Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

yzf 750


Invité §RGV632yb

Messages recommandés

Invité §RGV632yb

Bonjourà tous,

 

Propriétaire d'une YZF 750 de 95 depuis quelques mois, je souhaite plébiciter cette moto même si...

 

Un petit soucis de valve EXUP: En quelques mots et aprés vérif chez garage Yam, les intermédiaires se poussent si besoin au régime maxi: 1ère, 2ème, 3ème, puis 4ème plus poussif mais léger tout en haut, 5ème idem mais un peu plus marqué et la 6 à 10.000 trms, 10.500 ca commence à ratatouiller surtout à deux, voir coupure NET "impressionant".

 

Si quelqu'un connait se genre de principe, est-ce le moteur éléctrique de la valve ??

 

la moto totalise 46000 kms.

 

Amicalement? UN PASSIONE DU 500 RG

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo317kb

salut

si tu as un probleme avec un exup, c'est dans les bas régime que ca sera persceptible, entre 1500 et 3000 voire jusqu'a 4500.

et passé 8000 ta valve doit etre bloquée position ouverte.

le moteur de l'exup est commandé éléctroniquement fonction de l'ouverture des gaz

l'ensemble peut etre ajusté par un réglage des cables aprés avoir calé la valve dans une position précise.

par un nettoyage et lubrification a la graisse HT de la valve.

par l'assurance que les cables de commandes coulissent parfaitement dans les gaines.

 

si tu t'engorges a plus de 9000, vois du coté de ta boite a air, de ton filtre, d'enventuels gicleurs et autre stage dyno mal appropriés, la ou c'est la foire de l'aiguille et du puit miracle...

 

la carbu mikuni sur cette génération de fz est de toute facon difficile a gérer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RGV632yb

Salut WOODY30,* et merci pour ta réponse.

 

Si je cherche encore, c'est que le filtre à air est neuf, ainsi que tous les gicleurs, syncro, richesse, aprés pour ce qui est des aiguilles??.

 

Par contre je ne comprends pas que la coupure net !!, n'apparaisse que sur le dernier rapport pour atteindre la vitesse maxi et en fonction de la charge. Autrement dit, dans une descente à 230 et seul, ca coupe net "dangeureux" vraiment curieux type coupure d'allumage..

 

A deux ou même seul: je sais c'est devenu encore plus qu'avant un scandale..mais en six, voir en cinq vers 220, 230 ca ratatouille et pourquoi sur ce dernier rapport alors que les autres montent dard dard.

 

Il n'y a pas à ma connaissance de phénomène d'engorgement.. c'est la coupure franche, violente.

 

Je vais me tourner du côté du mécanisme et cables du moteur éléctrique de la valve comme tu me le conseil et on verra.

 

En gros, peut être qu'elle ne s'ouvre pas en grand??? et que les derniers rapports demandent plus d'effort..

 

Joubliais, à l'exeption des arbres (pour moi sans intérêt) comment libère t'on cette machine. Juste un pôt et c'est tout ???

 

Je m'arrête l'à.

 

Merci à toi. Salutations.

 

RGVT500G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

pourquoi dis-tu que le changement des AAC est sans intérêt pour le débridage ? Ce n'est pas un des points de brdage de cette machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo317kb

alors moi je suis pas expert du yzf, je roule 1000 exup de la meme génération et je peux répondre tant que le domaine est en tronc commun.

je connais quand meme un peu le 750, a priori il doit pas etre bridé, toute modif dessus s'apelle de la préparation.

= aac, boitier racing, boit a air et rampe et sortie absorption.

 

pour tout savoir sur ton génésis = fzr.com et

http://www.fzr.fr/help-pour-un-debridage-t1565.15.html

voili voilo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RGV632yb

Salut les motes,

 

Je parlais juste d'un manque d'intérêt pour moi de mettre des arbres racing, pour des raisons de coût et aussi d'utilisation: "maison, boulot" et aussi belles ballades" dans l'arrière pays en PACA route Napoléon et tout et tout. Seulement quant je tourne seul, il m'arrive de vouloir essorer et il en manque un peu à mon goût.

 

Non je pense que mon histoire de valve me pénalise un peu et que le côté un peu linéaire....Je souhaite juste un peu plus de poussé.

 

Je pense qu'avec le système valve vérifié et corrigé, un pot exhaust, un filtre à air un peu plus ouvert et une carbu optimisée, ca doit suffir.

 

Sinon machine efficace, jolie et encore accéssible à deux tout comme un 1000 fzr, ces générations de motos qui savaient encore conjuguer, "duo", sportivité, efficacité et performance. Et look.

 

Amis passéistes,

 

Cordialement et merci pour les réponses.

 

Bientôt pourquoi pas des photos des uns et des autres, histoire de faire vivre les mots..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RGV632yb

A ce sacrés vendredi aprés midi au boulot...,

 

Cher Woody30, enfin si je puis dire à ce stade de nos coversations.. Dans quelle région vis-tu ?? Non No, juste pour voir si on peut rouler ensemble de temps à autres et partager qqlqques avis avisés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo317kb

on peut parfaitement se croiser,le net c'est fait pour que les tarmos se rencontrent!

suis sur les basses cévennes région d'alès.

le 750 yzf c'est une excellente partie cycle avec un moteur bien linéaire (j'ai pas dit fade!)

je lui ai preféré mon vieux 750 fz sans exup ni éléctronique, a lépoque j'en tirais 112 cv au banc avec un dyno, une ligne devil full bordel et un k&n.

pour moi le sommet dans la famille est de monter un 1000 90 ou 91 dans une partie cycle de 75 yzf.

145cv, 11mkg de couple, un moteur qui n'a rien d'insipide en version full, tout en muscle, et qui se déchaine comme une furie dans les tours.

je roule aussi 1100 air huile, sur un gsxf de la meme époque, débridé a la sortie.

malgré tout ce qu'on en a dit,que le gex c'était LE bourrin du siècle, le yam lui est partout supérieur sauf en fiabilité.

moi quand meme je reproche au 1000 exup de ne pas avoir les bracelets au dessus du té sup

pour le 750 je comprend, pour le 1000 c'est dommage.

en tout cas ouaips! on peut sans scrupules adorer cette excellente génération!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RGV632yb

Salut,

 

Maintenant que je situe un peu prés ou tu vis, je me rends compte que les fois ou nous allons pouvoir rouler ensemble seront minces.

 

Je vis à Nice, moi à part l'Esterel d'Antibes à SAINT RAPHAÊL, , pif paf de chez pif paf entre mer et terre rouge occre,sur 25 bornes et la route Napoléon...A si y'a l'arrière Pays. Y'a pas de quoi affoler le compte heure, les grandes lignes droites sont rares.

 

Donc vivement les vacances... Tu doit avoir de beaux coins à visiter et aussi des virolos à tir larigo.

 

En ce qui me concerne, c'est presque difficile de les comparer, d'un point de vue comme tu le dit de la partie cycle et toujours selon moi même du moulin et de ce qu'il délivre.

 

Même si ton berzing était un peu....beaucoup optimisé, je doute que le souffle du berlingue suffirait sur un comparo.

 

Aprés, les sensations c'est peut être autre chose, d'un certain point de vue..Tu prends un pied fou sur un TDR 250 sur route RN, of course..

 

J'ai eu une belle fzx 750, la vrai Fazer qui avait un super moulin, d'origine mais bon N°, qui a roulé, des virées de 500 à 1000 kms/Paris/Nice, enfin décrassé quoi. 250 compteur "avec amortisseur de direction" et quelle rage ce roadster. Mais j'avoue que l'YZF est bridée, elle étouffe.

 

J'ai juste déscendu la chicane au foret bien gros et bien long, la moto réspire et s'éxprime déja autrement. Cela ne l'a pas changé véritablement, mais il faut la libérer.

 

La FZ a eu ses fans et reste une référence de l'époque.

 

Quant à mettre un moteur de 1000 ExUP dans le cadre de mon YZF, pourquoi pas dés que je trouve un bon berlingo.

 

A tch'ao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RGV632yb

A joindre au message précédent. Dans l'affrontement final entre YZF 750 ORIGINALE/FZ 750 SUPER TAPEE.

 

:q :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo317kb

ah oauis ca c'est un trés beau faser!

 

pour la confrontation fz/yzf, rires, on va se la jouer revival!

si elles peuvent etre comparées sur la motorisation, question tenue de route, qualité de fabrication, assemblage, materiaux utilisés, finition, freinage, gueule, c'est clair qu l'yzf est a 500années lumières loin devant.

par contre je réitère, sur le bourrin, le fz genesis était plus brut de décoffrage,et comme il tenait pas la route tip top, il etait plus sensationel!

ahhhrrggh ces grands courbes a toc ou tout tortillait, cadre, suspensions, carénage... hahahahaha

c'est drole, c'etait mon premier gros cube juste aprés un 400cbn (...), j'avais 20ans, j'ai adoré ce 20 soupapes et les deux 1000 exup que j'ai eu par la suite me l'ont pas fait oublier.

 

sinon actuellement je roule avec ca

http://www.zimagez.com/miniature/sta50052.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/sta50062.jpg

et mon actuel exup à sa rentrée dans le garage, actuellement en cours de reconstruction totale.

 

http://www.zimagez.com/miniature/sta50211.jpg

si tu cherches des pièces d'yzf, j'ai plusieurs adresses

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RGV632yb

Merci pour ta proposition d'adresses pour pièces mais je vis dans les Alpes Maritimes.

 

En ce qui me concerne question sensations c'est la Gex 750 w de 93 que tu peux voir, une sacrée cochone qui hurle jusqu'à 14000 trsm. Une balle de l'époque effet turbo à 8000, 260 très rapidement, 280 sans trop d'effort.

Et pour autant la partie cycle c'était pas vraiment ca, en tout cas pas proportionnelle à la puissance et à la violence.

 

Ah l'époque de l'essence sans plomb..

 

Tu sais je crois que c'est comme tout, on oublie pas ses premiers amours. Moi un DTLC 125 noir et rouge de 88 avec un petit pôt First et roule toujours..Que de sensations et de souvenirs..

 

Je reprends la ligne plus tard.

 

Quant à un vieux fantasme c'est la RG 500...Ha les balles qui tiennent pas le pavé..

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic425Hf

Salut à tous,

 

je compte racheter un 750 yzf, un des premiers et j'aimerai connaitre les points faibles et forts de cette machine (surtout les faibles pour bien acheter).

 

Bref les défauts et points à surveiller à la vente sur ces modèles, les maladies, les défauts de conception et de jeunesse qui ont surement été rectifiés sur les autres modèles plus récents...

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...