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Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2021] Mohs Ostentatienne Opera Sedan, base ERTL 1/24


NicoLaviolette
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L'an dernier, c'était la première fois que je ne participais pas au thème... Il fallait bien que je me rattrape ! J'avais plusieurs possibilités, une Corvette et une Ford GT. Un peu classique. Puis je suis retombé sur cette boîte :

 

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Exnervé me l'avait gentiment donnée pour un projet qui me trottait dans la tête. Un voiture étrange qui reposait sur un châssis International Harvester. Cette voiture, c'est la Mohs Ostentatienne Opera Sedan. Voici l'engin :

 

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L'ambition de Bruce Mohs, qui tenait par ailleurs une compagnie d'hydravions dans le Wisconsin, était de créer une voiture de luxe misant sur la sécurité. Voilà pourquoi l'Opera Sedan n'a qu'une unique porte à l'arrière : les flancs intègrent des rails en acier pour protéger les occupants en cas de choc latéral. Les dimensions de l'auto sont colossales : 6,25 m de long, 2,30 m de large, et les jantes ont un diamètre de 20 pouces. La discrétion n'est pas son fort, avec de nombreux éléments décoratifs plaqué or. A l'intérieur, l'équipement comprend notamment un réfrigérateur, une bouilloire et une prise 110 V. Un prototype fut construit, mais il n'y eut aucun client (étonnamment). Celui-ci était toujours propriété de son concepteur lors de sa restauration en 2009.

 

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On part donc d'une base d'International Harvester Scout. Le kit est simple et bien pensé, mais de nombreuses modifications seront nécessaires.

 

 

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Commençons par le châssis qui se présente sous cette forme

 

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Il faut déjà enlever les contre-portes puis l'arrière, la ceinture de caisse de la Mohs étant beaucoup plus basse que celle du Scout. On y va à la scie

 

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Puis il faudra rallonger le châssis. L'empattement de la Mohs est plus long de 50 cm que celui du Scout. Ça veut dire encore un découpage.

 

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On réunit les deux morceau avec des traverses

 

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Puis on reconstruit la partie manquante du plancher avec de la feuille d'alu

 

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En parallèle, j'ai avancé le moteur, qui sera identique à celui du Scout

 

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Pour l'instant, un simple assemblage avec un ajustage qui reste à peaufiner.

 

La suite au prochain épisode...

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bouh ouh ouh ouh il a découpé un kit originaaaaaaaaaaal 😭😭

 

tout ça pour faire une horreur ... :mouais:

 

je ne te félicite pas, pour une fois ... :o 

 

même si je l'ai en double exemplaire ... :cyp: 

 

à suivre :w: 

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Il y a 12 heures, NicoLaviolette a dit :

L'an dernier, c'était la première fois que je ne participais pas au thème... Il fallait bien que je me rattrape ! J'avais plusieurs possibilités, une Corvette et une Ford GT. Un peu classique. Puis je suis retombé sur cette boîte :

 

IMG_9769_resultat.thumb.JPG.e15fc6c126c049203608cdf978176167.JPG

 

Exnervé me l'avait gentiment donnée pour un projet qui me trottait dans la tête. Un voiture étrange qui reposait sur un châssis International Harvester. Cette voiture, c'est la Mohs Ostentatienne Opera Sedan. Voici l'engin :

 

1968Mohs-Ostentatienne-opera-sedan.thumb.jpg.57ec9a6d7a526628f251456ab4280929.jpg

 

L'ambition de Bruce Mohs, qui tenait par ailleurs une compagnie d'hydravions dans le Wisconsin, était de créer une voiture de luxe misant sur la sécurité. Voilà pourquoi l'Opera Sedan n'a qu'une unique porte à l'arrière : les flancs intègrent des rails en acier pour protéger les occupants en cas de choc latéral. Les dimensions de l'auto sont colossales : 6,25 m de long, 2,30 m de large, et les jantes ont un diamètre de 20 pouces. La discrétion n'est pas son fort, avec de nombreux éléments décoratifs plaqué or. A l'intérieur, l'équipement comprend notamment un réfrigérateur, une bouilloire et une prise 110 V. Un prototype fut construit, mais il n'y eut aucun client (étonnamment). Celui-ci était toujours propriété de son concepteur lors de sa restauration en 2009.

 

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On part donc d'une base d'International Harvester Scout. Le kit est simple et bien pensé, mais de nombreuses modifications seront nécessaires.

 

 

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Commençons par le châssis qui se présente sous cette forme

 

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Il faut déjà enlever les contre-portes puis l'arrière, la ceinture de caisse de la Mohs étant beaucoup plus basse que celle du Scout. On y va à la scie

 

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Puis il faudra rallonger le châssis. L'empattement de la Mohs est plus long de 50 cm que celui du Scout. Ça veut dire encore un découpage.

 

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On réunit les deux morceau avec des traverses

 

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Puis on reconstruit la partie manquante du plancher avec de la feuille d'alu

 

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En parallèle, j'ai avancé le moteur, qui sera identique à celui du Scout

 

IMG_9773_resultat.thumb.JPG.cdf2194abdc62ab83e9434e0fa5b7931.JPG

 

IMG_9774_resultat.thumb.JPG.a05c11f4b3d3d9e7a831509647ff0638.JPG

 

Pour l'instant, un simple assemblage avec un ajustage qui reste à peaufiner.

 

La suite au prochain épisode...

Topic du thème mis à jour.

L'échelle sur la boite dit 1/25, je sais je chipote :D

Bon montage  :)

 

 

Il y a 1 heure, philX a dit :

Le fond de ma pensée c'est que je trouve ton projet absolument génial ... :bien:

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il y a 42 minutes, gt01 modelisme a dit :

Ce qui est bien avec toi, c'est qu'on découvre souvent des véhicules euh... Disons... Très particuliers !! :lol: 

 

A suivre bien entendu !

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Il y a 11 heures, NicoLaviolette a dit :

Merci :)

 

Je vous sens timides... A ne pas oser avouer le fond de votre pensée sur le style de ce truc 😂

Salut.

 

Il y avait eu un long article sur cette merveille dans le magazine allemand Oldtimer & Markt voici quelques années.

 

Son créateur a commis une autre horreur bien pire que celle-ci, appelée "Safarikar", mais qui serait sans doute plus simple à réaliser, car taillée à la serpe; Si tu veux te lancer...

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Il y a 12 heures, biker521 a dit :

bouh ouh ouh ouh il a découpé un kit originaaaaaaaaaaal 😭😭

 

tout ça pour faire une horreur ... :mouais:

 

je ne te félicite pas, pour une fois ... :o 

 

même si je l'ai en double exemplaire ... :cyp: 

 

à suivre :w: 

 

 

Je te rassure, vitres et carrosserie sont pétées... Sinon, Exnervé en aurait fait un International Harvester Scout ;)

 

il y a une heure, biker521 a dit :

sinon, en gros, moche et inutile, y'a le pick-up de Tesla ... :o 

 

Je l'adore le Cybertruck 😳

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Il y a 1 heure, brunodm13 a dit :

Topic du thème mis à jour.

L'échelle sur la boite dit 1/25, je sais je chipote :D

Bon montage  :)

 

 

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Tu as raison de chipoter ! Mais comme le châssis sera allongé et le plancher élargi, je n'aurai aucun mal à viser du 1/24 en partant d'une base 1/25 ;)

 

Il y a 3 heures, philX a dit :

Le fond de ma pensée c'est que je trouve ton projet absolument génial ... :bien:

 

Cool :)

 

Il y a 2 heures, gt01 modelisme a dit :

Ce qui est bien avec toi, c'est qu'on découvre souvent des véhicules euh... Disons... Très particuliers !! :lol: 

 

A suivre bien entendu !

 

:lol: Et le but est de terminer, évidemment !

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Il y a 1 heure, jjr711 a dit :

Salut.

 

Il y avait eu un long article sur cette merveille dans le magazine allemand Oldtimer & Markt voici quelques années.

 

Son créateur a commis une autre horreur bien pire que celle-ci, appelée "Safarikar", mais qui serait sans doute plus simple à réaliser, car taillée à la serpe; Si tu veux te lancer...

 

La Safarikar, comment dire... Il a des limites à la perversion :D

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il y a 2 minutes, NicoLaviolette a dit :

 

La Safarikar, comment dire... Il a des limites à la perversion :D

Oui et non, car si tu présentes ça sur un salon, les visiteurs seront persuadés que ce magnifique véhicule n'existe pas, mais est un pur produit de ton imagination fertile!

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il y a 13 minutes, NicoLaviolette a dit :

 

Tu as raison de chipoter ! Mais comme le châssis sera allongé et le plancher élargi, je n'aurai aucun mal à viser du 1/24 en partant d'une base 1/25 ;)

 

 

Ben oui quoi ... transformer du 1/25 en 1/24, un jeu d'enfant ... ;)

 

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Il y a 15 heures, NicoLaviolette a dit :

Merci :)

 

Je vous sens timides... A ne pas oser avouer le fond de votre pensée sur le style de ce truc 😂

le fond de ma pensée : avec son escalier intérieur ça me fait plus penser à un loft  qu'à une voiture !

 

au fait, ça roulait ?????

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il y a 38 minutes, sprinteur a dit :

Quelle projet original ! :bien:

 

Ce n'est pas DU TOUT dans mes goûts mais par contre je suivrai ce montage avec grand plaisir; bon courage pour son élaboration :jap:

Salut.

 

Ben, à vrai dire, ça n'a jamais été du goût de personne, si ce n'est de son géniteur, qui devait être un peu torturé du bulbe... Mais pour la palme du pittoresque, il y a difficilement mieux!

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il y a 31 minutes, jjr711 a dit :

Salut.

 

Ben, à vrai dire, ça n'a jamais été du goût de personne, si ce n'est de son géniteur, qui devait être un peu torturé du bulbe... Mais pour la palme du pittoresque, il y a difficilement mieux!

Salut Gigi :coucou:

 

Oui vu comme ça c'est pas totalement faux :w:

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Invité §ced766wy

Tu as vraiment le chic pour nous sortir des voitures improbables inconnues :lol: 

 

Ça annonce du lourd au niveau scratch de la carrosserie !

 

Bon montage Nico !

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Il y a 9 heures, philX a dit :

Je vois qu'ici il y en a pas mal qui n'aiment pas être bousculés ... ;)

Cette auto sort vraiment de l'ordinaire et, comme l'a dit Cédric, Nico réussit toujours à nous surprendre :bien:

 

Vivement la suite en tout cas :oui:

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à part pour le moteur , c'était pas vraiment la peine d'avoir tout la boite de la maquette...

au moins elle va servir à quelqu'un !!

pour faire un truc bien original. restons polis !😁

 

les passagers arrière, ils mettent leurs genoux où ?  dans l'arceau du siège avant ? 

 

j'aime beaucoup l'entrée par l'escalier principal avec porte de soucoupe martienne au dessus de la faille spatio-temporelle. m'égare-je? 

 

ça me fait penser à la Reine 1950 de Brandt qui avait aussi fait une voiture avec un couloir central !

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il y a 53 minutes, Exnerve a dit :

à part pour le moteur , c'était pas vraiment la peine d'avoir tout la boite de la maquette...

au moins elle va servir à quelqu'un !!

pour faire un truc bien original. restons polis !😁

 

les passagers arrière, ils mettent leurs genoux où ?  dans l'arceau du siège avant ? 

 

j'aime beaucoup l'entrée par l'escalier principal avec porte de soucoupe martienne au dessus de la faille spatio-temporelle. m'égare-je? 

 

ça me fait penser à la Reine 1950 de Brandt qui avait aussi fait une voiture avec un couloir central !

 

 

pitié, lui donne pas encore des idées !!! ... :cyp: 

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