Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Bruit culbuteur a froid

Messages recommandés

Bonjour j ai depuis quelques temps un claquement niveau soupape culbuteur qui ne disparaît que passé les 1200 tours environ.

Je ne consomme pas d huile et vidange tous les 7000km environ avec une huile 5 /30 schell.

je n ai pas de documentation sur le système mais je suppose que se sont des poussoirs hydroliques donc pas de réglage ? je ne sais même pas si il y a des culbuteurs? jamais ouvert un moteur Kia. si un mecano pouvait m aider un conseil serait bien venu.

Kia Ceed 2011 1.6l  85kw  115000 km Bt automatique sans aucun problème jusque a ce jour (sauf frein a main) Merci d avance.

Invité Bonjour,

Bonjour comme aucun mecano ne semble avoir vue mon message j'ai moi même ce matin  enlevé le cache et me suis suis rendu compte que sur mon moteur il n  y a pas de culbuteur mais que que l actionnement des soupapes se fait direct de l arbre a came au poussoir hydraulique donc pas de réglage possible et obligation de déposer les arbres pour changer ou nettoyer les poussoirs. ce qui oblige a retirer la chaîne de distribution. Gros boulot de précision car pour bien faire  remonter tendeurs et chaîne nouvelle 120000km c est mieux

Gros frais simplement en pièces d origine. 

😠

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page