Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

DISTRIBUTION VITARA LY 2015


ghimi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour , mon Vitara est de Juillet 2015 et a actuellement 74000 kms , pour la distribution il est préconisé 150000 kms ou 5 ans ,alors je pose la question est il possible de contrôler ou faire contrôler  les courroies visuellement  afin de voir si c'est utile de le faire ou pas ? Je me dis qu'une courroie qui est prévu pour tenir 150000 kms ne doit pas étre en si mauvais état à 75000 ? Bien sur on nous dis que 5 ans il faut la changer mais est ce vraiment nécessaire ? Il faudrait savoir si il existe des cas de rupture à mi parcours en kms ,parce que si je pouvais attendre un peu cela m'arrangerais bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Solcarlus1744

Sur un diesel (ici origine Fiat) , c est 5 ans ou 150000 km , la 1ere échéance atteinte... il ne faut pas jouer !

Je ne te dirai pas que tu peux attendre 6 ans ....

Visuellement , impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

 

Les conséquences d'une courroie qui lâche ou se décale  c'est la casse moteur quasi à chaque fois.

Le kilométrage ne fait pas tout ...ta courroie est en caoutchouc et elle est soumise à des contraintes mécaniques et climatiques importantes.

 

Un galet ou poulie qui prend du jeu etc.

 

Il faut en profiter pour faire la pompe à eau et la courroie accessoire par la même occasion.

 

 

Modifié par olivet4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas à 1 mois près, mais il ne faut pas non plus attendre de trop , car  la petite économie provisoire peut engendrer de gros frais dans le futur.

J'ai déjà vu 2 exemples de personnes ayant retardé ce changement de quelques mois involontairement....sans dégâts,  mais on ne gagne pas toujours à tout les coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Vive les Vitara essence ! :smile:

Quand on additionne les frais inhérents à ce remplacement + le surcoût de l entretien + le surcoût de l assurance , sans parler du risque de pannes (vanne EGR, FAP et autres)... et faire seulement 15000km/an ... :spamafote:

C'est une évidence et pourtant les CC auto ont vendu du diesel à gogo à Monsieur ou Madame tout le monde pour faire de la ville ou très peu de kilomètres on connait les résultats encrassement, pannes à répétions, des couts d'entretiens énormes.

Maintenant ils font la même chose avec les hybrides mais cette fois ci ce sont les rouleurs qui  trouvent que ça consomme, normal  c'est fait pour la ville un hybride.🙃

Modifié par olivet4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Vive les Vitara essence ! :smile:

Quand on additionne les frais inhérents à ce remplacement + le surcoût de l entretien + le surcoût de l assurance , sans parler du risque de pannes (vanne EGR, FAP et autres)... et faire seulement 15000km/an ... :spamafote:

Alors pour la panne j'ai donné HEUREUSEMENT que j'étais en garantie😬 le fap + le catalyseur indissociable du fap a couté au total 5200 € dingue , je voulais un diesel pour le couple  et la conso ,c'est vrai que de ce coté la il est vraiment pas gourmand moins de 5L .
Ce serait à refaire peut être pris un essence 🤔 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

J ai eu un Renegade diesel en 2014-2016 (même moteur que toi)...il faisait suite à une Lancia Delta (toujours le même moteur) (je ne remonte pas plus loin).... zéro panne , conso faible, ...etc... très satisfait.  Et un minimum de 15000km/an....Mais depuis 2016, je roule essence ! Et même si ça consomme plus,  le prix d achat est inférieur, les frais d entretien  et l assurance aussi et au final. ..ça revient au même pour ce niveau de kilométrage . Et en silence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Tout à fait ! son Vitara a donc 5 ans et 1/2 (et 75000km) ... il faut sérieusement y penser.... d autant plus qu en même temps on change la courroie d accessoires, et autre galet ... et la pompe à eau ...

Selon le garage , c est un billet de 600 à 900€ ...

=> je reviens toujours à ce que  j ai dit le 10 février à 18h26 !

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,pour le billet en effet cela doit se situer entre 650 et 1000 €

J'ai fais faire un devis à Nortoto Nice 675€et un autre chez Suzuki Brive 1100 €,vais demander à Suzuki Nice pour voir ,que pensez vous de Nortoto pour du travail comme cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne vais pas en concession sauf pendant la période de garantie et encore moins les centres auto...

T'as pas un mécano 'digne de confiance"'  proche de chez toi.

 

Dans le devis il y a bien  le kit courroie accessoire et pompe à eau, perso je remplace les joints SPI vilebrequin et arbre à came.

Modifié par olivet4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Possible de faire d autres devis...voir agent Fiat (c est un moteur Fiat) et autre garagiste "connu" ...

675€ = correct , mais N....O... , et autre chat blanc... c est niet pour moi !

1100€ = trop ! au max 4 heures de M.O. + 1 kit complet 150 à 200 €

Demain je vais voir un garagiste pas loin de chez moi ,sinon le devis de Suzuki me compte 5,80 h de MO ont la main lourde ,il faudrait connaître les barèmes car les conscionnaires ont l'obligation de la respecter ,exemple pour le fap et le catalyseur  et la sonde Suzuki Nice avais fais un devis de5 h30 ,comme c'etais en garantie le temps à été ramené à 1h40 temps legal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, olivet4 a dit :

Perso je ne vais pas en concession sauf pendant la période de garantie et encore moins les centres auto...

T'as pas un mécano 'digne de confiance"'  proche de chez toi.

 

Dans le devis il y a bien  le kit courroie accessoire et pompe à eau, perso je remplace les joints SPI vilebrequin et arbre à came.

Oui kit distri + pompe a eau + courroies accessoires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, ghimi a dit :

Oui kit distri + pompe a eau + courroies accessoires 

👍

MAXI 900 euros sur ce moteur c'est un maximum à mon avis.

Maintenant il ne faut pas s'arrêter au prix et plutôt trouver un garage de confiance qui devrait se trouver dans un tarif entre 650 et 800 euros.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est distribution neuve aujourd'hui  pour une facture de 700€ La courroie de distri montré des signes d'usures sur les crans intérieurs, la courroie de pompe à eau bien trop souple et le galet tendeur avait un jeu de 7 à 8 mm donc ce n'étais pas un luxe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Le total est correct mais un kit distri complet avec pompe à eau + galet tendeur + galet enrouleur...ne coûte qu environ 120 €... (après vérification). La courroie d accessoires possède aussi des galets...et chiffre avec dans les 60€...

La marge sur le kit semble énorme !! (297 contre 120)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, olivet4 a dit :

4 h de MO c'est du rapide 😀  

 

120 eur le kit c'est chez OSCARO pas chez un pro 😉

Oui 😙j'avais aussi 2 devis 1 chez Norauto les pièces valaient 280 € ttc et 1 chez Suzuki là ça  s'envolais à 440 € et 5,80 h de MO .Je ne sais pas où il se sert pour les pièces.

La MO est très correct alors même si il se fait un peu de tunes sur les pièces ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, olivet4 a dit :

4 h de MO c'est du rapide 😀  

 

120 eur le kit c'est chez OSCARO pas chez un pro 😉

 

Et la différence est ... ?

(parce qu il ne faut pas s imaginer que les constructeurs fabriquent eux mêmes les courroies et autres accessoires)

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Solcarlus1744 a dit :

 

Et la différence est ... ?

(parce qu il ne faut pas s imaginer que les constructeurs fabriquent eux mêmes les courroies et autres accessoires)

La différence est la regarde le vrai prix  258€
 

SKF VKMC 02199-2

SKF - VKMC 02199-2

À savoir :
  • Inclus : Pompe à eau
  • Nombre de galets tendeur : 1
  • Nombre de galets enrouleur : 1
  • Nombre de courroies : 1
  • Inclus : Courroie de distribution
  • Inclus : Galet tendeur de courroie de distribution
  • Inclus : Galet enrouleur de courroie de distribution
  •  
  •  
 
    •  
    •  
    •  
    •  
    •  
    •  
    •  
    •  
    •  
    •  
    •  
    •  
    •  
    •  
    •  
 
 
Voir plus

106,64 €

258,00 €prix conseillé*

Expédié sous 4 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Ben moi, je ne veux pas du prix "conseillé" !!!! 150€ d écart !!!!

Na.

🤣 Crois moi que moi non plus ,si j'avais su faire moi meme oscar aurait été mon ami 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Solcarlus1744 a dit :

 

Et la différence est ... ?

(parce qu il ne faut pas s imaginer que les constructeurs fabriquent eux mêmes les courroies et autres accessoires)

Même le moteur n'est pas fabriqué par le constructeur c'est pour dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...