Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

Historique des mises à jour Tesla Model 3


Fly_PetitPrince
 Partager

Messages recommandés

Je vous propose de regrouper dans ce topic l'historique des mises à jour Tesla Model 3 (par ordre antéchronologique / 1ère partie liée au TM3 Refresh & 2ème partie antérieurement en 2020). Je modifierai ce topic en tête pour qu'il soit maintenu à jour régulièrement.

 

l9qy3vR.thumb.jpg.1d505b8dc809b74cddf6a0d062fa0f79.jpg

 

HISTORIQUE

 

09.04.2021 / 2021.4.15 [BUG FIX]

- correctifs mineurs et principalement amélioration de l’expérience utilisateur lors des très basses températures


10.03.2021 / 2021.04.12 [BUG FIX]

- correctifs mineurs et principalement amélioration de l’expérience utilisateur lors des très basses températures

 

27.02.2021 / 2021.04.11: [ce qui est semble être la version d'alignement pour tout le monde avant la V11 "Holiday Update 🔥"

- correctifs mineurs

- amélioration de la reconnaissance vocale

- langues additionnelles

 

23.02.2021 / 2021.04.10:

- correctifs "mineurs"

- améliorations drastiques de la recharge des Tesla MIC SR+ avec batteries LFP (valeur pic à 170 kW sur les SuC comme les SR+ de Fremont). 30' pour une recharge de 80%
[Source Tesmanian]

 

17.02.2021 / 2021.04.06 [BUG FIX]:

- correctifs dits "mineurs" mais doit venir corriger les problèmes de chargeurs tiers que certains ont pu rencontrer avec la version 2021.4.3

- ajout du temps restant lors de la lecture des musiques du smartphone bluetooth

- à priori modification de l'autonomie affichée (un peu meilleure) - "à priori" car non confirmé sur les release note des véhicules, uniquement lu sur Noteslaapp

- sans passager devant, la clim/chauffage est uniquement actif/ve côté conducteur

11.02.2021 / 2021.04.05 [Source Driveteslacanada]:

Pour les possesseurs d'une Tesla en Chine.
- TikTok (dans le "Tesla Theater mode")

- QQ Music Lyrics aux fonctionnalités similaires au "Caraoke" actuel, disponible sur toutes les chansons du réseau "QQ Lyrics"

- Amélioration de la reconnaissance vocale

- Et enfin la connectivité premium au prix de ~1.3€/mois au lieu des 9.99€/mois actuel !

 

09.02.2021 / 2021.4.3 [Anecdotique car engendre un problème de chargeur tiers...]

 

08.02.2021 / 2021.4.2 [BUG FIX]

- principalement de la correction de BUG.

- traduction de l'interface en finlandais et malaisien et hébreu
- légère augmentation de l'autonomie affichée fonction de la batterie dont est équipée votre véhicule

 

22.01.2021 / 2020.48.35.5 [BUG FIX]

- Aucune note de mise à jour particulière, principalement de la correction de BUG.

 

30.12.2020 / 2020.48.30 [BUG FIX]:

- Aucune note de mise à jour particulière, principalement de la correction de BUG.

 

24.12.2020 / 2020.48.26 (aussi appelée "Holiday Update") PART I:

- 3 nouveaux jeux: Cat Qu'est, Battle of Polytopia (incluant un mode multijoueur par internet), Solitaire

- Logo T: supprimé de l'affichage (pour obtenir le manuel d'utilisation du véhicule, il faut dorénavant aller dans la partie "logiciel").

- refonte de l'UI: plus de place sur le côté gauche pour le véhicule et le FSD, et carte de navigation réduite, en revanche lorsqu'une partie de la carte est masquée, les informations de navigation apparaissent sur la partie gauche. De nouveaux accès rapides pour les caméras et les essuie-glace. Les clignotants sont déplacés sur le bord de l'écran, et la vitesse, autopilot, limite de vitesse groupé en haut. À priori il devrait être possible de pouvoir changer l'UI à sa guise {source Tweet Elon Musk}

- Amélioration des notes de mise à jour: un onglet pour chaque item, et possibilité de naviguer dans les items

- Amélioration de la fonction de départ programmé: possibilité de définir l'heure de préconditionnement (batterie et chauffage) même sans être connecté à un chargeur, et de définir les heures creuses pour la recharge "économique". 2 possibilités: heure définie de lancement de charge ou heure définie de départ du véhicule.

- Amélioration de l'affichage des superchargers: visibilité directe sur l'icône du supercharger du nombre de places disponibles.

- Boombox (hors France/Suisse): si votre Tesla est équipée de PWS, possibilité de jouer des sons à l'extérieur du véhicule (y inclus le "fameux contrôle antipollution")... Un retrofit pourrait être possible {Source DriveTeslaCanada / Réponse du SC de Meyrin Suisse} / Plus d'infos ici

 

14.12.2020 / 2020.48.12.1 [BUG FIX]:

- Affichage autonomie: légèrement plus élevée (~20 km) pour refléter la capacité de la batterie suite à la sortie des nouveaux modèles

- les SMS consécutifs du même expéditeur sont affichés et dictés en même temps pour une facilité de lecture. Possibilité de presser 2 fois la molette pour faire disparaître un message entrant, ou ré-enregistrer un message sortant

- Application TRAX qui permet de créer des pistes sonores passe en V 0.2 (nouveaux outils sonores et fonctions)

- Mode Sentinelle: le dernier évènement est enregistré dans la mémoire tampon de la voiture et à la connexion d'une clef USB, la séquence est sauvée sur la clef.

 

05.12.2020 / 2020.48.10:

- Avertissement de feu de circulation et de panneau d'arrêt (si assistance de maintien de cap activée)

- Améliorations de la messagerie texte

- TRAX V0.2

- Améliorations du mode sentinelle (clip le plus récent enregistré sur une mémoire interne)

 

10.11.2020 / 2020.44.10:

- Possibilité de réglage de la vitesse établie par l'AP (définir la limite ou la vitesse actuelle)

- Améliorations Spotify

- Améliorations à la recherche multimédia

- Sources Multimédia à afficher

- Langue de commande vocale

 

09.10.2020 / 2020.40.4:

- Définition d'un téléphone bluetooth principal

- NIP/Code sur Boîte à gants

- Navigation avec AP - Quitter la voie de dépassement ou non

- Réglages améliorés du régulateur de vitesse 

 

Principales mises à jour en 2020 antérieurement au TM3 Refresh 2021:

 

22.08.2020 / 2020.32.3:

- Coordination de la charge avec le Powerwall Tesla et la limite définie pour la maison

- Avis véhicule non verrouillé

- Fermeture des vitres au verrouillage

- Historique des notifications

 

01.07.2020 / 2020.24.6.3:

- Contrôle des feux de circulation et des panneaux d'arrêt

- Améliorations à la caméra de recul

- Améliorations au Visualiseur Sentinelle (point rouge)

- Améliorations TuneIn

- Améliorations au verrouillage par éloignement

 

22.06.2020 / 2020.24.4:

- Amélioration de la caméra de recul Tesla (caméra coffre + caméra latérale)

- Amélioration de la visualisation des enregistrements vidéo du mode Sentinelle

- Désactivation du verrouillage automatique de la voiture à domicile

- Préchauffage de la batterie pour les chargeurs tiers

- Amélioration de la visualisation des stop et feux de circulation

 

13.04.2020 / 2020.12.5:

- Visionneuse de la caméra embarquée pour le mode Sentry/Sentinelle et Dashcam

- Amélioration de la visualisation de conduite: affichage des cônes

- Affichage des bornes de SuperCharge en panne

 

05.03.2020 / 2020.8.1:

- Affichage des stations de recharge tierces

- Fiabilité accrue de la commande vocale

- Nouvelles langues prises en charge

- Liaison Bluetooth avec le téléphone corrélée au fait d'être assis et portières fermées

- Amélioration du mode circuit pour les Performance

 

27.01.2020 / 2020.4.1:

- Nouvel écran donnant des informations supplémentaires sur le véhicule

 

Modifié par Fly_PetitPrince
Modification sur 2021.4.15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la 2020.48.26 on a:

 

  • une interface de visualisation sur la gauche rafraichit et agrandie: l'indicateur D/P/R/N se retrouve à la verticale, on note la disparition des 3 petits icônes essuie-glace/batterie/caméra au profit d'un déplacement en bas du bandeau, le logo Tesla qui a disparu tout en haut, et se retrouve dans le menu "Logiciel", l'animation du coffre arrière ou de la prise de charge qui s'ouvrent/se ferment, l'affichage des notes de mise à jour qui se présentent sous forme d'un menu vertical.
  • 3 nouveaux jeux comme mentionnés hier (The battle of Polytopia / Cat Quest / Kabal ou Solitaire)
  • Boombox: possibilité de personnaliser les sons du klaxon, quand on active le mode "summon", ou jouer des musiques, etc... L'ensemble se joue sur les hauts-parleurs extérieurs (si vous êtes équipés, à savoir les modèles livrés après Sept. 2019). Possibilité de pré-enregistrer vos sons personnalisés pour les rejouer depuis la voiture sur clef USB (à inclure dans un répertoire nommé "Boombox").
  • meilleure visualisation des superchargeurs (nombre de stelles disponibles dans le logo et non plus avec des curseurs ou en devant cliquer sur le superchargeur)
  • amélioration du système de préconditionnement (notamment sans être branché au secteur) et de la programmation de la climatisation
  • "Émissions": le fameux mode de "pêts sonores"  permet aussi d'être utilisé sur les hauts parleurs extérieurs 

(source Tesla Owners Online + Notateslaapp)

 

La 2ème partie plus "technique"devrait arriver d'ici quelques jours (1-2 semaines ?), avec les caméras 360 et les destinations multiples dans le  GPS ?... Elon Musk l'a confirmé dans un de ses Tweet (Source @ElonMusk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22.01.2021 / 2020.48.35.5 [BUG FIX]

- Aucune note de mise à jour particulière, principalement de la correction de BUG

 

Le saviez-vous ?

 

Que signifient ces No sur les mises à jour ? 20xx.yy.zzzz
Les NO de version font référence à l'année et à la semaine de compilation de la mise à jour.

En 2021, on a reçu par exemple la 2020.48.35.5 qui était la mise à jour compilée en 2020, semaine 48 (23.11.2020 > 29.11.2020) car attention, les No de semaine US sont différents des No de semaine européen [Source Wikipedia].

2020.20.1 --> version majeure, nouvelles fonctionnalités de la semaine 20
2020.20.1.7 --> version mineure, oups, des petites erreurs ont été trouvées et sont corrigées

2020.22 --> il y avait tellement de nouveautés qu'on a zappé quelques No

2020.20.2 --> oups, il y avait tellement de soucis en .22 qu'on est revenu en .20 (ça arrive...)

En effet, bien souvent il y a des petits bugs, il est préférable d'installer une version mineure en .xx qu'une version majeure

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

On attendait avec hâte la "Holiday Update Part II 🔥"

Voici que pointe le bout de son nez

 

08.02.2021 / 2021.4.2 & 2021.4.3 [BUG FIX]

- principalement de la correction de BUG.
- traduction de l'interface en finlandais et malaisien + hébreu

- légère augmentation de l'autonomie affichée fonction de la batterie dont est équipée votre véhicule

 

Hélas ce n'est donc pas encore la V11 du Software Update tant attendue...

 

Mais à noter que selon greentheonly célèbre Twitter [Source @greentheonly], il y aurait un ajout dans cette mise à jour pour une télécommande "génération 2" avec 3 boutons pour les Model 3, ajustement des phares avec un "virtual pitch sensor", et la possibilité d'installer le firmware par une clef USB.

Modifié par Fly_PetitPrince
Ajout notes @greentheonly + autonomie augmentée
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11.02.2021 / 2021.04.05 [Source Driveteslacanada]:

 

Tesla vient juste d'annoncer la V 2021.04.05 pour les possesseurs d'une Tesla en Chine. Cette mise à jour spéciale (on ne sait toujours pas si elle sera à disposition de l'Europe) s'accompagne de:

 

- TikTok (dans le "Tesla Theater mode")

- QQ Music Lyrics aux fonctionnalités similaires au "Caraoke" actuel, disponible sur toutes les chansons du réseau "QQ Lyrics"

- Amélioration de la reconnaissance vocale

- Et enfin la connectivité premium au prix de ~1.3€/mois au lieu des 9.99€/mois actuel !

 

Fly

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est là  encore un choix personnel, pour ma part je le prendrai à l’expiration de mon compte, car je trouve cela pratique. Tu peux aussi faire passerelle avec ton téléphone, mais c’est plus ennuyeux.

 

La video en streaming, je n’ai aucun souci, à tous les SuC, je regarde NetFlix sans aucun souci.

Spotify pour des oreilles aguerries est parait-il de moins bonne qualité que le Bluetooth du téléphone (à condition de mettre du 256k sur son tél), mais pour ma part en comparant avec mon précédent véhicule, c’est juste top. Sur un véhicule à 50k, je pense que faire une économie de 100EUR/an est un peu dommage, ça simplifie la vie, soit on s’achète le véhicule mais on y met le prix ensuite, soit on vit au rabais. Avis tout personnel.

 

Pour ma part, j’ai fait l’économie sur les 2 jeux de jantes, ça me paye amplement le Premium.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sifusan a dit :

Mais tout ça c'est faisable via un partage de connexion avec son iPhone non ?

 

Oui tout à fait comme je le mentionnais (hormis pour Spotify où il faut un compte sur son téléphone), mais il faut savoir que la connexion ne se fait pas automatiquement, il faut la relancer à chaque fois que l’on monte dans la voiture. Donc acheter un véhicule à ce prix pour ensuite chipoter 100EUR/an ça me parait bizarre, mais c’est sûr que chacun fait en fonction de ses moyens. Je préfère me priver d’un restaurant (surtout que ces temps c’est facile), et prendre une connexion premium.

 

Fly

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fly_PetitPrince a dit :

 

Oui tout à fait comme je le mentionnais (hormis pour Spotify où il faut un compte sur son téléphone), mais il faut savoir que la connexion ne se fait pas automatiquement, il faut la relancer à chaque fois que l’on monte dans la voiture. Donc acheter un véhicule à ce prix pour ensuite chipoter 100EUR/an ça me parait bizarre, mais c’est sûr que chacun fait en fonction de ses moyens. Je préfère me priver d’un restaurant (surtout que ces temps c’est facile), et prendre une connexion premium.

 

Fly

Du coup avec la connexion Premium la connexion au tel se fait automatiquement à chaque démarrage, et pas si on ne l’a pas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 3 heures, Drix57 a dit :

Du coup avec la connexion Premium la connexion au tel se fait automatiquement à chaque démarrage, et pas si on ne l’a pas?

 

 

Non fort heureusement, avec la connexion premium, c'est la puce de la voiture qui fait tout (internet, Spotify, traffic etc...) et ce, quel que soit le pays, je navigue beaucoup entre France et Suisse, elle bascule assez facilement.

Tu n'as pas besoin de téléphone dans la voiture, elle aura Internet, Netflix, YouTube, traffic en temps réel, etc...

Modifié par Fly_PetitPrince
Ajout précisions
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fly_PetitPrince a dit :

 

Non fort heureusement, avec la connexion premium, c'est la puce de la voiture qui fait tout (internet, Spotify, traffic etc...) et ce, quel que soit le pays, je navigue beaucoup entre France et Suisse, elle bascule assez facilement.

Tu n'as pas besoin de téléphone dans la voiture, elle aura Internet, Netflix, YouTube, traffic en temps réel, etc...

Et pour les coups de tel ça se passe comment? Faut bien que la voiture se connecte à ton tel, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 5 minutes, Drix57 a dit :

Et pour les coups de tel ça se passe comment? Faut bien que la voiture se connecte à ton tel, non?

 

Effectivement j'aurais du préciser que dans ce cas précis, ton téléphone se connecte à la voiture en Bluetooth, et c'est ainsi que tu peux passer des coups de fil depuis le véhicule, en commande vocale (appeler XXXX et il appelle XXXX).

 

C'est automatique dès que tu t'approches du véhicule (pour l'ouvrir si tu as débloqué la fonctionnalité). C'est rapide et immédiat, ce n'est pas comme le WiFi qui nécessite de le refaire à chaque fois.

 

La voiture peut même accéder à ton agenda, et te proposer l'itinéraire pour le lieu de ton prochain rendez-vous, j'adore !!

 

Fly

Modifié par Fly_PetitPrince
Ajout d'éléments d'infos
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Drix57 a dit :

Donc la voiture se connecte bien en Bluetooth à chaque démarrage, que t’aies la fonction connection premium ou pas?

 

Oui tout à fait, excuse moi si je n'avais pas été explicite dès le premier post.

 

La connexion Bluetooth (qui rapatrie - si on le souhaite - agenda, contacts et SMS) est active AVEC ou SANS la connexion PREMIUM et permet donc de téléphoner, recevoir/envoyer des SMS, consulter ses contacts, son agenda, se diriger à un lieu de l'agenda, etc...
Et le téléphone se connecte donc bien en Bluetooth à chaque approche du véhicule, que l'on ait le Premium ou non.

Le téléphone ne se connecte *PAS* en WiFi avec le véhicule, qu'on ait le Premium ou non. Il faut le faire systématiquement manuellement pour le WiFi.

 

Espérant avoir été plus clair et ne pas avoir jeté encore plus de confusion...

 

Fly
PS: as-tu vu mon message perso pour tes 1500km gratuits ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ça me rassure, déjà que c’est la croix pour moi de tirer un trait sur AppleCarPlay (waze, Spotify non compressé, whatsapp sans avoir à sortir son tel de la poche...), manquerait plus que mon tel ne se connecte pas tout seul à la voiture 😀

pas vu ton message, j’ai rien sur ma messagerie du forum... passe par discord 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Drix57 C'est tout bon par Discord 😉

 

Tu verras, pour Car Play tu vas t'en passer, je m'étais promis d'acheter un véhicule avec CAR PLAY et que je ne ferai pas de concession à cela... J'ai fini Tesla, sans Car Play... Mais je trouve que l'ensemble se marie très bien, tu m'en diras des nouvelles ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c’est les radars, les nids de poule, les animaux morts... quand tu roules avec waze 100% du temps, je suppose que ça manque... et c’est gratuit, 10€/mois ça va pas m’empêcher de partir en vacances, mais c’est le prix de Spotify, plus cher que mon abonnement tel etc... ça me paraît excessif pour du Spotify à moins de 100kb, du Netflix à l’arrêt (c’est à dire jamais dans mon cas), et une vue satellite du gps, sans annonce radar etc...

Modifié par Drix57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Drix57 a dit :

Le problème c’est les radars, les nids de poule, les animaux morts... quand tu roules avec waze 100% du temps, je suppose que ça manque...

 

Tu pourras toujours mettre WAZE sur le navigateur en attendant mieux ?

 

J'ai roulé des années avec Waze. Depuis avec Tesla:

Les radars: plus besoin car l'auto pilote me conserve une vitesse qui me permet de ne pas faire d'excès.

les nids de poule: très rarement bien utilisé, donc pas un mal

les véhicules sur le bas côté: bof bof

les animaux morts: si tu mets Waze, tu as encore les alertes sonores au besoin, pas besoin du visuel qui va te distraire et te faire moins bien conduire.

 

Ce n'est que mon avis 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 10/02/2021 à 13:53, Fly_PetitPrince a dit :

On attendait avec hâte la "Holiday Update Part II 🔥"

Voici que pointe le bout de son nez

 

08.02.2021 / 2021.4.2 & 2021.4.3 [BUG FIX]

- principalement de la correction de BUG.
{...}

 

WARNING - ATTENTION

 

Certains utilisateurs européens rapportent que la 2021.4.3 les empêchent d'utiliser des chargeurs tiers en DC (pas de problème en AC)... D'autres rapportent que cela fonctionne après avoir laissé la voiture dormir quelques jours... À suivre donc !!

 

[Source Twitter]

Modifié par Fly_PetitPrince
Ajout DC vs AC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Drix57 a dit :

Le problème c’est les radars, les nids de poule, les animaux morts... quand tu roules avec waze 100% du temps, je suppose que ça manque... et c’est gratuit, 10€/mois ça va pas m’empêcher de partir en vacances, mais c’est le prix de Spotify, plus cher que mon abonnement tel etc... ça me paraît excessif pour du Spotify à moins de 100kb, du Netflix à l’arrêt (c’est à dire jamais dans mon cas), et une vue satellite du gps, sans annonce radar etc...

J'utilise waze depuis ses débuts mais à priori en tesla je ne le mettrai plus qu''en mode alerte avec une autre appli. beaucoup de gens qui utilisent waze font cela en tesla. je pense faire pareil. ensuite pour les coût de 100€ part an moi aussi j'hésite. j'attends de tester car le seul gros intérêt que je vois au premium  c 'est d'avoir la carte satellite ( et ne même temps cela peut paraitre débile pour d'autres), le reste netflix et youtube, je me demande si on ne peut pas passer par le browser pour utiliser tout le streaming twitch ( j utilise bcp) youtube netflix deezer ; enfin je verrais

et pour les questions de coûts je dois dire que je suis assez étonné quand je vois énormément de gens s'assurer pour 50€ par mois sur ce genre de voiture, et il y en a beaucoup ... donc la philosophie de gratter ou pas 10 euros par mois dois être un argument pour beaucoup. Moi je m'en moque à partir du moment ou le service est vraiment utile , ce que je testerai en mars. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, elon13 a dit :

{...} je suis assez étonné quand je vois énormément de gens s'assurer pour 50€ par mois sur ce genre de voiture, et il y en a beaucoup ... donc la philosophie de gratter ou pas 10 euros par mois dois être un argument pour beaucoup. {...}

 

Tu as oublié d'ajouter "et qui après regrette au moindre pépin et s'étonne que leur assurance ne les couvre pas correctement"... Encore hier je faisais la remarque à l'un d'eux qu'il ne devait pas s'étonner de l'absence de réaction de son assurance, quand on paye 2x moins cher, y a forcément des choses qui se payent à un moment donné. Donc on économie 50€x12 mais après quand il faut débourser une grosse somme pour réparer, il ne faut pas s'étonner. Mais chacun voit midi à sa porte. Chacun a son propre ressenti. Chacun a sa propre expérience et son vécu.

Fort heureusement, sinon on aurait tous la même chose !!!

 

🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un me demandait récemment sur Twitter pourquoi il avait vu passer une mise à jour Tesla sur son smartphone, mais n'ayant pas eu le temps de l'installer, il ne la voyait plus...

 

Il faut savoir que depuis ~1 mois 1/2, Tesla semble galérer avec les mises à jour qui suivent et se succèdent, je ne les ai pas inclues dans l'historique, car elles sont toutes proposées sur quelques heures ou jours à quelques véhicules, puis retirées en raison de bug...

 

2020.48.37.1 - 15 février

2020.48.35.10 - 15 février 

2021.4.5 - 11 février 

2021.4.3 - 10 février 

2021.4.2 - 8 février 

2020.48.35.9 - 6 février 

2020.48.37 - 6 février 

2021.4.1 - 5 février 

2020.48.35.8 - 3 février 

2021.4 - 30 janvier

2020.48.35.7 - 26 janvier 

2020.48.35.5 - 20 janvier 

2020.48.35 - 13 janvier 

2020.48.30.2 - 7 janvier 

2020.48.30.1 - 4 janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2021 à 16:14, Fly_PetitPrince a dit :

Chacun a son propre ressenti. Chacun a sa propre expérience et son vécu.

Fort heureusement, sinon on aurait tous la même chose !!!

 

Comme je suis d'accord avec toi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fly_PetitPrince a dit :

Il faut savoir que depuis ~1 mois 1/2, Tesla semble galérer avec les mises à jour qui suivent et se succèdent, je ne les ai pas inclues dans l'historique, car elles sont toutes proposées sur quelques heures ou jours à quelques véhicules, puis retirées en raison de bug...

 

procédures de tests à revoir ou pas assez de testeur en preprod ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, elon13 a dit :

procédures de tests à revoir ou pas assez de testeur en preprod ?

 

 

Euhhhhh... Tu veux vraiment la réponse ? Je crois que l'Assurance Qualité (AQ) n'existe pas tellement chez Tesla... Les testeurs, c'est nous... Preuve en est la réception des véhicules et les défauts de qualité.

 

Mais au final, je pense que c'est une excellente méthode (à la production), pourquoi ?

- une AQ légère est faite en sortie d'usine, puis le client reçoit son véhicule -->

- le client est content et il n'est pas regardant sur le moindre problème d'alignement ou petit défaut, il repart tout heureux (j'en ai vu plusieurs récupérer leur véhicule en prenant les clefs et en montant dedans). Certains se contentent d'avoir 4 roues et un plaisir de conduire phénoménal, le reste n'est que du plus.

- le client est mécontent, Tesla reprend son véhicule à ses frais, fait le nécessaire (ils ont gardé ma voiture 1 semaine me concernant), et le client finit pleinement satisfait.

Donc pourquoi faire différemment, si 70-90% de leur production passe au travers des yeux des clients ?

 

Au final, je crois que les mises à jour sont un peu identiques, mais force est de reconnaître que ce début d'année est un peu particulier par rapport à d'habitude... Et que pour le coup, pour ce qui est des mises à jour, cette politique n'est pas forcément la meilleure. Il faut savoir qu'actuellement environ une centaine de personnes testent le FSD (conduite totalement autonome) aux USA, et postent leur résultat sur Twitter, c'est impressionnant, si ça t'intéresse, regarde les Tweet de Kim Paquette.

 

Ou alors celle là est juste dingue...

 

 

Fly

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2021 à 16:32, Fly_PetitPrince a dit :

17.02.2021 / 2021.04.06 [BUG FIX]:

- correctifs dits "mineurs" mais doit venir corriger les problèmes de chargeurs tiers que certains ont pu rencontrer avec la version 2021.4.3

 

autre chose importante de cette version mais ne concernant que les modèles 2021 :

 

"Your car will now display a slightly higher range to more accurately reflect the capacity of the battery."


en gros l'odomètre était un peu trop pessimiste sur les 2021 si j'ai bien compris le sens de la phrase, et l'autonomie restante ne reflétait pas correctement ce qui restait dans la batterie.

 

source :

https://www.notateslaapp.com/fr/mises-a-jour-logicielles/version/2021.4.6/notes-de-mise-a-jour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tsrz a dit :

autre chose importante de cette version mais ne concernant que les modèles 2021 :

 

"Your car will now display a slightly higher range to more accurately reflect the capacity of the battery."

 

 

Écoute, je sais pas trop ce qu'il faut en penser, car sur mon véhicule, les notes de release de cette version (que j'ai installé hier) n'indiquent absolument pas cette information... Donc, est-ce le cas ou pas, je n'en sais trop rien.

Mais comme tu fais la remarque, pour être complet, je l'ai rajouté en tête de topic:

 

Citation

- à priori modification de l'autonomie affichée (un peu meilleure) - "à priori" car non confirmé sur les release note des véhicules, uniquement lu sur Noteslaapp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

23.02.2021 / 2021.04.10:

- correctifs "mineurs" 

- améliorations drastiques de la recharge des Tesla MIC SR+ avec batteries LFP (valeur pic à 170 kW sur les SuC à l'identique des SR+ Fremont avec autres batteries et même meilleure recharge): 30' pour une recharge de 80%
[Source Tesmanian]

 

Le post en tête a été mis à jour.

Modifié par Fly_PetitPrince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...