NicoLaviolette Posté(e) le 7 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2021 L'an dernier, c'était la première fois que je ne participais pas au thème... Il fallait bien que je me rattrape ! J'avais plusieurs possibilités, une Corvette et une Ford GT. Un peu classique. Puis je suis retombé sur cette boîte : Exnervé me l'avait gentiment donnée pour un projet qui me trottait dans la tête. Un voiture étrange qui reposait sur un châssis International Harvester. Cette voiture, c'est la Mohs Ostentatienne Opera Sedan. Voici l'engin : L'ambition de Bruce Mohs, qui tenait par ailleurs une compagnie d'hydravions dans le Wisconsin, était de créer une voiture de luxe misant sur la sécurité. Voilà pourquoi l'Opera Sedan n'a qu'une unique porte à l'arrière : les flancs intègrent des rails en acier pour protéger les occupants en cas de choc latéral. Les dimensions de l'auto sont colossales : 6,25 m de long, 2,30 m de large, et les jantes ont un diamètre de 20 pouces. La discrétion n'est pas son fort, avec de nombreux éléments décoratifs plaqué or. A l'intérieur, l'équipement comprend notamment un réfrigérateur, une bouilloire et une prise 110 V. Un prototype fut construit, mais il n'y eut aucun client (étonnamment). Celui-ci était toujours propriété de son concepteur lors de sa restauration en 2009. On part donc d'une base d'International Harvester Scout. Le kit est simple et bien pensé, mais de nombreuses modifications seront nécessaires. Commençons par le châssis qui se présente sous cette forme Il faut déjà enlever les contre-portes puis l'arrière, la ceinture de caisse de la Mohs étant beaucoup plus basse que celle du Scout. On y va à la scie Puis il faudra rallonger le châssis. L'empattement de la Mohs est plus long de 50 cm que celui du Scout. Ça veut dire encore un découpage. On réunit les deux morceau avec des traverses Puis on reconstruit la partie manquante du plancher avec de la feuille d'alu En parallèle, j'ai avancé le moteur, qui sera identique à celui du Scout Pour l'instant, un simple assemblage avec un ajustage qui reste à peaufiner. La suite au prochain épisode... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid Posté(e) le 7 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2021 Je ne connaissais pas ce truc... 😅 Bien content que tu te (re)lances avec cet engin !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 Posté(e) le 7 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2021 moi non plus étonnant cet engin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette Posté(e) le 7 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2021 Merci Je vous sens timides... A ne pas oser avouer le fond de votre pensée sur le style de ce truc 😂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 Posté(e) le 7 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2021 ben comme ça a des roues on imagine que ça se veut une voiture mais avec une porte arrière de ce type ça semblerait plutôt un avion cargo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid Posté(e) le 7 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2021 Le fond de ma pensée ? Un engin à la Nicolaviolette... Mais vraiment très très Nicolaviolette 😂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 Posté(e) le 7 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2021 bouh ouh ouh ouh il a découpé un kit originaaaaaaaaaaal 😭😭 tout ça pour faire une horreur ... je ne te félicite pas, pour une fois ... même si je l'ai en double exemplaire ... à suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX Posté(e) le 8 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2021 Le fond de ma pensée c'est que je trouve ton projet absolument génial ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gt01 modelisme Posté(e) le 8 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2021 Ce qui est bien avec toi, c'est qu'on découvre souvent des véhicules euh... Disons... Très particuliers !! A suivre bien entendu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brunodm13 Posté(e) le 8 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2021 Il y a 12 heures, NicoLaviolette a dit : L'an dernier, c'était la première fois que je ne participais pas au thème... Il fallait bien que je me rattrape ! J'avais plusieurs possibilités, une Corvette et une Ford GT. Un peu classique. Puis je suis retombé sur cette boîte : Exnervé me l'avait gentiment donnée pour un projet qui me trottait dans la tête. Un voiture étrange qui reposait sur un châssis International Harvester. Cette voiture, c'est la Mohs Ostentatienne Opera Sedan. Voici l'engin : L'ambition de Bruce Mohs, qui tenait par ailleurs une compagnie d'hydravions dans le Wisconsin, était de créer une voiture de luxe misant sur la sécurité. Voilà pourquoi l'Opera Sedan n'a qu'une unique porte à l'arrière : les flancs intègrent des rails en acier pour protéger les occupants en cas de choc latéral. Les dimensions de l'auto sont colossales : 6,25 m de long, 2,30 m de large, et les jantes ont un diamètre de 20 pouces. La discrétion n'est pas son fort, avec de nombreux éléments décoratifs plaqué or. A l'intérieur, l'équipement comprend notamment un réfrigérateur, une bouilloire et une prise 110 V. Un prototype fut construit, mais il n'y eut aucun client (étonnamment). Celui-ci était toujours propriété de son concepteur lors de sa restauration en 2009. On part donc d'une base d'International Harvester Scout. Le kit est simple et bien pensé, mais de nombreuses modifications seront nécessaires. Commençons par le châssis qui se présente sous cette forme Il faut déjà enlever les contre-portes puis l'arrière, la ceinture de caisse de la Mohs étant beaucoup plus basse que celle du Scout. On y va à la scie Puis il faudra rallonger le châssis. L'empattement de la Mohs est plus long de 50 cm que celui du Scout. Ça veut dire encore un découpage. On réunit les deux morceau avec des traverses Puis on reconstruit la partie manquante du plancher avec de la feuille d'alu En parallèle, j'ai avancé le moteur, qui sera identique à celui du Scout Pour l'instant, un simple assemblage avec un ajustage qui reste à peaufiner. La suite au prochain épisode... Topic du thème mis à jour. L'échelle sur la boite dit 1/25, je sais je chipote Bon montage Il y a 1 heure, philX a dit : Le fond de ma pensée c'est que je trouve ton projet absolument génial ... il y a 42 minutes, gt01 modelisme a dit : Ce qui est bien avec toi, c'est qu'on découvre souvent des véhicules euh... Disons... Très particuliers !! A suivre bien entendu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 Posté(e) le 8 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2021 Il y a 11 heures, NicoLaviolette a dit : Merci Je vous sens timides... A ne pas oser avouer le fond de votre pensée sur le style de ce truc 😂 Salut. Il y avait eu un long article sur cette merveille dans le magazine allemand Oldtimer & Markt voici quelques années. Son créateur a commis une autre horreur bien pire que celle-ci, appelée "Safarikar", mais qui serait sans doute plus simple à réaliser, car taillée à la serpe; Si tu veux te lancer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 Posté(e) le 8 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2021 sinon, en gros, moche et inutile, y'a le pick-up de Tesla ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette Posté(e) le 8 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2021 Il y a 12 heures, biker521 a dit : bouh ouh ouh ouh il a découpé un kit originaaaaaaaaaaal 😭😭 tout ça pour faire une horreur ... je ne te félicite pas, pour une fois ... même si je l'ai en double exemplaire ... à suivre Je te rassure, vitres et carrosserie sont pétées... Sinon, Exnervé en aurait fait un International Harvester Scout il y a une heure, biker521 a dit : sinon, en gros, moche et inutile, y'a le pick-up de Tesla ... Je l'adore le Cybertruck 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette Posté(e) le 8 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2021 Il y a 1 heure, brunodm13 a dit : Topic du thème mis à jour. L'échelle sur la boite dit 1/25, je sais je chipote Bon montage Tu as raison de chipoter ! Mais comme le châssis sera allongé et le plancher élargi, je n'aurai aucun mal à viser du 1/24 en partant d'une base 1/25 Il y a 3 heures, philX a dit : Le fond de ma pensée c'est que je trouve ton projet absolument génial ... Cool Il y a 2 heures, gt01 modelisme a dit : Ce qui est bien avec toi, c'est qu'on découvre souvent des véhicules euh... Disons... Très particuliers !! A suivre bien entendu ! Et le but est de terminer, évidemment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette Posté(e) le 8 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2021 Il y a 1 heure, jjr711 a dit : Salut. Il y avait eu un long article sur cette merveille dans le magazine allemand Oldtimer & Markt voici quelques années. Son créateur a commis une autre horreur bien pire que celle-ci, appelée "Safarikar", mais qui serait sans doute plus simple à réaliser, car taillée à la serpe; Si tu veux te lancer... La Safarikar, comment dire... Il a des limites à la perversion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
math95 Posté(e) le 8 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2021 Outch... Belle découverte. Bon courage. il y a un taf de fou. J'espere la porte fonctionnelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 Posté(e) le 8 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2021 il y a 2 minutes, NicoLaviolette a dit : La Safarikar, comment dire... Il a des limites à la perversion Oui et non, car si tu présentes ça sur un salon, les visiteurs seront persuadés que ce magnifique véhicule n'existe pas, mais est un pur produit de ton imagination fertile! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX Posté(e) le 8 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2021 il y a 13 minutes, NicoLaviolette a dit : Tu as raison de chipoter ! Mais comme le châssis sera allongé et le plancher élargi, je n'aurai aucun mal à viser du 1/24 en partant d'une base 1/25 Ben oui quoi ... transformer du 1/25 en 1/24, un jeu d'enfant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francky_45 Posté(e) le 8 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2021 Il y a 15 heures, NicoLaviolette a dit : Merci Je vous sens timides... A ne pas oser avouer le fond de votre pensée sur le style de ce truc 😂 le fond de ma pensée : avec son escalier intérieur ça me fait plus penser à un loft qu'à une voiture ! au fait, ça roulait ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phb45 Posté(e) le 8 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2021 la safarikar me fait penser à la caisse du frelon vert... ou à une batmobile, au choix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur Posté(e) le 8 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2021 Quelle projet original ! Ce n'est pas DU TOUT dans mes goûts mais par contre je suivrai ce montage avec grand plaisir; bon courage pour son élaboration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 Posté(e) le 8 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2021 il y a 38 minutes, sprinteur a dit : Quelle projet original ! Ce n'est pas DU TOUT dans mes goûts mais par contre je suivrai ce montage avec grand plaisir; bon courage pour son élaboration Salut. Ben, à vrai dire, ça n'a jamais été du goût de personne, si ce n'est de son géniteur, qui devait être un peu torturé du bulbe... Mais pour la palme du pittoresque, il y a difficilement mieux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur Posté(e) le 8 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2021 il y a 31 minutes, jjr711 a dit : Salut. Ben, à vrai dire, ça n'a jamais été du goût de personne, si ce n'est de son géniteur, qui devait être un peu torturé du bulbe... Mais pour la palme du pittoresque, il y a difficilement mieux! Salut Gigi Oui vu comme ça c'est pas totalement faux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yandegio Posté(e) le 8 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2021 J'adore la porte unique arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Boblebric Posté(e) le 8 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2021 Curieusement (...), je ne connaissais pas ces véhicules. Effectivement, les nommer "Moche" me semble plus convenable que "Mohs" !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS Posté(e) le 8 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2021 Mohs sedan ?? non, moche, on voit ses dents !!! 🤪 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whitexr2i Posté(e) le 8 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2021 Difficile de faire plus original! Bon courage pour la suite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX Posté(e) le 9 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2021 Je vois qu'ici il y en a pas mal qui n'aiment pas être bousculés ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS Posté(e) le 9 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2021 il y a un mot plus court : esthètes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedA4V6 Posté(e) le 9 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2021 Tu as vraiment le chic pour nous sortir des voitures improbables inconnues Ça annonce du lourd au niveau scratch de la carrosserie ! Bon montage Nico ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur Posté(e) le 9 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2021 Il y a 9 heures, philX a dit : Je vois qu'ici il y en a pas mal qui n'aiment pas être bousculés ... Cette auto sort vraiment de l'ordinaire et, comme l'a dit Cédric, Nico réussit toujours à nous surprendre Vivement la suite en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le croquant Posté(e) le 9 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2021 Voiture vraiment "spéciale". Faut aimer. Je vais suivre avec intérêt, rien que pour les transformations. Bon courage Nico. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve Posté(e) le 11 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2021 à part pour le moteur , c'était pas vraiment la peine d'avoir tout la boite de la maquette... au moins elle va servir à quelqu'un !! pour faire un truc bien original. restons polis !😁 les passagers arrière, ils mettent leurs genoux où ? dans l'arceau du siège avant ? j'aime beaucoup l'entrée par l'escalier principal avec porte de soucoupe martienne au dessus de la faille spatio-temporelle. m'égare-je? ça me fait penser à la Reine 1950 de Brandt qui avait aussi fait une voiture avec un couloir central ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 Posté(e) le 11 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2021 il y a 53 minutes, Exnerve a dit : à part pour le moteur , c'était pas vraiment la peine d'avoir tout la boite de la maquette... au moins elle va servir à quelqu'un !! pour faire un truc bien original. restons polis !😁 les passagers arrière, ils mettent leurs genoux où ? dans l'arceau du siège avant ? j'aime beaucoup l'entrée par l'escalier principal avec porte de soucoupe martienne au dessus de la faille spatio-temporelle. m'égare-je? ça me fait penser à la Reine 1950 de Brandt qui avait aussi fait une voiture avec un couloir central ! pitié, lui donne pas encore des idées !!! ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
adhara Posté(e) le 13 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2021 Vraiment surprenant cette auto. Que je ne connaissais pas d'ailleurs. Super projet que ce modèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés