

Ave.

 

Hyper connue, cette auto, et c'est vraiment la partie arrière d'une Morris Minor Traveller qui a été utilisée pour la réaliser.

 

Pour faire la jonction entre les deux toits, ça n'a certainement pas été simple...

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Il y a 4 heures, fiatever a dit :

Ach so 😄 .

La voie arrière des Jaguar 2.4 et 3.4, dites improprement Mk1, était plus étroite que la voie avant: sur une Citroen ID, DS ou SM, qui sont des tractions, pourquoi pas, mais sur une propulsion, bof!

 

Avec la 2.4, qui n'avait pas grand chose dans le sac, ça allait encore, mais avec la puissance et surtout le couple du 3.4, c'était autre chose...

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Le 13/09/2021 à 18:36, jjr711 a dit :

La voie arrière des Jaguar 2.4 et 3.4, dites improprement Mk1, était plus étroite que la voie avant: sur une Citroen ID, DS ou SM, qui sont des tractions, pourquoi pas, mais sur une propulsion, bof!

 

Avec la 2.4, qui n'avait pas grand chose dans le sac, ça allait encore, mais avec la puissance et surtout le couple du 3.4, c'était autre chose...

J' ai l' impression que tu as également une bonne expérience

de ces 3,4 L . 

Suis retombé pour un autre sujet ( les Osca) sur 

un vieil Auto Passion, avec un article sur ces berlines. 

La 3,4 L est donnée pour 210 Cv et un peu plus de 190 chrono .

La 3,8 L pour 220 Cv , un poil moins de 200 , mais en 

effet avec une bonne amelioration du couple et de la

tenue de route . 

Les deux gars ci dessus ont quand meme l' air

de bien s' amuser avec leurs 3,4 L sur circuit .

Modifié par fiatever
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