Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Mes maquettes autos au 1/8 (montage et fabrications)


3al2p
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

Salut Christian,

Je m'éclate avec la Mini !!! :bounce:

Et pour le proto, bientôt des images de la naissance d'un moteur V6 ;)

 

Modifié par 3al2p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Alain,

 

merci quand même, mais je viens de passer des dizaines d'heures avec mon ami GOOGLE, qui m'a aidé à chercher des images, vidéos et plan de la SEULE et UNIQUE Lancia Beta Montecarlo S1, ( voiture de ma jeunesse, quand j'avais des cheveux)

spacer.png

Ha c'était l'époque de la R8 Major, puis de la Montecarlo juste avant de partir à l'armée (Tahiti 84_86)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, les années 70_80, on était jeunes, on était beaux.... 😎😎 ET IL Y AVAIT DE BELES AUTOS !!!!! 

 

J'ai trouvé un fichier stl de moteur V6 sur le net. 

J'ai essayé de l'imprimer à l'échelle 1/8, il ira bien sur mon proto ;)

 

IMG_20210324_140151.jpg

IMG_20210324_140207.jpg

IMG_20210324_140157.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, 3al2p a dit :

Et oui, les années 70_80, on était jeunes, on était beaux.... 😎😎 ET IL Y AVAIT DE BELES AUTOS !!!!! 

 

J'ai trouvé un fichier stl de moteur V6 sur le net. 

J'ai essayé de l'imprimer à l'échelle 1/8, il ira bien sur mon proto ;)

 

IMG_20210324_140151.jpg

IMG_20210324_140207.jpg

IMG_20210324_140157.jpg

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif.9f6ab28ca382160680fc0ff4d1ffc266.gifbonsoir a tous1573558779_8(13).gif.58fc2932540243fcf5992dd39831bb8c.gif

bravo jacksparrow.gif.42f10e4c53d918d7aa5426071c8d1c55.gif.930eb0e9a96e3447cb38ebfea9ad2da3.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif.fbb461d4bf0ac3fdd136ab79c61e8be5.gif

beau bloc moteur761453155_1(22).gif.14d1a8466db0cb13d85b13486689809a.gif

( j'ai la même télécommande ):whistle:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bloc moteur, c'est bien, mais ou sont les autres pièces, genre culasse, couvre culbuteurs, démarreur, alternateur, turbo-s, etc....

Oublie pas le joint de culasse en remontant, et profite en pour faire une distrib complète avec la PP à eau et la poulie Damper....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux maquettistes:

 

D'origine, les ailes de la Lancia Beta Montecarlo sont soudées.

Je me posait la question si je modélisait de la sorte:

spacer.png

 

ou si, pour le plaisir de la personne qui va assembler la maquette, je modélise sans les ailes, de façon à voir les détails habituellement invisible à l'oeil:

spacer.png

 

avantage de cette deuxième solution..... la base de la modélisation vers une évolution, la Lancia Beta Montecarlo 037, et ses autres petites sœur Lancia Beta Montecarlo turbo, Lancia Beta Montecarlo groupe 4, et autres.

 

Merci de donner votre avis.

Pour l'instant, je n'ai pas encore attaqué ce qui se voit sous les ailes, je fait déjà l'intérieur:

spacer.png

 

Bonne soirée à toutes zétouss

 

PS: aller, pour le plaisir, je vous met deux autres angles de vues:

spacer.png

 

spacer.png

Modifié par DIIID-Simulation
le fun......
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors perso j'aime bien les détails, mais si les ailes sont soudées sur la vraie, je pencherai pour la 1ère solution... 

Mais, mais, mais... à la simple évocation d'une "037", je ne peux plus réfléchir objectivement 🤓🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Alain,

première pièce prête à être imprimée:

 

spacer.png

 

J'ai dû forcer un peu sur l'épaisseur de la paroi pare-feu. A l'échelle 1/1, elle ferait au moin 3 a 4 cm.

J'ai du mettre du support à cause de la plage arrière qui est horizontale (et pourtant, elle n'est pas grande.

 

Reste plus qu'a monter l'imprimante et essayer. Pour l'instant je n'ai pas la place nécessaire. On verra plus tard, de toute façon, il y a suffisamment de quoi s'occuper pour modéliser les autres pièces.

 

Ca va être folklo, quand il va falloir modifier ailes, capots et portes, pour que les emboitement se fassent correctement, vu l'épaisseur à mettre.

 

Le châssis dans sa partie arrière est en bonne voie, je devrai faire deux pièces pour le châssis entier. Je pense faire la coupure à l'avant des portières:

 

spacer.png

 

Bon weekend de pâques à toutes zétouzzz

Modifié par DIIID-Simulation
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes zétousss,

 

Alain,

je crois que j'ai trouvé comment je vais imprimer ma Lancia Montecarlo:

spacer.png

 

J'avais la solution sous les yeux depuis tout ce temps.

Dans mes photos glanées sur le Net, il y à cette page extraite d'un ancien dépliant commercial Lancia.

A quelques détails près, c'est ça.

Je vais juste séparer les ailes comme discuté plus haut (....hoooo, la 037 se profile doucement!!!!);

faire le panneau coupe-feu séparé du plancher;

séparer la partie plate où l'on pose la roue de secours, du reste du châssis arrière;

et séparer la partie coffre-face avant

 

A+

Didier

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 037,

on va procéder comme chez Lancia à l'époque...... :coolfuck:

 

On va déjà construire la X1/8 🤑 ,

on va passer la X1/20 😢 ,

.

.

.

la Turbo 😥 😥 ,

.

.

.

la Groupe 4 😭😭 😭

.

.

.

(quoi que 🙄🙄 ....... pour celle là, il n'y aurais peut être pas tant de modifs à faire..... :bounce: ),

.

.

.

.

 

et là, je vais jouer de la tronçonneuse et du chalumeau, pour faire une 037. :bounce::bounce::bounce:

 

Pour patienter I

 

Pour finir de patienter II

 

Ce sera avant Noël  :ouimaitre:

mais je ne sait pas celui de quelle année :sourire:  :noel:

 

A+

Modifié par DIIID-Simulation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout lu, mais j'ai compris comment fonctionnaient ces mystérieuses imprimantes 3 D, avec ce fil de résine chauffé  qui se dépose par couches pour former la forme voulue par l'utilisateur. Bon, après, la détermination de la forme à partir de logiciels ad hoc, çà j'avoue, que je ne cherche pas trop à comprendre vu mon faible niveau en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, fanatix a dit :

Je n'ai pas tout lu, mais j'ai compris comment fonctionnaient ces mystérieuses imprimantes 3 D, avec ce fil de résine chauffé  qui se dépose par couches pour former la forme voulue par l'utilisateur. Bon, après, la détermination de la forme à partir de logiciels ad hoc, çà j'avoue, que je ne cherche pas trop à comprendre vu mon faible niveau en la matière.

Pour modéliser j'utilise Solidworks version éducation qu'on avait eu en dotation au college. Je peux te dire que j'ai pédalé plusieurs mois avant de comprendre les subtilités de ce truc là. 

Même avec des tutos, pas toujours évident d'y arriver !!! 

Il faut appréhender les vues en 3D, et surtout rester très méthodique. 

Pour le moment, je dois l'exploiter à 20%, j'en apprend encore tous les jours ;)

Mais quel plaisir de réaliser une pièce virtuelle et de l'obtenir en vrai ! 

Et puis, on peut faire la pièce symétrique en 1 clic, très utile pour des pièces de véhicule...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 3al2p a dit :

Pour modéliser j'utilise Solidworks version éducation qu'on avait eu en dotation au college. Je peux te dire que j'ai pédalé plusieurs mois avant de comprendre les subtilités de ce truc là. 

Même avec des tutos, pas toujours évident d'y arriver !!! 

Il faut appréhender les vues en 3D, et surtout rester très méthodique. 

Pour le moment, je dois l'exploiter à 20%, j'en apprend encore tous les jours ;)

Mais quel plaisir de réaliser une pièce virtuelle et de l'obtenir en vrai ! 

Et puis, on peut faire la pièce symétrique en 1 clic, très utile pour des pièces de véhicule...... 

20%, tu es sûr?

 

Parce que 20 à 25%, c'est plus ou moins ce qu'utilisent les gens dans la plupart des logiciels....

Donc tu as tout bon (Comme Jacques)

 

A+

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain......

 

sent tu venir ce petit vent qui te souffle à l'oreille:

"Zérooooooo, tranteuuuuuuu, septtttttttt"

spacer.png

C'est pas encore comme sur la photo de la coque quelques message plus haut, mais on y arrive.

Là, j'ai laissé le capot avant et les ailes pour cacher...... heu..... y a rien à cacher en fait puisque je n'ai pas encore fait l'avant de la coque.

A l'arrière, il reste la traverse ou vient se poser le capot et c'est à peu près tout.

Ha si, il y a aussi les joues d'aile.... pas facile car très irrégulières.

 

A+..... a suivre.....

Didier

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DIIID-Simulation a dit :

Alain......

 

sent tu venir ce petit vent qui te souffle à l'oreille:

"Zérooooooo, tranteuuuuuuu, septtttttttt"

spacer.png

C'est pas encore comme sur la photo de la coque quelques message plus haut, mais on y arrive.

Là, j'ai laissé le capot avant et les ailes pour cacher...... heu..... y a rien à cacher en fait puisque je n'ai pas encore fait l'avant de la coque.

A l'arrière, il reste la traverse ou vient se poser le capot et c'est à peu près tout.

Ha si, il y a aussi les joues d'aile.... pas facile car très irrégulières.

 

A+..... a suivre.....

Didier

Aller une dernière avant d'aller voir les vénusiennes:

spacer.png

 

Bonne journée a toutes zétousss

Didier

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier :)

Je crois que tu es encore plus fou que moi :coolfuck:

 

Bonne nouvelle !!! J'ai enfin mes lunettes adaptées à ma vue actuelle ! J'y vois aussi de près !!!!! :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 3al2p a dit :

Salut Didier :)

Je crois que tu es encore plus fou que moi :coolfuck:

 

Bonne nouvelle !!! J'ai enfin mes lunettes adaptées à ma vue actuelle ! J'y vois aussi de près !!!!! :bounce:

Bhein oui je suis fou!!

Quand j'était petit, j'ai pris feu et on m'a éteint à coup de pelle.

Forcement, ça a pas du arranger.

Et pour la petite anecdote, je suis originaire d'un petit village de 1500 habitant, longé pas l'autoroute A6.

De l'autre côté de l'autoroute, il y a l'hôpital psychiatrique régional......

Mon papa y a fait sa carrière comme infirmier psy...

Ma maman itou.

 

Pour les lunettes, j'ai mis pas mal de temps avant de trouver les meilleures.

On ne peut pas avoir une paire pour tout faire.

J'avait trouvé chez Castorama une paire de lunette de protection avec verre progressif. Il y avait le choix entre plusieurs corrections. Pour 40€, ca allait pas mal pour travailler sur le PC et regarder des documents sur le bureau. En plus, après contrôle avec un opticien, c'était des verres Zeiss.

Quand il a fallu faire refaire une paire, j'ai pris les mesures des distances yeux/écran, yeux/imprimante (à côté), et fait un petit schéma, et ai apporté mes lunettes fluo Casto. 30€ de monture et 80€ par verre chez Lunettes pour tous.

Hé bien malgré tout ça, le résultat n'était pas satisfaisant.

J'ai une seconde paire pour conduire, toujours en progressif, net au tableau de bord jusqu'à l'infini.

J'espère que tu n'as pas tant galéré pour te faire faire les tiennes.

 

Bon, je retourne à ma 037..... heu, pardon, ma Beta Montecarlo.

 

A+

Didier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes zétousss,

 

Alain, est-ce que tu as le même problème quand tu modélise?

Quand je passe sur certaines vues de ma base de photos, pour essayer de voir certains détails que l'on ne voit pas en temps normal, j'entend des voix:

spacer.png

 

"" modélise moi..... modélise moi... "" :ouimaitre::ouimaitre:

 

Note pour les curieux:

En fait, cette photo est la construction d'une réplique de Lancia Beta Montecarlo 037, véhicule bien connu des amateurs de rally des années 80.

On prend la coque centrale d'un coupé Beta Montecarlo, que l'on ampute des parties avant et arrière pour ne garder que la partie centrale (en beige ici); puis on y fixe des armatures en tubes (en gris), pour recevoir le train avant, le train arrière, le groupe moteur, et la nouvelle carrosserie en fibre de verre ( et le réservoir, les radiateurs.... etc). :bounce:

Et on passe de ça:

spacer.png

à ça:

😈ATTENTION  😈

amateur de BetaMontecarlo, ne pas cliquer sur

ce lien

ni sur celui-là

.

.

....... je vous avait prévenu 😭😭

à ça:

spacer.png

 

La vraie 037, est conçue en partant de la Lancia Stradale, fabriquée a 200 exemplaires pour l'homologation (en trichant légèrement car pour le groupe 5, il en fallait normalement 200😞

spacer.png

 

A+ Didier

Modifié par DIIID-Simulation
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que je les entend ces voix, même sur des photos d'A310 V6, de Mini, de Stratos....... 😎

Il faut que j'apprenne encore et encore avec Solidworks pour leur obéir vraiment car pour l'instant, je n'arrive toujours pas à modéliser une surface complexe :(

Même avec des tutos...

 

Je viens d'avoir SolidWorks 2019, je vais essayer d'y comprendre quelque chose.

Le mien était de 2005, ça a dû changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour tout le monde, 

Pas trop dépaysé avec mon logiciel, je cherche un peu, mais bon... 😉

Le capot du proto est en cours :)

Avec des charnières de Berlinette, c'est un proto quoi 🤓

IMG_20210414_182743.jpg

IMG_20210414_182735.jpg

IMG_20210416_105106.jpg

Modifié par 3al2p
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Toutezétouss,

 

Alain,

j'ai encore entendu des voies.....

 

Ce matin, je cherchait des photos pour plus de détail sur la platine où se fixe les ceintures de sécurité, et je suis tombé sur un sujet que j'avais déjà regardé en détail mais sans avoir les voix à l'époque:

 

Modélise moi.......

 

faut dire qu'elle est belle non:

spacer.png

 

Bon, j'y retourne, le plancher ne va pas s'imprimer correctement, il y a des parties pas assez épaisses.

spacer.png

 

A +

 

[EDIT du soir]: Le gars du site est en train de m'envoyer ça et ses petites sœurs:

spacer.png

Modifié par DIIID-Simulation
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, mais, mais.....

Qu'est-ce que je voit-je?

Les plans et photos de Peter on fait des petits pendant la soirée?

 

spacer.png

 

Ca va être plus facile que je ne le pensait de jouer de la disqueuse virtuelle pour sacrifier ma Beta Montecarlo et en faire une 037.

Par contre, pour l'impression 3D, je suis quasiment sûr qu'il va falloir doubler le diamètre des tubes.

J'ai eu le même soucis sur le bazooka de Flottard (JM pour les intimes), il a fallu que je modifie tout les fils, pontets, et garde.

 

Aller, bonne nuité...... O Kayyyyyyyyy

 

A+ Didier

 

Bon, aller, un peu de disqueuse avant d'aller se coucher.....

spacer.png

Modifié par DIIID-Simulation
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, 3al2p a dit :

Mmmmmm, c'est beau tout ça !!!!!! 😍 Quel boulot !

Et bhein, en fin de compte, la tubulure à l'échelle ça passe sous Cura.

Il a juste fallu épaissir les platines de ceinture de sécurité et les plaque de jonction de l'arceau de sécurité.

spacer.png

 

par contre, je vais peut-être l'imprimer debout pour limiter le support.

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...