Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Aircross

Mise à jour cartographique


ISTI34
 Partager

Messages recommandés

MISE À JOUR DE LA CARTOGRAPHIE sur  CITROËN UPDATE

VERSION : 20.0.0-R0
DATE: 7 FÉVRIER 2021
Pour effectuer cette mise à jour, vous devez télécharger le fichier sur votre ordinateur, l’enregistrer sur une clé USB puis l’installer dans votre véhicule. Munissez-vous d’une clef USB vierge d’une capacité de 32 Go minimum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, la mise à jour ne se déroule pas comme prévu et se coupe après quelques minutes.

 

Et quand je veux retélécharger le truc, on m'anonce sur l'appli Citroen que je n'ai pas de MAJ d'attendu.

Quelqu'un a déja eu pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UNE MISE À JOUR EST DISPONIBLE :

1 Logiciel : V (pour Version) 21.08.87.32_NAC-r1 pour écran tactile sur C3 AirCross sur une clef 16Gb pour installation sur le véhicule.
Copie des fichiers sur la clé USB :
Vous devez maintenant copier les fichiers ainsi extraits sur votre clé USB :
- Copiez le dossier 'SWL' extrait sur la clé USB.
- Créez un dossier ‘license’ sur votre clé (respectez scrupuleusement cet orthographe) et
copiez dedans votre fichier de license au format *.key.
L’arborescence de votre clé doit alors être conforme à ce qui suit :
Vous êtes désormais prêt à effectuer la mise à jour du système sur votre véhicule.
5) Mise à jour dans le véhicule à l’aide de la clé USB :
La mise à jour de votre système dure plusieurs dizaines de minutes.
Règles à respecter pour effectuer la mise à jour dans de bonnes conditions :
- Il est impératif de rester "Moteur tournant" pendant toute la durée de la mise à jour.
- Il est recommandé de ne pas rouler pendant toute la durée de la mise à Jour. Stationnez à
l’air libre et non dans un endroit clos (ex : garage)
- Il est cependant possible de rouler pendant la mise à jour.
- / !\ Pendant la mise à jour, toutes les fonctions du système sont indisponibles : ex : GPS,
Radio, Téléphone, Aide au stationnement (capteurs/caméra), …
- / !\ Ne retirez pas la clé du port USB du véhicule avant la fin du processus d'une Mise à Jour.
Conseils :
- Avant de lancer le processus de mise à jour, réglez la climatisation à votre convenance, elle
sera fonctionnelle mais aucun réglage ne sera possible pendant l’opération (seule la fonction
de désembuage reste accessible via les boutons de la console). Nous vous conseillons
également de ne pas activer les sièges chauffants.
- Les aides au stationnement sont également indisponibles, soyez attentifs lors de vos
manoeuvres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme 83

Bonjour,

Le tuto est bien mais une clé de 8Go suffit très largement. Les deux dossiers n'utilisant que 2,54 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'essaye désespérément de faire les MAJ de ma C3 aircross (cartographie version 20.0.0-r0 du 07/02/2021 et écran tactile version 21.08.87.32_NAC-r1 du 19/04/2021). Je passe via l'application CITROEN Update de mon ordinateur. Une fois les téléchargement terminés, je mets ma clé USB. Le système la formate puis la prépare pour la copie et c'est là que j'ai le message "erreur d'écriture : une erreur est survenue pendant la copie des fichiers. Veuillez vérifier l'espace disponible sur la clé USB cible". J'ai ce message avec ma clé 64Go. J'avais lu que cette capacité pouvait générer des erreurs. J'ai donc acheté une clé de 32Go mais j'ai toujours le même souci. Est-ce que cela fonctionne pour vous ? Et sinon je voulais passer par l'"ancienne" méthode mais je ne sais pas où trouver les fichiers à décompresser. Quelqu'un pourrait m'aider ? merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité j29

bonsoir, j'ai téléchargé sur une clé usb 32 go la cartographie de ma c3 aircros, tout s'est bien déroulé et je n'arrive pas à la téléchargée sur ma voiture il y a un message d'erreur : pas de contenu média et ensuite ça marque mis à jour map eur sur le média inséré, souhaitez vous procéder à son installation j'ai mis oui et au bout de quelques secondes la mise à jour map eur a échouée.

y a t il quelqu'un qui a déjà rencontré ce problème ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2022 à 07:47, RiquetC3 a dit :

J ai réussi du premier coup la maj, mais ça m a pris un temps fou, une heure moteur tournant ! Est ce normal ? Merci.

Bonjour,

J'effectue en ce moment les MaJ sur ma c3 aircross . Effectivement ,ça prend un temps fou. Mise à jour de la tablette puis de la cartographie sont interminable , et cela moteur en route. Pas terribles pour l'environnement. Faudrait que Citroën revoit cela. La préparation de la clé USB est aussi très longue via le logiciel Citroën. Je comprends pourquoi les concessions ne veulent pas s'embêter avec. Pour moi c'est la première fois et sans doute la dernière.

Pourquoi ne pas proposer la maj pour la carte de la France uniquement au lieu de toute l'Europe ? Cela aurait peut être été plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Pouvez vous me dire quelle est la dernière Version de cartographie pour un c3 aicross de 2020 et quel est le type de NAC ...wav 2 OU autre ?

Une amie doit prendre réception d'un c3 aicross d'occasion de 2020, très peu de KM,  je vais l'accompagner et voudrais contrôler, entre autre si la carto est à jour. 

 

Merci pour vos info et bonne soirée.

 

PS : moi j'ai une 3008 avec NAC WAV 2.

 

Modifié par crocodile84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 17:48, crocodile84 a dit :

Bonsoir à tous.

Pouvez vous me dire quelle est la dernière Version de cartographie pour un c3 aicross de 2020 et quel est le type de NAC ...wav 2 OU autre ?

Une amie doit prendre réception d'un c3 aicross d'occasion de 2020, très peu de KM,  je vais l'accompagner et voudrais contrôler, entre autre si la carto est à jour. 

 

Merci pour vos info et bonne soirée.

 

PS : moi j'ai une 3008 avec NAC WAV 2.

 

Bonjour.

Personne n'a de C3 Aircross ..? image.gif.b42d631098e128baccd4559874ab5d34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se sent bien seul sur ce forum .....! Ca résonne tellement c'est vide. 

Etre le seul à m'intéresser à une C3 Aircross serait une exception  ....?

Aller, bonne journée à ceux qui viennent sur ce sujet, c'est à dire ..... moi même. image.gif.9bc106897e1746e7de40e2c275b9cead.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour info le Citroen C3 Aircross avant restylage est en wave2 (je ne suis pas sur de la version apres restylage 2 ou 4)

 

la derniere maj cartographique date de Novembre 2022 est la version 24.0.0-r0

la derniere version logiciel tablette est la version 21.08.87.32_NAC-r1 du 17/02/2021

 

Voir liens : https://sites.google.com/view/nac-rcc/system/nac/wave-2

 

 

Modifié par rital73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de m'avoir répondu.

Je vais voir avec ces informations, nous avons RDV pour la réception de ce véhicule demain après midi.

La version Carto et la même que mon 3008, le firmware quand à lui je ne sais pas, je regarderai sur mon véhicule. 

C'est très probablement un nac Wave 2 comme le mien.

 

Encore merci de votre intérêt à mon sujet.

Bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 17:46, crocodile84 a dit :

Bonjour et merci de m'avoir répondu.

Je vais voir avec ces informations, nous avons RDV pour la réception de ce véhicule demain après midi.

La version Carto et la même que mon 3008, le firmware quand à lui je ne sais pas, je regarderai sur mon véhicule. 

C'est très probablement un nac Wave 2 comme le mien.

 

Encore merci de votre intérêt à mon sujet.

Bonne soirée. 

Bonjour à toutes et tous.

Nous avons réceptionné le C3 hier et évidemment la cartographie n'est pas à jour. version 11 alors que nous sommes à la 22. (il s'agit bien d'un NAC Wave 2)

Question: j'ai la cartographie  V24 de mon 3008, est il possible de faire la mise à jour du c3 avec ma carto téléchargée sur Mypeugeot ou doit je obligatoirement aller sur Mycitroen . ???

Merci pour vos info, bonne route à toutes et tous.

Modifié par crocodile84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ....!  Merci pour vos réponses  image.gif.22fe2452ae90ae89f3dcd6b9b9adc0ad.gif, j'ai résolu mon problème tout seul comme un grand .

J 'adore l'entraide de se forum, à part RITAL73 que je remercie il n'y a pas eu foule pour me répondre.  image.gif.fb2ea6472142b8015e0a03ed61d65c35.gif

 

Il y a plus grave mais tout de même.....!

Bonne route et bonnes fêtes de Pâques à toutes et tous.  image.gif.0047d53e9c849ca5eb8cf26a30228ebb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...