Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Bruit de roulement au niveau de la climatisation


Invité §Mat020vO

Messages recommandés

Invité §Mat020vO

Bonjour ,

Donc voici mon problème j'ai comme un bruit de roulement qui est mort au niveau de la courroie et des que je met la climatisation en route plus aucun bruit ...

 

J'ai déjà changer le galet tendeur de courroie accessoire et la poulie alternateur chez VW

 

J'aimerai savoir c'est quoi le problème et les solution svp ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courroie entraîne l'alternateur et le compresseur de clim par l'intermédiaire de la poulie damper moteur.

 

Si la poulie d'alternateur et le tendeur ont été changés, il reste les roulements du compresseur de clim, les roulements d'alternateur et la poulie damper.

 

Si c'est en mettant en route la clim, le plus vraisemblable c'est le compresseur de clim mais il ne faut rien négliger, pour le vérifier il faut enlever la courroie et contrôler manuellement chaque élément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat020vO

Il faut que j'enlève la courroie distribution , accessoire, Compresseur? Les roulement ce vends au détacher ou il faut changer le complet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat020vO

Si cette les roulement j'aurai comme un bruit de " coui-coui"

Mais la le bruit c'est comme si la courroie est mal tendue et comme j'ai dis une fois que j'appuie sur le bouton AC le bruit disparaît !

 

Est ce c'est grave sur le moteur en lui même ? Il peut provoquer d'autres dangers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que j'enlève la courroie distribution , accessoire, Compresseur? Les roulement ce vends au détacher ou il faut changer le complet ?

 

 

Pas la courroie de distribution, celle d'accessoires. Si c'est au niveau du compresseur, normalement c'est le compresseur à changer mais il y en a qui change les roulements, ça se fait sans enlever le gaz de clim ça se situe au niveau du palier AV d'entraînement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette les roulement j'aurai comme un bruit de " coui-coui"

Mais la le bruit c'est comme si la courroie est mal tendue et comme j'ai dis une fois que j'appuie sur le bouton AC le bruit disparaît !

 

Est ce c'est grave sur le moteur en lui même ? Il peut provoquer d'autres dangers ?

 

Quand il y a un bruit dans un élément qui est entraîné par courroie il y a toujours un risque à plus ou moins long terme qu'il y ait grippage/échauffement et rupture de la courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat020vO

Donc déjà pour commencer faudrai regarde la courroie accessoire puis la poulie damper et ensuite le roulement mais changer le compresseur sa vaut pas le coup c'est vrai que c'est le plus simple et rapide mais vu le prix ... 640€ ..

Parce que sa glace super vite c'est nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag360nr

Bonjour

Je suis nouveau sur ce site .

A l'attention de Matt97430 ; j'ai lu votre ancien message datant de quelques temps .

J'ai une skoda octavia 1900 tdi de 2008 et ma voiture présente exactement les mêmes symptômes que la votre .

Votre problème a t il été résolu ?

Ce bruit que je pense être un bruit de roulement provenait il bien du compresseur ?

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag360nr

Problème résolu .

Il s'agissait en fait du régulateur de pression dans le compresseur de l'air-conditionné . Changement du compresseur et problème résolu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...