Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

Besoin d’avis : Audi RS3 ou S3 ?


Invité §enz748hT
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tib523xM

Pr taper 15 litres de moyenne sur une RS3 et 9l sur une S3, la conduite n’est pas la même fait pas déconner.

J’ai une TT rs 340 manuelle, je tourne à 12-13 litres sans me priver. Après on est sur rte.

Je trouve le 5 cylindres ultra sobre, en roulant cool, tu passes sans aucun problème sous les 10 litres.

Niveau entretien, depuis 8 ans, la révision la plus chère m’a couté 1000€ en gros (bougie/haldex). Ce qui me coute ld plus cher, ce sont les freins et les pneus. Je change disques/plaquettes avt et les 4 pneus ts les 15-20 000km (voiture weekend), c’est un bon billet de 2.5k€.

Après il y a des solutions plus adaptées à la conduite sportive, plaquettes endless et disques carbopad. Tu poses 2k€ mais ça tient.

Mis bout à bout, en effet, la RS doit te couter pas loin de 300-500€ de plus par mois, si tu prends en compte l’amortissement, la conso, l’entretien, l’assurance ...

Mais comme tu le sais, le plaisir n’est pas le même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Je change disques/plaquettes avt et les 4 pneus ts les 15-20 000km (voiture weekend), c’est un bon billet de 2.5k€.

 

 

Merci pour ta réponse :bien:

 

Hében :hebe: tu dois sacrément attaquer :w:

 

Ou ça s’use aussi vite en conduite normale (mi attaque mi cool) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

 

Ce sera mieux avec le lien hin :D

 

@bk56190

 

:coucou:

 

Au SP, sur des trajets de 50km et plus, 11l/100km. En ville sur des trajets de 5km, 15-17l/100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib523xM

 

Merci pour ta réponse :bien:

 

Hében :hebe: tu dois sacrément attaquer :w:

 

Ou ça s’use aussi vite en conduite normale (mi attaque mi cool) ?

 

 

On va dire que j’ai quelques moments de craquage, mais je n’abuse plus comme avant la 30aine.

Je viens d’Alsace, les cols vosgiens sont mon petit terrain de jeu et même sans trop abuser ça chauffe vite.

C’est un point faible de la 1ere génération, à voir si Audi a fait mieux sur les nouvelles, mais t’arrives vite à les faire faire un sale bruit. Je ne les ai pas voilés comme bcp, mais ils ont bleuis et j’ai des parties de la piste qui est irrégulière (comme un peu gonflée).

Audi vend ses plaquettes près de 500€, ses disques, 700 ou 800€, plus leur forfait pose avec vis en or et graisse à paillettes d’or ??.

J’ai remis pr la derniere fois des disques d’origine et des plaquettes PFC, 800€ le tt. Ca ira, mais au prochain jeu, carbopad et endless, comme ca plus d’histoires.

Si tu vas sur Audipassion, un poste est dédié aux soucis récurrents de freinage.

Apres je n’ai jamais perdu les freins, ni voilé mes disques, mais je les use vite.

Sur mon daily (Leon fr en DSG) les plaquettes avt m’ont fait 102 000km et mes pneus 70 000km.

Mais je ne roule pas tt à fait de la même manière.

 

Et pr la conso regarde sur https://www.spritmonitor.de/fr/

Ca te donne une bonne idée, t’as la courbe de ts les utilisateurs, regarde ou tu te trouves avec ta caisse actuelle et tu auras une bonne idée d’où tu te trouveras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On va dire que j’ai quelques moments de craquage, mais je n’abuse plus comme avant la 30aine.

Je viens d’Alsace, les cols vosgiens sont mon petit terrain de jeu et même sans trop abuser ça chauffe vite.

C’est un point faible de la 1ere génération, à voir si Audi a fait mieux sur les nouvelles, mais t’arrives vite à les faire faire un sale bruit. Je ne les ai pas voilés comme bcp, mais ils ont bleuis et j’ai des parties de la piste qui est irrégulière (comme un peu gonflée).

Audi vend ses plaquettes près de 500€, ses disques, 700 ou 800€, plus leur forfait pose avec vis en or et graisse à paillettes d’or ??.

J’ai remis pr la derniere fois des disques d’origine et des plaquettes PFC, 800€ le tt. Ca ira, mais au prochain jeu, carbopad et endless, comme ca plus d’histoires.

Si tu vas sur Audipassion, un poste est dédié aux soucis récurrents de freinage.

Apres je n’ai jamais perdu les freins, ni voilé mes disques, mais je les use vite.

Sur mon daily (Leon fr en DSG) les plaquettes avt m’ont fait 102 000km et mes pneus 70 000km.

Mais je ne roule pas tt à fait de la même manière.

 

Et pr la conso regarde sur https://www.spritmonitor.de/fr/

Ca te donne une bonne idée, t’as la courbe de ts les utilisateurs, regarde ou tu te trouves avec ta caisse actuelle et tu auras une bonne idée d’où tu te trouveras

En même temps on prend pas un rs3 pour rouler cool.moi avec la s3 je suis a +40 en permanence et je bloque le compter en Allemagne sans arrêt (j'y suis toutes les semaines) , moi je l'exploite à fond ce pour quoi elle est faite... faut pas deconner sinon autant prendre un tdi 150...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib523xM

En même temps on prend pas un rs3 pour rouler cool.moi avec la s3 je suis a +40 en permanence et je bloque le compter en Allemagne sans arrêt (j'y suis toutes les semaines) , moi je l'exploite à fond ce pour quoi elle est faite... faut pas deconner sinon autant prendre un tdi 150...

 

 

Il cherche un daily, tu roules plus souvent cool que comme un porc, surtout avec un gamin à bord !!!

Exploiter à fond une RS3 sur route et rouler h24 à +40, il te faut Coyote+Waze+permis étranger+doublette, sinon tu tiens pas longtemps.

J’aime rouler vite mais n’oublions pas qu’il y a du monde sur la rte et qu’on ne peut pas tt anticiper.

 

Je ne peux que te pousser à prendre un RS3, si le budget suit, ce serait dommage de se priver pour une voiture, surtout que rouler en S3 est très loin d’être une punition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Au fait Enzo, DSG obligatoire sur RS3, c'est chiant pour certain, surtout que d'origine les stratégies de passages de rapports sont peu agréable je trouve (depuis que j'ai tout revu j'apprécie enfin cette boîte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Enzo, DSG obligatoire sur RS3, c'est chiant pour certain, surtout que d'origine les stratégies de passages de rapports sont peu agréable je trouve (depuis que j'ai tout revu j'apprécie enfin cette boîte)

 

:jap:

 

Excellente remarque, j'ai fini par oublier que la S3 avait gardé la possibilité d'avoir une boite manuelle jusqu'à l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il cherche un daily, tu roules plus souvent cool que comme un porc, surtout avec un gamin à bord !!!

Exploiter à fond une RS3 sur route et rouler h24 à +40, il te faut Coyote+Waze+permis étranger+doublette, sinon tu tiens pas longtemps.

J’aime rouler vite mais n’oublions pas qu’il y a du monde sur la rte et qu’on ne peut pas tt anticiper.

 

Je ne peux que te pousser à prendre un RS3, si le budget suit, ce serait dommage de se priver pour une voiture, surtout que rouler en S3 est très loin d’être une punition.

Coyote, permis luxembourgeois et voiture de société luxembourgeoise... j'ai mes 12 points la dernière fois que je me suis fais attraper c'était il y a 6 ans! Il suffit de savoir quand et où on peut rouler ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Oui y'acca. Je suis persuadé que l'utilisation d'Enzo ne sera pas comparable a la tienne (bon y'a quelques années peut être :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

En même temps on prend pas un rs3 pour rouler cool.moi avec la s3 je suis a +40 en permanence et je bloque le compter en Allemagne sans arrêt (j'y suis toutes les semaines) , moi je l'exploite à fond ce pour quoi elle est faite... faut pas deconner sinon autant prendre un tdi 150...

 

 

Et les mecs en Chiron du coup ils sont toujours à +200 ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Exploiter à fond une RS3 sur route et rouler h24 à +40, il te faut Coyote+Waze+permis étranger+doublette, sinon tu tiens pas longtemps.

 

 

Clair :w:

 

Je ne peux que te pousser à prendre un RS3, si le budget suit, ce serait dommage de se priver pour une voiture, surtout que rouler en S3 est très loin d’être une punition.

 

 

Tu l’a en daily la TTRS ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Au fait Enzo, DSG obligatoire sur RS3, c'est chiant pour certain, surtout que d'origine les stratégies de passages de rapports sont peu agréable je trouve (depuis que j'ai tout revu j'apprécie enfin cette boîte)

 

 

RS3 pas le choix chef :o

 

S3 j’ai le choix, et vu que j’aime tâter le manche.. :D

 

Oui y'acca. Je suis persuadé que l'utilisation d'Enzo ne sera pas comparable a la tienne (bon y'a quelques années peut être :ddr: )

 

 

:w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib523xM

 

Clair :w:

 

 

 

 

Tu l’a en daily la TTRS ? :o

 

 

 

Non j’ai la TT rs depuis 8 ans en usage weekend. Pr bosser j’ai une Leon fr 1.8 dsg. Elle me sert principalement à faire Strasbourg-Bale ou Strasbourg-Frankfort d’où je vole pr aller bosser (et je charge des IK à ma boite).

J’aimerais pouvoir rouler en RS tous les jours mais pas en TT. C’est hors budget (oui je suis pauvre ou radin ?) et bien trop mal suspendu/ bien trop bas pr les long trajets. Déjà la Seat est limite.

Et l’image que tu te tapes en arrivant en clientèle avec une RS ... je me tate à prendre une Octavia Rs (en TFSI).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et les mecs en Chiron du coup ils sont toujours à +200 ? :buzz:

La chiron ca sert à que dalle, une s3 c'est le daily parfait . Je suis en Allemagne toutes les semaines et sur un Luxembourg Francfort je bloque l'aiguille systématiquement, pas sur tout le trajet certe mais sur des belles portions je la colle à 265. D'où le fait que je l'exploite complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

D'où le fait que je l'exploite complètement.

 

 

J’imagine donc que tu déconnecte l’esp chaque fois que tu rentre dedans ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Pr bosser j’ai une Leon fr 1.8 dsg.

 

 

Ah oui tu l’avait dit dans ton précédent post, scuse :o

 

Bon choix l’octavia :oui:

 

Pourquoi pas une Léon en cupra ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib523xM

Je l’ai essayé la Cupra, c’est plus raide, même avec les suspensions pilotées et C un vrai piège à permis.

Si je change, j’aimerais rester discret (ce que fait la Cupra) et gagner en confort, voire un peu en perf/souplesse, ce qu’offre l’Octavia. En plus pr 90% de la population quand t’arrives en Skoda t’as une caisse de merde. Parfait !!!

J’aimerais passer chez Popo pr la prochaine voiture plaisir, si les taxes ne m’en dégoutent pas d’ici là.

 

Sinon niveau sonorité de la RS3, c’est la 367ch qui offre la meilleure sonorité de la famille des RS3 de ce que j’ai entendu ? Un expert pr confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’imagine donc que tu déconnecte l’esp chaque fois que tu rentre dedans ? :buzz:

T'es obligé pour enclencher le launch control de la DSG :o . Sans deconner, la s3 c'est pas une sportive de petite route sinueuse, pour ça une MRS sera bien plus à son aise. Pour moi son terrain de jeu c'est les hautes vitesses et c'est ce pour quoi je l'ai prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai essayé la Cupra, c’est plus raide, même avec les suspensions pilotées et C un vrai piège à permis.

Si je change, j’aimerais rester discret (ce que fait la Cupra) et gagner en confort, voire un peu en perf/souplesse, ce qu’offre l’Octavia. En plus pr 90% de la population quand t’arrives en Skoda t’as une caisse de merde. Parfait !!!

J’aimerais passer chez Popo pr la prochaine voiture plaisir, si les taxes ne m’en dégoutent pas d’ici là.

 

Sinon niveau sonorité de la RS3, c’est la 367ch qui offre la meilleure sonorité de la famille des RS3 de ce que j’ai entendu ? Un expert pr confirmer ?

Je crois que la meilleure sonorité c'est le phase 2 en 400cv avec l'option échappement sport mais uniquement les premières avant que le filtre à particules ne soit imposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Je l’ai essayé la Cupra, c’est plus raide, même avec les suspensions pilotées et C un vrai piège à permis.

Si je change, j’aimerais rester discret (ce que fait la Cupra) et gagner en confort, voire un peu en perf/souplesse, ce qu’offre l’Octavia. En plus pr 90% de la population quand t’arrives en Skoda t’as une caisse de merde. Parfait !!!

J’aimerais passer chez Popo pr la prochaine voiture plaisir, si les taxes ne m’en dégoutent pas d’ici là.

 

Sinon niveau sonorité de la RS3, c’est la 367ch qui offre la meilleure sonorité de la famille des RS3 de ce que j’ai entendu ? Un expert pr confirmer ?

 

Yes d'origine la 367cv est impressionnement bruyante ! Que ce soit au démarrage ou en mode Dynamic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Plus sérieusement, les S/RS tiennent plus de voitures d'autobahn que de caisses de circuit... du coup, tu laisses l'ESP :D

 

 

Nimp ca enroule très bien une S :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...