Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quel SUV hybride premium avec 5 vraies places?


chivito69
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

 

 

Je cherche un SUV premium hybride-essence voir électrique avec 5 vraies places(3 sièges indépendant sur la banquette arrière).

Pour l'instant, je n'ai identifié que le Q7 qui rentrerait dans cette catégorie.

Si je ne trouve pas mieux, je finirai pas le prendre mais le prix est quand même assez exorbitant(même en occasion) pour une voiture qui n'est pas non plus une Porsche..

 

J'ai 3 enfants en bas âge donc il me faut absolument pouvoir mettre 3 sièges auto à l'arrière. Nous souhaitons rester en hybride pour 2 raisons:

- Notre voiture actuelle est une hybride(Countryman) et nous ne voulons pas perdre cet agrément.

- A la revente, la décote sur les full thermique risque d'être sévère dans quelques années.

 

En full électrique il y a le Tesla Model X mais le design un poil typé monospace ne me convainc pas.

 

J'ai écarté aussi le C5 Aircross car pas assez premium et le design ne me plait pas non plus. 

On écarte tous les monospaces de la shortlist.

 

Merci de vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Lexus le RX (le NX sera peut être un peu juste). Ce sera un full hybride donc (un peu) moins cher.

Chez Volvo le XC90 twin engine. C'est un hybride rechargeable.

 

Dans tous les cas, prémium=cher et hybride rechargeable=cher, donc quand tu combines les deux...

 

Ceci étant je ne me focaliserai pas forcément sur le coté "3 sièges indépendants = 3 vraies places" parce que ce n'est pas toujours vrai, la place centrale peut être indépendante sans être assez large pour accueillir un siège auto . Surtout dans des SUV qui par définition ne sont pas forcément aussi familiaux que des monospaces. (la Q7 par exemple, le siège central est moins large, as tu essayé avec tes trois sièges ?)

 

Dans ton cas je considérerais la Ford S max qui existe maintenant en full hybride version Vignale, dans laquelle tu mets sans soucis 3 sièges auto à l'arrière car les 3 sièges sont de largeur identique. Certes ce n'est pas un SUV mais ça coche toutes les autres cases et surtout la logeabilité pour les sièges auto, qui dans ton cas me semble plus "critique" que le look SUV.

Et puis dans quelques années, quand tu n'auras plus de souci de siège auto, tu pourras te faire plaisir avec un SUV premium hybride rechargeable.

 

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour.  Le RX comme le xc90 n'ont pas 3 sièges indépendants en  2ème ligne.

Je n'ai pas encore essayé le q7 mais le q7 sur les photos que je trouve sur le net en a bien 3 lui à priori de même taille.

De toute façon si je peux mettre les 3 siège auto en isofix, c'est que c'est bon.

 

Le S Max est trop monospace pour nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suv 7places ont forcément des sièges indépendants pour acceder au 3e rang.

Donc je suis surpris que le rx450h en version XL ne les ai pas. Idem pour la version 7, places du XC90 d'ailleurs....

As tu été les voir en vrai comme je te l'ai suggéré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Non effectivement je ne suis pas allé en concession, j'ai regardé des photos sur le net.
 
Par contre, il n'y a des isofix que sur les sièges latéraux, ce qui me rend sceptique sur le fait de pouvoir mettre 3 sièges auto les uns à côté des autres(pas question de mettre un siège auto en 3ème ligne, sous peine de ne pas pouvoir y accéder avec les siège auto que je mettrai en 2ème ligne sans parler de l'accès).
 
J'ai déjà étudié le sujet: 
si il n'y a pas d'isofix au milieu c'est, que ce n'est pas fait pour recevoir la largeur d'un siège auto standard sans empiéter à gauche ou à droite(c'est faisable avec un rehausseur mais pas envisageable pour mes enfants actuellement). Et si je ne peux pas passer la main pour mettre la ceinture du siège du milieu entre le siège de gauche ou de droite, ça devient une galère sans nom...
 
voici la banquette 2ème  ligne  du Rx. On voit  de suite que le siège du milieu  est  moins  large.
image.png.c5f74a726a822402733a4dfb49acc241.png
Modifié par chivito69
Photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RXL n'apporte que 2 semblants de sièges dans le coffre. AMHA il vaut mieux acheter ça pour virer les 2 strapontins et avoir un coffre plus grand. :D

 

Sinon on peut aussi mettre 3 sièges auto sans avoir 3 sièges indépendants, parce-qu'en fait ça ne change pas grand chose, généralement il n'y a pas la place pour en fixer 3 en isofix. Il n'y a que dans les gros monospaces que c'est possible (807, C8, Espace 4, Voyager...)

 

Si le budget le permet, jette un oeil du côté du Chrysler Pacifica, ou Toyota Sienna. Ce sont 2 grands monospaces hybrides, assez premium niveau présentation, et très spacieux.

 

Chez nous on a aussi 3 enfants en bas-âges, et aucune voiture n'a 3 sièges indépendants. En revanche nous avons fait des concessions sur les fixations isofix (on oublie!) et sur le choix des sièges auto (on oublie les trucs de compétitions avec base rotative et tout le bazar).

 

Dans notre RX400h :

 

2020-04-21-8733.thumb.jpg.fb55d25af27bc12fdb1946844aed27ed.jpg

 

2020-04-21-8731.thumb.jpg.304232c636ec061c8f8cbef6c39da035.jpg

 

2020-04-21-8729.thumb.jpg.2784dfbf41eaf1c84b0d08771ac38347.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2021 à 10:29, pierregdlj a dit :

Le RXL n'apporte que 2 semblants de sièges dans le coffre. AMHA il vaut mieux acheter ça pour virer les 2 strapontins et avoir un coffre plus grand. :D

 

Sinon on peut aussi mettre 3 sièges auto sans avoir 3 sièges indépendants, parce-qu'en fait ça ne change pas grand chose, généralement il n'y a pas la place pour en fixer 3 en isofix. Il n'y a que dans les gros monospaces que c'est possible (807, C8, Espace 4, Voyager...)

 

Si le budget le permet, jette un oeil du côté du Chrysler Pacifica, ou Toyota Sienna. Ce sont 2 grands monospaces hybrides, assez premium niveau présentation, et très spacieux.

 

Chez nous on a aussi 3 enfants en bas-âges, et aucune voiture n'a 3 sièges indépendants. En revanche nous avons fait des concessions sur les fixations isofix (on oublie!) et sur le choix des sièges auto (on oublie les trucs de compétitions avec base rotative et tout le bazar).

 

Dans notre RX400h :

 

2020-04-21-8733.thumb.jpg.fb55d25af27bc12fdb1946844aed27ed.jpg

 

2020-04-21-8731.thumb.jpg.304232c636ec061c8f8cbef6c39da035.jpg

 

2020-04-21-8729.thumb.jpg.2784dfbf41eaf1c84b0d08771ac38347.jpg

Merci, et sur le siège du milieu, tu ne galères pas trop pour accrocher la ceinture? l'espace entre les sièges est suffisant? L'un des sujets, c'est que le siège de la dernière est dos à la route donc je dois le mettre en isofix. (L'âge de nos enfants: 6 mois, 1.5 ans et 4 ans)

 

Dans l'autre voiture que nous avons(Cayenne), les 2 petits sont en isofix sur les côtés et le grand au milieu sans isofix et c'est une galère monstre pour accrocher la ceinture du grand, c'est pour cela que je suis très réticent à la banquette en 2ème ligne et que je préférerai 3 sièges indép. Pour info, on a pris les sièges auto les plus étroit qu'on pouvait pour notre config et ça n'empêche que c'est compliqué dans une voiture qui est pourtant large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, chivito69 a dit :

Merci, et sur le siège du milieu, tu ne galères pas trop pour accrocher la ceinture? l'espace entre les sièges est suffisant? L'un des sujets, c'est que le siège de la dernière est dos à la route donc je dois le mettre en isofix. (L'âge de nos enfants: 6 mois, 1.5 ans et 4 ans)

 

Dans l'autre voiture que nous avons(Cayenne), les 2 petits sont en isofix sur les côtés et le grand au milieu sans isofix et c'est une galère monstre pour accrocher la ceinture du grand, c'est pour cela que je suis très réticent à la banquette en 2ème ligne et que je préférerai 3 sièges indép. Pour info, on a pris les sièges auto les plus étroit qu'on pouvait pour notre config et ça n'empêche que c'est compliqué dans une voiture qui est pourtant large.

Si, pour celui du milieu c'est galère, d'autant que la boucle est différente des 2 autres, donc on ne peut pas y mettre de rallonge de boucle de ceinture (interdites depuis une 10aine d'années en France, mais on en utilise quand même, c'est quasi indispensable au quotidien).

Depuis, on a mis le siège du plus petit au milieu, car il est plus haut et il reste accroché en permanence à la banquette, donc pas galère. Et les 2 grandes sur les côtés peuvent s'accrocher toutes seules avec leur rallonge. :bien:

Seule contrainte : poser le petit dans son siège au milieu, c'est physique. Mais il peut aussi grimper tout seul à son âge (2,5 ans).

C'est vrai que tes 2 derniers sont rapprochés, donc plus compliqué. En dos à la route il faut rester sur un côté, ou alors se mettre à l'avant si tu peux désactiver l'airbag (impossible dans mon RX de 2007, sur les plus récents ils ont ajouté le bouton).

On a également choisi les sièges les plus étroits. Heureusement ce sont les moins chers. :ddr:

42cm par siège. On a, de mémoire, 1m36 entre les accoudoirs à l'arrière. Ca fait donc 10cm de jeu, à répartir autour des 3 sièges. Malheureusement, sauf utilitaires ou grands monospaces, y'a rarement mieux.

 

Bref, dans ton cas, si tu galères déjà avec un Cayenne, je crains que tu sois obligé de te rabattre sur un monospace...

Il y a la Prius+ qui est très spacieuse et avec des sièges indépendants (surtout qu'il y a 7 places), en revanche ce n'est pas premium (mais on peut survivre sans :w: ), et ça ne peut pas tracter (à voir si c'est un critère, mais chez moi oui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gignac-31 a dit :

tu as le rav 4 hybride...

çà doit le faire... pour tes 5 places...

c'est devenu un gros véhicule...

c'est récent... il doit etre encore au dessus de 30 000..

Ce n'est pas plus gros qu'un RX, ni même qu'un NX, et ce n'est pas premium non plus (l'insonorisation est nettement moins bonne).

Mais ça reste un très bon véhicule, très abouti dans sa dernière mouture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2021 à 11:32, pierregdlj a dit :

Si, pour celui du milieu c'est galère, d'autant que la boucle est différente des 2 autres, donc on ne peut pas y mettre de rallonge de boucle de ceinture (interdites depuis une 10aine d'années en France, mais on en utilise quand même, c'est quasi indispensable au quotidien).

Depuis, on a mis le siège du plus petit au milieu, car il est plus haut et il reste accroché en permanence à la banquette, donc pas galère. Et les 2 grandes sur les côtés peuvent s'accrocher toutes seules avec leur rallonge. :bien:

Seule contrainte : poser le petit dans son siège au milieu, c'est physique. Mais il peut aussi grimper tout seul à son âge (2,5 ans).

C'est vrai que tes 2 derniers sont rapprochés, donc plus compliqué. En dos à la route il faut rester sur un côté, ou alors se mettre à l'avant si tu peux désactiver l'airbag (impossible dans mon RX de 2007, sur les plus récents ils ont ajouté le bouton).

On a également choisi les sièges les plus étroits. Heureusement ce sont les moins chers. :ddr:

42cm par siège. On a, de mémoire, 1m36 entre les accoudoirs à l'arrière. Ca fait donc 10cm de jeu, à répartir autour des 3 sièges. Malheureusement, sauf utilitaires ou grands monospaces, y'a rarement mieux.

 

Bref, dans ton cas, si tu galères déjà avec un Cayenne, je crains que tu sois obligé de te rabattre sur un monospace...

Il y a la Prius+ qui est très spacieuse et avec des sièges indépendants (surtout qu'il y a 7 places), en revanche ce n'est pas premium (mais on peut survivre sans :w: ), et ça ne peut pas tracter (à voir si c'est un critère, mais chez moi oui).

Merci pour ton retour. Effectivement , ça confirme que ce n'est pas simple de chercher une voiture pour 3 petits en bas âge. 

 

Pour l'instant les options que j'identifie comme envisageablesen plusdu q7

C5 air cross

5008

 

Mais ce n'est pas premium...

 

Je suis vraiment allergique aux monospaces..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 quand on cherche le mouton à 5 pattes, c'est souvent que ça n'existe pas.

Du coup, le plus simple et le plus  pragmatique  ca reste de ronger son frein pendant quelques années avec un truc qui plaît moyen mais qui convient au quotidien(=un vrai monospace fait pour 3 sièges auto à l'arrière)  puis se faire plaisir dès que c'est possible.

A l'usage ça reste la solution la plus judicieuse (à défaut d'être la plus satisfaisante) plutôt que de choisir une solution peu voire pas adaptée pour des raisons esthétique et galérer tous les jours avec, ce qui à mon sens est encore moins satisfaisant. (=un suv car même le Q7 je ne suis perso pas persuadé...)

Mais après, c'est toi qui payes, c'est toi qui choisis. ;)

 

Sinon en marque premium  y a infiniti mais je ne connais pas leur gamme suv (et ils n'ont pas de monospace)

Ou alors cible les gros suv américains.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un hybride pas premium ne t'empêcheras pas de partir d'un point A et

d'arriver au point B de destination ....

C'est l'image sociale déficitaire du non premium qui te freine ? car un 5008

c'est quand même pas des finitions de Dacia......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2021 à 08:37, abasc a dit :

Je sais pas si le GLB a 3 sièges indépendants.. à priori il devrait sortir en PHEV bientôt je crois

Non le GLB a un siège milieu trop étroit.

 

Le 21/02/2021 à 10:06, SPHINCTER a dit :

un hybride pas premium ne t'empêcheras pas de partir d'un point A et

d'arriver au point B de destination ....

C'est l'image sociale déficitaire du non premium qui te freine ? car un 5008

c'est quand même pas des finitions de Dacia......

Non, c'est vrai, et d'ailleurs j'étudie sérieusement le C5 ou la 5008 mais venant de l'univers Mini depuis des années, il y a un côté sophistiqué qui est assez plaisant chez Mini comme chez beaucoup de premiums.

Et c'est vrai que j'aimerai le retrouver. 

Il y a 2 heures, Reivax67 a dit :

Je conseille le new Toyota Highlander :jap: 

Pareil que le GLB: le siège du milieu est trop étroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les grands monospaces, c’est hyper rare d’avoir 3 vrais sièges indépendants à l’arrière.. ça ne passe vraiment pas 3 sièges auto dans un gros SUV ? Et sinon mettre le dernier au 3ème rang dans un suv 7 places ? Dans un grand SUV comme le nouveau Sorento PHEV par exemple, il doit y avoir de la place quand même 

 

et d’ailleurs ona une idée du budget approximatif ?

 

je déteste Citroën mais faut avouer que le C5 Aircross PHEV répond aux critères 1/ hybride 2/ espace arrière, à défaut de répondre au « 3/premium ».

Modifié par abasc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Reivax67 a dit :

Toute façon les topics de ce style ça se termine toujours en « bon finalement on a fait notre choix avec bobonne et on part sur un Duster neuf » :buzz:

Plutôt Lodgy alors, parce-que niveau place, y'a mieux que le Duster. :ange:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 17/02/2021 à 15:45, chivito69 a dit :

Merci pour ton retour. Effectivement , ça confirme que ce n'est pas simple de chercher une voiture pour 3 petits en bas âge. 

 

Pour l'instant les options que j'identifie comme envisageablesen plusdu q7

C5 air cross

5008

 

Mais ce n'est pas premium...

 

Je suis vraiment allergique aux monospaces..

Pour info, le 5008 n'est toujours pas hybride, reste plus que le q7, le modèle X ou le C5 Aircross mais aucun de ces modèles ne convient à Madame( en dehors du Q7 mais hors de prix pourune 2nde voiture)puisque ce sera la sienne au quotidien..

Modifié par chivito69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 15/05/2021 à 15:24, oulianov a dit :

Toujours pas : pas 3 isofix en 2ème rang pour la Merco comme pour la Bm... Le X7 véhicule énorme est pas capable de faire ce que fait un Peugeot Partner en nombre d'isofix...

Modifié par chivito69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tesla X ?

 

Dans tous les cas, vu que tu ne trouves toujours pas ce que tu veux avec les critères que tu as posés, il est peut-être temps de revoir certains critères, quitte à acheter un partner ou équivalent le temps que les enfants grandissent,  puis dans 4-5 ans se faire plaisir après avec une GLB, un X5 ou que sais-je...

 

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais bon, faut juste arrêter la fixette sur les 3 sièges indépendants : chez nous on s'en sort très bien avec le RX400h (et la Prius 2, plus limite évidemment), toujours avec 3 sièges auto.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2021 à 10:16, pierregdlj a dit :

Non mais bon, faut juste arrêter la fixette sur les 3 sièges indépendants : chez nous on s'en sort très bien avec le RX400h (et la Prius 2, plus limite évidemment), toujours avec 3 sièges auto.

 

Tu dis quand même que c'est galère d'attacher celui du milieu et tu mets des prolongateurs de ceinture..mettre des prolongateurs de ceinture posera de gros soucis si il y a un accident qui se produit. 

Il n'y aura pas d'assurance dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2021 à 15:31, bernardand a dit :

Je n'ai pas encore essayé le q7 mais le q7 sur les photos que je trouve sur le net en a bien 3 lui à priori de même taille.

De toute façon si je peux mettre les 3 siège auto en isofix, c'est que c'est bon.

Effectivement le Q7 rentre dans beaucoup de critères...reste le prix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...