Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[BMW K1200S/K1300S] Les blanches sont les plus rapides


 Partager

Messages recommandés

Bon allez, faut que je l'avoue, après 3 ans de falco, j'ai fini par craquer pour une vraie moto : le SV1000S :)

 

Pendant l'essai j'avais tellement été bluffé par ses qualités dynamiques et son moulin de folie que j'ai craqué pour le modèle en photo. Un modèle K5 avec 2-3 modifs : PC3, kit dynojet stage 4, et trapalu au polyéthylène bifluoré, le tout pour une puissance de presque 170ch. Une tuerie, d'ailleurs ça se voit bien sur la photo :

 

http://debates.motos.coches.net/attachment.php?attachmentid=32887&stc=1&d=1153346767

 

Espérons juste que devant une telle débauche de puissance le cadre réussira à ne pas se disloquer, je vous tiens au jus :bien:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ca va pas non ? :mad:

Et pourquoi pas une Suzuki aussi ? :ddr:

 

 

Bon, en fait après mon essai d'il y a 4 mois, j'ai refourgué le gros truc jaune avec grand plaisir, et je me suis offert ça :

 

IMG_2111_640.jpg.708d23aa13d6745664656587558a01e5.jpg

 

4km, c'est-y-pas beau :rs:

 

Et autour du compteur, y a ça :

 

IMG_2113_640.jpg.08def06292e82aa9759c6291344e3b17.jpg

 

Ou en plus large, ça :

 

IMG_2114_640.jpg.dcf4a9c113873d321281b4e5bb7dd3e1.jpg

 

Bon, j'ai fait les photos à l'arrache, j'ai pas vraiment eu le temps de me poser ce soir, mais elles ne lui font franchement pas honneur, en vrai c'est une tuerie :rs:

 

 

 

Pour illustrer un peu mieux le topic, les caractéristiques techniques :

 

 

Moteur Quatre temps, quatre cylindres parallèles, refroidissement liquide, double arbre à cames, quatre soupapes par cylindre

 

Alésage x course 79 mm x 59 mm

Cylindrée 1,157 ccm

Puissance nominale 123 kW (167 ch) à 10250 tr/min,

Couple max. 127 Nm à 8250 tr/min

Vitesse maximale plus de 200 km/h (mouahaha je me marre)

 

ransmission Cardan (finie la corvée graissage :coolfuck :)

 

Cadre en aluminium, portant le moteur

Suspension AV duolever, suspension AR paralever, ESA

 

Freins Avant Freins EVO avec disques doubles, disques de freins à logement flottant, diamètre 320 mm, étrier fixe à 4 pistons, ABS

Arrière Freins à un disque, diamètre 265 mm, étrier fixe à 2 pistons

 

Bon, tout ça pour dire que ça va dépoter :evil:

 

Rayon options j'ai pris la totale : ABS de série, ordinateur de bord, ESA, alarme BM, poignées chauffantes, contrôle de pression des pneus, etc.

Je me suis dit que tant qu'à dépenser un bras pour une moto, autant y aller franchement :ddr:

 

 

Pour l'essai je recopierai ce que j'en disais en Février, ça n'a pas changé. Juste 2 trucs qui m'ont encore plus marqué : le freinage est vraiment brutal, je ne me souvenais pas que la moto d'essai plantait comme ça. Et le son est terrrrrible d'origine, je me demande si ça vaut vraiment le coup d'investir dans un pot kifédubruit, à part pour le look :voyons:

 

Seule ombre au tableau, la place sous la selle : aucune, zéro, rien, nib. A peine de quoi mettre un string de rechange pour madame, et encore heureusement qu'elle ne fait que du 36. Ca me saoule un peu parce que j'avais l'habitude de trimballer des tas de trucs (vêtements de pluie notamment), ben là c'est mort je peux même pas mettre un bloque-disque. Heureusement que pour tous les jours j'aurai les valises....

 

 

Bon, et puis ce qui m'ennuie un peu c'est que je vais devoir me mettre au niveau pour le reste : costard Boss, Church's, casque modulable grand ouvert et gants en veau retourné, et plus de signe aux autres motards. J'espère que je mettrai pas trop longtemps à m'habituer, ça fait vachement d'habitudes à changer :L

 

 

Ca va avionner sévère, moi j'vous'l'dis :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Mon essai de Février :

 

(...) un petit CR de l'essai :

 

  • En statique :

 

- position : nickel, pas très en appui, naturelle, entre la sportive pur jus et le roadster. Je suis bien, les pieds à plat (avec mon mètre-76 ça peut paraître normal mais avec la falco je suis sur le bout des pieds...), la selle est moelleuse sans être molle, cool tout va bien.

 

- poids, encombrement : les kg BM pèsent moins lourd que les kg normaux, c'est clair. Après avoir expérimenté ce ouikend la K1200GT j'ai exorcisé ma trouille de la moto énorme. Celle-là me paraît presque fine en comparaison, le remontage de la béquille se fait facilement alors que je dois des fois lutter avec la mienne, et une fois la première passée je me demande si je suis bien sur une bécane de 247kg ou sur une ER-5 :W

 

- ergonomie : étonnamment, les boutons des commodos me tombent plus naturellement sous les doigts que sur la R1200S et la K1200GT, ça doit venir de la position des poignets. J'ai pas à regarder mes mains à chaque fois que je mets le cligno, c'est toujours ça de gagné... Les rétros sont nickel, première fois que je monte sur une brêle et que je ne vois pas du tout mes coudes dans les bordels. Bon, ils sont échancrés exprès, ça aide, mais la vision arrière est vraiment bonne :bien:

 

- finition, qualité de fabrication : c'est de la teutonne pur jus, ça me change pas de l'audi. Sérieux, austère, limite chiant, les compteurs rétroéclairés en rouge orangé sont superbes mais le bloc de plastique autour me donne envie de gerber. Tout est parfaitement fini, y compris le moulin, en même temps à ce prix-là ça me ferait chier de monter sur un truc qui ressemble à une Suzuki :ddr:

 

- contact, le moulin gronde, je fais le tour pour voir si le pot est d'origine, ouais, normal, putain ils lui ont fait quoi à ce pot pour que ça fasse ce bruit-là ? :voyons:

 

  • En dynamique :

 

- à basse vitesse, un vrai vélo, encore mieux que la GT. L'équilibre de la moto est sidérant pour un truc aussi gros.

 

- je mets du gaz... Boudiou, c'est quoi ce bruit, ils montent des moteurs d'airbus dans les motos maintenant ? Chaque rotation de la poignée est accompagnée d'un bruit de turbine étonnant, et le moulin est disponible dès les plus bas régimes. Et quel moulin : c'est plein, vivant, onctueux, la cavalerie est là à la moindre sollicitation de la poignée... A des années lumières de la GT. C'est pas possible, c'est pas le même moteur, dans l'autre ils avaient dû mettre un truc électrique :beuh:

On sent bien qu'il reste un gros-gros paquet de poneys à libérer, mais le couple est déjà bien là. Les accélérations sont franches, un vrai moteur de sportive, je me demande ce que ça peut donner avec une poignée qu'on peut effectivement tourner (là il y a une cale qui réduit la course à 2 pauvres centimètres :L). Ca s'apparente pas mal à ce que j'ai ressenti sur le 1000RR, le mal au cul et la puissance passé 8000 tours en moins (ben ouais, là passé 8000 ça arrête de pousser, merci le bridage :ouin:). Mais l'un dans l'autre, pour aller au taf tous les jours, je le garderais bien en 100ch. Le couple est déjà bien présent et le moteur nettement plus vivant que celui de mon italienne, les vibrations et le boucan en moins. Et puis j'ai rarement besoin de prendre 280...

Question de référentiel j'imagine, je comprends bien pourquoi Sapet' a trouvé ça relou, en descendant d'un 12R ça doit être horrible...

 

- protection : la bulle me paraissait petite, à 160 droit comme un i sur ma selle je ne sens toujours pas le vent, à 180 je commence seulement à sentir son poids. Je ne sais pas comment ils ont fait mais la bécane a dû passer un paquet d'heures en soufflerie...

 

- partie cycle : il n'y a que 2 mots pour la caractériser :" Rhaaaaa lovely" :rs:

Le pneu avant est littéralement rivé à la route, l'ESA fait un boulot incroyable, la moto ne pompe pas sur les raccords et les irrégularités de la route, les courbes à (très) haute vitesse sont avalées comme si de rien n'était. Je me surprends à passer au moins 20km/h plus vite dans la plus grande décontraction à des endroits où je sais que la falco commence à se désunir. Ce truc est une tuerie, au retour je fais l'exter d'un gars en Hornet que je vois frétiller sur les raccords, avec au moins 40km/h d'écart...

Malgré tout il y a comme une lourdeur à la mise sur l'angle, il faut légèrement la pousser là où avec le falco il me suffit d'appuyer sur le cale-pied. Pourtant la moto est en Power, en général avec cette monte les bécanes tombent toutes seules. Peut-être l'inconvénient de sa grande stabilité en courbe...

 

La freinage paraît un peu mou à l'attaque, mais le mordant est excellent, couplé à l'ABS et au dual-trucmuche c'est l'arme sécuritaire ultime. J'ai déclenché l'ABS sur un freinage dont je me serais bien passé, pour ceux qui sont déjà allés faire de la piste c'est la première fois que j'entends sur route mes pneus chanter comme lors des gros freinages au bout de la ligne droite avant Hôtel...

 

  • Les critiques maintenant.

 

Bah à part la légère lourdeur à la mise sur l'angle et le moulin pas débridé, je vois pas trop... Si, l'ergonomie teutonne pourrite des commodos, la place ridicule sous la selle (de quoi mettre un string de rechange) et le prix décourageant.

Le cardan donne quelques à-coups à basse vitesse, mais ça c'était avant de me rendre compte que j'étais au ralenti en 4. En fait il se fait pas mal oublier, mais on le sent encore un peu.

Enfin le moulin sans être exceptionnel bridé correspond à l'idée que je m'en faisais, et pour l'instant me satisferait. Quitte à le faire débrider un peu plus tard pour profiter de toute la cavalerie de la bête :cyp:

 

  • Conclusion : bah, je crois qu'on a compris hein, si j'avais pas aimé ça aurait dû se remarquer :W
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu dans le monde des machins confortables qui poussent de la mort :)

 

Tu vas réussir à le faire débrider ton Panzer Teuton ?

 

Ouaip, je la rôde comme ça, et dans une paire de semaines (ou le ouikend prochain, je sais pas encore), un petit tour en Belgique et pour 60 zorros et 1 petite heure elle va respirer :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Tu viens avec demain soir ? :o

 

Juste pour savoir si je prends mon équipement ou pas. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o TROU DU CUL :o:eek: :eek: :beuh: :beuh:

 

 

Pütain je t'envie à mort :bien: Vraiment super choix :bien: x2

 

 

Vraiment content pour toi, tu as fait un bon choix :oui::rs::love:

 

 

Pour le ébridage de la vierge teutonne, si jamais tu passe du coté de la frontière alsaco/teutonienne, ça ne posera pas de soucis ;) Les concess allemands te font ça sans pb ;)

 

Bon, vais lire ton CR :rs:

 

Salaud :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

:o TROU DU CUL :o:eek: :eek: :beuh: :beuh:

 

Marrant ça me rappelle une blague sur les BMW et les hemorroïdes. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o TROU DU CUL :o:eek: :eek: :beuh: :beuh:

 

 

Pütain je t'envie à mort :bien: Vraiment super choix :bien: x2

 

 

Vraiment content pour toi, tu as fait un bon choix :oui::rs::love:

 

 

Pour le ébridage de la vierge teutonne, si jamais tu passe du coté de la frontière alsaco/teutonienne, ça ne posera pas de soucis ;) Les concess allemands te font ça sans pb ;)

 

Bon, vais lire ton CR :rs:

 

Salaud :mad:

 

Je prête, mais faut faire essayer la Ducat' [:cozim:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Je viens avec, mais personne n'y touche tant qu'elle n'est pas rôdée :)

 

Je pourrai jouer avec tous les boutons quand même dis ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

T'1 je savais que c'était pas un SV :W

 

Une brèle de vieux quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark504WW

On se moque pas des SV stp. :D :D

 

Superbe machine, Trop la classe en noir.

 

Félicitation M'sieur.

 

On échange Ta fouche contre celle de mon SV ? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'1 je savais que c'était pas un SV :W

 

Une brèle de vieux quoi :D

 

Ouaip, c'est pas une bécane pour boutonneux, c'est clair :W

 

C'est même désespérément sérieux, heureusement qu'une fois en route c'est la grosse marade :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

Y'a besoin d'aller jusqu'en Belgique pour la faire débridée ?

C'est les concess en france qui refusent de le faire, c'est ca ?

Elle est bridée de quel maniere ?

 

Sinon, il doit bien avoir une facon de la débridée sans avoir à aller en Belgique, enfin cela dit ca fait une balade...

 

 

Sympa la moto, j'ai eu peur pour toi en voyant la SV :ange:

 

Moi je suis pas assez pres de la retraite pour l'apprecier à sa juste valeur, mais ca doit etre une chouette bécane, la béhéme ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a besoin d'aller jusqu'en Belgique pour la faire débridée ?

C'est les concess en france qui refusent de le faire, c'est ca ?

Elle est bridée de quel maniere ?

 

Sinon, il doit bien avoir une facon de la débridée sans avoir à aller en Belgique, enfin cela dit ca fait une balade...

 

 

Sympa la moto, j'ai eu peur pour toi en voyant la SV :ange:

 

Moi je suis pas assez pres de la retraite pour l'apprecier à sa juste valeur, mais ca doit etre une chouette bécane, la béhéme ! :D

 

Cale à la poigné de gaz (30 minutes de boulot) et reprogrammation du CDI (5 minutes) mais les concess' français ne veulent pas le faire bicose la reprog est semble-t-il traçable :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

Ouaip, c'est pas une bécane pour boutonneux, c'est clair :W

 

C'est même désespérément sérieux, heureusement qu'une fois en route c'est la grosse marade :rs:

 

Elle va avec le costard cravate? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

Les gris, le noir et le marine probablement, mais j'ai peur qu'elle jure avec les marrons [:cdgtosea:1]

 

Si tu fais ton débridage le weekend prochain justement, et du côté belge aussi (comme de par hasard :ange: ) tu peux te joindre à nous pour notre mini RN du 24 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

T'as bien fait de la prendre de cette couleur en tout cas, noir&jaune ca fait trop crash test, je trouve.

 

C'est pas mal tout en noire, deja que la ligne est assez sobre, ca lui va vachement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais ton débridage le weekend prochain justement, et du côté belge aussi (comme de par hasard :ange: ) tu peux te joindre à nous pour notre mini RN du 24 :bien:

 

Ben ça m'aurait bien dit, mais j'ai boulot le vendredi et barbecue le dimanche :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

Ben ça m'aurait bien dit, mais j'ai boulot le vendredi et barbecue le dimanche :bah:

 

Prochaine fois alors, une béhème autour de pleins de bandit, fazer & co :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, voila, un de plus qui change :ange::cyp:

 

Bon bah félicitation mon loloh :) C'est vrai qu'elle a de la gueule cette brêle :) Puis depuis le temps que t'en parlais comme du saint graal, il était temps que tu te fasses ton petit gros plaisir :)

 

En tout cas, éclate toi bien avec ton nouveau joujou :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Belle bete 523255862_mariolatour.gif.10a3cd98bb592e0de668fa8dca7f87da.gif

Ptite question,çà existe toujours l'assistance électrique pour le freinage ??? Où ils se sont enfin décidés à la virer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il n'y a plus sur les modèles récents. En tout cas j'ai pas de souci pour utiliser les freins en manoeuvre moteur arrêté, contrairement à ce dont les proprios de millésimes précédents semblaient se plaindre...

 

Par contre je suis étonné de la violence du freinage, mon modèle d'essai était un peu spongieux à l'attaque, là j'effleure la poignée et ça plante tout, le truc à ne pas laisser entre toutes les mains :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon petit Loloh.

Je suis super heureux pour toi. Tu as finalement franchi le pas. Il faut dire que ça faisait un certain temps que ça te trottait dans la tête et je me demandais quand est-ce que tu prendrais enfin la décision de signer chez BM.

Y a pas à dire, tout motard qui se respecte ne peut rester indifférent après un essai d'une telle bête (même bridée).

Il y a finition et "finition". Quand on est un véritable "amateur" de belle mécanique, il n'y a vraiment pas de comparaison possible. C'est en gros comme si tu comparais dans le monde des voitures une série 5 (ou même 3) ou une Audi ou une Mercedes avec une "Pijeot" ou une "Raneaud", les vrais amateurs de mécanique nous comprendront. Elle est vraiment SUPERBE en noir. Bravo.

Par contre tu ne dis pas à combien tu as pu la négocier, surtout avec toutes les options que tu as prises.

Dernier point : tu parles de valoches, tu n'as pas pris un top case :voyons:. Perso, je pense que pour tous les jours, les valoches en inter-file c'est moins "pratique" qu'un bon Top Case. Mais ce n'est que mon avis perso.

Encore une fois, toutes mes félicitations. Tu vas en faire des envieux aux feux rouges maintenant. :bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

Feloch' Loloh elle est superbe cetet bécane :rs::coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il était temps que tu te fasses ton petit gros plaisir :)

 

Tu m'étonnes, ça fait 6 semaines que j'ai signé le bon de commande, ils ont un retard de fab' pas possible...

 

Ce qui est bien chez BM par contre c'est que tu es informé de toutes les étapes de ta commande : lancement de la fab mardi dernier, sortie des chaînes 2 jours plus tard, envoi vers Paris, arrivée en concession Mercredi, immatriculée et livrée au client Jeudi [:cdgtosea:1]

 

Ils me l'avaient promise pour le 15, je l'ai eue le 14, du coup j'ai pu m'organiser comme il le fallait entre la vente surprise du falco et l'arrivée de celle-ci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...