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code P0010 après changement Unité magnétique centrale réglage d'arbres à came


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Re salut à tous dans mon premier post je penses avoir été un peu trop long et confus

Je vais essayer de    m'expliquer + succinctement :

Je viens de changer le régulateur d’arbre à came autrement appelé Unité magnétique centrale, réglage d'arbres à came et le code POO10 s'est inscrit dans l'analyse du voyant moteur allumé j'ai suivi à la lettre la procédure concernant ce code. 

Ma BENZ est une 180 C moteur 203 essence de 2001 135000 Km

Tout a été fait

Sauf que là aucune de ces causes affectent le fonctionnement de mon auto de plus je sors d’une révision complète : changement de tous les filtres vidange sondes lambda vérif. distribution et "bananes" flector  enfin la totale à 135000Km etc..

 

  • La boue d'huile sur le solénoïde n'est pas possible puisque la pièce est neuve et que l'huile est nickel c'est bien pour ça que je demande car aucune de ces causes ne se manifestent et que la voiture se comporte correctement pas de perte de puissance à haut régime  et autre symptôme.

  •  

    • Une possibilité selon le spécialiste Mercos c'est que je n'ai pas assez roulé et qu'au fil des KM vu que la pièces est neuve le calculateur doit la reconnaitre

  • Voilà où j'en suis;

  • Un P... de voyant allumé et personne pour l'éteindre sauf moi mais il revient chaque fois J'ai du faire même pas 100ou 200 bornes avec ces restriction et con.. finement.

  • Est ce qu'il ne faudrait pas re-caliber le calculateur ? pour qu'il reconnaisse la Nelle pièce ?

  • Je ne sais pas trop quoi faire car la voiture fonctionne très bien aussi bien au ralenti qu'à haut régime.

  • Si quelqu'un a une solution merci à tous

  • très cordialement

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Salut ClKRIS,

Non je n'utilise pas de Stardiag MB en fait je n'utilise rien c'est le mécanos Mercedes qui a utilisé sa valise je ne connait pas la marque mais c'est du pro c'est tout ce que je sais.

Pourquoi cette question ?

Merci cordialement 

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Parce qu'avec le Stardiag, tu aurais probablement eu réponse à ta question.

Après, le problème est peut-être résolu, mais les valises "universelles" ne parviennent pas à effacer tous les codes défauts en sous-couches.

Il faudra peut-être passer par la case concession pour en venir à bout...

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Merci clKris

Ok j'ai bien vu et compris que l'outil de diagnostic Stardiag est spécialisé pour la marque Mercedes le fait que se soit un mécano agrée Mercedes qui a utilisé un autre outil de diagnostic n'a peut être pas en effet effacé en sous couche le code car il n'y a que celui là : P0010 et aucun des symptômes décrits ne se manifestent mais après une grosse révision des 130 M Km comme je l'ai faite et avec ce que ça m'a couté, je n'ai aucune envie de passer en concession pour qu'ils me disent qu'il " faut changer la bagnole" car chez Mercedes un passage de valise c'est 150 à 200€ et ça c'est rien que le passage de leur valise (Avec des gants blancs ) après il y a l'intervention de "l'ingénieur " et le prix de la M.O s'ils ne te disent pas qu'ils faut changer tel ou tel capteur etc..

200 de valise + 400 de M.O plus les pièces à changer souvent pour rien + le sourire et les gants blancs  tu t'en fout pour 2000 voire plus

Enfin tu dois connaître la musique. Alors il faut que je trouve une autre solution...

Je ne vais pas acheter un stardiag c'est entre 400 et 800€ et même ++ !

Alors soit j'attends que le voyant s'éteigne tout seul soit je l'éteint moi même avec mon OBD2 Ancel juste avant le passage au CT bien que ce ne soit pas pris en cpte dans la visite.

Voilà

Si quelqu'un a une autre solution....

Merci

Et merci à toi ClKris

Très cordialement.

 

 

 

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Tu sais  loli  ça fais presque 30 ans que je roule en Mercedes j'en ai fait de Km maintenant je suis à la retraite et je peux te dire que j'ai connu beaucoup de concessions dans les années 90 ça allait mais dès qu'internet s'est développé ils sont devenu de moins en moins sympa et de + en + cher, aujourd'hui c'est pire,  alors je n'ai pas du tout une idée déformée comme tu le prétends 

enfin voilà

Salut

 

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Il y a 1 heure, jean34 a dit :

Tu sais  loli  ça fais presque 30 ans que je roule en Mercedes j'en ai fait de Km maintenant je suis à la retraite et je peux te dire que j'ai connu beaucoup de concessions dans les années 90 ça allait mais dès qu'internet s'est développé ils sont devenu de moins en moins sympa et de + en + cher, aujourd'hui c'est pire,  alors je n'ai pas du tout une idée déformée comme tu le prétends 

enfin voilà

Salut

 

ok eh bien débrouille toi alors 

 

notre ami Bernard a la même vision que toi, vous devrez bien vous entendre

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Salut BERNARD.SL,

Je suis dans le 34 ( Hérault ), J'ai bien un mécano spécialiste Mercedes pas loin et une bonne concession à Béziers mais même s'il sont sympa et que je les connais bien ils restent cher.

Je connais aussi un garagiste à ST Pons de Thomières ( Hauts Cantons),qui est super "pointu" dans tout ce qui est préparation moteur et très doué pour l'électronique mais lui c'est un "Ours" et il est long pas facile et à prendre ,avec des "pincettes" , alors ta proposition m'intéresse je te remercie beaucoup.

Très cordialement

 

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Il y a 23 heures, jean34 a dit :

Mais tu sais si t'a pas de solution c'est pas le peine de venir polémiquer sur un forum mon brave

ma solution c'est de ravaler sa fierté, ses préjugés et d'emmener sa Mercedes chez Mercedes

surtout pour une telle broutille

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Je suis d'accord avec toi mais là il semble que ça vient de l'outils de diagnostic car aucun des symptômes du code P0010 ne se manifestent  et j'ai fait maintenant plus de 500 bornes sans aucune perte de puissance ni de PB à haut ou bas régimes, et je viens de faire une grosse révision (Regarde mon précédent post plus haut), et je pense comme clKris que c'est un code resté en "sous couche" ça m'est déjà arrivé avec une   valise universelle qui m'a sorti des code défauts farfelus du genre toit ouvrant portières accélérateur batterie (alors qu'elle était neuve etc..). Je suis en contact avec un mécano informaticien qui a un programme Mercedes sur sa valise et qui pourrait effacer ce code en sous couche car il est d'accord : Souvent l' ECM  universel  qui fait référence à la reprogrammation des modules de commande de moteur automobile donne de fausses infos surtout si toutes les pièces sont changées en temps et heures et que les révisions sont faites ce qui est le cas. De plus il fait de la  reprogrammation flash  qui est une partie importante des réparations et des mises au point sur la plupart des voitures et ça  depuis 1996 aux plus récentes, en fait il prépare des moteurs pour plus de performances (Ce n'est pas vraiment ce qui m'intéresse) donc il m'a dit que ce n'était rien apparemment mais il faut que j'aille le voir.

Mais si tu connais quelqu'un dans le 30 qui peut m'arranger ça m'intéresse ma fille est du côté d'Anduze donc quand je vais la voir je peux faire un tour

Je te remercie de ta gentillesse et de ta patience (C'est pas le cas de tout le monde "suivez mon regard")

Encore merci Bernard SL

Très cordialement.

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C'est ce que j'ai fait et pour le moment ce n'est pas revenu alors on attends mais ton contact dans le Gard  m'intéresse quand même on ne sait jamais et puis plus on a d'avis d'experts mieux c'est 

Encore merci Bernard SL

Très cordialement

 

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Salut Bernard.SL 

J'espère que tu as eu mon message, en ce qui me concerne , primo j'ai répondu tardivement car PB de Santé, et deusio, je n'ai pas réussi à retrouver ton message de l'adresse dans le 30, j'aurais dû le copier/coller car maintenant je ne sais pas où il est.

De plus je ne suis pas un habitué des manip sur le forum et donc je ne retrouve rien de nos échanges, pour ce qui est de l'adresse du garage dans le Gard;

Si tu peux m'expliquer se serait sypa de ta part.

Merci d'avance

Cordialement.

A+

 

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