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Aide achat voiture fiable / économique ville - montagne ~10Ke et max 50K KM


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Bonsoir tout le monde !

 

Je préfère quitter ma 106 XN , que 120K bornes mais 26 ans : trop de frais de réparation en 2 ans, encore maintenant et à venir prochainement...

 

Comme indiqué dans le titre, je sors vraiment d'une grotte technologique et je ne suis pas exigeant : ce que je recherche avant-tout c'est un véhicule fiable , robuste afin qu'il soit potentiellement économique à long terme (je dis "potentiellement", car jamais à l'abris d'un pépin sur quoi que ce soit); sinon, je roule de manière plutôt énonomique (mes plaquettes de frein "enfin" à changer à 120K); fiable aussi dans le sens "sûr" : apparemment, l'ABS ne serait même pas de base sur toutes les voitures de nos jours ? Moi c'était "manuel" ^^

Je roule entre 5 à 7K max par an (et encore...),  pas mal de petits parcours ou 1h max ; rarement de longues distances mais si modèle plus spacieux et pas trop gourmand, y a moyen de faire environ 5 longs parcours par an (quand je dis long => sup. à 2h). Remarquez, je me tapais bien 3h30 de tuture pour aller en suisse et j'étais pas aussi claqué que cela ^^

La particularité sera surtout une très bonne tenue de route pour allez en montagne, sur des chaussées pas toujours clean / stable, voir glisssante avec des manoeuvres des fois tordues (bien en pente avec peu d'espace ou sur neige, par exemple). J'habite en plaine en Savoie mais aime faire des sorties raquettes / rando; donc 2-3 x par mois en altitude.

Pour ça, avec la 106 c'était cool (merci les bras à Schwarzy par contre , pas de direction assistée ^^) pouvoir me garer easy, passer dans des "trous" de souris.

Par contre, pas glop la montée après Vallorcine direction la douane suisse, à fond de plancher en seconde c'était pas gagné ^^

 

Je n'ai pas de famille; niveau option, tant qu'il y a de la direction assistée, ABS ou tout autre aide (non intrusives, coucou la Swift) à la conduite et surtout freinage , ça me va.

Le régulateur / caméra /bip-bip de recul pourquoi pas, à voir selon le rajout sur la note finale.

Verrouillage centralisé pour plus enquiquiner Madame en lui demandant à chaque fois si elle a pensé à bien appuyer sur le bouton :D

A vrai dire, il doit y avoir tellement de chose auxquelles je ne pense même pas !

 

Mais vraiment, je redoute un modèle "fragile", qui tombe en panne régulièrement, toujours des bricoles à réparer...

 

Pour cela que pour le moment, mes recherches me dirigent vers : Honda & Toyota dans le haut du "panier" fiabilité (Mazda , Mitsu = pas dans mon budget); je me trompe peut-être totalement et ça dépend encore des modèles / gammes (exit les Hybrid, aucun intérêt pour moi et sources supplémentaires de pb); ensuite Hyundai, Kia, Suzuki, Dacia.

Pour le reste, je ne sais pas du tout...Opel, Skoda...?

 

A voir ensuite les fais d'entretiens, consommables....Bref un peu une jungle et je viens donc quémander votre aide !

 

Pour ma part, j'avoue avoir surtout 2 modèles en tête : Honza Jazz (pas donnée par contre) et la Suzuki Baleno !

Cette dernière fait 4m de long, ç'est vraiment le max que je me donne car je voudrais un cran supérieur à la 106 en terme de confort / espace mais aime le côté agile.

Je ne sais pas pourquoi mais la Baleno m'inspire bien, plutôt jolie, apparement bien notée, bon retour, consomme peu mais modèle plus commercialisé depuis 2017 : est-ce que je risque de payer des pièces chers voir en rupture vu la "rareté" du produit ?

 

J'ai testé une Swift, ç'est une option envisageable mais par contre les sièges durs, les suspensions bien raides...Vont pas être un grand plaisir à la longue je pense...Venant d'une 106 je m'attendais à une grande différence de qualité intérieure ^^'

 

J'ai vu une Baleno 90Ch 52K bornes pour 7200e (particulier) : prix plutôt bas, non ? Devrais-je "foncer" ?

Sinon, il me reste l'option Dacia Sandero (peut-être Stepway ?)

 

J'espère ne pas trop avoir raconté ma life alors je résume :

 

-Essence et sans Hybrid.

-Voiture la moins en panne possible.

-Economique dans sa globalité (conso, pièces, contrôles / réparations...)

-Plutôt agile et pas trop trop longue pour ville.

-Bonne tenue de route même sur route dégueu. / capable d'avoir la pèche en montagne (90CH minimum ?)

-Sécurité (exit ma boite de conserve).

-Jusqu'à environ 10.000e pour avoir un modèle avec peu de bornes (histoire de la garder 15-20 ans).

-Max 50.000 bornes environ.

-Design pas important (sauf multi-plat, faut pas déconner :D).

 

Merci par avance pour vos conseils, je sais qu'aucun modèle est infaillible mais si il est possible de réduire la "lotterie", j'en serais super content !

 

 

Modifié par Witchcraft73
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Cahier des charges bien clair.

 

Je rajouterais à l'exclusion, sauf cas spécial : pas de turbo essence si possible, c'est un niveau ce complexité supplémentaire. Mais le turbo Suzuki a de bons retours.

 

Suzuki : très fiable et pas très recherché.

Mazda 3

 

J'ai acheté neuve en 1994 une Citroën AX "haut de Gamme" .....

Par rapport aux véhicules sur le marché depuis 10 ans, il manque :

ABS devenu obligatoire.

Fermeture par télécommande quasi partout.

Air Conditionné souvent présent dès le 2ème niveau de finition.

La radio intégrée idem.

 

La Nouvelle Baleno est vraiment une voiture intéressante, pas trouvé son public. Mais base mécanique très saine et identique à la Swift. Difficile à vendre pour un Particulier : marque peu répandue, modèle inconnu.

Bonne affaire possible.  :)

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Bonjour, 

 

Dans votre budget, il sera possible de trouver ce que vous cherchez. 

A la question trouver mieux que votre 106, il n'y aura pas de problèmes non plus. La question est vraiment qu'attendez vous en performances ? 

 

Car sur la majorité des marques, même non asiatiques on trouvera des véhicules fiables en essence atmosphèrerique entre 80 et 90 cv. 

C'est avec les modèles turbo que vous pourrez avoir plus de performances mais plus d' attention à porter. 

En atmo plus puissant, il y aura Mazda et éventuellement Honda. Toyota aussi. 

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Hello, merci à vous 2 pour vos retours !

 

Concernant la puissance, quelque chose de plus péchu en côte (pas pour doubler pour autant); je me dis que 84Ch serait la limite basse ?

Pas de turbo ? Parfait, en effet cela rajoute une potentielle panne en plus et apparemment cela coûte bonbon 😁

En effet, la Baleno que j'ai vu d'occaz' est parmis la plus intéressante, clairement : des modèles avec peu de KM c'est autour des 10K euros...

A voir par contre le poid de la voiture, ayant essayé une Swift, ça pousse mieux que ma 106 en côte mais je m'attendais à plus et si la Baleno partage le même moteur mais en plus lourde...90ch cela pourrait faire juste ?

 

C'est un particulier qui la vend : pour le coup, j'y connais rien , ce serait un peu une certaine prise de risque d'oublier des vérifications...

Mais en tout cas elle me tente bien ! A voir si c'est fait pour de la pente et si elle partage vraiment les même pièces que la Swift : j'aimerais pas me retrouver en rade ou avec des coûts exorbitant car pièces rares, d'import...

Pour des atmo plus puissante, j'ai peur que ce soit ensuite hors budget ? A part la Mazda 2 et la Jazz (décôte pas tant, en occaz')

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il y a 21 minutes, Witchcraft73 a dit :

Hello, merci à vous 2 pour vos retours !

 

Concernant la puissance, quelque chose de plus péchu en côte (pas pour doubler pour autant); je me dis que 84Ch serait la limite basse ?

Pas de turbo ? Parfait, en effet cela rajoute une potentielle panne en plus et apparemment cela coûte bonbon 😁

En effet, la Baleno que j'ai vu d'occaz' est parmis la plus intéressante, clairement : des modèles avec peu de KM c'est autour des 10K euros...

A voir par contre le poid de la voiture, ayant essayé une Swift, ça pousse mieux que ma 106 en côte mais je m'attendais à plus et si la Baleno partage le même moteur mais en plus lourde...90ch cela pourrait faire juste ?

 

C'est un particulier qui la vend : pour le coup, j'y connais rien , ce serait un peu une certaine prise de risque d'oublier des vérifications...

Mais en tout cas elle me tente bien ! A voir si c'est fait pour de la pente et si elle partage vraiment les même pièces que la Swift : j'aimerais pas me retrouver en rade ou avec des coûts exorbitant car pièces rares, d'import...

Pour des atmo plus puissante, j'ai peur que ce soit ensuite hors budget ? A part la Mazda 2 et la Jazz (décôte pas tant, en occaz')

 

Toyota Yaris. Elle existe en 110 cv. C'est un atmo. Et c'est une petite citadine 

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Bon ben merci bien, j ai vu une autre offre à 8250e pour 33K bornes, ça me parait pas déraisonnable (sinon c est 10K en concessionnaire); personne ne propose les Dacia mais je pense que c'est aussi ok, en terme de fiabilité (sauf les dernières, aucun retour encore dessus et + d'électronique qu'avant ?).

 

Je vais voir pour ses 2 Baléno et j'espère aussi pouvoir tester en côte ce que ça vaut avant achat :p

Je pense que c'est quand même un peu mieux pour de la campagne ou longue distance qu'une Yaris ?

Sinon je note pour les Corsa 1.4 , merci !

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Je parcours parfois le forum Dacia.

 

Le modèle avant 2021 est bien sauf si le 1,2L

Certains ont accumulés un joli kilométrage sans soucis.

 

La Baleno, je pense que les offres de reprise Concessionnaires (qui répercutent souvent, tout simplement, l'offre de reprise de Marchands de Voitures d'Occasion) sont faibles ! Du coup, le Particulier essaie de revendre en direct.

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il y a 41 minutes, subaruforever a dit :

Je parcours parfois le forum Dacia.

 

Le modèle avant 2021 est bien sauf si le 1,2L

Certains ont accumulés un joli kilométrage sans soucis.

 

La Baleno, je pense que les offres de reprise Concessionnaires (qui répercutent souvent, tout simplement, l'offre de reprise de Marchands de Voitures d'Occasion) sont faibles ! Du coup, le Particulier essaie de revendre en direct.

Sauf le 1.2L ? Ok je note, je commence tout juste à me renseigner sur DACIA.

 

Sinon, effectivement, les prix des Baleno sont autour des 10-1K en concession (pour le 90CH); soit 2 à 3000e de plus à gamme / KM / année égale : ça fait un peu cher pour une garantie de 6 mois , non ?

C'est embêtant mais je ne connais personne pour m'accompagner et vérifier la voiture si par un particulier...

Sinon je peux m'en tirer pour 7 /8 K voir 10K pour un modèle de 111CH : d'ailleurs, pour de la montagne, pensez-vous que cela suffirait ? (la Baléno fait moins de 900Kg à vide)

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Il y a 2 heures, Witchcraft73 a dit :

Bon ben merci bien, j ai vu une autre offre à 8250e pour 33K bornes, ça me parait pas déraisonnable (sinon c est 10K en concessionnaire); personne ne propose les Dacia mais je pense que c'est aussi ok, en terme de fiabilité (sauf les dernières, aucun retour encore dessus et + d'électronique qu'avant ?).

 

Sur le papier, c'est séduisant ...

Mais il faut vérifier son utilisation : si principalement des petits trajets avant que le moteur n'arrive en température, alors le risque de fatigue prématurée est important.

 

S'assurer également que l'entretien a été fait régulièrement (vidange huile moteur) et si elle a été révisée récemment (liquide de frein, filtre à air, plaquettes de frein, pneus ...).

 

La Dacia Stepway a une garde au sol plus haute ce qui peut être intéressant en montagne dans de passages difficiles.

Mais son moteur atmosphérique de 75 ch risque d'être à la peine, le TCE 0,9 l de 90 ch sera plus agréable mais c'est un turbo, moins sophistiqué cependant que celui de la Clio (même moteur version Energy).

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a 10 000 balles prend une polo essence  elle fera le job...

tu roules peu...

alors évite une compacte...

si tu restes chez peugeot  tu as la 208... qui est une bonne voiture...

10 000 c'est un bon budget pour une citadine..

ta  106 est une micro citadine aujourd'hui...

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pas d'essence PSA , c'est de la daube en fiabilité , le groupe vient de reconnaître

des problèmes de distri sur le 1,2 puretech  , pas de Rino  non plus ....

d'ailleurs le 0,9 tce commun avec Dacia n'est pas si irréprochable que ça

mais pourquoi pas pour peu que tu tires un bon numéro sur la chaîne de produc

autre bonne  voiture un peu oubliée , la dernière Mazda 2 1,5 90 ch

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Il y a 3 heures, Witchcraft73 a dit :

Sauf le 1.2L ? Ok je note, je commence tout juste à me renseigner sur DACIA.

 

Sinon, effectivement, les prix des Baleno sont autour des 10-1K en concession (pour le 90CH); soit 2 à 3000e de plus à gamme / KM / année égale : ça fait un peu cher pour une garantie de 6 mois , non ?

C'est embêtant mais je ne connais personne pour m'accompagner et vérifier la voiture si par un particulier...

Sinon je peux m'en tirer pour 7 /8 K voir 10K pour un modèle de 111CH : d'ailleurs, pour de la montagne, pensez-vous que cela suffirait ? (la Baléno fait moins de 900Kg à vide)

 

Tu peux aussi regarder chez Nissan, leur 1.3l  et 1.6l atmo, avec chaine de distri, sont, à en croire L'argus occasion, d'une fiabilité redoutable... 

Y a des topics sur FA où certains ont exploser la barre des 300000 km sans soucis... 

 

Sandéro II essence, apparemment tu as le 1.2l 75 atmo, le 1.0l 75 cv (connais pas) et le 0.9l 90 cv trop récent pour tirer des conclusions certaines... 

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Ok, merci pour vos retours ! La 208 n'est pas une compact pour autant ? Un garagiste m'a dit de fuire ^^'

Je note tout ça...

Nissan je n'ai pas trop regardé, il me semblait que c'était moins bon (à cause de Renault :p) mais je note ses 2 motorisations !

Qu'est ce le "Rino" ?

Modifié par Witchcraft73
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La 208 en essence est en effet à fuire à cause du 1.2L puretech, seul moteur essence disponible hors GTi. 

Encore qu'en atmosphèrerique 82 cv il est correct. Mais c'est pas un modèle de fiabilité. 

Nissan c'est souvent du Renault moins bien intégré. La fiabilité est moyenne. Chez Renault, l'électronique est un point faible et il y a eu un énorme raté sur le moteur 1.2L TCe. Chez Nissan il est aussi monté sous un autre nom. 

En occasion solide, il y aura la micra de nissan avec le 1.2 3 cylindres Nissan et le 1.6 atmo qui existe sur le Juke et le Dacia Duster. 

 

Concernant la Sandero, le 0.9 TCe est pas un moteur des plus agréable et la partie fiabilité est normale. 

Il a été remplacé par le 1.0 TCe 90 qui est lui plus agréable. Mais c'est sur la nouvelle Sandero qui est une Clio 5 low cost. 

 

Si vous partez sur un petit moteur Turbo comme le boosterjet suzuki, il ne faut pas ecarter Ford avec le 1.0 ecoboost qui a fait ses preuves. Et niveau tenue de route les fiesta sont très bonne. 

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il y a 31 minutes, MM27 a dit :

La 208 en essence est en effet à fuire à cause du 1.2L puretech, seul moteur essence disponible hors GTi. 

Encore qu'en atmosphèrerique 82 cv il est correct. Mais c'est pas un modèle de fiabilité. 

Nissan c'est souvent du Renault moins bien intégré. La fiabilité est moyenne. Chez Renault, l'électronique est un point faible et il y a eu un énorme raté sur le moteur 1.2L TCe. Chez Nissan il est aussi monté sous un autre nom. 

En occasion solide, il y aura la micra de nissan avec le 1.2 3 cylindres Nissan et le 1.6 atmo qui existe sur le Juke et le Dacia Duster. 

 

Concernant la Sandero, le 0.9 TCe est pas un moteur des plus agréable et la partie fiabilité est normale. 

Il a été remplacé par le 1.0 TCe 90 qui est lui plus agréable. Mais c'est sur la nouvelle Sandero qui est une Clio 5 low cost. 

 

Si vous partez sur un petit moteur Turbo comme le boosterjet suzuki, il ne faut pas ecarter Ford avec le 1.0 ecoboost qui a fait ses preuves. Et niveau tenue de route les fiesta sont très bonne. 

Merci beaucoup je note !

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j'ai trouvé une Baleno en concession à 10250e pour 33K bornes. 90Ch (j'espère que ça ne sera pas trop short); j'ai remarqué que les voitures autour des 25 /35K, 90Ch pas trop vieille, c'est entre 9500 à 11000e.

 

Je peux déjà juste l'essayer et si elle me plait vraiment faire une offre (genre 9700e); si elle ne se vend pas; c'est un garage Suzuki, je rêve peut-être un peu mais après tout qui ne tente rien...

Je ne pense pas qu'il y aura une reprise de ma 106 par contre...

J'ai vu une Mazda 2 à 24.000 Bornes à 11.000 euros...

 

Pensez-vous que je peux en tirer plus que 500e de ma 106 ? 120K bornes, 26 ans, pas un pète de rouille (du moins visible), carossierie presque nickel; mais pas mal de réparations à faire dessus : les 2 étriers à changer, plaquette / disque (que je vais sûrement faire moi), cardan avant-gauche; problème de stabilité (par droite en lâchant le volant); le problème est qu'il y aura bientôt le train arrière à changer, les suspensions mortes...

Et les pneus sont récents (et je roule peu) mais bouffés pas l'asymétrie...

Y a moyen de pouvoir en tirer 1000e quand même vous pensez ?

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Le meilleur prix sera en en direct à un particulier.

Mais si il y a plein de travaux à faire, cela fera fuir le Client.

Toujours réparé avant la vente.

Sauf ma SAAB dont le pot catalytique a lâché, vendu à un marchand.

 

Le Suzuki 90CV c'est 4 cylindres atmosphérique, distribution par chaine : tu devrais être reparti pour 10 ans.

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Ok ! Merci du retour, plus ça va et plus le Baléno me tente; si j'arrive à négocier un 10.000e tout compris avec la carte grise, je me demande si cela pourrait être raisonnable en tarif : que 6 mois de garantie par contre mais ça doit être la norme : 33.000Km, la 1.2 Dualjet Privilège ; côte à 9.500e mais parmis les prix, y a guère moins cher chez les pro.

 

Les consommables ont pas l'air d'être trop honéreux; pneux and co limite pas plus cher que ma Saucisse , bizzare ? ^^

 

Parait que les pneus de la Jazz 2 sont peu commun et coûte un bras...A voir si c'est le cas sur la 3.

 

La Mazda2 semble très appréciée, après bien plus petit coffre par exemple; il est vrai que la finition as pas l'air ouf au Baléno mais de toute façon je compte pas emballer une meuf avec ma caisse ^^

 

Je vais maintenant me pencher sur les Hyundai i20 : je me demande ce qu'elles valent (j'en trouve moins cher de 800e à Km / âge égaux)

 

Donc je reste ouvert à d'autres modèles : Jazz, Hyundai i20, Dacia SanderoII, Mazda, Toyota Yaris (mais les 110Ch sont pas du tout donnés) et j'en oublie bien d'autres...J'ai vu une petite Chevrolet d'ailleurs (j'ai mangé le nom) mais coffre rikiki.

 

Fabia , Opel Corsa 1.5...

Modifié par Witchcraft73
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Autre avantage de la Baleno, sa légèreté, donc sans doute le meilleur rapport poids/puissance pour les moteurs sans turbo de cette catégorie. 

 

Le prix est plus élevé en concession mais elle est censée avoir eu une révision complète (fluides, filtres, freins, pneus...), à confirmer. 

 

Voir également la Ford Fiesta qui dispose depuis 2017 d'un nouveau moteur atmo de 3 cylindres de 1,1 l pour 85 ch. En finition Trend, on en trouve de bien placées. 

 

Pour se défaire de la 106, possibilité de prime de conversion si revenu < plafond. 

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Il y a 11 heures, subaruforever a dit :

 

 

il y a une heure, P_Neutron a dit :

Autre avantage de la Baleno, sa légèreté, donc sans doute le meilleur rapport poids/puissance pour les moteurs sans turbo de cette catégorie. 

 

Le prix est plus élevé en concession mais elle est censée avoir eu une révision complète (fluides, filtres, freins, pneus...), à confirmer. 

 

Voir également la Ford Fiesta qui dispose depuis 2017 d'un nouveau moteur atmo de 3 cylindres de 1,1 l pour 85 ch. En finition Trend, on en trouve de bien placées. 

 

Pour se défaire de la 106, possibilité de prime de conversion si revenu < plafond. 

Ah merci ! Je viens de voir une annonce d'une Ford FORD FIESTA V 1400 96 TREND PACK 5P , 8000e 33.000 Bornes : fait-elle partie des potentiels moteur pas très fiable ?

Je trouve ça limite bizzare pour le prix (un pro) , 36.000 bornes, 97 Ch....Intéressante ? Sinon les éco.boost 1.0 , j'ai pas encore trouvé mon bonheur surtout niveau tarif !

 

Pour ma 106 je trouche trop , "largement" trop (revenu de 13k non ? J'en suis à plus de 22K de tête) et pour une prime faudrait ou acheter neuf ou un modèle limite électrique à 25-30K....

Elle va me coller aux doigts ! Pour le moment, les concessionnaires reprennent pour 500e pour l'envoyer à la case si j'achète du neuf...

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Il y a 7 heures, Witchcraft73 a dit :

 

Ah merci ! Je viens de voir une annonce d'une Ford FORD FIESTA V 1400 96 TREND PACK 5P , 8000e 33.000 Bornes : fait-elle partie des potentiels moteur pas très fiable ?

Je trouve ça limite bizzare pour le prix (un pro) , 36.000 bornes, 97 Ch....Intéressante ? Sinon les éco.boost 1.0 , j'ai pas encore trouvé mon bonheur surtout niveau tarif !

Moteur fiable mais version qui n'est plus fabriquée depuis 2013, cotée 7000 €. 

Il faut tenir compte de l'âge pas seulement des km. 

 

Ecoboost, c'est le nom des moteurs turbo chez Ford. 

 

 

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Il y a 8 heures, Witchcraft73 a dit :

Ford FORD FIESTA V 1400 96 TREND PACK 5P , 8000e 33.000 Bornes : fait-elle partie des potentiels moteur pas très fiable ?

Je trouve ça limite bizzare pour le prix (un pro) , 36.000 bornes, 97 Ch....Intéressante ? Sinon les éco.boost 1.0 , j'ai pas encore trouvé mon bonheur surtout niveau tarif

 

Le 1,4 est fiable pas de soucis. Mais en effet il a été remplacé depuis un moment. 

Le 1.0 ecoboost il faut viser du 2014 et plus. 

Mais je suis surpris il doit ne pas y en avoir dans votre region car une fiesta 5 de 206 ou 2017 en ecoboost se trouve dans vos critères. 

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Il y a 11 heures, MM27 a dit :

 

Le 1,4 est fiable pas de soucis. Mais en effet il a été remplacé depuis un moment. 

Le 1.0 ecoboost il faut viser du 2014 et plus. 

Mais je suis surpris il doit ne pas y en avoir dans votre region car une fiesta 5 de 206 ou 2017 en ecoboost se trouve dans vos critères. 

Super, merci je note !

7000E argus mais c'est sans la part concessionnaire ? + la rareté éventuelle et la demande de ce produit sur un marché / région donné ?

 

Je viens de tester une Baleno cet-aprem : j'ai trouvé ça nickel ! Une bonne différence avec la Swift : suspension ferme mais cette fois-ci suffisament douce; siège bien moins dur, je pense que je ferais de la longue distance sans soucis; c'était le 1.2 privilège et honnêtement, 90Ch même sans turbo, ça me suffit largement : je m'attendais à pire et au contraire ça me va bien, ayant testé dans des chemins bien raides.

 

Elle a un peu de "roll" par contre, à voir si elle peut-être instable...Les virages sont à un peu anticipés et le volant n'a pas de retour de force : ça fait bizzare ! Je me demande si cela peut-être génant au bout de plusieurs heures, à moins d'avoir les bras de Schwarzy !

 

Sinon, niveau finition, même si c'est un peu daté, j'ai trouvé ça bien fini, pas du tout "plastoc" ou en "tôle", franchement la conduite bien que particulière était très agréable et je l'ai bien senti; les rangements c est pas ouf mais suffisant par contre, l'espace arrière est dingue pour sa taille !

 

Bon au final par contre, 10.300e soit-disant non négociable : la voiture à 3 ans et j'avais l'impression qu'elle avait pourtant passer 10 ans dans le desert : je m'y connais rien mais y avait des tâches de rouilles par endroits , en me couchant sous la caisse; pareils dans les roues et les supports : comment c'est possible...

 

Cette voiture-là ne m'a pas inspiré confiance : l'arrière s'est pris un choc / accidenté : puis des rayures par endoit, même dedans : des vrais sagoins !

 

Donc bon, côté 9500e, loin d'être nickel et vu l'états de certaines pièces, durabilité douteuse : j'ai fuit ce modèle.

 

J'en ai vu des moins cher avec plus de garantie ailleurs mais je vais tester d'autres voitures, 2 ce n'est pas suffisant...Rio 4, Fiesta etc mais sinon clairement, la Baleno me suffisait large et le moteur sympa ! Reprise même en 3ème dans une côte assez raide.

 

Par contre quid de la rareté ? Le gros blocage sur ce Suzuki est qu'il n'est plus produit depuis 2017 : ils affirment que la marque prolonge la garantie de fourniture à 15 ans au lieu de 10 ans + pièces en communes avec la Swift : cependant quand est-il si je me fais enfoncer une portière ? La carosserie et même la portière sont-ils disponibles ?? Il me faudrait éclairer ce point encore...

 

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il y a 10 minutes, Witchcraft73 a dit :

Je viens de tester une Baleno cet-aprem : j'ai trouvé ça nickel ! Une bonne différence avec la Swift : suspension ferme mais cette fois-ci suffisament douce; siège bien moins dur, je pense que je ferais de la longue distance sans soucis; c'était le 1.2 privilège et honnêtement, 90Ch même sans turbo, ça me suffit largement : je m'attendais à pire et au contraire ça me va bien, ayant testé dans des chemins bien raides.

 

Très bien vous avez maintenant un point de référence sur ce qui vous suffit. Le fait qu'elle soit légère doit bien aider.

 

il y a 12 minutes, Witchcraft73 a dit :

Cette voiture-là ne m'a pas inspiré confiance

 

Vous avez raison de suivre vos instincts. Celà ne vous empechera pas de trouver une autre Baleno qui elle sera en bon état.

 

il y a 13 minutes, Witchcraft73 a dit :

J'en ai vu des moins cher avec plus de garantie ailleurs mais je vais tester d'autres voitures, 2 ce n'est pas suffisant

 

Dans ce que vous testerez, n'oubliez pas d'inclure la Corsa 2018 ou 2019. Elle n'est pas excessive en occasion, se trouve facilement et a le mérite d'avoir un atmosphérique de 90 cv avec un 1.4. Et éventuellement la version 100cv avec turbo. Force de ce 1.4, injection indirecte donc moins d'encrassement qu'une injection directe.

Si vous visez Kia Rio, il y a la Hyundai I20, sa cousine. Disponible avec un 1.2 84 cv atmosphérique également.

il y a 15 minutes, Witchcraft73 a dit :

Par contre quid de la rareté ?

 

Dur de se prononcer. Mais c'est évident que plus un modèle est rare, plus les pièces peuvent être dur à trouver passé un certain temps.

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La SUZUKI Baleno : fin de commercialisation en 2018 je crois.

 

Mais les pièces moteur sont partagées avec la Swift. Les voitures évoluent si vite que tout moteur de plus de 3 ans doit être assez différent du précédent.

 

Le volant : c'est lié à l'assistance du volant qui est électrique au lieu d'hydraulique désormais.

Depuis 10 ans la force requise pour tourner un volant semble diminuer....

 

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La Baleno n'est plus distribuée en Europe depuis l'an dernier suite aux faibles ventes et au renforcement des normes antipollution mais elle est toujours fabriquée et vendue en Asie et en Afrique sous différentes marques (Maruti, Toyota), pas de risque de pénurie de pièces donc. 

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il y a 56 minutes, MM27 a dit :

 

Très bien vous avez maintenant un point de référence sur ce qui vous suffit. Le fait qu'elle soit légère doit bien aider.

 

 

Vous avez raison de suivre vos instincts. Celà ne vous empechera pas de trouver une autre Baleno qui elle sera en bon état.

 

 

Dans ce que vous testerez, n'oubliez pas d'inclure la Corsa 2018 ou 2019. Elle n'est pas excessive en occasion, se trouve facilement et a le mérite d'avoir un atmosphérique de 90 cv avec un 1.4. Et éventuellement la version 100cv avec turbo. Force de ce 1.4, injection indirecte donc moins d'encrassement qu'une injection directe.

Si vous visez Kia Rio, il y a la Hyundai I20, sa cousine. Disponible avec un 1.2 84 cv atmosphérique également.

 

Dur de se prononcer. Mais c'est évident que plus un modèle est rare, plus les pièces peuvent être dur à trouver passé un certain temps.

 

il y a 40 minutes, subaruforever a dit :

La SUZUKI Baleno : fin de commercialisation en 2018 je crois.

 

Mais les pièces moteur sont partagées avec la Swift. Les voitures évoluent si vite que tout moteur de plus de 3 ans doit être assez différent du précédent.

 

Le volant : c'est lié à l'assistance du volant qui est électrique au lieu d'hydraulique désormais.

Depuis 10 ans la force requise pour tourner un volant semble diminuer....

 

 

il y a 10 minutes, P_Neutron a dit :

La Baleno n'est plus distribuée en Europe depuis l'an dernier suite aux faibles ventes et au renforcement des normes antipollution mais elle est toujours fabriquée et vendue en Asie et en Afrique sous différentes marques (Maruti, Toyota), pas de risque de pénurie de pièces donc. 

Il y a 13 heures, MM27 a dit :

 

Le 1,4 est fiable pas de soucis. Mais en effet il a été remplacé depuis un moment. 

Le 1.0 ecoboost il faut viser du 2014 et plus. 

Mais je suis surpris il doit ne pas y en avoir dans votre region car une fiesta 5 de 206 ou 2017 en ecoboost se trouve dans vos critères. 

Super, merci je note !

7000E argus mais c'est sans la part concessionnaire ? + la rareté éventuelle et la demande de ce produit sur un marché / région donné ?

 

Je viens de tester une Baleno cet-aprem : j'ai trouvé ça nickel ! Une bonne différence avec la Swift : suspension ferme mais cette fois-ci suffisament douce; siège bien moins dur, je pense que je ferais de la longue distance sans soucis; c'était le 1.2 privilège et honnêtement, 90Ch même sans turbo, ça me suffit largement : je m'attendais à pire et au contraire ça me va bien, ayant testé dans des chemins bien raides.

 

Elle a un peu de "roll" par contre, à voir si elle peut-être instable...Les virages sont à un peu anticipés et le volant n'a pas de retour de force : ça fait bizzare ! Je me demande si cela peut-être génant au bout de plusieurs heures, à moins d'avoir les bras de Schwarzy !

 

Sinon, niveau finition, même si c'est un peu daté, j'ai trouvé ça bien fini, pas du tout "plastoc" ou en "tôle", franchement la conduite bien que particulière était très agréable et je l'ai bien senti; les rangements c est pas ouf mais suffisant par contre, l'espace arrière est dingue pour sa taille !

 

Bon au final par contre, 10.300e soit-disant non négociable : la voiture à 3 ans et j'avais l'impression qu'elle avait pourtant passer 10 ans dans le desert : je m'y connais rien mais y avait des tâches de rouilles par endroits , en me couchant sous la caisse; pareils dans les roues et les supports : comment c'est possible...

 

Cette voiture-là ne m'a pas inspiré confiance : l'arrière s'est pris un choc / accidenté : puis des rayures par endoit, même dedans : des vrais sagoins !

 

Donc bon, côté 9500e, loin d'être nickel et vu l'états de certaines pièces, durabilité douteuse : j'ai fuit ce modèle.

 

J'en ai vu des moins cher avec plus de garantie ailleurs mais je vais tester d'autres voitures, 2 ce n'est pas suffisant...Rio 4, Fiesta etc mais sinon clairement, la Baleno me suffisait large et le moteur sympa ! Reprise même en 3ème dans une côte assez raide.

 

Par contre quid de la rareté ? Le gros blocage sur ce Suzuki est qu'il n'est plus produit depuis 2017 : ils affirment que la marque prolonge la garantie de fourniture à 15 ans au lieu de 10 ans + pièces en communes avec la Swift : cependant quand est-il si je me fais enfoncer une portière ? La carosserie et même la portière sont-ils disponibles ?? Il me faudrait éclairer ce point encore...

 

Franchement, merci beaucoup !! Trop d'infos précieuses !!

 

Donc jamais de soucis si je me fais flinguer une portière , même ce genre de pièce serait trouvable ?

 

Je note pour les autres modèles proposés : je vais bien finir par y arriver !

J'ai l'impression d'abuser à force, avec toutes mes questions et je ne peux pas vous demander pour chaque véhicule que je vise....

 

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Pour les pièces carrosserie : monopole du Fabricant.

Mais comme le modèle reste produit ailleurs, c'est OK.

Pas de miracle, au bout de x années, les pièces se font plus rare, même avec des voitures qui se sont bien vendues ! Ben oui, voiture produite en grande quantité donc plein de demandes 10 plus tard pour les pièces.

 

Mon voisin avait une BMW de 1983, 32 ans plus tard le stock de pièces touchait à sa fin, il a eu de la chance !

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32 ans ah oui la vache 😅

 

Mais même sur ma 106, ça commence à devenir pas évident de trouver des pièces apparemment (je ne sais pas si ça joue mais j'ai la version 1, un garagiste m'avait dit ne pas penser en revoir une un jour !)

 

Bon par contre, je n'ai fait que 2 concessionnaires mais finalement Suzuki, je les sens pas ; même niveau sérieux SAV...

 

Sinon, que pensez-vous des 207 / 207 PLus ??

J'aurais dû y penser avant et en occasion y a moyen d'avoir un véhicule pas trop trop vieux encore et autour des 8000e.

 

Je vais chercher la différence entre les 2, les nouvelles version corrigeant les problèmes de l'ancienne mais pouvant aussi en apporter d'autre : pour autant, j'en ai toujours entendu du bien; des motorisations à éviter ? NO Fap, No turbo ^^

 

 

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Bonjour, 

 

Les 207, en essence en plus, sont des voitures avec des problèmes. Hors première année avec les anciens moteur, la suite a eu des moteur 1.4 et 1.6 VTi, connus pour leur problèmes de chaine et de conso d'huile. Bref, à éviter. 

La 207 plus est une continuité de la 207 avors que la 208 venait de sortir. Aucun moteur supérieur à 75cv disponible dessus il me semble. 

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Il y a 11 heures, subaruforever a dit :

Pour les pièces carrosserie : monopole du Fabricant.

Mais comme le modèle reste produit ailleurs, c'est OK.

Pas de miracle, au bout de x années, les pièces se font plus rare, même avec des voitures qui se sont bien vendues ! Ben oui, voiture produite en grande quantité donc plein de demandes 10 plus tard pour les pièces.

 

Mon voisin avait une BMW de 1983, 32 ans plus tard le stock de pièces touchait à sa fin, il a eu de la chance !

 

il y a 2 minutes, MM27 a dit :

Bonjour, 

 

Les 207, en essence en plus, sont des voitures avec des problèmes. Hors première année avec les anciens moteur, la suite a eu des moteur 1.4 et 1.6 VTi, connus pour leur problèmes de chaine et de conso d'huile. Bref, à éviter. 

La 207 plus est une continuité de la 207 avors que la 208 venait de sortir. Aucun moteur supérieur à 75cv disponible dessus il me semble. 

Bonjour : oh crotte ! Ce sont surtout des 1.4 et 1.6 que je vois...

J'en ai tellement entendu du bien autour de moi de celles-ci...

 

Bon sinon là j'ai vient de voir une Opel Corsa V 1.4 90 DESIGN 120 ANS 5P : il me semble qu'elle fait parti des moteurs ok : 22.000Km, 10700e garantie (seulement ?) 1 an.

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Les Garages ont un stock très réduit de pièces.

Tous les Concessionnaires et Agents dépendent d'un stock central ou régional qui va les livrer en 24 H de la pièce demandée.

Raison : économies dans la gestion des stocks.

 

Idem pour un Garage indépendant : RDV pris, pièces commandées.

 

Problème de chaine de distribution Peugeot : il faut un certain kilométrage ( 120.000 kms  ? ) pour que les soucis arrivent.

 

Les Moteurs Suzuki selon les retours reportés dans les Magazines et les Forums ont une vie sans histoires :)

 

Le 4 cylindres Opel 1,4 : oui globalement costaud mais un peu gourmand (essence).

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il y a 18 minutes, Witchcraft73 a dit :

 

Bonjour : oh crotte ! Ce sont surtout des 1.4 et 1.6 que je vois...

J'en ai tellement entendu du bien autour de moi de celles-ci...

 

Bon sinon là j'ai vient de voir une Opel Corsa V 1.4 90 DESIGN 120 ANS 5P : il me semble qu'elle fait parti des moteurs ok : 22.000Km, 10700e garantie (seulement ?) 1 an.

 

Oui le 1.4 90 des corsa est OK. 

 

1 an de garantie est standard pour de l'occasion récente. Après en fonction du vendeur il peut y avoir plus lors de la négociation. Mais ne pas oublier que neuf, la garantie est de 2 ans seulement. 

 

Dans une moindre mesure, je crois que la 1.4 des 207 a eu moins de soucis. Mais le 1.6 (moins de soucis en atmo mais il en a eu) a eu résolution de soucis en 2013 de mémoire. 

Cette famille de moteur (les moteurs Prince EP) était développée en partenariat avec BMW et ont été connu pour ces soucis de chaine. 

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