Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

Aide achat Audi TT TFSI 200


Invité §Sth060eh
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sth060eh

Salut la commu !

 

J’ai besoin de votre aide, je voudrai acquérir une Audi TT TFSI 200 en boîte méca. J’ai pour budget 10k-13k€. Je ne suis pas un expert en voiture c’est pour ça que je viens vers vous demander de l’aide !

 

Avec un budget de cet ordre je peux m’attendre à quoi comme Audi niveau kilométrique ? Niveau option ? Selon vous

 

Quelles sont les pannes récurrentes sur lesquels je dois faire attention au niveau des factures d’entretiens et sur le véhicule ? En gros qu’est-ce qui est primordiale et caractéristique des Audi TT ou qui risque de coûter chère si je fais pas attention ?

 

Et est-ce que ça vaut le coup de demander à un expert (ex : experveo / Trustoo / weasycar), pour une personne comme moi, de l’aide pour inspecter le véhicule et faire un état d’un véhicule pour être rassuré ?

 

S’il y a des connaisseurs d’audi TT notamment le modèle que je veux, s’ils peuvent m’aider en MP sur une annonce pour avoir un ordre d’idée ça m’aiderait aussi !

 

Merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter ! Courage pour le confinement ! En espérant rejoindre la communauté des TT prochainement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut futur TTiste :jap:

 

Déjà je ne peux que valider ton choix ! Pour info je possède depuis bientôt 4 ans un TT 2.0 TFSI Stronic de 2007, achetée en 2016, 15,2 Ke avec 79 000 kms pour te donner un ordre d’idée. Actuellement elle a 108 000 kms et elle doit valoir 12 000 euros je pense (13 000 ça me conviendrait bien :ange: ). C’est que du bonheur, une belle voiture, bien finie, qui vieillie bien et qui se montre performante :)

 

Concernant les problèmes j’ai peu de recul car la mienne est pour le coup très fiable. Tu peux cependant être vigilant et prévoir quelques incontournables : Consommation d’huile à surveiller, bobine d’allumage qui peuvent peter, suspensions et amortisseurs qui en vieillissants génèrent quelques bruits métalliques, quelques bugs avec la centralisation à distance, les platines de feux arrières qui chauffent et fondent.

 

Globalement c’est fiable et ça demande d’être bien traité ;)

 

Niveau entretien je ne le fais pas chez Audi, mais chez un ami mécano. Les pièces ne sont pas excessivement chères, et ça reste de la maintenance classique. Soit attentif à la courroie de distribution. Il est important que tu puisses vérifier le plus possible le kilométrage de la voiture

 

Consommation moyenne comprise entre 9 et 10 l/100 mais tu peux descendre un peu plus bas.

 

Dans tes prix je pense que tu peux trouver soit un modèle peu équipé mais avec moins de 90 000 km ou un modèle bien équipé entre 100 et 150 000 kms. Pour moi les équipements sont importants : jantes de 18, phares au xénon, audio Bose, par exemple

 

´Hésite pas à poster des liens d’annonces ici si tu veux des avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sth060eh

Salut futur TTiste :jap:

 

Déjà je ne peux que valider ton choix ! Pour info je possède depuis bientôt 4 ans un TT 2.0 TFSI Stronic de 2007, achetée en 2016, 15,2 Ke avec 79 000 kms pour te donner un ordre d’idée. Actuellement elle a 108 000 kms et elle doit valoir 12 000 euros je pense (13 000 ça me conviendrait bien :ange: ). C’est que du bonheur, une belle voiture, bien finie, qui vieillie bien et qui se montre performante :)

 

Concernant les problèmes j’ai peu de recul car la mienne est pour le coup très fiable. Tu peux cependant être vigilant et prévoir quelques incontournables : Consommation d’huile à surveiller, bobine d’allumage qui peuvent peter, suspensions et amortisseurs qui en vieillissants génèrent quelques bruits métalliques, quelques bugs avec la centralisation à distance, les platines de feux arrières qui chauffent et fondent.

 

Globalement c’est fiable et ça demande d’être bien traité ;)

 

Niveau entretien je ne le fais pas chez Audi, mais chez un ami mécano. Les pièces ne sont pas excessivement chères, et ça reste de la maintenance classique. Soit attentif à la courroie de distribution. Il est important que tu puisses vérifier le plus possible le kilométrage de la voiture

 

Consommation moyenne comprise entre 9 et 10 l/100 mais tu peux descendre un peu plus bas.

 

Dans tes prix je pense que tu peux trouver soit un modèle peu équipé mais avec moins de 90 000 km ou un modèle bien équipé entre 100 et 150 000 kms. Pour moi les équipements sont importants : jantes de 18, phares au xénon, audio Bose, par exemple

 

´Hésite pas à poster des liens d’annonces ici si tu veux des avis ;)

Deja un grand merci pour ton retour d'expérience, tu me rassures et me donne encore plus envie d'en avoir une !

 

Au niveau des équipements, qu'est-ce que tu penses du radar de recul ? J'ai pu parler avec certaines personnes qui me disaient "moins il y a d'équipement, mieux c'est parce que ça tombe toujours en panne". Je t'avoue que partais plutôt sur une audi TT fourni en équipement, notamment : phare xénon / Jante 18-19 / Alcantara / sièges chauffants / régulateur et radar de recul. Qu'est-ce que t'en pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...