Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Clé consommatrice de pile


Invité jej
 Partager

Messages recommandés

Invité jej

Bonjour,

 

Je découvre votre forum dans le cadre de recherche sur la consommation de pile de la clé main libre.

J'ai acheté un Arona FR essence DSG neuf il y a un peu plus de deux.

Depuis, j'ai déjà dû changé une première fois la pile de la clé et hier j'ai a nouveau eu le message sur l'ordinateur de bord indiquant que la pile était à nouveau à changer. Je précise qu'en plus du message, je constatais depuis quelques jours que le keyless pour l'ouverture des portes fonctionnait par intermittence et que je devais appuyer manuellement sur le bouton de la clé pour les déverrouiller.

 

Je trouve que deux piles ça fait beaucoup non ?
D'autres membres ont ils constaté la consommation de pile ?

 

Je précise que je roule "classiquement", 15 000km par an, utilisation standard de la ma voiture (trajet travail en semaine, loisirs (quand on peut 🙃) le ) weekend).

Cela fait de nombreuses années que j'ai le keyless sur mes véhicules successifs de marques différentes, les changeant tous les deux à trois ans, et je n'ai jamais eu a changé la moindre pile. Donc je trouve ça énorme deux piles en deux ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Oui effectivement les piles s'usent très vite sur l'ARONA FR DSG. Pour ma part cela va faire 2 ans que je l'ai et j'ai déjà changé la pile. C'est à cause de tout l'électronique et le KEYLESS  qui use énormément la pile d'après SEAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clés récentes du groupe bouffent effectivement les piles à vitesse grand V... en moyenne une par an, là où les clés d'avant étaient quasi infinies (j'ai une Octavia qui a fêté ses 14 ans : les deux piles des télécommandes sont d'origine...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, pile changée aux environs des 2 ans et l'ouverture Keyless qui fonctionnait au 2eme essai jusqu'à ce que je change la pile.

 

Pour ta deuxième alerte, cela vient peut-être de ta pile qui est soit déjà un peu entamée (fabrication il y a plusieurs mois) soit d'une marque non "reconnue".

Modifié par Windfrip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est à mon tour, 2ans et 4 mois, première fois que l'ODB m'alerte en me disant de changer la pile de la clé.

 

Vous l'avez fait chez SEAT ?

Coût ?

Serait-ce compris dans une LOA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pile CR2025 (ou CR2032 selon la télécommande), ça coute 3 euros, ça se trouve dans le même magasin que les steaks et les yahourts et ça se remplace en 30 secondes...

Entre le temps du déplacement et le carburant, je ne suis pas certain d'être gagnant en allant le faire faire en concession... même si c'est pris en charge...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sway13 a dit :

Hello,

C'est à mon tour, 2ans et 4 mois, première fois que l'ODB m'alerte en me disant de changer la pile de la clé.

 

Vous l'avez fait chez SEAT ?

Coût ?

Serait-ce compris dans une LOA ?

C'est vrai que c'est tout simple à changer.

Si tu as l'entretien, je dirais que ça doit être compris dedans 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'aura pas d'impact sur la "garantie LOA" si j'ai des problèmes avec ensuite ?

Par exemple : porte ne répond plus, véhicule ne démarre plus etc...

Vu ce qu'il se passe chez tout le monde, je suis prêt à m'attendre au pire.

 

PS : j'ai une coque de clé, j'avais déjà lu ça, mais je suppose que je peux en racheter une vu que c'est collé faut la casser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je confirme, c'est impossible à ouvrir.

J'arrive à avoir le premier petit cran, mais le reste de la plaque ne s'enlève pas.

J'irais donc en magasin auto je pense, ma concession étant à 45min de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Sway13 a dit :

Bon je confirme, c'est impossible à ouvrir.

J'arrive à avoir le premier petit cran, mais le reste de la plaque ne s'enlève pas.

J'irais donc en magasin auto je pense, ma concession étant à 45min de chez moi.

Finalement, ça pourrait être un retour d'expérience de ne pas prendre de coque à coller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Windfrip a dit :

Finalement, ça pourrait être un retour d'expérience de ne pas prendre de coque à coller...

 

Pour le prix de la coque, j'en remettrais une après.

Mais la plaque de la clé est totalement impossible à retirer, j'ai tiré comme un dingue, ça sort pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas tirer sur quoi que ce soit, la patte en question sert à solidariser les parties du boîtier. 

Il faut juste faire levier avec un manche de cuillère qu'on insére dans la fente où vient se loger la clé et on soulève pour faire sauter le couvercle. 

On voit d'ailleurs sur ta photo qu'il est déjà presque déclipé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, j'ai réussis malgré tout.

Concernant la pile, là c'est marrant aussi.

Ce sont des CR2032 Panasonic (car oui j'ai ouvert la clé de secours aussi, quand j'ai un truc en tête, mais sans rien casser cette fois ci).

Je vais donc au magasin et je tombe sur les piles grande marques à 10€ les 2.

Vu que j'ai eu conseil ici même d'un petit "ça coute 3 euros, ça se trouve dans le même magasin que les steaks et les yahourts", je me suis dis : ah, 3€ dans le même magasin que les steaks et les yahourts, on doit pas avoir les mêmes magasins.

Quand en suite j'ai trouvé les fameuses piles à 4€ les 2. Mais la marque premier prix.

Je penses que ce genre de pile tien assez longtemps même au premier prix, mais de nos jours, ne soyons plus sur de rien.

On verra bien si dans 6 mois je dois la rechanger.

 

Merci à tous en tout cas ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sway13 a dit :

Je vais donc au magasin et je tombe sur les piles grande marques à 10€ les 2.

Vu que j'ai eu conseil ici même d'un petit "ça coute 3 euros, ça se trouve dans le même magasin que les steaks et les yahourts", je me suis dis : ah, 3€ dans le même magasin que les steaks et les yahourts, on doit pas avoir les mêmes magasins.

Probablement pas...

Carrefour : Energizer (x2) : 5.10€

Auchan : Panasonic (x4) : 9.99€

Monoprix : Energizer (x2) : 6.52€

SuperU (x2) : 3.49€

Decathlon (x2) : 4€

 

sinon, pour que les suivants sachent quelle procédure employer pour ce changement de pile, comment as-tu fait pour  faire sauter le couvercle ? 

Modifié par 300s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, 300s a dit :

sinon, pour que les suivants sachent quelle procédure employer pour ce changement de pile, comment as-tu fait pour  faire sauter le couvercle ? 

 

Le 23/03/2021 à 12:49, 300s a dit :

Une pile CR2025 (ou CR2032 selon la télécommande), ça coute 3 euros, ça se trouve dans le même magasin que les steaks et les yahourts et ça se remplace en 30 secondes...

Entre le temps du déplacement et le carburant, je ne suis pas certain d'être gagnant en allant le faire faire en concession... même si c'est pris en charge...

 

 

Le 29/03/2021 à 11:02, 300s a dit :

Faut pas tirer, faut faire levier avec le manche d'une petite cuillère...

 

Tu as l'air d'être déjà au courant.

En tout cas, ce que je dirais aux prochaines demandes c'est de ne surtout pas mettre de coque sur la clé, car une fois retirée la clé reste dégeux et collante, un vrai carnage, et bien sur de ne surtout pas forcer sur le petit bout qui sert à rien enfait, juste à un premier clips mais qui casse en un rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sway13 a dit :

Tu as l'air d'être déjà au courant.

En tout cas, ce que je dirais aux prochaines demandes c'est de ne surtout pas mettre de coque sur la clé, car une fois retirée la clé reste dégeux et collante, un vrai carnage, et bien sur de ne surtout pas forcer sur le petit bout qui sert à rien en fait, juste à un premier clips mais qui casse en un rien..

Moi, oui... mais comme il t'a été donné plusieurs procédures différentes et que l'une s'est soldée par le bris inutile d'une languette...

L'objectif du forum, c'est de renseigner et de faire avancer les schmilblicks pour éviter que les suivants (et vu les consos de piles des nouvelles télécommandes du groupe VAG, il va y en avoir...) répètent toujours les mêmes erreurs.

 

Pour la colle, l'Essence F est ton amie... nettoyer, dégraisser, enlever les traces de colle... pas d'autre solvant sinon tes plastiques vont partir en biberine...

 

En bref, pour ouvrir une télécommande, on "éjecte" la clé et on fait juste levier avec le manche d'une cuillère (surtout pas de couteau ou de pointe quelconque) : ça se déclipse tout seul. La pile est une CR2032.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2021 à 10:05, Invité jej a dit :

Bonjour,

 

Je découvre votre forum dans le cadre de recherche sur la consommation de pile de la clé main libre.

J'ai acheté un Arona FR essence DSG neuf il y a un peu plus de deux.

Depuis, j'ai déjà dû changé une première fois la pile de la clé et hier j'ai a nouveau eu le message sur l'ordinateur de bord indiquant que la pile était à nouveau à changer. Je précise qu'en plus du message, je constatais depuis quelques jours que le keyless pour l'ouverture des portes fonctionnait par intermittence et que je devais appuyer manuellement sur le bouton de la clé pour les déverrouiller.

 

Je trouve que deux piles ça fait beaucoup non ?
D'autres membres ont ils constaté la consommation de pile ?

 

Je précise que je roule "classiquement", 15 000km par an, utilisation standard de la ma voiture (trajet travail en semaine, loisirs (quand on peut 🙃) le ) weekend).

Cela fait de nombreuses années que j'ai le keyless sur mes véhicules successifs de marques différentes, les changeant tous les deux à trois ans, et je n'ai jamais eu a changé la moindre pile. Donc je trouve ça énorme deux piles en deux ans.

 

 

C'est de pire en pire...

La pile (Energizer) changée depuis février est à nouveau vide... durée de vie un peu plus de 3 mois...
C'est vraiment bizarre que la clé consomme autant de pile. Je vais aller faire un tour chez Seat pour voir ce qu'ils en pensent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai (enfin) pris le temps de passer en concession qui me confirme que la durée de pile moyenne constatée est d'environ 1 an (seulement ! 🤔).

 

Dans mon cas, avec ma durée de vie de 3 mois, il m'a conseillé de faire la procédure de réinitialisation de la télécommande à chaque changement de pile (après vérification avec lui, cette procédure n'est pas indiqué comme nécessaire dans le manuel de la voiture), qui permettrait d'optimiser la communication entre la clé et la voiture et ainsi d'augmenter la longévité de la pile.

Il a fait cette procédure avec ma clé qui indiquait le message 'changer la pile' sur l'ODB et le message ne s'affiche effectivement plus depuis. Pourvu que ça dure (comme dirait l'autre 🙃)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, au fait, je me pose une petite question à propos des clés...

 

le système d'ouverture des portières fonctionne-t-il selon la technologie rfid ?

 

si oui, je suppose qu'à la manière d'un système de badge, c'est le véhicule qui envoie les ondes qui établissent la liaison avec la puce rfid dans la télécommande quand il la détecte, comme par exemple pour une carte de transport en commun.

selon mon raisonnement, dans ce cas de figure, la pile de la télécommande de la clé ne devrait pas être sollicitée, non ?

si oui, de fait, l'usure de la pile serait alors liée à l'usage de la télécommande A DISTANCE, pour déverrouiller les portières, la consommation étant imputable au système électronique qui génère les ondes.

j'ai bon ???

Modifié par Elsasser Witz
modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plutot du bluetooth c'est pour ça que les piles s'usent vu que le recepteur est constamment sous tension en recherche d'une synchro avec le vehicule , que l'on utilise la caisse ou pas ça n'a rien à voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gaztonton

Bonjour serait-il possible de connaître la procédure concernant la réinitialisation de la télécommande clé seat arona. J'ai changé la pile de ma télécommande il y a 2 mois et elle m'indique qu'il faut que je change la pile ??!!  Au bout de deux mois c'est pas possible .. il y a certainement autre chose.  

Merci.

PS

j'ai des problèmes avec l'ouverture de mes rétroviseurs. parfois il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois avec le bouton de la portière pour que mes rétroviseurs se déploie.

Est-ce un problème récurrent sur la Seat arona ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprend des choses intéressantes.. et accessoirement qu'il va falloir que j'achète des piles! Non pas parce celles de ma clef sont usées mais parce que la panne peut intervenir à tout moment. Surtout après 3 ans et demi!

Minuscule question: comment savoir si ce sont des CR-2032 ou 2025 sans démonter la clef? Il y a 2 ou 3 ans j'avais acheté sur internet (Amazon je crois) une plaquette de CR-2032 (une dizaine pour une dizaine d'euros) de marque Panasonic. Il m'en reste 2.    

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 19:53, JMT 64 a dit :

J'apprend des choses intéressantes.. et accessoirement qu'il va falloir que j'achète des piles! Non pas parce celles de ma clef sont usées mais parce que la panne peut intervenir à tout moment. Surtout après 3 ans et demi!

Minuscule question: comment savoir si ce sont des CR-2032 ou 2025 sans démonter la clef? Il y a 2 ou 3 ans j'avais acheté sur internet (Amazon je crois) une plaquette de CR-2032 (une dizaine pour une dizaine d'euros) de marque Panasonic. Il m'en reste 2.    

 

Salut,

Dans l'Ateca 2017, c'est une CR2025.

Par ailleurs, j'ai constaté une auto-décharge des piles de réserve non montées gardées trop longtemps, maintenant j'en achète seulement par 2.
A+

Modifié par bf57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit que l'on me pardonne.

Possède une Seat arona version xcellence.

Voici mon problème.

Depuis quelques temps j'ai un message sur le tableau de bord qui indique que je dois changer la pile de la clé seat arona télécommande.

Par contre a l'intérieur de l'habitacle elle était parfois non reconnue.

Je vais appuyer sur ma télécommande pour pouvoir démarrer ma voiture par le bouton.

 

J'ai donc vérifié la pile (qui était bonne !!) et je l'ai quand même changé par une neuve de même référence.

Tout s'est très bien passé je peux ouvrir et fermer le véhicule avec la nouvelle pile de la télécommande sans problème comme avant...

Sauf que le message ne disparaît pas il m'indique toujours que pile de ma clé doit être changé et j'ai toujours des problèmes de reconnaissance de la clé.

Ma question est celle-ci

est-il possible de supprimer ce message (comme pour les services entretiens et vidange) ?

Y a-t-il une manipulation pour réinitialiser les informations sur la pile clé de l'auto ? 

Merci d'avance pour votre aide.

Gaztonton 

 

téléchargement.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 19:53, JMT 64 a dit :

J'apprend des choses intéressantes.. et accessoirement qu'il va falloir que j'achète des piles! Non pas parce celles de ma clef sont usées mais parce que la panne peut intervenir à tout moment. Surtout après 3 ans et demi!

Minuscule question: comment savoir si ce sont des CR-2032 ou 2025 sans démonter la clef? Il y a 2 ou 3 ans j'avais acheté sur internet (Amazon je crois) une plaquette de CR-2032 (une dizaine pour une dizaine d'euros) de marque Panasonic. Il m'en reste 2.    

 

 

Le 13/07/2021 à 08:49, jej6749 a dit :

J'ai (enfin) pris le temps de passer en concession qui me confirme que la durée de pile moyenne constatée est d'environ 1 an (seulement ! 🤔).

 

Dans mon cas, avec ma durée de vie de 3 mois, il m'a conseillé de faire la procédure de réinitialisation de la télécommande à chaque changement de pile (après vérification avec lui, cette procédure n'est pas indiqué comme nécessaire dans le manuel de la voiture), qui permettrait d'optimiser la communication entre la clé et la voiture et ainsi d'augmenter la longévité de la pile.

Il a fait cette procédure avec ma clé qui indiquait le message 'changer la pile' sur l'ODB et le message ne s'affiche effectivement plus depuis. Pourvu que ça dure (comme dirait l'autre 🙃)

Bonjour serait-il possible de m'indiquer la procédure à suivre pour réinitialiser le changement de pile télécommande clé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 14:58, Gaztonton a dit :

 

Bonjour serait-il possible de m'indiquer la procédure à suivre pour réinitialiser le changement de pile télécommande clé ?

Je viens de regarder le livre seat arona concernant les piles de la télécommande de clé.

Impossible de trouver l'information sur la référence de la pile.

2032 ou 2025 ou 2035 ...

Il est seulement indiqué qu'il s'agit de remplacer la pile par celle qui s'y trouvait avant et pour moi c'est du 20 32.

Il est aussi indiqué qu'on peut remplacer la pile par une de même gabarit avec un voltage identique.quand même pas très clair tout ça. Pourquoi ne pas indiquer directement la référence des piles et basta !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 10:30, Gaztonton a dit :

Il est aussi indiqué qu'on peut remplacer la pile par une de même gabarit avec un voltage identique.quand même pas très clair tout ça. Pourquoi ne pas indiquer directement la référence des piles et basta !!

Parce qu'à défaut de CR2032, tu peux aussi bien mettre du CR2025... en revanche l'empilement de 2 CR2016, ça ne fonctionne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gaztonton

Merci pour les précisions... :na:

 

2035 fonctionne aussi...

 

Par contre toujours pas réussi à virer le message sur le tableau de bord ni à faire accepter totalement la clé dans l'habitacle... Une solution ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...