Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

MAIF Notion de valeur a neuf


tails206
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Pour faire simple !

Assuré a la maif en valeur a neuf

Accident pas en tort voiture épave ...

Remboursement de la maif Valeur achat - triangle , huile, malette entretien gile (ok pas de soucis) - extension de garantie ( what ?? ) - frais de transport / mise en service du véhicule ?

Cela vous semble t'il logique d'enlever les frais de transport et l'extension de garantie du remboursement de la voiture ?

Remboursement du siège auto 150€ (facture à 250€) mais effectivement trouvable actuellement sur Amazon a 150€.... es ce logique également ?

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça me parait logique.

Extension de garantie et frais de mise en service sont des services optionnels qui ne font pas parti de la valeur du véhicule.

Le siège auto a été détruit également? je suis étonné qu'il soit remboursé. Est-ce au titre de l'assurance du véhicule ou de la RAQVAM?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hello, Merci pour ta réponse,

L'extension de garantie je m'en doutais un peu

Pour avoir eu un degats des eaux , la machine a laver HS, c'était le revendeur qui me l'avait remboursé au prorata. Mais pour l'expert c'était a la maif de le faire !

 

Après les frais de transport ou  pour la mise a disposition du véhicule. J'avoue que quand j'ai négocier le prix de la voiture j'ai négocier le tarif final :o

Et que ce détail n'apparraissait pas dans le bon de commande mais que sur la facture ! Fais suer de perdre 300€ la dessus...

 

 

 

Le siège auto prends un choc (latéral + frontal + tonneau)  donc au meme titre qu'un casque il doit etre changé.

Je trouve cela logique :o

Je pense que c'est au titre de l'assurance Auto et non du praxxis.

Modifié par tails206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement à la MAIF les objets contenus dans le véhicule ne sont pas couverts par l'assurance auto, mais par l'assurance habitation (Risques autres que véhicule à Moteur). En tout cas, c'est comme ça en cas de vol. Peut-être en cas d'accident c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour ma part je trouve justement autre chose :)

https://www.maif.fr/particuliers/auto-moto/devis-assurance-auto.action

 

  • Indeminisation des équipements et accessoires
  • Essentiel / Différence / Plénitude :
  • Equipements : toit ouvrant souple, capote du véhicule, auvent de caravane, pneu…
  • Accessoires (de série et hors série) : autoradio, GPS, téléviseur, siège enfant, extincteur, casque
Modifié par tails206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc apparemment, ils feraient une différence entre les accessoires qui sont couverts par l'assurance du véhicule, et les autres biens (ex: un ordi, sac à main, etc...) qui sont couverts au titre de la Raqvam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2021 à 18:57, tails206 a dit :

Bonjour,

Pour faire simple !

Assuré a la maif en valeur a neuf

Accident pas en tort voiture épave ...

Remboursement de la maif Valeur achat - triangle , huile, malette entretien gile (ok pas de soucis) - extension de garantie ( what ?? ) - frais de transport / mise en service du véhicule ?

Cela vous semble t'il logique d'enlever les frais de transport et l'extension de garantie du remboursement de la voiture ?

Remboursement du siège auto 150€ (facture à 250€) mais effectivement trouvable actuellement sur Amazon a 150€.... es ce logique également ?

Merci par avance !

 

Quel âge avait le véhicule?

 

Car il faut raisonner en deux temps: 

-Le recours envers l'assurance adverse au titre de la responsabilité civile inscrite dans la loi et exercé contractuellement par la MAIF.

-Le remboursement de la valeur d'achat du véhicule inscrite sur la facture et acquis contractuellement.

 

En ce qui concerne la première partie, tu es en droit de demander à la MAIF de faire le recours supplémentaire auprès de l'assurance du responsable pour ce qui est du triangle, de l'huile, de la manette entretien, du gilet, de l'extension de garantie, des frais de transport et de la mise en service du véhicule et du siège auto. Et même de la carte grise!

 

En ce qui concerne la seconde partie, c'est une somme en sus qui correspond à la différence entre le valeur à dire d'expert et la valeur de la voiture telle qu'elle est mentionnée sur la facture, sans les frais annexes.

 

C'est bien pour cette raison que je demande à ce qu'apparaisse uniquement un prix de véhicule sur mes factures. Les frais de mise en service ou autres mini-arnaques, c'est de la remise qu'il faut les déduire. Le reste, c'est la gestion interne du vendeur pro.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seb !
La voiture avait 3 ans 1/2 (valeur a neuf jusqu'a 4 ans chez Maif)

 

La carte grise a été remboursée :)

Mais ok je peux donc demandé un recours sur ce qui n'a pas été remboursé !

J'attends de la voir les autres remboursements et je pense que je ferrais une demande dans ce sens !

 

C'est dommage d'avoir eu une facture trop détaillé !

Sur la nouvelle il y a trois lignes :D

Voiture

Taxe de gestion de la CG

Taxe d'envoi de la CG

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'extension de garantie, c'est au prorata de ce qu'il resterait...

 

Pour les autres frais, si cela a été payé il y a 3,5 ans, c'est pas certain que cela marche, surtout si sur la nouvelle voiture ces frais n'apparaissent plus... tu auras du mal à justifier maintenant ceci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...