Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Reprise véhicule immobilisé avec contre visite dépassée


Invité §len141Wf
 Partager

Messages recommandés

Invité §len141Wf

Bonjour à tous, c'est mon 1er sujet 🙂

 

Une connaissance à moi me ferait don d'une de ses voitures car il n'a pas passé le CT et que les dépenses des réparations dépasseraient ce qu'elle aurait souhaité mettre. Donc pour elle c'est soit elle me la donne, soit elle s'en débarrasse. La date de validité de la contre visite est dépassée depuis le 17/08/20, la voiture est immobilisée sur un parking et elle continue à l'assurer. Ce qui est dommage c'est que les défaillances majeures constatées, ne sont pas des problèmes insurmontables et que hormis ça, le véhicule est nickel. Je souhaiterais essayer de réparer par moi même ce qui est possible de réparer avec un ami et en garage associatif, pour éventuellement confier les réparations plus "corsées" à un garagiste, mais pour cela il me faudrait quelques semaines de répit pour pouvoir rouler avec le véhicule entre les garages.

 

Est-ce que j'ai le droit de refaire passer un autre CT pour bénéficier du répit de 2 mois de sa contre visite ?

 

Si la personne me donne la voiture, est-ce suffisant que sa CG ait une mention comme quoi le véhicule est cédé et pendant le trajet pour le CT d'avoir une preuve du rendez-vous ?

 

Combien de temps j'ai pour refaire la CG ?

 

Merci d'avance,

Je suis toute ouïe,

lnj

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut repasser un CT complet avant la vente (en principe c'est au vendeur de le faire), ce qui te permettra de faire la CG à ton nom dans le mois qui suit la vente et ensuite de réparer le véhicule. Si tu mets moins de deux mois à réparer, seuls les points soumis à contre-visite seront vérifiés lorsque tu repasseras au CT pour la contre-visite, sinon là encore tu devras repasser un CT complet.

 

Après pour les trajets sans CT, c'est "pas vu pas pris". Et si la preuve que tu te déplaces juste pour aller au CT peut pousser un FDO à l'indulgence, ce n'est pas une garantie...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len141Wf

Hello Daniel :) et merci pour ta réponse,

 

il y a 24 minutes, daniel762 a dit :

Il faut repasser un CT complet avant la vente (en principe c'est au vendeur de le faire),

Il n'y a pas de vente, c'est un don.

 

Il y a 2 heures, daniel762 a dit :

ce qui te permettra de faire la CG à ton nom dans le mois qui suit la vente

OK mais d'ici là, il me faudra bien sa CG ? Avec écrit dessus cédé gratuitement avec mon nom, c'est ça ?

 

il y a 30 minutes, daniel762 a dit :

Si tu mets moins de deux mois à réparer, seuls les points soumis à contre-visite seront vérifiés lorsque tu repasseras au CT pour la contre-visite,

En fait ma crainte était que face à l'expiration de la contre visite, la seule solution soit de passer par la case réparation avant, mais là ça me rassure...

 

il y a 27 minutes, daniel762 a dit :

Après pour les trajets sans CT, c'est "pas vu pas pris". Et si la preuve que tu te déplaces juste pour aller au CT peut pousser un FDO à l'indulgence, ce n'est pas une garantie...

Ouaille ! Et si cette personne avait réparé APRES la date buttoir de la contre visite, elle n'aurait même pas pu être en règle durant le trajet pour refaire le CT. Pas très logique tout ça 🤨 ! Donc pour être clair : quand on dépasse la date de la contre visite on est dans tout les cas "hors la loi" et la seule solution pour rester dans la légalité c'est de remorquer. C'est bien ça ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit une vente ou un don, les formalités administratives sont les mêmes. Et tu peux faire le premier CT avec la CG au nom du donateur (il faut que la voiture soit roulante), et faire les formalités de vente (barrer/écrire "vendu le ... à ... heure"/signer la CG et remplir/envoyer les certificats de cession) ensuite.

Après tu fais ta CG, tu répares ta voiture et tu la repasse au CT. 

 

Et oui, la seule solution légale pour aller aux CT, c'est la voiture sur un plateau. Après, le risque de te faire prendre est minime, surtout si la voiture n'a pas l'air d'une épave et n'attire pas l'attention des FDO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len141Wf

Super 😃 ! Merci Daniel pour toutes ces précisions et à bientôt 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len141Wf

Au fait comment passer le sujet en résolu ?

Modifié par lenainjaune
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...