Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

407 2.0 HDI Griffe Bva : Boite automatique défaillante


Invité §Dom312XB
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dom312XB

Bonjour aux membres et lecteurs de ce forum,

 

Propriétaire d'une 407 DHI 2.0 136 CH GRIFFE de 2005 en boite auto (4 vitesses) - 163 000 Km, ce dimanche, en tournant la clé de contact, l'ordinateur me dit "Boite de vitesse défaillante".

Bien sur, elle ne démarre pas.

J'éteins, je rallume plusieurs fois pour enfin ne plus avoir ce message d'erreur et la boite auto fonctionne normalement.

 

Est-ce un souci de l'ordi de bord qui déconne ou ma boite auto ???? ... Avez vous déjà rencontré des soucis de boite auto ? combien de temps doivent elles durer ? j'imagine que le remplacement de la boite doit couter un prix énorme

 

Car depuis, plus rien, tout fonctionne normalement, et dans le menu, si je fais diagnostic, j'ai aucune erreur. Si la boite avait un réel problème, la voiture n'aurait pas démarrer non ?

 

Merci de vos conseils,

Dom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux membres et lecteurs de ce forum,

 

Propriétaire d'une 407 DHI 2.0 136 CH GRIFFE de 2005 en boite auto (4 vitesses) - 163 000 Km, ce dimanche, en tournant la clé de contact, l'ordinateur me dit "Boite de vitesse défaillante".

Bien sur, elle ne démarre pas.

J'éteins, je rallume plusieurs fois pour enfin ne plus avoir ce message d'erreur et la boite auto fonctionne normalement.

 

Est-ce un souci de l'ordi de bord qui déconne ou ma boite auto ???? ... Avez vous déjà rencontré des soucis de boite auto ? combien de temps doivent elles durer ? j'imagine que le remplacement de la boite doit couter un prix énorme

 

Car depuis, plus rien, tout fonctionne normalement, et dans le menu, si je fais diagnostic, j'ai aucune erreur. Si la boite avait un réel problème, la voiture n'aurait pas démarrer non ?

 

Merci de vos conseils,

Dom.

 

 

 

Bonjour Dom24,

J'ai pas bien compris quand tu a eu ce message elle démarrait ou pas?

Les 163 000 Kms ont étés fait majoritairement avec quels types de trajets? Ville/Autoroute/route?

La boîte à t'elle été vidangée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom312XB

 

 

Bonjour Dom24,

J'ai pas bien compris quand tu a eu ce message elle démarrait ou pas?

Les 163 000 Kms ont étés fait majoritairement avec quels types de trajets? Ville/Autoroute/route?

La boîte à t'elle été vidangée?

 

 

Bonjour,

Merci de te pencher sur mon problème.

 

Je tourne ma clé, l'ordinateur me dit "boite automatique défaillante" et le moteur ne démarre pas si je tourne la clé.

 

En coupant le contact et en le remettant plusieurs fois, le problème a disparu, la voiture démarre et roule très bien depuis.

 

Les 163 000 Km sont pour la plupart de la route et autoroute.

 

Et pour la vidange de la boite je sais pas ... c'est inscrit sur le carnet d'entretien à faire tous les combien ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidange cela n'est inscrit nulle part et peu de garagistes osent s'y coller...

Il est pourtant vital pour une bva d'avoir un niveau correct et une huile de bonne qualité!

 

Je pense néanmoins que ton problème est plutôt d'ordre électronique, le calculateur doit penser que la bva n'est pas en P ou N et refuse donc de démarrer.

 

Pour commencer tu peux nettoyer tous les contacts électriques de ta bva que tu trouvera sous le capot.

A tu passé la voiture à la valise diagnostic chez Peugeot?

Un code défaut a pu être enregistré et gardé en mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom312XB

Pour la vidange cela n'est inscrit nulle part et peu de garagistes osent s'y coller...

Il est pourtant vital pour une bva d'avoir un niveau correct et une huile de bonne qualité!

 

Je pense néanmoins que ton problème est plutôt d'ordre électronique, le calculateur doit penser que la bva n'est pas en P ou N et refuse donc de démarrer.

 

Pour commencer tu peux nettoyer tous les contacts électriques de ta bva que tu trouvera sous le capot.

A tu passé la voiture à la valise diagnostic chez Peugeot?

Un code défaut a pu être enregistré et gardé en mémoire...

 

 

Ok merci.

ça me rassure un peu car changer une boite auto ... ça doit pas être donné !

j'appelerai le garagiste pour savoir si une vidange de boite a été faite

encore merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom312XB

Ce n'est pas donné si tu écoute le garagiste...

Si tu est un peu bricoleur c'est souvent réparable sans changer toute la boîte!

 

 

Je ne suis pas du tout bricoleur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opi653ZS

Bonjour dom24,

je reviens vers toi car je viens d'avoir le même problème avec ma 407 griffe 2.2 bva de 2004 avec 66000km au compteur.

J'explique, ligne droite voiture en accélération environ vers 90 km/h alamre sonore défaut constaté, symbole PRND qui s'allume et deffaillance boîte automatique.

La voiture s'arrête puis impossible de la redémarrer.

 

Alors si tu pouvais m'indiquer les suite de ton histoire afin d'en savoir un peu plus.

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom312XB

Bonjour Opium40,

 

A force de tourner off/on la clé de contact, la voiture redémarre.

Mon garagiste m'a "recalé" la boite de vitesse (le passage entre d n p ...).

Depuis, je n'ai plus de défaut !

 

...

 

Mais de temps en temps , j'ai un autre défaut : ABS défaillant ... qui s'allume de temps en temps puis plus rien pendant plusieurs jours ...

 

J'ai su que l'ancien proprio avait un problème avec l'ordinateur de bord, un problème de la masse et que celui-ci donnait des défauts inexistants (comme des ampoules grillées du feu stop ou clignotant alors que tout est OK).

 

Je pense que mon pb vient de la, car un ABS, ça marche ou ça marche pas ... et ça se répare pas en un tour de clé ou de redémarrage .

 

Tiens moi au courant pour toi,

A +,

Dom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MK1345UL

J'ai eu exactement les mêmes défauts sur la mienne (SW Executive Pack 2.0 Hdi BVA4 de 2005) => BVA défaillante puis ABS/ESP...

 

Au départ, le défaut apparaissait de temps en temps puis je l'ai eu en permanence.

Ce n'était plus un défaut virtuel car j'ai bien roulé 3 mois sans ABS ni ESP (délai demandé par Peugeot pour fournir le nouveau capteur).

 

Il a fallu changer un capteur ESP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jan505MG

Bonjour,

Je dois être une exception ! Je suis l'heureuse propriétaire d'un coupé 407 HDI FAP BVA de 2006 20.000 KM. Un bijou, parfaitement fiable ! Les possesseurs qui ont eu des problèmes ont apparemment un fort kilométrage. Changeant mes voitures tous les 20.000 KM, la mienne est à vendre 20.000 € gris métal, toutes options dont tél. Je commande le coupé RCZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PRUNEAU

bonjour à tous, je viens de lire vos commentaires moi aussi j ai une 407  BA 4 vitesses modèle signature de 2005 avec 460000 KM au compteur  380000KM sur autoroute

les mêmes problèmes de boite

boite défaillante sur le pictogramme : au feux rouge impossible  d'avancer la boite restée en 2 OU 3 éme après avoir coupé le contact et redémarré la voiture avance comme d'ab

autre problème :

1°en roulant ,sur le pictogramme une info arrive problème de la BA, après un arrêt  impossible de redémarrer courte attente de 10' la voila qui redémarre

2°ma voiture ne démarre  j ai contrôlé le filtre à gasoil et la pompe du réservoir tout fonctionne normalement

cela venait de la clé de contact

il faut faire la vidange de la boite tous les 80000 KM par précaution

pour info une BV coûte occasion 1500€ - + IDEM pour le moteur

belle journée

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...