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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
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Invité §nic584fC
Il y a 19 heures, bart22 a dit :

ça sent le décès :W

 

 

arf une 2011. C'est un miracle ue ton RT6 soit arrivé jjusque là

Merci pour cet optimisme non mesuré! :o

Ca ne l'a pas refait, les bugs de reset se font une fois par an environ, honnêtement si ça en reste là ça m'ira bien... 

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Il y a 20 heures, bart22 a dit :

 

problème de sonde :o

 

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

 

Il y a 19 heures, bmal a dit :

calorstat HS ? c'était assez "générique" sur les vieux TD

 

J'ai un peu de doute quand même.

Même en ville j'arrive quand même à avoir du bon chauffage à l'intérieur et une fois qu'elle est chaude elle ne refroidit pas (j'ai eu la blague sur ma Bravo).

 

Mais bon la jauge doit être truquée.

 

Je ne sais pas quoi penser.

C'est pour ça que j'aimerai bien le retour d'une personne qui a eu ce moteur.

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Sinon j'ai pu m'amuser avec la valise de diag PSA sur la 508.

Je suis un peu embêté car j'ai 2 défauts qui restent.

 

P0183 - Défaut capteur de température gazole (Je n'arrive pas l'effacer)

P15AE - Défaut apprentissage du système batteur actif (Permanent).

 

Aucune idée sur la gravité de la chose ?

J'ai eu pas mal de défauts intermittents que j'ai pu effacer (alternateur, contacteur de porte, transpondeur, essuie-glace, airbag...)
 

Sinon j'ai peur pour ma batterie. Ce matin : mode économie d'énergie.

Je fais 45 bornes, je vais manger, je retourne à la voiture et au bout d'une minute à nouveau en mode économie d'énergie.

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Salut,

 

l’actionneur batteur actif c’est le truc qui permet de balancer une fréquence inverse à celles du moteur pour atténuer bruits et vibrations. Le mien est mort depuis 3 ans par là autour. Du coup le dw12F fait plus de bruits et vibrations AU RALENTI, mais je m’en tape je suis quasi jamais au ralenti ... chez Citron c’est 450-500 balles P&MO ... j’ai laissé courir, suffit de mettre la musique plus fort :w

 

Sinon bouge plus ma sanguine, 383’800 km à peu près. 4 Michelin Alpin 6 tout neuf montés mi novembre, ils ont roulé 600-700 bornes :buzz: ...

 

Par contre je lui ai offert un truc :ange:

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Il y a 17 heures, n72dw10 a dit :

Salut,

 

l’actionneur batteur actif c’est le truc qui permet de balancer une fréquence inverse à celles du moteur pour atténuer bruits et vibrations. Le mien est mort depuis 3 ans par là autour. Du coup le dw12F fait plus de bruits et vibrations AU RALENTI, mais je m’en tape je suis quasi jamais au ralenti ... chez Citron c’est 450-500 balles P&MO ... j’ai laissé courir, suffit de mettre la musique plus fort :w

 

Sinon bouge plus ma sanguine, 383’800 km à peu près. 4 Michelin Alpin 6 tout neuf montés mi novembre, ils ont roulé 600-700 bornes :buzz: ...

 

Par contre je lui ai offert un truc :ange:

Je connais.

Sur la mienne il marche mais pas tout le temps j'ai l'impression.

Par moment j'ai des vibrations à l'arrêt en P, un passage rapide en N puis à nouveau en P résout le problème.

 

J'ai plutôt entendu 1000 € la réparation...

 

Moi j'ai fais le plein il y a 3 mois et depuis j'ai fait 100 bornes, dont 40 hier...

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383’958 exactement, je viens de changer une ampoule de feu AR, y’a fallu que je démarre pour essayer, et avant démarrage l’alarme a fait chier tout le quartier ...

 

Vu qu’elle ne roule plus, j’ai investi :

:

 

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Semi sur-mesure, 189,50 livré. 
Avant, quand je ne roulais pas une semaine je mettais une vieille housse de couette ... là c’est plus mieux :o

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Bonsoir,

Après presque 4 mois d'usage, voici un petit retour sur les bons et mauvais points de la voiture.
La boite auto (ma première) est un vrai plaisir et d'un réel confort.
Tenue de route excellente, confort... bref une 508.
Les points négatifs dont certains que je trouve assez aberrants par rapport à ma Civic de 2009 qui coûtait presque deux fois moins cher :

- lecteur CD ne mémorise ni la chanson, ni la position dans la chanson (très chiant, impression d'être sur un très vieux lecteur cd)

- essuie-glaces auto toujours désactivés par défaut et pas de réglage possible de leur sensibilité

- pas de remise à zéro du compteur lors d'un plein de carburant

- quand je veux vérifier la nuit que la voiture est bien verrouillée, quand on verrouille une seconde fois, la voiture clignote sans s'arrêter (je n'ai pas cherché à savoir combien de temps) et donc il faut en fait déverrouiller puis verrouiller pour effectuer cela.

- arrière de la voiture qui se salit à une vitesse folle.. je l'avais déjà aperçu sur des 308 SW, l'aérodynamisme doit y être pour bcp, c'est dommage d'avoir une belle voiture avec le cul sale constamment ^^

- quand on ouvre le coffre la voiture mouillée, deux belles gouttières de chaque côté

 

Bref, des petits détails qui rendraient vraiment la voiture plaisante, ces petits problèmes me rappellent que c'est une voiture française avec une non évolution d'éléments basiques... (surtout les 3 premiers)

Mais j'adore cette voiture, son look, sa conduite, son confort et j'espère l'emmener loin.

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Invité §nic584fC
Il y a 12 heures, SuperManuuu a dit :

- essuie-glaces auto toujours désactivés par défaut et pas de réglage possible de leur sensibilité

- quand je veux vérifier la nuit que la voiture est bien verrouillée, quand on verrouille une seconde fois, la voiture clignote sans s'arrêter (je n'ai pas cherché à savoir combien de temps) et donc il faut en fait déverrouiller puis verrouiller pour effectuer cela.

- arrière de la voiture qui se salit à une vitesse folle.. je l'avais déjà aperçu sur des 308 SW, l'aérodynamisme doit y être pour bcp, c'est dommage d'avoir une belle voiture avec le cul sale constamment ^^

- quand on ouvre le coffre la voiture mouillée, deux belles gouttières de chaque côté

Je confirme pour tous les points de ta liste. :D

 

Juste la partie "verrouillage" dont tu parles, ça clignote rapidement pendant quelques secondes, ça paraît assez long en effet, mais ça finit par s'arrêter, pas de panique. ;) 

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Pour la remise à zero du compteur après le plein c'est possible.

Il faut rester appuyé sur le bouton 000 au milieu du compteur. Pour les Trip 1 et 2, il faut se mettre dessus et rester appuyé sur le bouton en bout de comodo droit.

 

;)

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Invité §nic584fC

Je pense qu'il souhaitait qqchose d'automatique (je ne sais pas si ça existe d'ailleurs). :o 

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Invité §nic584fC

RDV pris pour la distribution lundi, est-elle partie pour faire 240 000km de plus? :o 

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il y a une heure, nicosaku a dit :

RDV pris pour la distribution lundi, est-elle partie pour faire 240 000km de plus? :o 

 

Non, elle va tomber en morceau dès qu'elle sera sortie du garage :o .

 

Par contre tu dis 240 000 km. Je ne sais pas pour vous, mais en tout cas pour ma GT le programme d'entretien dit 180 000 km / 10 ans.

Enfin bon, c'est comme ma vidange qui a été ramenée à 30k km / 1 an au lieu de 2 ans...

Modifié par thib25
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Invité §nic584fC

J'ai trouvé 10 ans/240 000km pour la notre, il me semble que c'est ramené à 10 ans/180 000km en conditions sévères et pour les véhicules construits après 2013 (on a une de 2011).

 

Comme "sévères" est difficile à estimer... sachant que la notre fait très peu de ville, plusieurs longs trajets, et pas de bouchons... je n'estime pas ça sévère pour un diesel et je suivais donc la préco "normale".

Modifié par nicosaku
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Il y a 3 heures, nicosaku a dit :

J'ai trouvé 10 ans/240 000km pour la notre, il me semble que c'est ramené à 10 ans/180 000km en conditions sévères et pour les véhicules construits après 2013 (on a une de 2011).

 

Comme "sévères" est difficile à estimer... sachant que la notre fait très peu de ville, plusieurs longs trajets, et pas de bouchons... je n'estime pas ça sévère pour un diesel et je suivais donc la préco "normale".

 

J'ai une 508 de 2014, c'est pour ça.

 

Mais bon je ne vois pas ce qui justifie ces changements.

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Invité §nic584fC

Est-ce que c'est lié à un changement de matériel (pompe à eau et/ou courroie) ou juste une harmonisation avec le reste des modèles?... aucune idée moi non plus.

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Il y a 22 heures, nicosaku a dit :

Est-ce que c'est lié à un changement de matériel (pompe à eau et/ou courroie) ou juste une harmonisation avec le reste des modèles?... aucune idée moi non plus.

 

Selon une connaissance chez PSA ce serait parce que les garages se plaignaient de ne pas assez voir les voitures revenir...

 

A prendre avec des pincettes mais ça ne m'étonnerait même pas.

Sinon si problème il y a on baisse le kilométrage ET la durée et non pas seulement l'un ou l'autre selon les cas.  Surtout que là c'est toujours dans la défaveur du consommateur j'ai l'impression quand on voit les nouvelles valeurs.

 

Enfin bon, moi dans tous les cas je reste sur vidange tous les 30 000 ou deux ans.

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Sinon je pose la question a ceux qui ont eu une 508 et qui ont changé.

Vous savez s'il existe une compacte avec le même confort et insonorisation que la 508 ?

 

J'aimerai bien repasser sur plus petit mais punaise ce que je suis bien installé dans la 508 avec ce siège, ni trop dur ni trop mou, juste ce qu'il faut, et réglable dans tous les sens.

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il y a une heure, thib25 a dit :

Sinon je pose la question a ceux qui ont eu une 508 et qui ont changé.

Vous savez s'il existe une compacte avec le même confort et insonorisation que la 508 ?

 

J'aimerai bien repasser sur plus petit mais punaise ce que je suis bien installé dans la 508 avec ce siège, ni trop dur ni trop mou, juste ce qu'il faut, et réglable dans tous les sens.

 

Attention sujet dangereux

 

J'avais une 508sw et je suis passé à la 308 berline. Et je regrette...... 

 

J'envisage même après seulement un an de la changer pour reprendre une 508. Ce sur j'ai gagné en dynamisme, rapport poids/puissance, je l'ai perdu en confort. J'ai perdu ce sentiment d'être dans un salon roulant. 

 

Bref ça serait à refaire j'aurai repris une berline familiale

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Invité §nic584fC
Il y a 1 heure, thib25 a dit :

Enfin bon, moi dans tous les cas je reste sur vidange tous les 30 000 ou deux ans.

On fait pareil depuis 100 000 km et elle a l'air de plutôt bien se porter...

il y a 21 minutes, bart22 a dit :

 

Attention sujet dangereux

 

J'avais une 508sw et je suis passé à la 308 berline. Et je regrette...... 

Alors là je me suis posé la question plusieurs fois, je repartirais bien sur une compacte pour avoir qqchose de moins "encombrant", plus dynamique, mieux motorisé et surtout en essence, mais je suis à peu près certain qu'on y perdra en confort.

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Invité §nic584fC
Il y a 15 heures, GG labinocle a dit :

A part l'octavia qui navigue entre les 2, je ne vois pas...

Elle était sur ma shortlist. :jap: 

 

Il y a 7 heures, bmal a dit :

DS4 ?

Personnellement le budget risque de coincer, sinon elle a l'air assez réussie. Après en essence c'est du THP? :o 

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Et sinon y’a la 308-III qui arrive tout soudain ... avec des feux arrieres Lexus/Subaru à faire vomir un canard :bah: ... (subjectif inside car il est bien entendu histoire de Goûts (de chiotte pour ces feux arrières :o ))

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Invité §nic584fC

Non mais on a acheté une 508SW avec 135000km (qui en a aujourd'hui plus de 230000km) je ne suis pas vraiment la cible pour acheter une voiture neuve de toute manière. :o 

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Invité §nic584fC
Le 02/02/2021 à 17:08, nicosaku a dit :

RDV pris pour la distribution lundi, est-elle partie pour faire 240 000km de plus? :o 

C'est fait, 500€ chez un indépendant spécialiste Peugeot (par hasard :D), "elle peut faire encore un paquet de km en plus" selon lui :o on peut donc imaginer une panne demain. :o 

 

Vu ce que ça vaut aujourd'hui et le fait qu'on continue à l'entretenir je pense qu'on l'emmènera au bout...

Modifié par nicosaku
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Hello.

 

A tout hasard vous savez s'il y a des paramètres / fonctionnalités de la 508 modifiables via Diagbox ?

 

Le 22/02/2021 à 18:27, cliotop a dit :

Bonjour,

Question bête, savez-vous si les clignotants avant des phases 2 peuvent se convertir en défilant comme on voit sur des voitures?

 

Cela m'étonnerait que ça supporte ça si d'origine elles ne l'ont pas.

La fonctionnalité doit être intégrée directement dans le clignotant. Donc à moins de trouver sur Aliexpress ou que sais-je des clignotants "tunings" c'est mort à mon avis.

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Bonjour tout le monde,

Première panne... la durite du turbo a explosé.
Avez-vous déjà rencontré ce problème sur ce modèle?
Qu'est-ce qui a pu causer cela? vanne EGR , simple usure?

Un simple remplacement pourrait suffire ?
Merci.
 

Modifié par SuperManuuu
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ça m'est déjà arrivé sur une autre Peugeot , rien d'alarmant : vétusté du caoutchouc + pression du turbo et ça pète ! un simple remplacement et c'est reparti pour 8 /10 ans !

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213 MKm de chaleur, vapeur d'huile, contraintes mécaniques, .... rien d'anormal et c'est facile à changer ( en tout cas sur 3

06 et 406 ) : commences par la changer toi-m^me, puis roules et observes si rien d'anormal ne se reproduit ? ( voyants, ... )

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