Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Fuite ~~~~~~


Invité §Cat242bX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cat242bX

Bonjour

 

 

Je représente ici mon problème avec l'Opel Corsa C Twinport 1.2 de 2005 essence. Je n'ai pas eu de réponse la première fois ... 

 

- Voilà : dès qu'il pleut la voiture se remplie d'eau par terre du côté conducteur, mais plutôt vers l'îlot central. Je suis sûre que c'est de l'eau car je l'ai goûté + Mon bocal de liquide de refroidissement reste au niveau normal. 

Je fais des recherches avec du scotch pour essayer de trouver la cause. J'ai déjà fait déboucher les évacuations d'eau sous la baie de pare-brise. L'eau rentre toujours...

 

Là j'en suis au collecteur d'eau de pluie ( pas sûre du nom) sous la baie de pare-brise . J'ai mis des photos d'une autre Corsa pour vous montrer avec des flèches, les pièces en plastique dont je ne connais pas le nom et on voit que elles  jointent bien entre elles, tout est droit.. Pas comme sur ma Corsa. 

Sur la mienne  j'ai remarqué que la pièce avec la flèche orange, ne jointe pas  à l'autre partie (flèche verte).

Je peux y glisser les doigts à l'aise là dedans, c'est assez écarté. En fait ça correspondrait à l'endroit où je trouve l'eau à l'intérieur.

 

Se pourrait-il que la fuite vienne de là ? Ca partirait de la baie de pare-brise en voulant aller dans le ' collecteur d'eau de pluie ' (pas sûre du nom), ça se glisserait par ce jeu entre les deux pièces pour aller dans l'habitacle ? Pour l'instant j'ai tout scotché pour empêcher l'eau de passer, ainsi que le long joint noir pour le faire plaquer ( flèche bleue), il est usé et ne tient pas bien un peu plus à droite.. J'attends qu'il pleuve maintenant .... 

Comment s'appelle ce long joint noir ? Je peux le changer si nécessaire. 

 

Je vous remercie d'avance et bonne journée à tous et toutes !

 

Cat. 

 

Opel-Sans titre.png

opel-corsa-c-12-80-twinport-2005r-wielofunkcyjna-kierownica-sprzedam-484818390.jpg

Modifié par Catimage
ajout info.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat242bX

◘ Personne pour répondre au moins à mes 2 questions ? Elles sont importantes pour moi (désolé) ¯\_(ツ)_/¯

 

'' Là j'en suis au collecteur d'eau de pluie ( pas sûre du nom) sous la baie de pare-brise . J'ai mis des photos d'une autre Corsa pour vous montrer avec des flèches, les pièces en plastique dont je ne connais pas le nom et on voit que elles  jointent bien entre elles, tout est droit.. Pas comme sur ma Corsa. 

Sur la mienne  j'ai remarqué que la pièce avec la flèche orange, ne jointe pas  à l'autre partie (flèche verte).

Je peux y glisser les doigts à l'aise là dedans, c'est assez écarté. En fait ça correspondrait à l'endroit où je trouve l'eau à l'intérieur ''

 

Se pourrait-il que la fuite vienne de là ? Ca partirait de la baie de pare-brise en voulant aller dans le ' collecteur d'eau de pluie ' (pas sûre du nom), ça se glisserait par ce jeu entre les deux pièces pour aller dans l'habitacle ? ''

_ Comment s'appelle ce joint long, qui court tout le long du collecteur d'eau de pluie sous la baie de pare-brise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Catimage a dit :

Bonjour

 

 

Je représente ici mon problème avec l'Opel Corsa C Twinport 1.2 de 2005 essence. Je n'ai pas eu de réponse la première fois ... 

 

- Voilà : dès qu'il pleut la voiture se remplie d'eau par terre du côté conducteur, mais plutôt vers l'îlot central. Je suis sûre que c'est de l'eau car je l'ai goûté + Mon bocal de liquide de refroidissement reste au niveau normal. 

Je fais des recherches avec du scotch pour essayer de trouver la cause. J'ai déjà fait déboucher les évacuations d'eau sous la baie de pare-brise. L'eau rentre toujours...

 

Là j'en suis au collecteur d'eau de pluie ( pas sûre du nom) sous la baie de pare-brise . J'ai mis des photos d'une autre Corsa pour vous montrer avec des flèches, les pièces en plastique dont je ne connais pas le nom et on voit que elles  jointent bien entre elles, tout est droit.. Pas comme sur ma Corsa. 

Sur la mienne  j'ai remarqué que la pièce avec la flèche orange, ne jointe pas  à l'autre partie (flèche verte).

Je peux y glisser les doigts à l'aise là dedans, c'est assez écarté. En fait ça correspondrait à l'endroit où je trouve l'eau à l'intérieur.

 

Se pourrait-il que la fuite vienne de là ? Ca partirait de la baie de pare-brise en voulant aller dans le ' collecteur d'eau de pluie ' (pas sûre du nom), ça se glisserait par ce jeu entre les deux pièces pour aller dans l'habitacle ? Pour l'instant j'ai tout scotché pour empêcher l'eau de passer, ainsi que le long joint noir pour le faire plaquer ( flèche bleue), il est usé et ne tient pas bien un peu plus à droite.. J'attends qu'il pleuve maintenant .... 

Comment s'appelle ce long joint noir ? Je peux le changer si nécessaire. 

 

Je vous remercie d'avance et bonne journée à tous et toutes !

 

Cat. 

 

Opel-Sans titre.png

opel-corsa-c-12-80-twinport-2005r-wielofunkcyjna-kierownica-sprzedam-484818390.jpg

:jap:

Bonjour,

 

Le joint noir s'appèle le profilé d'étanchéité sonore, il absorbe les vibration du capot, rien avoir avec l'étanchéité des eaux de pluie...:non:

Lorsque la voiture roule sous la pluie, la pluie est projetée et longe le pare-brise et vas s'écouler dans la baie de pare-brise, représentée par vos deux flèches (verte et orange) elle fini sa course en s'écoulant par un petit trou, orifice prévu pour ça.

La première chose à faire, contrôler si le trou n'est pas bouché en y versant une bonne quantité d'eau afin de voir son écoulement...

Maintenant si l'eau rentre dans l'habitacle, il est probable aussi que la voiture le pare-brise cassé, et que l'étanchéité a mal été effectué ... :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat242bX

Bonjour et merci pour votre réponse

 

 OK pour le joint noir, j'étais loin du compte, quant à son nom et son utilisation ! 

 

Pour ce qui est du pare-brise je l'ai bien scotché tout le tour avec du scotch d'électricien, mais l'eau continuait de couler quand même dans la voiture.

Voyant ça hier matin avant qu'il ne pleuve, j'ai fait la même chose avec la grille qui est au dessus des flèches de la baie de pare-brise, celle qui permet à l'air de rentrer quand on veut faire souffler dans l'habitacle. Ca semble fonctionner aujourd'hui il y a juste l'eau d'hier que je finis d'évacuer ( presque rien). Normalement il aurait du s'en rajouter pas mal, vu ce qui est tombé hier après-midi.

 

Mais ( il y en a un) : Comme j'ai aussi scotché la partie où j'ai mis les flèches vertes et oranges, du coup je ne sais pas si c'est cette dernière ou la grille .. J'attends demain qu'il repleuve, aujourd'hui il fait beau ça me laisse le temps de finir de sécher la voiture ( au soleil et vitres entrouvertes )...

 

J'ai une dernière question, par rapport à la photo que je vais mettre plus bas : Est-ce que la pièce que l'on voit flèche verte, qui est désolidarisé de l'autre ( flèche orange), ça pourrait être l'endroit où l'eau passe dans l'habitacle une fois que la pluie longe le fameux joint noir ( profilé d'étanchéité sonore) ? 

 

Voilà.. En tout cas merci, je commençais à désespérer pour mon sujet ici... 

 

Cat. 

Ce moteur n'est pas le mien, c'est celui d'une autre Opel Corsa comme la mienne. Mais c'est le même modèle.

opel-corsa-c-12-80-twinport-2005r-wielofunkcyjna-kierownica-sprzedam-484818390.jpg

Modifié par Catimage
Ajout info.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...