Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

MA JCW " CLAPOTTE" AUX DEMARRAGES A FROID


Invité §dan578aD

Messages recommandés

Invité §GAB572QS

On n'en voit pas beaucoup de cette série ;)

sa passe a fond a une Cooper "S" 184cv Bay water.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §GAB572QS

Ouf ! j'ai dû lire ton message deux fois avant de comprendre que non, tu n'avais pas fait de faute d'orthographe. :D

 

Oui, c'est l'avatar qui a une "fôte"...C'est peut-être exprès?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Voilà, la petite cab est de retour, ils ont changé la sonde + thermostat et à priori le problème est résolu, elle démarre à nouveau au quart de tour à froid !

 

 

 

Perfecto mundo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit suivi de mon histoire ! Ce matin, elle est enfin partie en réparation... la concession avait annulé le rdv car pas reçu la pièce à temps. Mais hier et ce matin, il m'a fallu à chaque fois 20 minutes d'essais avant qu'elle ne démarre, du coup je les ai rappelés...

 

D'après eux, BMW a des soucis de logistique et a du mal à livrer la sonde en quantité suffisante (le remplacement se fait d'office, même si la MINI en question ne montre pas de symptômes). Heureusement, "mon" SAV MINI a été top et s'est débrouillé pour m'en dégotter une rapidement. :love: Résultat, ma belle passe la journée en concession et moi je roule en Cooper Bayswater.

 

 

Bonne nouvelle :)

Par contre ça me semble bizarre que la mienne n'est pas de soucis si toutes les Mini's sont concernées par ce changement de sonde :??:

De plus tu l'as eu après la mienne (après mars 2012)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ça me semble bizarre que la mienne n'est pas de soucis si toutes les Mini's sont concernées par ce changement de sonde :??:

De plus tu l'as eu après la mienne (après mars 2012)

Toutes les MINIs (Cooper S? JCW ?) sont concernées par le remplacement, mais pas forcément par le problème en tant que tel.

Selon le concessionnaire cela peut ou peut ne pas se manifester. Ils m'ont dit qu'ils changent la sonde systématiquement sur tous les modèles concernés, lors du premier entretien, à moins que le problème se manifeste avant, comme ce fut mon cas.

Maintenant, je ne sais pas si toutes les concessions font pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ubo036VE

J'ai un peu peur pour la mienne :

 

Ce problème est connu depuis quand ?

J'ai acheté mon country fin 2012 => si le problème était connu avant cette date , il ne semblerait logique d'avoir une correction du défaut avant la livraison non ? (et ne pas attendre le moment de l'entretien ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suggère de ne pas stresser et laisser venir les choses. L'essentiel c'est 1) que tu puisses rouler avec ce problème (je l'ai fait pendant ... des semaines ! avant d'appeler le concessionnaire) et 2) que MINI prenne en charge la réparation, soit ad-hoc, soit lors d'un entretien.

 

S'inquiéter dans un cas pareil c'est ... disons, disproportionné. Tu ne sais même pas si ta MINI développera ce problème.

Mon humble avis ;)

 

Alors relax, enjoy life and BE MINI. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

J'ai un peu peur pour la mienne :

 

Ce problème est connu depuis quand ?

J'ai acheté mon country fin 2012 => si le problème était connu avant cette date , il ne semblerait logique d'avoir une correction du défaut avant la livraison non ? (et ne pas attendre le moment de l'entretien ?)

 

 

100% d'accord avec Macounette.

Si tu as acheté ton Country neuf en 2012, soit tranquille, le problème a semble-t-il été solutionné mi-2010.

Sinon, ce problème de distribution n'apparaissait pas heureusement sur toutes les Cooper S et il y avait alors une prise en charge totale ou partielle en fonction du kilométrage (coût environ 2000 euros) si et seulement si tout l'entretien avait été fait chez Mini.

 

Enfin, si tu as une forte consommation d'huile (1L/1000 Kms ou plus) et un bruit épouvantable (les gens vont tourner la tête en direction de ta voiture) au niveau moteur au ralenti à chaud, alors prendre RDV chez Mini pour faire vérifier ta distribution.

 

Franchement, cela ne sert à rien de stresser, surtout dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ubo036VE

euh j'ai pas compris le problème de macounette n'a rien à voir avec la distri !? C'est bien un autre problème !! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

euh j'ai pas compris le problème de macounette n'a rien à voir avec la distri !? C'est bien un autre problème !! :??:

 

Oui, son pb n'a rien à voir avec la distribution: une sonde à changer. Problème arrivant parfois sur le moteur N18 (remplace le N14 depuis printemps/été 2012 selon les modèles).

Je suis moi-même en N18 et pas de souci à ce niveau mais beaucoup moins de kms que Macounette...et cela ne me fait pas stresser car pris 100% en charge par Mini si cela m'arrive plus tard (ce qui n'est pas certain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu trois ou quatre démarrages difficiles ces derniers temps... elle a du mal à démarrer tousse, une fois j'ai du de nouveaux effectuer le démarrage. Par contre ensuite elle tourne niquel! Problème de sonde??

 

Ce matin aucun souci, je vais surveiller tout cela de près maintenant que j'ai pu voir que je n'étais pas le seul wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça a commencé comme ça. Au début elle toussotte, elle a du mal. Puis tout va bien un moment, puis ensuite elle refuse de démarrer, d'abord une seule fois (à la 2ème c'est bon), puis ça va un moment, puis c'est 2, 3, 4 fois de suite qu'elle refuse le démarrage... dans mon cas cela s'est étendu sur plusieurs semaines voire mois. A la fin, elle ne démarrait pratiquement plus (ou seulement au bout de 20 minutes d'essais entrecoupés de pauses).

 

Donc ne tarde pas à contacter ta concession, de toute manière il vaut mieux commander la pièce tant que le remplacement n'est pas urgent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi en début d'été: Pompe hp ; maladie connue et donc prise en charge.

 

 

 

moi je trouve que le chauffage de ma mini n'est pas optimal. ce matin 11 degré et fallait que je monte à 22 ou 23 pour avoir du "vent" tiède.

 

 

faut dire que je suis frileux de nature :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

 

 

moi je trouve que le chauffage de ma mini n'est pas optimal. ce matin 11 degré et fallait que je monte à 22 ou 23 pour avoir du "vent" tiède.

 

 

faut dire que je suis frileux de nature :lol:

 

Il faut conduire ta Mini en "polaire". :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi en début d'été: Pompe hp ; maladie connue et donc prise en charge.

 

 

oui je l'avais changé à mes frais (quel naze...) sur ma S...

 

Je dois avoir un N14 sur ma jcw donc si j'ai compris ce ne serai pas l'histoire de la sonde à macounette et son N18 jap.gif.84fa6aed23afe7c52f0590913cf1b355.gif

 

Ce soir, pas de souci : on va voir comment ça évolue!! Si ça revient direct concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

 

oui je l'avais changé à mes frais (quel naze...) sur ma S...

 

Je dois avoir un N14 sur ma jcw donc si j'ai compris ce ne serai pas l'histoire de la sonde à macounette et son N18 http://staticclub.caradisiac.c [...] om/jap.gif

 

Ce soir, pas de souci : on va voir comment ça évolue!! Si ça revient direct concession

 

 

Oui, tu as un N14 et Macounette un N18.

Tiens-nous au courant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut aussi être la sonde...il faut voir avec l'atelier, qu'ils te la fasse passer au banc...

Mini usa a étendu le prise en charge de la pompe à 10 ans et quelque chose comme 80.000 miles si je me souviens bien. Mais c'est Mini USA et pas Mini France :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Ca peut aussi être la sonde...il faut voir avec l'atelier, qu'ils te la fasse passer au banc...

Mini usa a étendu le prise en charge de la pompe à 10 ans et quelque chose comme 80.000 miles si je me souviens bien. Mais c'est Mini USA et pas Mini France :/

 

Mini France est sacré moins réactif que Mini USA (trop peur de se retrouver au tribunal américain).

Mais clairement, cela peut permettre d'exercer une "gentille" pression sur Mini France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

ça commence bien, j'attend depuis deux heures qu'il me rappelle...

 

Un grand classique! Rappelle vers 13h45 et "grogne" un peu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

C'est toujours embêtant a vivre, maintenant ce n'est pas comme si on ne savait pas ce que c'était et c'est en principe pris en charge

 

Espérons-le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien surtout que j'ai une extension de garantie! ;)

 

rdv pris pour mercredi, on verra bien!

 

pas de véhicule de remplacement de dispo... par contre j'ai droit au service mini assistance (en gros mini me trouve un véhicule chez les loueurs car elle ne peut plus rouler) , service inclue pendant 5 ans. je n'avais jamais entendu parler de ça et vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours ça a prendre! ;-)

 

J'ai oublié de vous dire que ma mini est concernée par rappel : un cache turbo doit être installé pour éviter des surchauffe (de quoi je n'en sais rien) , ils me le montent mercredi. Jamais entendu parler de ça! confused.gif d'autres membres concernés??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...