Invité §seb831Am 29 novembre 2009 Signaler Partager 29 novembre 2009 Bonjour, Après mon changement de boite de vitesse un nouveau problème arrive! Depuis quelques temps j'ai beaucoup de mal à démarrer le matin! J'ai donc changé les bougies de préchauffage et la batterie! Mais le problème persiste! Je viens de consulter mon ami Google et il m'a sorti pas mal de résultat sur un problème de prise d'air au niveau de l'arrivée de Gazoil! Donc je regarde la durite transparente entre le filtre à gazoil et la pompe à injection et il y a bien des ptites bulles qui se balladent! Possible que ça soit la source de mon problème? Je vais vérifier les durites mais j'ai lu que ça pouvait provenir du support du filtre à gazoil... Je ne sais pas trop quoi regarder surtout qu'il faut démonter la boite du filtre à air pour regarder! Quelqu'un n'aurait il pas des shémas de la zone à me communiquer pour que je puisse me faire une idée avant de tout démonter! Merci Sebastien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb831Am 1 décembre 2009 Signaler Partager 1 décembre 2009 re, j'ai localisé le problème en ayant lu des messages sur forum auto! Démontage du support filtre à gasoil Fuite sur support filtre à gasoil de ma 106 La petite pièce représentée par la photo de l'image ci dessus n'assure plus l'étanchéité. Moi sur cette pièce j'ai deux joints! Cette aprés midi j'ai démonté cette pièce! C'est assez facile il suffit de démonter le bloc du filtre à air et on a accès par l'arrière du porte filtre à cette pièce! Il faut retirer la petite rondelle qui se trouve devant sans casser les ailettes (avec un fin tournevis) et ensuite avec une pince on tourne et tire vers l'arrière la pièce blanche qui a un bout cruciforme! SEULEMENT PROBLEME! Je me rends chez Peugeot, ils n'ont pas cette pièce ou même rien que les joints à part! Il faut acheter le support complet 269 €! Ils me conseillent d'aller en casse essayer d'en récupérer un! Je me rends chez Automeka (en Belgique) et à autopièces (en France) même chose ils n'ont pas les joints... on me conseille aussi la casse! Un mecano de chez citroën me conseille de tenter un joint type silicone... j'ai tenté mais avec "un genre de pate à joint avec des cheveux que l'on met dedans" que l'on utilise en plomberie (désolé je ne connais pas le nom c'est mon père ancien plombier qui m'a donné ça)! Résultat plus de soucis pour le moment! On verra sur le long terme comment ça va tenir mais bon cette petite réparation à la Mac Gyver fonctionne pour pas un rond! Dans le pire des cas si dans 2 / 3 mois la prise d'air réapparait je peux renouveler l'opération qui n'a duré que 30 min.... ça me fera économiser 269 €! La voiture démarre au quart de tour maintenant! Voilà si ça peut aider des gens précision: Mon niveau mécanique = 2/10 Je sais faire une vidange et changer les différents filtres Je sais changer mes bougies de préchauff. J'ai donné un coup de main plus en observateur pour changer ma boite de vitesse avec des amis voilà tout... Donc c'est à portée de tous avec un peu de patience! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fau871Yc 3 décembre 2009 Signaler Partager 3 décembre 2009 tu as mis du teflon, ça peut tenir mais vérifie de temps en temps, Chez peugeot il ne détaille pas grand chose regarde sur le net des fois tu trouvera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb831Am 7 décembre 2009 Signaler Partager 7 décembre 2009 Pour le moment ça va, je n'ai plus de problème! Je posterai dans 1 ou 2 mois pour vous tenir au courant! Sinon voici la pièce: http://free0.hiboox.com/vignettes/5009/e7eba88d76e05ce21f3895b9b2b8a64f.jpg Je n'ai pas demandé le nom de cette pate à mon père! Mais je pense que ça doit être ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv006ma 8 décembre 2009 Signaler Partager 8 décembre 2009 salut moi j'ai le mem probleme que toi j'avais une fuite. j'ai trouvé le joint mais j'en ai qu'un seul est ce normal? c'est celui du haut de la piece Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb831Am 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 Oui ça doit être normal! En cherchant sur Internet j'en ai vu avec un ou deux joints... surment des séries différentes mais le problème reste le même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb831Am 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 Moi ma 106 est une 1.5 Diesel (TUD5) de décembre 1999! C'est une "Sketch" je sais pas si cette série a existé en France! Elle vient de Belgique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv371rW 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 Moi ma 106 est une 1.5 Diesel (TUD5) de décembre 1999! C'est une "Sketch" je sais pas si cette série a existé en France! Elle vient de Belgique. merci sebastien, mais je l'avais deja lu preque 100 fois, g lutté pour demonter la piece(je l'ai meme cassée), je n'en ai pas trouvé , ni a la casse, ni detaillant, donc j'ai essayé un bricolage, j'ai mis un joint epoxy, malaxable a la main et qui durcit, il ne parais plus y avoir de fuite, mais g toujours pas reussi a demarrer, il y a toujours une fuite d'air dans le gasoil.comme ma batterie etais ko, je suis en train de la recharger et j'ai meme achété un booster d'energie avec batterie incorporée. je remonte tout ca et je vois ca demain. merci a toi cordialement carlos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv653UW 6 janvier 2010 Signaler Partager 6 janvier 2010 Pour le moment ça va, je n'ai plus de problème! Je posterai dans 1 ou 2 mois pour vous tenir au courant! Sinon voici la pièce: http://free0.hiboox.com/vignettes/5009/e7eba88d76e05ce21f3895b9b2b8a64f.jpg Je n'ai pas demandé le nom de cette pate à mon père! Mais je pense que ça doit être ça! Genilal SEB ; grace a tes explications j'ai resolu mon pb Ma 106 (1,5D 230 000km) broutait , calait et derniérement ne démarrait plus : de l'air dans le circuit de gasoil. Aprés un changement de filtre et maintes purges toujours des bulles d'air dans le durite transparente; je ne savais plus ou aller et grace a ce forum, vous m'avez evité le garagiste. Au lieu de X00 euros cela m'a couté 2 euros la pochette de joints acheté a brico depot; il n'y avait pas la dimension exacte , j'ai donc du en tailler un et ça marche Encore merci continuez a donner des solutions ,même celles qui vous paraisse les plus simples cela fera toujours des heureux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bts013Ox 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 Bonjour, Je doit avoir le meme Probleme, je vais donc m'y attaquer. Mais au juste à quoi sert cette piece blanche avec le joint? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zab033UL 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 Salut, Est-ce que cette pièce est sur toutes les 106 D ou seulement sur certaines..? J'ai en ce moment la 106 qui broute et fume à froid, (et même à très froid, il fait -20° en ce moment le matin, normal à plus de 1000 mètres d'altitude) , et il y a de l'air qui se balade dans les Durit, mais je n'arrive pas à trouver d'où il vient... Merci les gars et bonne mécanique à tous, Zaber Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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