Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

Avis sur Captur II TCe 100 d'occasion (Moteur, MAJ, MyRenault)


Brudo64
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

en cherchant sur le net, je suis tombé sur un Captur II TCe 100 d'occasion qu'il m'a plu esthétiquement. Je me suis dit, cela pourrait être ma première voiture. 🤗

Mais Il y a deux points principaux qui m'inquiètent:

 

Le Moteur:

Selon Wikipedia, le TCe 100 (sans GPL) n'a été construit que pendant 8 mois et n'est actuellement plus proposé par Renault.

- Comment est votre expérience avec le TCe 100?

- Vous savez pourquoi le moteur a été retiré?

- Aurai-je des difficultés à long terme en matière de pièces de rechange?

 

L'électronique / Le logiciel:

Après avoir lu les problèmes signalés dans le sujet d'anomalies, j'ai réalisé l'importance de la matière...
- Vu que la voiture est d'occasion, le premier propriétaire doit-il se "désinscrire" avant de pouvoir utiliser ces services (mises à jour, MyRenault)? Un peu comme chez les iPhones?

- Comment la voiture se connecte-t-elle à Internet pour rechercher des mises à jour? Via le téléphone?
- Les mises à jour sont-elles liées à un emplacement spécifique? Puis-je télécharger les mises à jour lorsque je suis à l'étranger?


Si non y at-il autres choses que je devrais faire attention à un Captur d'occasion?

Je suis désolé pour les questions stupides, mais comme vous pouvez le voir, je suis totalement inexpérimenté dans ce domaine. 😅

Merci infiniment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Brudo64 a dit :

Bonjour,

 

en cherchant sur le net, je suis tombé sur un Captur II TCe 100 d'occasion qu'il m'a plu esthétiquement. Je me suis dit, cela pourrait être ma première voiture. 🤗

Mais Il y a deux points principaux qui m'inquiètent:

 

Le Moteur:

Selon Wikipedia, le TCe 100 (sans GPL) n'a été construit que pendant 8 mois et n'est actuellement plus proposé par Renault.

- Comment est votre expérience avec le TCe 100?

- Vous savez pourquoi le moteur a été retiré?

- Aurai-je des difficultés à long terme en matière de pièces de rechange?

 

L'électronique / Le logiciel:

Après avoir lu les problèmes signalés dans le sujet d'anomalies, j'ai réalisé l'importance de la matière...
- Vu que la voiture est d'occasion, le premier propriétaire doit-il se "désinscrire" avant de pouvoir utiliser ces services (mises à jour, MyRenault)? Un peu comme chez les iPhones?

- Comment la voiture se connecte-t-elle à Internet pour rechercher des mises à jour? Via le téléphone?
- Les mises à jour sont-elles liées à un emplacement spécifique? Puis-je télécharger les mises à jour lorsque je suis à l'étranger?


Si non y at-il autres choses que je devrais faire attention à un Captur d'occasion?

Je suis désolé pour les questions stupides, mais comme vous pouvez le voir, je suis totalement inexpérimenté dans ce domaine. 😅

Merci infiniment!

Pour le moteur il faut prendre en compte les normes qui ont évolué, qui oblige les constructeurs à revoir leur moteur, il serait même bon de voir si le 3 cylindres 100 ne serait pas le même que l'actuel 90.

 

Pour la connexion internet, le véhicule est équipé d'une connexion mobile, elle se connecte donc sur le réseau téléphonique. A l'achat il y a 3 ans de mise à jour gratuit, ensuite il faudra repayer la connexion/mise à jour.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, manec a dit :

hello

bienvenu chez nous !

 

regardes un peu 

https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/26755-essai-renault-captur-tce-100-notre-avis-sur-le-captur-dentree-de-gamme

 

ça devrait te donner une idée 🤥

Merci!
Je ne savais pas que c'était le même moteur utilisé dans le Dacia Duster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...