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Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Jaguar Mark 1 (1955-1959), Mark 2 & ses dérivés (1959-1969)


NyvetDuPiC
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Messages recommandés

il y a 22 minutes, fiatever a dit :

Hello jjr711, merci . Je ne connaissais pas, ai trouvé qu' elle ressemblait à un coupé 120 moderne .

Il y a de ça, et je pense que ça n'est pas purement fortuit...

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Une petite question a 2 balles . Pourquoi certains cabriolets du Tour Auto sont admis

a tourner sur circuit comme les autres ... mais sans arceau ?

La, c' était au Vigeant . Il y avait un gus en AC cabriolet qui dépassait presque d' une tête le pare brise,

il enquillait le circuit comme les autres qui avaient presque tous un arceau .

 

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il y a 45 minutes, fiatever a dit :

Une petite question a 2 balles . Pourquoi certains cabriolets du Tour Auto sont admis

a tourner sur circuit comme les autres ... mais sans arceau ?

La, c' était au Vigeant . Il y avait un gus en AC cabriolet qui dépassait presque d' une tête le pare brise,

il enquillait le circuit comme les autres qui avaient presque tous un arceau .

 

IMG_8966.JPG

Ca dépend de la catégorie dans laquelle ils courent.

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Jaguar Type E au Tour Auto . Les trois ou quatre autos de ce type engagées et 

motorisées par des blocs Croswaite et Gardiner, faisaient un drole de bruit ...

Je me demande s' ils ne modifient pas le rapport alesage course pour prendre plus de tours.

Les montées en régime étaient bien rapides également . Elles sont annoncées à près de 350 Cv !

 

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Modifié par fiatever
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Et son évolution ? 

Une Jaguar MK IX de 1961 avec un 3,8 L . Dans l' état de Washington .

C' est pour comparer avec la précédente, calandre, pare brise ...

 

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Un bel intérieur en cuir rouge , certainement d' origine .

Modifié par fiatever
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Un peu de HS ...

Une Jaguar XJS V12 de 1986 .

Arrêtée depuis de nombreuses années, un peu cuite sous le soleil de la Floride . 

Le moteur 5,4 L est a redémarrer , ce qui explique le prix de $ 1225 . Pas cher pour un V12 ...

 

IMG_9867.PNG

 

IMG_9868.PNG

Ce moteur a la réputation de beaucoup chauffer sous son capot . Ce sont surtout

les durites et circuit électriques qui cuisent . Plus les années au soleil ici ... on voit 

assez souvent ces autos avec un coup de feu moteur (fuite essence). Il faut surtout trouver un 

mécano compétent pour se pencher sur cette usine à gaz  !

Modifié par fiatever
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Il y a 1 heure, fiatever a dit :

Un peu de HS ...

Une Jaguar XJS V12 de 1986 .

Arrêtée depuis de nombreuses années, un peu cuite sous le soleil de la Floride . 

Le moteur 5,4 L est a redémarrer , ce qui explique le prix de $ 1225 . Pas cher pour un V12 ...

 

IMG_9867.PNG

 

IMG_9868.PNG

Ce moteur a la réputation de beaucoup chauffer sous son capot . Ce sont surtout

les durites et circuit électriques qui cuisent . Plus les années au soleil ici ... on voit 

assez souvent ces autos avec un coup de feu moteur (fuite essence). Il faut surtout trouver un 

mécano compétent pour se pencher sur cette usine à gaz  !

Pas chère, mais il faudrait une montagne de pognon pour la remettre en route et lui refaire une beauté, car elle commence aussi à rouiller!

 

A mon avis, elle servira de banque de pièces.

 

La Mark IX noire est très chouette!

Modifié par jjr711
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Un coupé V12  à injection ... je sais bien qu' il y aura des réparations moteur ...

mais trouve un  coupé (rouge !)avec ce type de moteur et à ce prix la 😅

Le seul handicap, c' est la boite auto . La première série 76 /77 à existée quelques temps 

avec ce moteur en boite manuelle. Mais elles sont bien rares .

 

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il y a 31 minutes, fiatever a dit :

Un coupé V12  à injection ... je sais bien qu' il y aura des réparations moteur ...

mais trouve un  coupé (rouge !)avec ce type de moteur et à ce prix la 😅

Le seul handicap, c' est la boite auto . La première série 76 /77 à existée quelques temps 

avec ce moteur en boite manuelle. Mais elles sont bien rares .

 

Une XJ-S en boîte 4, c'est introuvable; Et pour ce qui est de la rouille, les XJ-S sont de véritables nids à merde, lorsqu'on en voit à l'extérieur, c'est que l'intérieur est encore bien pire...

 

Pour celui qui veut une XJ-S V12, le meilleur conseil à donner est d'en acheter une impeccable, ou alors d'acheter une 3.6, que l'on peut trouver en boîte 5 sans trop de problèmes.

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C' est vrai que les séries 1 rouillent bien . Les plus beaux ex. de XJS en BM sont déja aux mains

de collectionneurs ( Anglais) . Il doit en rester quelques une aux US à retrouver .

 

Modifié par fiatever
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Les ricains, entre autres Bob Tullius, ont fait courrir ce gros coupé  XJS .

En 1978, il a gagné un championnat US avec cette auto, face a des Corvettes .

L' auto était entièrement préparée . cop. RM .

 

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Avec les six Weber, le moteur devait bien chanter . 

Modifié par fiatever
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il y a 34 minutes, fiatever a dit :

Les ricains, entre autres Bob Tullius, ont fait courrir ce gros coupé  XJS .

En 1978, il a gagné un championnat US avec cette auto, face a des Corvettes .

L' auto était entièrement préparée . cop. RM .

 

IMG_9892.PNG

IMG_9890.JPG

Avec les six Weber, le moteur devait bien chanter . 

Tu parles...

 

La XJ-S V12 "Quaker state Group 44" de Tullius-Furstenau sortait facile 500 chevaux, et ses pilotes n'étaient pas des manches!  Peu avant, ils avaient couru avec une Type E V12 qui était aussi très performante.

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Les voici , Robert Tullius et sa E Type . Vers 1975 , un nombre incroyable de victoires .

Le V12 jaguar préparé par le Group 44, passait de 272 à 460 Cv avec une grande fiabilité ...

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Les voitures de Tullius existent toujours, elles participent maintenant à des courses historiques .

cop. indiqué .

 

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Modifié par fiatever
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Désolé pour le hors sujet, pour les rares qui suivent ici ... ?

Revoici une MK IX de 1961  en IOWA, bien difficile à vendre . Indiqué faire offre . Cop. Craiglist.

Elle est moins belle que la précédente . 🤥

 

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Il y a 2 heures, fiatever a dit :

Désolé pour le hors sujet, pour les rares qui suivent ici ... ?

Revoici une MK IX de 1961  en IOWA, bien difficile à vendre . Indiqué faire offre . Cop. Craiglist.

Elle est moins belle que la précédente . 🤥

 

IMG_9925.PNG

Salut.

 

Je suis allé voir l'annonce, elle est très bien, cette auto!

 

Il y a moyen de la rendre très belle à peu de frais, en lui conservant sa patine; La vraie question est de savoir ce que le vendeur entend par "une offre raisonnable"...

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Il y a 15 heures, jjr711 a dit :

Salut.

 

Je suis allé voir l'annonce, elle est très bien, cette auto!

 

Il y a moyen de la rendre très belle à peu de frais, en lui conservant sa patine; La vraie question est de savoir ce que le vendeur entend par "une offre raisonnable"...

Et, cela ne se voit pas bien, elle a l' option toit ouvrant, qui fonctionne, et quelques pièces neuves

fournies avec .

Mais l' auto fut arrêtée vers 1986, à cause d' une bougie cassée ...

 

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Modifié par fiatever
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il y a 18 minutes, fiatever a dit :

Dernière vente Aguttes du 26 juin, non vendue la 3,4 L de 58, estimée 45 mille ...

 

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Salut.

 

Estimée entre 45 et 65000 Euros, c'est trop pour la France, et elle n'est pas parfaite; Il manque les joncs de pare-brise et de lunette arrière, et l'intérieur semble assez moyen.

 

Ces autos se vendent mieux en Angleterre, en France, tout le monde veut des Mk2...

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Histoire de changer un peu , mais vu le nombre de posts ici, a part ma pomme et jjr,

est ce que ce topic intéresse quelqu' un d' autre ?  Voici une XJS Shooting break (!)  en

vente dans le Loir et Cher ... 

 

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Et une autre XJS de 1995, avec un V12 6 litres ! 

Je ne savais meme pas que ce moteur avait été commercialisé par Jaguar .

Un futur collector indique le vendeur, à juste titre à mon avis ...

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Sympa les gros phares et le look épuré, je trouve 😅

Le moteur doit etre culbuté, pas trop dur à entretenir  . Dommage la conduite à droite !

 

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Intérieur cuir bien sûr . What else ?

Modifié par fiatever
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Il y a 2 heures, fiatever a dit :

Histoire de revenir un peu (!) dans le (que je) thème, une Jaguar MK VII

de 1947 ... le moteur est un six cylindres boite manuelle .

 

IMG_1984.PNG

Salut.

 

Mk IV, pas MkVII. Existait en 1.5, 2.5 et 3.5. Les avant dernières Jaguar culbutées, avant les Mk V.

 

Belle auto, encore utilisable aujourd'hui, dixit un jaguariste du forum qui en a une.

 

 

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il y a 41 minutes, fiatever a dit :

Merci pour le complément d' infos sur cette berline MK IV,  jjr711 . 

Mais de quel forum Jaguariste parles tu ?

 

IMG_1990.PNG

 

IMG_1991.thumb.PNG.dc845d068906573685bdda78018f1067.PNG

C'était un intervenant dans le forum par marques, Jaguar, lorsque ce sujet était encore vivace, il y a quelques années; Son pseudo m'échappe, mais c'était un grand spécialiste des Daimler V8 2.5.

 

Péaisse: son pseudo était Range 19.

Modifié par jjr711
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