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Mazda 6

Triangle de suspension


Clemcoc
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Bonjour tout le monde, 

 

Je possède une Mazda 6 2,2 MZR 163 CV de 2011. 

Avec le froid j'ai un grincement au niveau de la roue gauche, après avoir fait plusieurs garage ce serait le triangle de suspension supérieur qui fait ce bruit. 

 

Sur mon devis il me font changer les deux.. 

Est-ce nécessaire de changer les deux ? 

 

Merci pour vos retours ☺️

Devis Mazda 6_1__01.jpg

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il y a 28 minutes, jaif72 a dit :

C'est plus certainement les silent bloc des triangles qui s'usent. Vu que cela influe le comportement, il est préférable de tout changer en même temps.

Merci pour ces informations utiles. 

Le devis me paraît assez cher au niveau du prix des pièces ..

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Essaye un 2e devis dans un autre garage, pas spécialiste "premium", histoire d'avoir un 2e avis et un autre tarif, ce ne sont pas des réparations propres à la marque avec une spécificité technique ou logiciel particulières, n'importe quel petit garage doit pouvoir te les faire.

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Il y a 2 heures, Clemcoc a dit :

Bonjour tout le monde, 

 

Je possède une Mazda 6 2,2 MZR 163 CV de 2011. 

Avec le froid j'ai un grincement au niveau de la roue gauche, après avoir fait plusieurs garage ce serait le triangle de suspension supérieur qui fait ce bruit. 

 

Sur mon devis il me font changer les deux.. 

Est-ce nécessaire de changer les deux ? 

 

Merci pour vos retours ☺️

Devis Mazda 6_1__01.jpg

:jap: Bonsoir,

 

Avant d'engager des frais dans les réparations, voici une petite astuce qui m'a fait gagner pas mal d'argent... :wahoo:

La photo ci jointe représente le triangle de suspension de ta voiture. 

Le problème constater sur ta voiture est un grincement, donc le grincement ne peut pas venir de l'intérieur des silent- bloc puisqu'il est en caoutchouc,  il ne peut que provenir de son axe, voir même des deux.

Alors, avant de faire des dépenses importantes pour le remplacement d'un triangle qui n'est pas en mauvais état, mais ayant des gouttes d'huiles qui coincent, achète une bombe de dé grippant W40, tu en pulvérise sur les deux parties mobiles du triangle, sur l'axe du silent bloc, tu attends quelque minutes le temps que le W40 pénètre bien. Logiquement ton problème sera résolu dans l'heure suivante l'opération. 

trouve toi un pont, cela t'évitera de plonger sous la voiture...

Surtout garde cette astuce pour toi ... :clin:  

 

 

images-1.jpg.bd1128930792d5490bbaeb4d19c49809.jpg

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Il y a 16 heures, Gefa42000 a dit :

:jap: Bonsoir,

 

Avant d'engager des frais dans les réparations, voici une petite astuce qui m'a fait gagner pas mal d'argent... :wahoo:

La photo ci jointe représente le triangle de suspension de ta voiture. 

Le problème constater sur ta voiture est un grincement, donc le grincement ne peut pas venir de l'intérieur des silent- bloc puisqu'il est en caoutchouc,  il ne peut que provenir de son axe, voir même des deux.

Alors, avant de faire des dépenses importantes pour le remplacement d'un triangle qui n'est pas en mauvais état, mais ayant des gouttes d'huiles qui coincent, achète une bombe de dé grippant W40, tu en pulvérise sur les deux parties mobiles du triangle, sur l'axe du silent bloc, tu attends quelque minutes le temps que le W40 pénètre bien. Logiquement ton problème sera résolu dans l'heure suivante l'opération. 

trouve toi un pont, cela t'évitera de plonger sous la voiture...

Surtout garde cette astuce pour toi ... :clin:  

 

 

images-1.jpg.bd1128930792d5490bbaeb4d19c49809.jpg

 

Merci pour cette astuce, hier le garage où j'ai effectué le devis m'a dit avoir "bourrer" de graisse les triangles, après 5min de route et quelques bosses, trou (mauvais état de la route) le grincement est revenu aussi tôt.. je vais essayer la technique tout de même :)

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il y a 10 minutes, Clemcoc a dit :

 

Merci pour cette astuce, hier le garage où j'ai effectué le devis m'a dit avoir "bourrer" de graisse les triangles, après 5min de route et quelques bosses, trou (mauvais état de la route) le grincement est revenu aussi tôt.. je vais essayer la technique tout de même :)

:nanana:Ton garage à menti, pour le bourrer de graisse, il faut le démonter dans sa totalité, pour cela il faut les désolidariser de la carrosserie, ensuite sortir le cardan, la fusée, la suspension, l'amortisseur, le disque de frein, démonter entièrement le demi train Av, une telle opération demande pas moins de 8 heures à deux..  

 

Une chose est sûre, ton mécano a réussi à te bourrer le mou ... :hihi:

Modifié par Gefa42000
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il y a 48 minutes, Gefa42000 a dit :

:nanana:Ton garage à menti, pour le bourrer de graisse, il faut le démonter dans sa totalité, pour cela il faut les désolidariser de la carrosserie, ensuite sortir le cardan, la fusée, la suspension, l'amortisseur, le disque de frein, démonter entièrement le demi train Av, une telle opération demande pas moins de 8 heures à deux..  

 

Une chose est sûre, ton mécano a réussi à te bourrer le mou ... :hihi:

Et bien merci pour ce message, je n'y connais pas grand chose en mécanique, j'étais passé chez Mazda sans faire de diagnostic car 115€ de l'heure, et à 1ère vu il me parlait des triangles.. Donc je me disais que ce garagiste avait bien vu car il me disait la même chose..

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