aaken 0 Posté(e) le 12 février Partager Posté(e) le 12 février Bonjour, J'ai un soucis sur mon audi A3 1.4 TFSI S-tronic 2014. En prenant l'autoroute, j'ai un voyant moteur qui s'allume et clignote "Problème moteur" A bas régime, au niveau de la boite automatique de la voiture , je ressens des secousses ... Aprés dépot de mon véhicule chez AUDI, ils prennent en charge le diagnostic de panne : - Vérification de l'allumage du véhciule - Changement des bougies Puis contrôle des injecteurs par un garage sous-traitant qui va décalaminer le moteur Au bout de 6 semaines, ils m'annoncent ne pas avoir trouver la panne et me propose un changement de moteur ou de culasse ( au mini 5000 €) Donc, je décide avec un ami mécano de regarder ce qu'il se passe dans le moteur. Nous avons déculassé le moteur avec difficulté puis nous avons extrait les pistons en démontant le carter d'huile. Sous la culasse, je retrouve de l'huile, ce qui s'explique par la défaillance des 4 jeux de segment et la culasse qui est touchée qui sont à mon avis à changer. Je commande donc les 4 segments de piston et 1 joint de culasse Au sujet de la culasse : Le lendemain, nous décidons d'amener la culasse à un atelier de rectification afin de la rectifier. Les techniciens de cet atelier me demande : - 8 guides d'échappements - 2 soupapes d'échappement - 16 joint de queue de soupapes Les guides d'échappements ne se vendent pas i et sont intégrés à la culasse, selon Audi : il faut changer la culasse chez eux pour un montant de 1815 € Je suis sceptique concernant des infos. Quelles sont vos avis sur le sujet ? Merci d'avance pour votre aide 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
aaken 0 Posté(e) le 12 février Auteur Partager Posté(e) le 12 février Je vois joins les photos 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés