Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[BMW K1200S/K1300S] Les blanches sont les plus rapides


 Partager

Messages recommandés

Invité §Cro527cN

Les options ca fait pas tout, je suis vraiment pas convaincu que la partie cycle de la bmw soit meilleure que celle du SV.

 

Et désolé mais pour moi une partie cycle de haute voltige est plus sécurisante que l'ABS sur un camion en caoutchou :foudtag:

 

 

ok on est vendredi, mais faudrait pas pousser le bouchon trop loin, ca va se voir :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui entre la Béhème et la suz, ya un ecart de finition, on est d'accord... Maintenant je ne sais pas s'il est proportionnel a l'ecart de prix...

 

Et je te signale que ce n'est pas moi qui ai lancé la comparaison avec le sv, mais toi...

 

Pas de commentaire, j'ai pas envie de me prendre le chou avec un taliban. Un jour tu comprendras, d'ici-là si ta moto te plaît c'est le principal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Les options ca fait pas tout, je suis vraiment pas convaincu que la partie cycle de la bmw soit meilleure que celle du SV.

 

Et désolé mais pour moi une partie cycle de haute voltige est plus sécurisante que l'ABS sur un camion en caoutchou :foudtag:

 

Y'a même pas de comparaison possible entre les deux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Y'a même pas de comparaison possible entre les deux. ;)

 

Sans dec' fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Mouais, ça vaut pas un bon gros V60 :nanana:

 

 

Mais bon, ça va elle est pas si moche :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Sans dec' fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

 

Le SV est largement au-dessus coté partie cycle et son twin arrache les bras en bas alors que là c'est un 4 cylindre mou sous les 7000tr/mn. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Mouais, ça vaut pas un bon gros V60 :nanana:

 

 

 

C'est effectivement 50% plus cher :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

 

 

Sympa la grosse bavaroise , en plus en noir super classe ! :sol:

 

 

 

 

C'est bien se faire plaisir ! ;)

 

 

 

J'y viendrai p'être aux Bm' mais j'suis pas encore assé vieux ! :cyp:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SV est largement au-dessus coté partie cycle et son twin arrache les bras en bas alors que là c'est un 4 cylindre mou sous les 7000tr/mn. :oui:

 

 

Mais alors pourquoi acheter la BM? :voyons:

 

Pour le reste

 

ah ok.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Le SV est largement au-dessus coté partie cycle et son twin arrache les bras en bas alors que là c'est un 4 cylindre mou sous les 7000tr/mn. :oui:

 

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min108Nv

Ouais super moto ! Voilà une moto d'exception à la classe folle.

 

Bon le prix est délirant et du coup le propriétaire doit attendre une sorte de perfection de sa monture. Il y a là un risque de désillusion, pour le reste c'est du rêve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Ouais super moto ! Voilà une moto d'exception à la classe folle.

 

Bon le prix est délirant et du coup le propriétaire doit attendre une sorte de perfection de sa monture. Il y a là un risque de désillusion, pour le reste c'est du rêve...

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max772JC

:voyons:

 

 

 

Ca se négocie a combien une bmw comme ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Ca se négocie a combien une bmw comme ca ?

 

Dans les 19k je pense. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Euh, tout le monde pense au prix d'achat, mais pas du prix de revente, car là, il y a une énorme différence avec les jap' (en faveur de la teutonne). Et puis le prix de l'entretien n'a globalement rien d'éfrayant chez Béhème (consommables pas plus chers qu'ailleurs, cardan, etc...)

 

Vraiment un super choix, si j'avais eu plus d'expérience, j'aurai pris la même chose. En attendant, je devrai me contenter du F800S (réception dans une dizaine de jours...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min108Nv

Euh, tout le monde pense au prix d'achat, mais pas du prix de revente, car là, il y a une énorme différence avec les jap' (en faveur de la teutonne). Et puis le prix de l'entretien n'a globalement rien d'éfrayant chez Béhème (consommables pas plus chers qu'ailleurs, cardan, etc...)

 

Vraiment un super choix, si j'avais eu plus d'expérience, j'aurai pris la même chose. En attendant, je devrai me contenter du F800S (réception dans une dizaine de jours...).

 

 

L'histoire de la côte oui mais...

petit% perdu sur 18k euros ça fait beaucoup de fric... et cela peut être équivalent à gros% sur moins de milliers d'euros...

 

J'ai lu que certains Bmistes se plaignaient d'une moindre tenue à la côte à cause de 1) la généralisation des systèmes LOA qui abreuve le marché de l'occas 2) la sortie de modèles moins BM spirit, plus sports et donc plus comme les jap à tout point de vue...

 

Ceci étant on achète pas une moto pour ne pas perdre de fric car sinon c'est perdu d'avance. On en perd ...beaucoup et si possible dans le bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

L'histoire de la côte oui mais...

petit% perdu sur 18k euros ça fait beaucoup de fric... et cela peut être équivalent à gros% sur moins de milliers d'euros...

 

J'ai lu que certains Bmistes se plaignaient d'une moindre tenue à la côte à cause de 1) la généralisation des systèmes LOA qui abreuve le marché de l'occas 2) la sortie de modèles moins BM spirit, plus sports et donc plus comme les jap à tout point de vue...

 

Ceci étant on achète pas une moto pour ne pas perdre de fric car sinon c'est perdu d'avance. On en perd ...beaucoup et si possible dans le bonheur.

 

 

Il me semble aussi que les derniers modèles ont pas toujours fait preuve de la même fiabilité que les trucs plus traditionnels. Bon quelque part c'est pas étonnant, vu le rythme auquel ils ont enchaîné les nouveautés et les innovations techniques, mais ça peut faire désordre sur des meules de ce prix. Pis la technologie bien plus évoluée est aussi plus difficile à réparer si jamais ça foire, je suis pas sûr que tu régles un problème électrique facilement avec le multiplexage par exemple...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max772JC

Ya pas un seul appareil electronique qui n'utilise pas le multiplexage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Ya pas un seul appareil electronique qui n'utilise pas le multiplexage...

 

 

Je veux bien te croire, je suis pas électronicien.

 

Il n'empêche qu'en moto ça commence à peine à apparaître et qu'il me semble pas que tu puisses démerder un truc avec un multimètre dans ton coin avec une techno pareille :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max772JC

Oui mais c'est pareil pour les voitures aujourd'hui, et ca tu le sait quand tu achète dans cette gamme là :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre en vrac, je ne sais pas s'il s'agit d'une moto d'exception, on est loin de la haute couture type F4S ou 1098 MAIS c'est une moto exceptionnelle à bien des égards : tenue de route, moteur, qualité de fabrication (moi qui suis ultrasensible aux petits détails, je suis aux anges), joujoux techno, etc.

Mais une chose dont je suis sûr, c'est que c'est pas avec une 1098 que je pourrais abattre mes 20 à 25000 bornes annuelles :bah:

 

Concernant le prix, c'est en gros celui d'une mégane. C'est donc pas cher. Et puis ça tombe bien, j'aime pas les mégane :)

 

Enfin concernant l'image de la marque, je m'en cogne un peu, ça m'empêchera pas de vous mettre la misère lors des prochaines balades, j'en connais encore un paquet qui ne verront que mon feux arrière (et encore, de loin) :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Pour répondre en vrac, je ne sais pas s'il s'agit d'une moto d'exception, on est loin de la haute couture type F4S ou 1098 MAIS c'est une moto exceptionnelle à bien des égards : tenue de route, moteur, qualité de fabrication (moi qui suis ultrasensible aux petits détails, je suis aux anges), joujoux techno, etc.

Mais une chose dont je suis sûr, c'est que c'est pas avec une 1098 que je pourrais abattre mes 20 à 25000 bornes annuelles :bah:

 

Concernant le prix, c'est en gros celui d'une mégane. C'est donc pas cher. Et puis ça tombe bien, j'aime pas les mégane :)

 

Enfin concernant l'image de la marque, je m'en cogne un peu, ça m'empêchera pas de vous mettre la misère lors des prochaines balades, j'en connais encore un paquet qui ne verront que mon feux arrière (et encore, de loin) :ddr:

 

Faut espérer que ton embrayage patinera pas cette fois. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des balades sur autoroute peut etre :o

 

T'as même pas idée de l'efficacité de ce truc dès que ça tournicote un peu, à mon avis t'as pas fini de faire frotter tes collecteurs :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Pour répondre en vrac, je ne sais pas s'il s'agit d'une moto d'exception, on est loin de la haute couture type F4S ou 1098 MAIS c'est une moto exceptionnelle à bien des égards : tenue de route, moteur, qualité de fabrication (moi qui suis ultrasensible aux petits détails, je suis aux anges), joujoux techno, etc.

Mais une chose dont je suis sûr, c'est que c'est pas avec une 1098 que je pourrais abattre mes 20 à 25000 bornes annuelles :bah:

 

Concernant le prix, c'est en gros celui d'une mégane. C'est donc pas cher. Et puis ça tombe bien, j'aime pas les mégane :)

 

Enfin concernant l'image de la marque, je m'en cogne un peu, ça m'empêchera pas de vous mettre la misère lors des prochaines balades, j'en connais encore un paquet qui ne verront que mon feux arrière (et encore, de loin) :ddr:

 

 

 

L'image de marque est une des préoccupations prioritaire de BMW. En effet, que ce soit en ce qui concerne les voitures (bagnoles plaisant beaucoup aux racailles etc...) ou par la moto (Béhème = moto de quinqua), BMW se donne quelques années pour changer son image et cherche par conséquent à communiquer sur l'aspect sérieux, Hi-tech etc...Pour preuve, l'engagement en compétition (endurance, enduro et bientot motoGP) ou encore en stunt (Chris Pfeiffer).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark504WW

BMW veut toucher une catégorie de motard plus jeunes avec ses nouvelles motos que je trouve très raffinés.

 

Y a qu'a voir la F800S, la K1200S(R quoi que celle-ci...) et celle de Lolo.

 

Si le prix du F800S n'était pas si élevé je l'aurais pris sans hésiter en premiere moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark504WW

L'image de marque est une des préoccupations prioritaire de BMW. En effet, que ce soit en ce qui concerne les voitures (bagnoles plaisant beaucoup aux racailles etc...) ou par la moto (Béhème = moto de quinqua), BMW se donne quelques années pour changer son image et cherche par conséquent à communiquer sur l'aspect sérieux, Hi-tech etc...Pour preuve, l'engagement en compétition (endurance, enduro et bientot motoGP) ou encore en stunt (Chris Pfeiffer).

 

 

D'ailleur aux 24h du Mans la BMW fesait un bruit monstrueux à reveiller Mozart.

 

Magnifique. arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

T'as fini combien à la course de côtes en 2006 ? [:cdgtosea:1]

 

 

bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif

 

1) T'es un marrant toi mais je vois pas le rapport cordelius.gif.14904873618b89ae158808ed0d62d101.gif

2) Si tu te crois aussi fort dans les memes conditions de course et le meme équipement qu'avec un vieux blâme a 3 bat Thailandais sorti ici, ben vas y fais mieux :o, d'ailleurs t'etait ou ? :??:

3) Tu dois avoir a peu pres autant d'humour qu'une vieille boite de chaussure en papier Q recyclé et restée 15 jours sous une pluie acide du coté de Tchernobyl. alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Loloh, peux-tu nous mettre plus de photos, notamment des tous ces petits détails de finition qui font qu'une béhème n'a rien à voir avec les jap'?

 

D'autre part, peux tu nous en dire plus sur les révisions (fréquence, points de vérif, prix prévus etc...) et sur le ^coût d'entretien (prix des consommables)?

 

 

PS: fais gaffe à ne pas la faire tomber. Mon pote de chez BM a fait tomber à l'arrêt dans son garage sa K1200GT, résultat: 2000 euros!! (carénage de la tête de fourche fendue, une des valises griffées, embout de guidon, rétro etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos on verra quand il fera beau, mais déjà rien que la visserie vaut probablement le prix d'un SV :cyp:

 

Les révisions c'est 100 ou 150€ pour les 1000 (en gros vidange-contrôles), puis 250€ tous les 10000 avec une grosse tous les 40K. Les consommables c'est comme n'importe quelle jap', standard quoi. Un mythe s'effondre...

 

Gros avantage de ce modèle, la boîte est à cassette et l'embrayage est accessible, elle échappe donc à l'opération douloureuse pour le portefeuille de remplacement de l'embrayage qui oblige à tomber la moitié du moteur pour les flat - en tout cas les anciens modèles (je sais pas comment c'est foutu pour les modèles récents) :)

 

Ah ouais, un truc qui rejoint une discussion sur un autre topic, elle tête du 98 et pas du 95 (bicose hautes performances, touSSa) ce qui me fait un peu chier parce que la différence de prix n'est pas neutre, et puis en même temps je fais visiblement 100 bornes de plus avec un plein qu'avec le falco (300 pour 200). J'en suis déjà à presque 300 bornes, le rôdage va pas prendre longtemps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif

 

1) T'es un marrant toi mais je vois pas le rapport cordelius.gif.14904873618b89ae158808ed0d62d101.gif

2) Si tu te crois aussi fort dans les memes conditions de course et le meme équipement qu'avec un vieux blâme a 3 bat Thailandais sorti ici, ben vas y fais mieux :o, d'ailleurs t'etait ou ? :??:

3) Tu dois avoir a peu pres autant d'humour qu'une vieille boite de chaussure en papier Q recyclé et restée 15 jours sous une pluie acide du coté de Tchernobyl. alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

:o

 

 

1) Merci

 

2) Dans Ton Cul

 

3) fonsd.gif.fe42b9b7f8785c199f77a03fbf48bb92.gif

 

fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...