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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


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BM ? Faut pas abuser anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

A mon avis le but de PSA est de se rapprocher du standing VW plutôt (finition, qualité.. toussa).

 

:buzz:

Standing VW :D:lol:

 

:bien:

 

J'ai pas trouvé de mot plus approprié bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

:buzz: bis ;)

 

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Oui, mais cela veut dire que la remplaçante de la 308, dans à peine 3 ans aura un prénom ... :??:

- Choix 1 : 309, complétement débile, la 309 GTi16 est encore dans tous les esprits, beaucoup trop tôt pour appeler de nouveau le modèle moyen 309

- Choix 2 : 301, stupide que le modèle Haut de Gamme, la 508 qui a remplacé et la 407 et la 607 se voit relèguer dans l'acien prénom des Peugeot si rapidement ... cela fera "vieillot" ;)

- Choix 3 : Un autre nom, style RCZ et il n'y aura alors plus de x0x chez Peugeot, j'ai du mal à y croire

- Choix 4 : Montée en gamme de la remplaçante de la 308 qui s'appelerait alors 409 :??: ... j'y crois pas non plus, il n'y a jamais eu de "trou" chez Peugeot pour la 3: 301 puis 302 puis 304 (ah si un trou :p) 305, 309, 306, 308 ...

 

Moi perso, j'aurais fait le changement par le Haut de Gamme ... :bah: ...

Invité §Baz270Bq

Oui, mais cela veut dire que la remplaçante de la 308, dans à peine 3 ans aura un prénom ... :??:

- Choix 1 : 309, complétement débile, la 309 GTi16 est encore dans tous les esprits, beaucoup trop tôt pour appeler de nouveau le modèle moyen 309

- Choix 2 : 301, stupide que le modèle Haut de Gamme, la 508 qui a remplacé et la 407 et la 607 se voit relèguer dans l'acien prénom des Peugeot si rapidement ... cela fera "vieillot" ;)

- Choix 3 : Un autre nom, style RCZ et il n'y aura alors plus de x0x chez Peugeot, j'ai du mal à y croire

- Choix 4 : Montée en gamme de la remplaçante de la 308 qui s'appelerait alors 409 :??: ... j'y crois pas non plus, il n'y a jamais eu de "trou" chez Peugeot pour la 3: 301 puis 302 puis 304 (ah si un trou :p) 305, 309, 306, 308 ...

 

Moi perso, j'aurais fait le changement par le Haut de Gamme ... :bah: ...

 

 

 

Peugeot nous a bien sorti des modèles avec des noms x00x, donc après la 308 il vont peut être tapé dans les x000x bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Salut, achat ce jour de l'Automobile Magazine de Septembre avec quelques pages sur la 508 ... en blanche, et en finition GT, je la trouve plutôt réussie ... du coup, je la rajoute à ma short-liste pour dans 6 à 12 mois ... avec le RCZ (mais trop frimeur et pas de Toit Ouvrant) la C5 II (Super, un Toit Ouvrant en Berline :love: mais :vomi: le volant .... :pfff: ) et la DS3 (pas assez puissant, quoi en mazout) ...

Les x00x sont réservées aux véhicules de type suv...

 

Je pense que nos amis de PSA ont déjà réflechi depuis un bout de temps au problème que pose la feue 309 pour l'appellation de leur gamme compacte.

Soit un changement complet de nomenclature, soit un retour au 1, soit rester au 8 (ce qui évitera de changer de nom à chaque modèle) pour tout ce qui suit.

 

Vw, en effet, que ça fasse rire ici ou pas, a une image semi-premium sur de nombreux marchés. Ou plutôt, c'est le généraliste le plus haut de gamme (et le seul à proposer des véhicules rivalisant avec les vraies premium : Touareg, Phaeton, etc.). Psa -comme d'autres- a explicitement désigné cette marque comme une cible à viser. Les DS et autres RCZ n'ont d'autre ambition...

Certes, mais moi perso, j'ai jamais compris ce "positionnement" du peuple ... quoi je reformule, je n'ai jamais compris en quoi les VW seraient mieux que les généralistes comme Ford, PCA, Alfa, Saab, etc ...

 

Ok, y'a un Touareg et une Phaeton dans leur gamme, (merci Dr Ferdinand Piech), mais à part cela :??:

Ben oui mais c'est ainsi, comme le démontrent toutes les études de perception de marque. C'est pour cela que les autres généralistes tentent d'y parvenir sans avoir totalement trouvé la clé.

Déjà

- être allemand, ça aide.

- pouvoir profiter des développements autorisés pour Audi, idem

- avoir des véhicules emblématiques, itou

 

Mais il y a autre chose, car cette image date d'une époque où la marque reposait surtout sur la Golf...

 

Bref, je n'ai pas la réponse, mais ne fais que constater...

Il y a surtout qu'une image de marque, car c'est bien de ça qu'il s'agit, se construit sur des années voir des décennies, en ce qui concerne PSA il y a eu trop d'errements ces dernières décennies et c'est seulement depuis quelques années que Citroën est redevenu au meilleur niveau et que Peugeot lui emboîte le pas, dans quelques années si PSA continue ses efforts il sera peut perçu comme le VW français !

Invité §RFN117bz

Salut, achat ce jour de l'Automobile Magazine de Septembre avec quelques pages sur la 508 ... en blanche, et en finition GT, je la trouve plutôt réussie ... du coup, je la rajoute à ma short-liste pour dans 6 à 12 mois ... avec le RCZ (mais trop frimeur et pas de Toit Ouvrant) la C5 II (Super, un Toit Ouvrant en Berline :love: mais :vomi: le volant .... :pfff: ) et la DS3 (pas assez puissant, quoi en mazout) ...

 

 

Je suis d'accord. J'ai aussi revu mon changement en la voyant ainsi. :oui:

 

Pourtant c'est un couleur difficile à porter pour une berline impossante. :D

 

Invité §RFN117bz

Pas forcement, la C5 Tourer en blanc nacré, vraiment magnifique !

 

 

Exception en effet. :oui:

 

Sinon les autres ça fait un peu VSL je trouve. :W

Il y a surtout qu'une image de marque, car c'est bien de ça qu'il s'agit, se construit sur des années voir des décennies, en ce qui concerne PSA il y a eu trop d'errements ces dernières décennies et c'est seulement depuis quelques années que Citroën est redevenu au meilleur niveau et que Peugeot lui emboîte le pas, dans quelques années si PSA continue ses efforts il sera peut perçu comme le VW français !

 

 

En tout cas il l'est déjà actuellement, le "premium compétitif" de Streiff, manque plus qu'une DSG (fiable svp) :jap:

 

Ben oui mais c'est ainsi, comme le démontrent toutes les études de perception de marque. C'est pour cela que les autres généralistes tentent d'y parvenir sans avoir totalement trouvé la clé.

Déjà

- être allemand, ça aide.

 

Ca aide en quoi :??: .. .surtout qu'en on sait d'où vient VolksWagen et son nom ...

 

Les trésors de guerre, cela ne dit rien à personne :??:

 

- pouvoir profiter des développements autorisés pour Audi, idem

 

Rectification, ce n'ets pas Audi qui fait Volkswagen, c'est VolksWagen qui a fait Audi ... y'en qu'à voir les Audi 50/80 qui étaint de vraies merdes et des Polo et Passat vauguement rebadgées (année 70 et début des 80)

- avoir des véhicules emblématiques, itou

 

Ah oui, les Golf R32 de 250cv, le VR6 itou ... normal, c'ets la Politique de l'Allemagne depuis 50 ans de promouvoir et non de castrer cette industrie pourvoyeuse de très nombreux emplois et de très nombreuses rentrées fiscales, les gouvernements français l'ont compris depuis très longtemps, mais en usant du côté castrateur de la chose ...

Mais il y a autre chose, car cette image date d'une époque où la marque reposait surtout sur la Golf...

 

Ah, LA Golf, DAS AUTO

:vomi: ... qu'elle prétention !!

comme le dit pompeusement les pubs de merde ... bah, une Golf I, c'était aussi pourri qu'une 104, ça rouillait en 4/5 ans, ça tenait pas plus de bornes et c'était pas plus perfomant ... Moi qui ait eu deux GIV de fonction (quoi ma femme :ange: ...) je n''arrivais pas à comprendre le raegard (envieux) des autres ... franchement, j'aurais réellement préféré avoir, à l'époque (2001/2003) une 306 ou une Xsara pour le confort et les qualités dynamiques, sans parler de silence ... c'ets aussi pour cela qu emes posts sont en général virulent envers les forumeurs qui prétendent que VAG, c'ets ce qu'il y a de mieux sur la terre ... franchement, quelques qualités, mais rien de transcendant ... et pis, de l'époque des GII et III, qu'offraient-elles de plus qu'une Kadett/309/205 puis d'une Astra/306/ZX :??: moi je vois toujours pas ... d'ailleurs des GIII toutes bouffées par la rouille, il m'arrive fréquemment d'en croiser almors que des 306 au capot verni abôimé oui, mais pas rouillée ...

Bref, je n'ai pas la réponse, mais ne fais que constater...

 

Effectivement, c'et un simple constat ... qui me désole car ces autos n'ont réellement rien de plus que les autres, hormis cette "image" dont on ne sait pas d'où elle sort ... ah si, peut être parce que le nom Golf existe depuis 36 ans, quand celui de C4 n'existe que depuis 6 ans (je ne parle pas des Rosalies ;) ), que les Astra n'ont que 19 ans, les Focus 12 ... et une 308 3 ... les gens se limitent au nombre de fois qu'ils ont entendu le prénom d'une voiture ... franchement pas très intelligent comme référence ... [:xsaravintage7:7]

Je suis d'accord. J'ai aussi revu mon changement en la voyant ainsi. :oui:

 

Pourtant c'est un couleur difficile à porter pour une berline impossante. :D

 

Pas quand c'ets un Haut de Gamme ... une 405 Mi16 (pour rester chez Peugeot) ou une SR(d/DT/i/x4) le portait relativement bien, par contre une 405 GL(d), ça non, avec les poignées de portes en plastoc à deux balles et tout ... même les 406/407 ont eu le droit à des versions de base vraiment ... basique ... :pfff:

Ca aide en quoi :??: .. .surtout qu'en on sait d'où vient VolksWagen et son nom ...

 

Les trésors de guerre, cela ne dit rien à personne :??:

 

 

 

Rectification, ce n'ets pas Audi qui fait Volkswagen, c'est VolksWagen qui a fait Audi ... y'en qu'à voir les Audi 50/80 qui étaint de vraies merdes et des Polo et Passat vauguement rebadgées (année 70 et début des 80)

 

 

Ah oui, les Golf R32 de 250cv, le VR6 itou ... normal, c'ets la Politique de l'Allemagne depuis 50 ans de promouvoir et non de castrer cette industrie pourvoyeuse de très nombreux emplois et de très nombreuses rentrées fiscales, les gouvernements français l'ont compris depuis très longtemps, mais en usant du côté castrateur de la chose ...

 

 

Ah, LA Golf, DAS AUTO

:vomi: ... qu'elle prétention !!

comme le dit pompeusement les pubs de merde ... bah, une Golf I, c'était aussi pourri qu'une 104, ça rouillait en 4/5 ans, ça tenait pas plus de bornes et c'était pas plus perfomant ... Moi qui ait eu deux GIV de fonction (quoi ma femme :ange: ...) je n''arrivais pas à comprendre le raegard (envieux) des autres ... franchement, j'aurais réellement préféré avoir, à l'époque (2001/2003) une 306 ou une Xsara pour le confort et les qualités dynamiques, sans parler de silence ... c'ets aussi pour cela qu emes posts sont en général virulent envers les forumeurs qui prétendent que VAG, c'ets ce qu'il y a de mieux sur la terre ... franchement, quelques qualités, mais rien de transcendant ... et pis, de l'époque des GII et III, qu'offraient-elles de plus qu'une Kadett/309/205 puis d'une Astra/306/ZX :??: moi je vois toujours pas ... d'ailleurs des GIII toutes bouffées par la rouille, il m'arrive fréquemment d'en croiser almors que des 306 au capot verni abôimé oui, mais pas rouillée ...

 

 

Effectivement, c'et un simple constat ... qui me désole car ces autos n'ont réellement rien de plus que les autres, hormis cette "image" dont on ne sait pas d'où elle sort ... ah si, peut être parce que le nom Golf existe depuis 36 ans, quand celui de C4 n'existe que depuis 6 ans (je ne parle pas des Rosalies ;) ), que les Astra n'ont que 19 ans, les Focus 12 ... et une 308 3 ... les gens se limitent au nombre de fois qu'ils ont entendu le prénom d'une voiture ... franchement pas très intelligent comme référence ... [:xsaravintage7:7]

 

 

 

 

Je m'inscris en faux devant un tel discours...j'ai eu une Golf I L en 1984 et une une Audi 80 1.8 confort en 1988.

 

La Golf I a apporté outre son style moderne (merci Giugiaro) une fiabilité inconnue à l'époque sur les voitures françaises, car il faut bien le dire, posséder une R5 ce n'était qu'une succession de joint de culasse de pompe à eau de cardans à changer synonyme de ruine pour un jeune de l"époque.

 

L'Audi 80 a apporté une qualité un style un aérodynamisme inconnus à l'époque, les suspensions étaient certes perfectibles, cela reste toujours une caractéristique Audi...

 

L'Audi 50 était une Polo rebadgée c'est vraie mais c'était une très bonne voiture.

 

Tout ça pour dire que les allemands ont apporté beaucoup à l'automobile dans ces années là et les français n'ont été bien souvent que des suiveurs, et une image de marque en béton comme celle de VW et d'Audi ça se bâti sur trente ans de qualité et de fiabilité et un réseau commercial qui tient la route !

n72dw10 : je pense que tu n'es pas très "objectif" dans tes propos, même si j'apprécie ton enthousiasme ;).

Bref, c'est ainsi, VW est une marque "généraliste" à part... On peut s'en désoler, mais il faut faire avec.

Invité §RFN117bz

Pas quand c'ets un Haut de Gamme ... une 405 Mi16 (pour rester chez Peugeot) ou une SR(d/DT/i/x4) le portait relativement bien, par contre une 405 GL(d), ça non, avec les poignées de portes en plastoc à deux balles et tout ... même les 406/407 ont eu le droit à des versions de base vraiment ... basique ... :pfff:

 

 

Remember la SL sans compte tours...avec la montre à aiguilles. :W

 

Invité §RFN117bz

 

 

 

Je m'inscris en faux devant un tel discours...j'ai eu une Golf I L en 1984 et une une Audi 80 1.8 confort en 1988.

 

La Golf I a apporté outre son style moderne (merci Giugiaro) une fiabilité inconnue à l'époque sur les voitures françaises, car il faut bien le dire, posséder une R5 ce n'était qu'une succession de joint de culasse de pompe à eau de cardans à changer synonyme de ruine pour un jeune de l"époque.

 

L'Audi 80 a apporté une qualité un style un aérodynamisme inconnus à l'époque, les suspensions étaient certes perfectibles, cela reste toujours une caractéristique Audi...

 

L'Audi 50 était une Polo rebadgée c'est vraie mais c'était une très bonne voiture.

 

Tout ça pour dire que les allemands ont apporté beaucoup à l'automobile dans ces années là et les français n'ont été bien souvent que des suiveurs, et une image de marque en béton comme celle de VW et d'Audi ça se bâti sur trente ans de qualité et de fiabilité et un réseau commercial qui tient la route !

 

 

 

Je suis en accord avec toi concernant le fait que la 205 ne serait pas ce qu'elle a été est sans la volonté de coller au plus près de la GOLF MKI. :)

 

De là a dire qu'ils sont toujours suiveur, là je ne suis pas d'accord. ;) Tant pour certaines motorisations ( turbo basse pression pour favoriser le couple entre autres ) que pour des inovations en liaison au sol ( hydractive, anti-roulis actif , essieu auto-directionnel, roue directrice après Honda certe... ) il ne me semble pas que les Allemands soient aussi; voir plus créatif. :)

 

 

C'est tout à fait ça, bien que n'ayant pas de sympathie particulière pour VW-Audi, il faut voir les choses objectivement !

 

 

C'est justement parce que j'essaie d'être objectif que je ne peux comprendre cette relative "supériorité" de VAG par rapport aux autres généralistes ... Ok, la G a existé en G60, en GTi, en GTi16, en V5, en VR6, en TDi150, ... mais franchement :bah: à part cela qu'a-t-elle de plus que les autres :??:

 

n72dw10 : je pense que tu n'es pas très "objectif" dans tes propos, même si j'apprécie ton enthousiasme ;).

Bref, c'est ainsi, VW est une marque "généraliste" à part... On peut s'en désoler, mais il faut faire avec.

 

 

Il est clair que je ne suis pas tendre avec les produits du groupe, car la notoriété est surfaite ... certes l'offre est plus importante, mais cela ne fait pas tout ... encore une fois, ma position actuelle vient surtout du regard et des ouï dire des autres ... de dieu, en 2001 quand on a eu la Golf IV, au regard de certains, c'est comme si nous avions eu une Rolls ... faut arrêter les conneries ... surtout quand on conduit ce genre de bagnole aux suspensions indignes ... la GIV a pleins de qualités, mais franchement au vu des défauts qu'elle a, elle ne peut aucunement avoir le statut qu'elle et que les générations de Golf suivantes ont ... c'est une bonne auto, mais qui ne surclasse aucunement ses concurrentes (Focus, Astra, 308/C4, Corolla, Bravo, Giuelletta, 147, etc etc)

Je m'inscris en faux devant un tel discours...j'ai eu une Golf I L en 1984 et une une Audi 80 1.8 confort en 1988.

 

La Golf I a apporté outre son style moderne (merci Giugiaro) une fiabilité inconnue à l'époque sur les voitures françaises, car il faut bien le dire, posséder une R5 ce n'était qu'une succession de joint de culasse de pompe à eau de cardans à changer synonyme de ruine pour un jeune de l"époque.

 

L'Audi 80 a apporté une qualité un style un aérodynamisme inconnus à l'époque, les suspensions étaient certes perfectibles, cela reste toujours une caractéristique Audi...

 

L'Audi 50 était une Polo rebadgée c'est vraie mais c'était une très bonne voiture.

 

Tout ça pour dire que les allemands ont apporté beaucoup à l'automobile dans ces années là et les français n'ont été bien souvent que des suiveurs, et une image de marque en béton comme celle de VW et d'Audi ça se bâti sur trente ans de qualité et de fiabilité et un réseau commercial qui tient la route !

 

 

Je comprends ton point de vue, tu remarqueras juste que j'ai eu l'intelligence de mentionner des années 70 et DEBUT des années 80 ... la 80 arrondi de quand déjà, 1986/1987 ou 1988 a apporté un souffle nouveau dans la catégorie de l'époque ... et la qualité était bien sûr bien supérieur aux 405 de première génération ... par conter, dès 1992 et le restylage de celle-ci, sans parler de la remise à niveau du millésime 90 ...

 

Pour l'aérodynmisme, il y avait bien avant la CX, la DS, la BX et même la 405 est affublé d'un très bon coefficient de pénétration dans l'air ;)

 

Par contre, je te rejoints sur les JC des françaises des années 80, qui duraient péniblement plus de 150/200MKm ...

Invité §did470je

 

 

L'Audi 80 a apporté une qualité un style un aérodynamisme inconnus à l'époque, les suspensions étaient certes perfectibles, cela reste toujours une caractéristique Audi...

 

 

Tout ça pour dire que les allemands ont apporté beaucoup à l'automobile dans ces années là et les français n'ont été bien souvent que des suiveurs, et une image de marque en béton comme celle de VW et d'Audi ça se bâti sur trente ans de qualité et de fiabilité et un réseau commercial qui tient la route !

 

 

L'audi 80 n'a rien de fiable. Une merco 190 ou 250d c'était fiable aps une audi 80.

Quand au réseau VW Audi c'est un des plus merdiques qui soit ! C'est ultra-connu. Un pote a acheté une RS4 420ch d'occas que des merdes ! Et un SAV qui ne veut rien comprendre alors que sa caisse vaut 80 KE neuve !

 

Désolé, mais je pense encore une fois que vous avez mal interprété mon propos plus haut : je ne dis pas que VW est supérieure aux autres marques (ni le contraire, car ce genre de débat n'a aucun intérêt. Ou plutôt, chacun a son opinion, et on pourrait en parler des heures...).

 

Je disais juste que, c'est un fait, VW a une image supérieure auprès du grand public. C'est ce qui ressort de toutes les études marketing du secteur (et pas seulement en France : c'est vrai aussi en Belgique, et également en Allemagne, en Espagne, etc.).

Les topics PSA de Forum-Auto, ça n'est pas le grand public, malgré toute la sympathie que j'ai pour ce groupe...Donc inutile de (trop) disserter, non ? ;)

 

 

Je suis en accord avec toi concernant le fait que la 205 ne serait pas ce qu'elle a été est sans la volonté de coller au plus près de la GOLF MKI. :)

 

De là a dire qu'ils sont toujours suiveur, là je ne suis pas d'accord. ;) Tant pour certaines motorisations ( turbo basse pression pour favoriser le couple entre autres ) que pour des inovations en liaison au sol ( hydractive, anti-roulis actif , essieu auto-directionnel, roue directrice après Honda certe... ) il ne me semble pas que les Allemands soient aussi; voir plus créatif. :)

 

 

 

 

J'ai dis les constructeurs français n'ont été bien souvent que des suiveurs, je n'ai pas dis toujours, les innovations que tu cites sont intéressantes mais mais n'ont guère fait école...

 

 

L'audi 80 n'a rien de fiable. Une merco 190 ou 250d c'était fiable aps une audi 80.

Quand au réseau VW Audi c'est un des plus merdiques qui soit ! C'est ultra-connu. Un pote a acheté une RS4 420ch d'occas que des merdes ! Et un SAV qui ne veut rien comprendre alors que sa caisse vaut 80 KE neuve !

 

Je dirais peu importe, ce qui compte c'est l'image qu'en a le grand public et là c'est réussi !

 

Je n'ai jamais eu l'impression que le réseau VW-Audi soit particulièrement nul, c'est ce que j'ai rencontré de mieux pour le moment (je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le réseau Citroën), un SAV nul j'ai eu l'occasion d'en renconter un chez une autre marque commençant par un V, je sais ce que ça veut dire.... :D

V comme Wolwo ... xc70 d5, c'était ça, hein :??:

 

Je suis d'accord avec toi, ce que je critique, c'est justement la (fausse) vision du grand public ... à qui on fait gober ce que l'on veut ... ce n'est pas parce que la majorité dit quelque chose que ce quelque chose est vrai ;)

Bon, pour revenir au sujet, je suis impatient d'en savoir plus sur cette 508 GT ...

 

Existera-t-il les moteurs mazout suivant (désolé pour les diésoulsceptique :ange ):

-1. 2.2HDi200, avec quelle boîte

-2. 3.0HDi240

-3. HY4

 

Car ce sera un de ces trois que je privilégierais ... un peu peur du HY4 vu la masse supplémentaire, je penses que les perfs seront celles du 2.0HDi163, voir en retrait dans certains cas ...

Invité §les524WQ

Une question bête et un peu hors sujet:

 

Comment sa ce fais que quelques personnes arrivent à prendre des photos dans la rue alors qu'elle n'est pas sortie ?

Simplement des modèles d epré-série utilisées par le personnel d ePeugeot afin de :

- Peaufiner quelques réglages

- Déceler d'éventuels problèmes

- Faire de la publicité ... gratuite ...

 

Si tu regardes les autos sont souvent croisées près de l'usine, à Rennes dans le 35 ... ou alors en RP (78)

Invité §c k708XU

Une question bête et un peu hors sujet:

 

Comment sa ce fais que quelques personnes arrivent à prendre des photos dans la rue alors qu'elle n'est pas sortie ?

 

J'ai eu l'occasion de la voire deux fois, la première une bleu elle sortait de bel champs (centre de teste dans le 25) et la deuxième elle tournais sur le site de sochaux tout deux avec plaque W (je taf chez peugeot sa aide pour rentrer :ange: )

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