Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Etrier de frein arriere qui coince avec le frein a main

Messages recommandés

Hello tous le monde

depuis peu j'ai un soucis qui revient trop souvent, la pièce qui est sur l'étrier arrière et qui tourne pour serrer les plaquettes quand on tire le frein a main, ne revient pas quand je relâche le frein a main. conséquence les plaquettes frottent sur le disque et ça sent le chaud donc a terme je vais foutre en l'air mon disque

J'ai démonté la roue hier soir, j'ai blindé de WD40, j'ai vérifié le câble coulisse bien, ça ne bloque pas a ce niveau, le loquet revenait bien, mais tout a lh'eure je fais un petit trajet le temps d'amener ma fille à l'ecole et en revenant de nouveau cette odeur de cramé

que faire? est ce que cette pièce se démonte pour bien la nettoyer ? peut être a cause de la rouille elle se grippe ? le WD40 suffit ? il faudrait que je mette de la graisse haute temperature ? 

Merci pour vos retours

Bonjour, 

Oui, un amis meccano chez Renault m'as dit que c'était le ressort de rattrapage à l'intérieur qui était grippé et que ça ne s'arrangerait pas, donc je suis bon pour changer l'étrier. J'ai eu beau graisser, huiler, wd40 à gogo, le loquet revient, mais ne me decompresse pas assez le piston, du coup les plaquettes touchent le disque

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page