Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Divers problèmes Sportage DCT7 MHEV 136


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un KIA SPORTAGE (DCT7 MHEV 136 ch) depuis octobre 2020 (5500 kms).

Depuis quelques semaines j'ai constaté divers problèmes ou phénomènes étranges :

 

1) Odeur de bruler dans l'habitable de temps en temps. Lorsque j'ouvre le capot, il y a un composant à l'arrière du moteur extrêmement chaud (cylindrique et une main est gravée dessus pour indiquer que c'est chaud). Ca craque et un bruit de ronronnement se fait entendre.

 

2) Parfois (pas tout le temps), à froid, lorsque j'accélère en 1ere, j'ai des accoues (la voiture broute) le temps que la voiture passe en 2nde

 

3) Également aléatoirement, à 80 ou à 110 la voiture reste en D6 au lieu de passer en D7. Il me semble que ce phénomène se produit lorsque je suis dans une légère pente.

 

4) En D7, la voiture se met également à surconsommer de temps en temps. J'ai constaté cela à l'ordinateur de bord sur la conso moyenne et également sur le carburant économisé. En temps normal, quand je suis à 80 sur le plat je suis à environ 5,5 litres, et là ça affiche 7 ou 8 litres :(

 

5) Enfin, aujourd'hui, j'ai eu la surprise de voir s'afficher sur le tableau de bord le message suivant "Vérifier le STM". Message affiché lorsque j'ai mis la marche arrière ou niveau des radars.

 

Avez-vous eu ce genre de problèmes? D'après vous, est-ce un problème électronique?

Je vais aller en concession la semaine prochaine pour avoir leur avis.

 

Dans l'attente de vos retours.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

petit retour de ma concession :

 

1) Odeur de brulé : c'est normal car il s'agit de la régénération FAP. Du coup, cela entraine une surconsommation de carburant => 4)    Je trouve cela assez étrange quand même car quand il y a surconsommation, les passages de vitesse sont très long (vers 2500 tours environs parfois)

 

Pour le 2) 3) et 5) : mise à jour du calculateur. D'après la concession, ça devrait régler les problèmes de passage de vitesse. Seulement, aujourd'hui sur autoroute, à 110 avec régulateur et en côte, bloquer en D6. Obliger de passer en manuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mike1972

Bonjour, 

Je possède depuis peu un KIA sportage 1.6 CRDI de 136ch de 11/2019 avec 36000Km.

En effet, le gros cylindre gris avec un main barré, c'est le turbo qui est très imposant et je vous déconseille d'y toucher après utilisation du véhicule (risque de brulure grave).

Quand le FAP régénère, cela génère une consommation ponctuelle un peu plus importante de carburant mais uniquement le temps de la régénération et cela génère une odeur particulière pendant ce temps uniquement, car le FAP brule les gaz qui n'ont pas été brûlées. Si le fap régénère à l'arrêt, ne coupez pas le moteur avant la fin du cycle et vous devriez remarquez sur le compte que le moteur tourne un peu plus vite, c'est normal.

 

Pour le sujet n°2, j'ai également le même souci, l'impression que l'embrayage n'accroche pas mais une fois la seconde, plus de souci. Perso je démarre en douceur. Je ne sais pas pour quelle raison et pas encore été voir le garage pour le savoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page