Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


Messages recommandés

Une 508 avec la fameuse barre chromée sur sa malle:

 

http://media.autoweek.nl/m/m1fylwmbfo9s_800.jpg

http://media.autoweek.nl/m/m1ayu0vbhc9q_800.jpg

Invité §e-t344ti
brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif , C'est vrai que sur ces photos elle est à son avantage, et on peut voir un relief entre la malle et le "pare choc" arrière, ce qui diminue très nettement l'impression de gros cul.

Ce dont on se rend bien compte sur la 1ere des 2 dernières photos postées ici, c'est l'aspect long et étiré de l'auto.

En ce sens elle est déjà plus élégante qu'une 407 bancale, et se rapproche d'une 607.

 

J'ai vu passer une 508 noire d'entrée de gamme y a pas longtemps sur le site de Sochaux, et c'est la 1ere impression que j'ai eu : longue et élancée, des volumes pas trop déconnant.

Après je continue à ne pas beaucoup apprécier le graphisme de l'auto (calandre, projecteurs, nez qui tombe, cul rajouté etc.) :bah:.

 

Mais au moins cette 508 créera moins débat que la 407 concernant son design ; Le côté "grande gueule" sans rien derrière de la 407 n'existe quasiment plus, et ce "calme" retrouvé fait du bien.

Et comme le nouveau style intérieur tout en simplicité et lignes tendues semble aussi apporter un retour à la qualité (parce que celui d'une 407... :roll: ), espérons que toute l'auto soit au diapason : pas d'esbroufe, mais de vraies qualités :jap:.

 

 

p@+

Invité §ziz574oY

j'ai croisé une 508 ce weekend pas loin de paris.

Elle était d'une couleur je dirai beige du plus bel effet...

 

Invité §pit143tW

Je viens de croiser il y a 15 min une 508 break et une berline à AVRANCHES (50) à 45 min de Rennes.

 

Je suis plus que déçu !! l'avant va encore, mais n'a pas la classe d'une 607, par contre l'arrière de la berline est aussi moche que sur les photos avec son air de BMW série 5.

 

Je pensais que la Break allait être plus jolie... elle est encore plus moche qu'une laguna Estate !!!!

 

PS : la 508 SW que j'ai croisé était une version d'entrée de gamme

 

Plus que déçu du design de cette voiture

Invité §cha720mw

attend de voir un haut de gamme avant de juger.

 

tu prend une autre marque bas de gamme ce sera moche egalement

Invité §ren532lg

attend de voir un haut de gamme avant de juger.

 

tu prend une autre marque bas de gamme ce sera moche egalement

 

 

 

C'est une plaisanterie ?

 

Tu sous-entend que le design d'une voiture tient juste au diamètre des jantes ?

Invité §fre688Hx

Il n'y a pas que les jantes, les plastiques peint ou pas, les petites baguettes chromées etc... plein de petits détails qui pris un par un ne représentent pas grand chose mais au final donnent un ensemble plus sympa à voir.

Je suis toujours étonné de voir le prix des BM même en entrée de gamme et d'avoir les coques de retro, poignées de portes, bas de caisse en plastique bas de gamme gris...

Compares une C5 entrée de gamme avec une V6 exclusive, double sortie de pot chromée de forme sympa, baguettes chromée etc...il n'y a pas que le diamètre des jantes...

Je crois pas me rappeler que le neiman de la 504 était à gauche :)

 

 

Si. http://photo-voiture.motorlegend.com/edito/peugeot-504-34585.jpg

 

Oups, on te l'a déjà dit!

 

 

 

Moi perso, j'ai pas encore d'avis arretée, il faudra la voir en vrai, de plusieurs couleurs, etc ....et comme d'hab' chez les français et aussi les Premium, faudra la voir en HdG ...

 

 

Ouais, tout pareil. J'attends de voir...

 

 

 

Et encore faut il qu'au Mondial soit exposé des model de Mr tous le monde et pas des model Full cuir et jantes 19 pouces que l'on croisera quasiement jamais dans la rue.

 

Sinon il est appréciable de constater que Peugeot reste toujours fidele au volant 3 branches..j'aime bien ça.

 

 

Justement moi pas trop... Pas tant pour la forme que pour le côté pratique.... J'en avais justement pas sur mes Peugeot (4 branches powa), mais maintenant j'en ai un sur la Rino, et ça me plait moins. Pas moyen de mettre la main à 6h00 sur l'autoroute les coudes sur l'accoudoir.... Pas glop.

 

Je peux confirmer que les 504 ont la clé de démarrage à gauche ... ah, la 504 Ti bordeaux de mon parrain :love: ... toute pourrie, mais ça avançait bien, malgrès les 350'000 kils du compteur ... j'avais pas encore le permis, quoi le AAC et on apprenait l'Appel contre-Appel avec mes cousins :p ...

 

 

J'ai commencé l'AAC sur la 504 GL 2.0 11cv de mes parents!

 

Clim quadrizone ! :love:

 

 

 

Je me demande si c'est vraiment efficace ce truc... Déjà avec ma bizone, j'ai un peu des doutes, alors....

 

 

Je n'aime définitivement pas le design : l'avant issu des 5008/3008 est grossier mais surtout y'a un manque de cohérence général dans les formes entre le profil trés arrondi de C5 et la face avant très anguleuse. D'ailleurs on dit que le vitrage latéral (hors custode) serait repris de la C5. est ce vrai ? Quand à l'arriere on a l'impression qu'ils ont mis la barre de chrome au dernier moment. D'habitude la barre fait le lien entre les feux là elle est posée au milieu de nulle part. Et le logo 508 est trop bas. Puis cette découpe à l'AR pare-choc/aile...

 

Sinon le tdb a l'air sympa. Il ont refait la connerie de la lag 2 (corrigé sur lag 3 ou il est sur la console) : mettre le frein à main à gauche. Sinon mauvais point pour le volant pompé sur octavia et le coffre biscornu.

 

 

En quoi c'est une connerie??? :voyons:

 

Ah non sur le frein.

 

 

Sur les Renault (quoi, la mienne, pour parler comme n72), c'est sur le frein OU sur l'embrayage. Et moi c'est embrayage....

 

 

Il a raison Jo. Sur les premières Renault à carte (dont la Laguna 2), c'est l'embrayage qu'il faut enfoncer et non la pédale de frein.

 

 

 

Si si, quand tu rentres dedans, (Laguna II.2), c'est indiqué appuyer sur le frein pour démarrer. Mais ça marche avec l'embrayage aussi.

 

tout aussi beauf qu'un interieur full cuir pour ma part :)

 

 

:??:

 

Je la trouve sympa, mieux que la 407.¨Par contre la 407 sw était une réussite. Je ne pense pas que la 508 SW au vu des premières photos puisse etre aussi belle.

 

 

Tout à fait.... Et même avis pour la 508SW pour le moment... L'avantage, c'est que la 407 SW ne sera pas trop démodée du coup. Parce que par exemple entre la 406 break et la 407 SW il y a eu une grosse évolution stylistique.

 

Je viens de croiser il y a 15 min une 508 break et une berline à AVRANCHES (50) à 45 min de Rennes.

 

Je suis plus que déçu !! l'avant va encore, mais n'a pas la classe d'une 607, par contre l'arrière de la berline est aussi moche que sur les photos avec son air de BMW série 5.

 

Je pensais que la Break allait être plus jolie... elle est encore plus moche qu'une laguna Estate !!!!

 

PS : la 508 SW que j'ai croisé était une version d'entrée de gamme

 

Plus que déçu du design de cette voiture

 

 

Laguna III estate? C'est pourtant la plus jolie de la gamme.... Bon, ok, surtout en finition GT!

 

 

Invité §fre688Hx

De mémoire, la conduite accompagnée oblige d'avoir un frein à main accessible au co pilote....

De mémoire, la conduite accompagnée oblige d'avoir un frein à main accessible au co pilote....

 

 

Exact :jap: ... ce sera emmerdant dans 9 ans pour moi ... d'ailleurs pas sûr que le frein à main électrique du 5008 soit aussi autorisé ...

Le V6, c'est Has been ... surtout pour les généralistes ... les Premium abandonnent d'ailleurs les V8 ...

 

Et pis, en V6, y'a toujours le 3.0HDi240 ;)

 

Pour les moteurs essence, il était question d'un 2.0 THP 200 et d'une 250 :)

 

Le 1.6 THP 200 étant plus poussé est réservé aux auto "sportives" ?

Invité §pit143tW

DSC00248.jpg.89f0e59ce3b29507ee86cfa7b472cda8.jpgDSC00247.jpg.c50f61bdf84f544ce89a7d76ae004e91.jpgDSC00244.jpg.639f1919d19b612d638fd71da14685f8.jpgDSC00242.jpg.64f7c5ee5f3abfd29e592faa5141c589.jpgDSC00243.jpg.bfb30818f755f8179976831333094773.jpgDSC00246.jpg.905d1bb9f50e4ef5c566c8b07d3ba3e9.jpgDSC00249.jpg.2d8b5dedd345a8a54b93a8a49626d024.jpg

 

 

Je les ai recroisée à Avranches (50300). Il y en avait 4, et en repartant j'en ai recroisé 6 !

 

Bilan très mitigé :

 

- L'arrière de la berline est "moins pire" que sur les photos

- l'avant est assez sympa, mais très simpliste

- l'intérieur est superbe et respire la qualité. Un énorme bon par rapport à la 407

- le Break est selon moi très moyen, même si il s'agissait d'une version bas de gamme! une Laguna Estate rend mieux

- Les roues paraissent toutes petites et disproportionnée ! ça choque !

- La 508 remplacera sans problème la 407 ... mais pas la 607 ! Les 2 voitures ne jouent pas dans la même catégorie, même si j'ai remarqué un très bon espace aux jambes pour les passagers arrières de la 508.

 

 

Cette voiture se vendra, mais il va être difficile de concurrencer les Audi A4 et BMW série3. Il n'y a pas ce petit plus. La 508 est trop "gentille" et trop banale.

 

Personnellement, les feux arrières de la 508 et la SW me gênes. j'ai l'impression que les feux "pleurent" et me paraissent bien fades.

De plus même si c'est moins pire en vrai, je ne m'habitue pas à ce coffre façon "série 5". ça me bloque. Idem pour le coffre qui semble être en deux partie, qui semble s'ouvrir comme un coupé cabriolet. Bof Bof.

 

 

 

Invité §pit143tW

DSC00258.jpg.23c5079631153a8095b19ee512e4f306.jpgDSC00257.jpg.bb0665f4b1312b997b69b2b341c9112c.jpgDSC00256.jpg.48c216a5e9d7bade465441915fc6214c.jpgDSC00252.jpg.687b55f527abbb12d58990c5209226d4.jpgDSC00254.jpg.18a7000e4a0de6bf8a20741559a4281f.jpgDSC00255.jpg.4841d074810640859c494fd12bf44d71.jpgDSC00250.jpg.ab084ebf2071b9b4a97925947397e3ea.jpgDSC00249.JPG2..jpg.253c56325cfbc502a87d1c30961c1ca4.jpgDSC00251.jpg.c26cc853a1a13436bb37a99d8812e6b5.jpg

 

Au fait, désolé pour al qualité des photos (faites avec mon vieux téléphone portables)... mais c'est mieux que rien

Invité §Bet421hu

Il me semble que je n'avais jamais vu autant de photos (prises dans la rue) d'un nouveau véhicule près de 4/5 mois avant sa sortie. Quand les livraisons débuteront, elle aura déjà 6 mois de "vieillesse" pour tous ceux qui auront suivi la presse auto. et les forums internet.

Invité §19j076Rj

Bonjour

 

Est ce qu'il y aura une version GT, comme celle ci ? Ou est ce du bleuf ?

S0-Nouvelle-Peugeot-508-officialisee-186843.jpg

Invité §Bet421hu

Je pensais sérieusement changer ma 407 pour une 508SW, mais j'attendrai vraiment de la voir réellement car certains "shots" ne la présentent pas sous son meilleur jour. Je pense même que certains clichés lui font vraiment tord. De plus, quitte à prêter ces autos à des collaborateurs se balandant dans l'héxagone afin de terminer les tests, ils pourraient profiter de la pub. gratuite oferte par les forums et livrer à ces collaborateurs des versions HDG.

Invité §pit143tW

Très sincèrement en regardant à nouveaux mes photos .... elle est mieux en photo qu'en vrai !!!

Faut quand même bien voir que cette 508 ne sera pas achetée par des fans de caisses sportives mais par des pères de familles... et vu la clientèle visée je la trouve plutôt pas mal sauf quelle a un air un peu trop Volvo pour mon goût...

Invité §c k708XU

Il me semble que je n'avais jamais vu autant de photos (prises dans la rue) d'un nouveau véhicule près de 4/5 mois avant sa sortie. Quand les livraisons débuteront, elle aura déjà 6 mois de "vieillesse" pour tous ceux qui auront suivi la presse auto. et les forums internet.

 

:jap: Je la voie souvent, pour moi elle me parait familière, comme le rcz et 3008 avant sa commercialisation. Les véhicules collaborateur on des plaques "normal" et celle pour le roulage et test on les plaques "W" comme les photos du dessus.

 

Même pour une enclume de 1700 kg ?

 

 

 

Bah vu le nombre de personnes qui n'avancent plus dès que ça commence à monter...ou bien qui mettent dix plombes à entrer sur l'autoroute, et manquer de créer un accident au passage...faut croire que oui...

 

En tout cas, je trouve le design super fade, voire complément loupé et sans ambition. Quand on voit ce que citroen fait en ce moment avec la DS3 et la DS4...quand on veut en France, on peut faire des jolies voitures à l'allure sportive et dynamique. C'est pas comme le reste des Peugeot au style vulgaire et lourd...

 

 

De mémoire, la conduite accompagnée oblige d'avoir un frein à main accessible au co pilote....

 

 

Ah ok, je ne connaissais pas ce détail.... Mais même s'il est au milieu, étant électrique, le frein à main, c'est chaud à utiliser pour le passager... J'ai essayé de le tirer en roulant (sur neige), il faut garder appuyé pour que ça serre. Pb, ça sert à fond, pas moyen de doser. Ca risque de faire drôle en roulant assez vite!

 

 

Exact :jap: ... ce sera emmerdant dans 9 ans pour moi ... d'ailleurs pas sûr que le frein à main électrique du 5008 soit aussi autorisé ...

 

 

Ben ouais, à voir.... J'aurai le même souci si je garde la voiture!! Dans 12 ans..... Bon ok, y'a peu de chances!!!

 

ce qui est une bonne nouvelle avec ce break est que peugeot n'a pas refait le coup de AB arrière dégueu des 407 sw.

 

 

Le coup de AB?? :voyons:

 

En tout cas je préfère largement la 407 SW à la 508 SW pour le moment.... Bien plus originale.

 

 

Je viens de croiser il y a 15 min une 508 break et une berline à AVRANCHES (50) à 45 min de Rennes.

 

Je suis plus que déçu !! l'avant va encore, mais n'a pas la classe d'une 607, par contre l'arrière de la berline est aussi moche que sur les photos avec son air de BMW série 5.

 

Je pensais que la Break allait être plus jolie... elle est encore plus moche qu'une laguna Estate !!!!

 

PS : la 508 SW que j'ai croisé était une version d'entrée de gamme

 

Plus que déçu du design de cette voiture

 

 

Je disais ça aussi la première fois, il faut du temps pour s'habituer, comme pour le 3008. On a du mal à comprendre ce design au premier coup d'oeil. Après on s'aperçoit qu'il représente une innovation dans la répartition des volumes, tout le monde va copier ...

Invité §fre688Hx

Ah ok, je ne connaissais pas ce détail.... Mais même s'il est au milieu, étant électrique, le frein à main, c'est chaud à utiliser pour le passager... J'ai essayé de le tirer en roulant (sur neige), il faut garder appuyé pour que ça serre. Pb, ça sert à fond, pas moyen de doser. Ca risque de faire drôle en roulant assez vite!

Après c'est le type de commande qui change, j'ai aussi un frein électrique, on perd l'habitude de le serrer alors le faire en roulant :( j'ai toujours pas essayé :non:

Invité §pit143tW

Une chose est certaine : la 508 ne sera achetée que par 10 ou 15% de possesseurs de 607.

 

Sortie il y a pourtant 10 ans, la 607 à beaucoup plus de classe et est beaucoup distinguée que la 508, qui selon moi, pour l'avoir vu en vrai... n'est que la remplaçante de la 407 !!!

 

La clientèle de la 607 va tout naturellement se tourner vers les Allemandes, faute d'une Peugeot Haut de gamme.

 

En attendant peut être la future Citroën ?!? (dernier concept car de la taille d'une Audi A6-A8)

 

Sinon ... au fil des années, vous êtes vous habitués au coffre de la Série 5 ? (ancien modèle)

 

Moi ... toujours pas !

Invité §cha720mw

l'interieur de la 607 est 100 fois moins sympa que la 508

l'interieur de la 607 est 100 fois moins sympa que la 508

 

 

Cela , c'est sûr, c'est LE point sur lequel on peut critiquer cette très belle berline :jap:

 

EDIT:

Je parlais de la 607 ;) ... le tableau de Bord de la 607 est moyen, quoique très bien assemblé, j'en ai analysé une au salon de genève en 2004/2005, et y'avait rien à redire là dessus ... quoiqu'en dise les talibans Vagistes et Aodistes :jap:

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...