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Doblo

Problème boîte de vitesse


Invité §Sig055Pk
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Invité §Sig055Pk

Bonjour à tous,

il y a  10 jours changement de l'embrayage, (par garagiste) premiers jours ok mais  au bout du 3ème jours les vitesses redevenaient dures et depuis samedi, impossible de passer la marche arrière moteur allumé. Ce matin, impossible de passer la première, seconde très très dure, obligé de forcer comme un âne. Marche arrière possible moteur non allumé mais pratiquement bloqué quand je veux changer. À noter qu'il y a deux/trois jours grosse vibration sous la voiture si je gardais une vitesse enclenchée à l'arrêt ( vibration qui disparaissaient au point mort ). C'est un fiat doblo diesel de 2007. Le garagiste n'a fait aucune remarque lorsque j'ai récupéré la voiture, tringlerie ok.

Donc, mauvaise intervention du garagiste ou autre problème d'après vous ? J'ai laissé message j'attends son appel. Merci

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Invité Rolleiflex ex Vigouroux

Beaucoup de soucis qu'on attribue à l'embrayage ou à la boîte de vitesses proviennent de la tringlerie. Si la voiture à plus de 100 000 km il faut la changer. Je pensais que le Doblo était apparu en 2010. 

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Dans ce cas, les vitesses passent mal aussi moteur arrêté.

Il faut dans ce cas voir si c'est la boite ou la commande.

Je n'aime pas l'idée de changer quoi que ce soit sans diagnostique. c'est sur, à 100 000 km, on peut changer disques, plaquettes, amortisseurs,  câble de frein à  main, de boite de vitesse, l'embrayage, la ligne d'échappement, la pompe d'injection,  la chaine de distribution, on a alors moins de chance d'avoir une panne :D

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Invité Ritmo 85S

Bonjour,

j'ai le même problème qui devient vraiment chi...

Moteur à l'arrêt les vitesses passent bien.

Moteur démarré et en roulant, elles deviennent dures à passer et vraiment très très dures au bout de plusieurs Kms.

j'ai changé l'embrayage d'origine l'année dernière à 322845Kms car cela grinçait au passage des vitesses au démarrage.

Butée d'embrayage explosée et soudée au diaphragme, le disque avait encore une bonne marge.

J'ai tout changé comme c'était démonté.

Normalement si ça débraille mal ça devrait grincé, non? 

Cordialement  

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Invité Ritmo 85S

Bonjour,

personne n'a ou n'a eu le même problème que moi?

Je n'ai pas envie de me retaper un embrayage, dans ma cour ce n'est pas top.

Il a 26000 Kms.

Cdlt 

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Le 07/06/2021 à 08:23, Invité Ritmo 85S a dit :

Normalement si ça débraille mal ça devrait grincé, non? 

Cordialement  

 

Non, pas nécessairement.

Le premier symptome, c'est que les vitesses passent mal.

La purge est faite comment ?

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Invité Ritmo 85S

Bonjour,

Raccord du récepteur dégrafé et débrayé pour faire sortir un peu de liquide.'

Ce qui est bizarre c'est que à froid elles passent nickel et plus la voiture chauffe plus elles sont dures.

Moteur à l'arrêt, aucun problème.  

Cdlt 

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Bonjour,

c'est de pire en pire,

par moment, obligé d'arrêter le moteur, passer une vitesse et redémarrer, super dans les bouchons.

Je n'ai pas envie de me refarcir le démontage, galère dans la cour.

Mais je pense que je n'ai pas trop le choix.

J'attend vos suggestions positives, bien sûr.

Cdlt

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Bonjour,

j'avais déjà remplacé la tige plastique par de l'acier, car elle était tordu également.

Je vais essayé de contrôler le récepteur mais pas évident seul.

A moins de bloquer la pédale d'embrayage enfoncée.

Cdlt

 

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