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Aide achat Audi TT TFSI 200


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Salut la commu !

 

J’ai besoin de votre aide, je voudrai acquérir une Audi TT TFSI 200 en boîte méca. J’ai pour budget 10k-13k€. Je ne suis pas un expert en voiture c’est pour ça que je viens vers vous demander de l’aide !

 

Avec un budget de cet ordre je peux m’attendre à quoi comme Audi niveau kilométrique ? Niveau option ? Selon vous

 

Quelles sont les pannes récurrentes sur lesquels je dois faire attention au niveau des factures d’entretiens et sur le véhicule ? En gros qu’est-ce qui est primordiale et caractéristique des Audi TT ou qui risque de coûter chère si je fais pas attention ?

 

Et est-ce que ça vaut le coup de demander à un expert (ex : experveo / Trustoo / weasycar), pour une personne comme moi, de l’aide pour inspecter le véhicule et faire un état d’un véhicule pour être rassuré ?

 

S’il y a des connaisseurs d’audi TT notamment le modèle que je veux, s’ils peuvent m’aider en MP sur une annonce pour avoir un ordre d’idée ça m’aiderait aussi !

 

Merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter ! Courage pour le confinement ! En espérant rejoindre la communauté des TT prochainement :D

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Salut futur TTiste :jap:

 

Déjà je ne peux que valider ton choix ! Pour info je possède depuis bientôt 4 ans un TT 2.0 TFSI Stronic de 2007, achetée en 2016, 15,2 Ke avec 79 000 kms pour te donner un ordre d’idée. Actuellement elle a 108 000 kms et elle doit valoir 12 000 euros je pense (13 000 ça me conviendrait bien :ange: ). C’est que du bonheur, une belle voiture, bien finie, qui vieillie bien et qui se montre performante :)

 

Concernant les problèmes j’ai peu de recul car la mienne est pour le coup très fiable. Tu peux cependant être vigilant et prévoir quelques incontournables : Consommation d’huile à surveiller, bobine d’allumage qui peuvent peter, suspensions et amortisseurs qui en vieillissants génèrent quelques bruits métalliques, quelques bugs avec la centralisation à distance, les platines de feux arrières qui chauffent et fondent.

 

Globalement c’est fiable et ça demande d’être bien traité ;)

 

Niveau entretien je ne le fais pas chez Audi, mais chez un ami mécano. Les pièces ne sont pas excessivement chères, et ça reste de la maintenance classique. Soit attentif à la courroie de distribution. Il est important que tu puisses vérifier le plus possible le kilométrage de la voiture

 

Consommation moyenne comprise entre 9 et 10 l/100 mais tu peux descendre un peu plus bas.

 

Dans tes prix je pense que tu peux trouver soit un modèle peu équipé mais avec moins de 90 000 km ou un modèle bien équipé entre 100 et 150 000 kms. Pour moi les équipements sont importants : jantes de 18, phares au xénon, audio Bose, par exemple

 

´Hésite pas à poster des liens d’annonces ici si tu veux des avis ;)

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Salut futur TTiste :jap:

 

Déjà je ne peux que valider ton choix ! Pour info je possède depuis bientôt 4 ans un TT 2.0 TFSI Stronic de 2007, achetée en 2016, 15,2 Ke avec 79 000 kms pour te donner un ordre d’idée. Actuellement elle a 108 000 kms et elle doit valoir 12 000 euros je pense (13 000 ça me conviendrait bien :ange: ). C’est que du bonheur, une belle voiture, bien finie, qui vieillie bien et qui se montre performante :)

 

Concernant les problèmes j’ai peu de recul car la mienne est pour le coup très fiable. Tu peux cependant être vigilant et prévoir quelques incontournables : Consommation d’huile à surveiller, bobine d’allumage qui peuvent peter, suspensions et amortisseurs qui en vieillissants génèrent quelques bruits métalliques, quelques bugs avec la centralisation à distance, les platines de feux arrières qui chauffent et fondent.

 

Globalement c’est fiable et ça demande d’être bien traité ;)

 

Niveau entretien je ne le fais pas chez Audi, mais chez un ami mécano. Les pièces ne sont pas excessivement chères, et ça reste de la maintenance classique. Soit attentif à la courroie de distribution. Il est important que tu puisses vérifier le plus possible le kilométrage de la voiture

 

Consommation moyenne comprise entre 9 et 10 l/100 mais tu peux descendre un peu plus bas.

 

Dans tes prix je pense que tu peux trouver soit un modèle peu équipé mais avec moins de 90 000 km ou un modèle bien équipé entre 100 et 150 000 kms. Pour moi les équipements sont importants : jantes de 18, phares au xénon, audio Bose, par exemple

 

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Deja un grand merci pour ton retour d'expérience, tu me rassures et me donne encore plus envie d'en avoir une !

 

Au niveau des équipements, qu'est-ce que tu penses du radar de recul ? J'ai pu parler avec certaines personnes qui me disaient "moins il y a d'équipement, mieux c'est parce que ça tombe toujours en panne". Je t'avoue que partais plutôt sur une audi TT fourni en équipement, notamment : phare xénon / Jante 18-19 / Alcantara / sièges chauffants / régulateur et radar de recul. Qu'est-ce que t'en pense ?

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