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XC70

Conseils achat XC70 en 2021.


Djeff-59
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Bonjour à tous,

 

Voilà des années que je n'avais pas posté sur ce forum qui est une mine d'informations.

 

Ma femme a eu un refus de priorité avec notre poubelle Twingo que nous devons changer. J'ai son accord pour partir à la recherche de la nouvelle auto qui vous l'aurez compris serait potentiellement un Volvo XC70. Cette auto me fait rêver depuis des années, elle mélange plaisir et praticité. 

 

Nous avons en parallèle une Peugeot Partner qui nous donne entière satisfaction que je changerai par la suite pour une plus petite auto si la XC70 s'avérait fiable.

 

D'après mes recherches je m'orienterais vers un D5 qui semble être le moteur le plus fiable auquel j'ajouterais les pré-requis suivants :

 

- 1ère main

- Entretien en concession Volvo

- Minimum 2014

- Moins de 125 000km

- Budget jusqu'à 22000€

 

1) Quels éléments dois-je vérifier absolument lors de mes essais pour éviter les mauvaises surprises ?

2) Quels frais récents doivent avoir été faits sur ce type de kilométrage ?

3) Quel est le coût de l'entretien annuel sur ce type de véhicule en concession Volvo ?

4) Comment se comporte le FAP sur ce moteur ? (très mauvaise expérience en 2008 avec une Fiat 500 achetée neuve, aucun soucis avec le Partner depuis plus de 5ans)

5) Peut-on poser un attelage après coup ?

 

J'ai encore pas mal de questions mais j'attends vos premiers retours.

 

Merci d'avance.

 

Djeff

 

 

 

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En attendant voici des annonces que j'ai repérées :

 

http://www.carprivileges.fr/mandataire-auto/volvo-xc70-occasion/diesel/51862.html

- 2013 seul hic, mais si bien première main reste intéressante. La boîte manuelle est plus avantageuse non en fiabilité ?

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107977693.html

- Volvo Selekt un peu rassurant, à tort peut-être ?

 

https://www.reezocar.com/occasion/annonce-volvo-xc70-RZCATRFR16706248.html

- Volvo Selekt, pas D5, mais le kilométrage est cool.

 

Voilà ce qui a attiré mon attention. Si vous avez des avis je suis vraiment preneur, j'ai envie de mettre toutes les chances de mon côté pour éviter la mauvaise surprise.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Il y a 1 heure, Djeff-59 a dit :

En attendant voici des annonces que j'ai repérées :

 

http://www.carprivileges.fr/mandataire-auto/volvo-xc70-occasion/diesel/51862.html

- 2013 seul hic, mais si bien première main reste intéressante. La boîte manuelle est plus avantageuse non en fiabilité ?

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107977693.html

- Volvo Selekt un peu rassurant, à tort peut-être ?

 

https://www.reezocar.com/occasion/annonce-volvo-xc70-RZCATRFR16706248.html

- Volvo Selekt, pas D5, mais le kilométrage est cool.

 

Voilà ce qui a attiré mon attention. Si vous avez des avis je suis vraiment preneur, j'ai envie de mettre toutes les chances de mon côté pour éviter la mauvaise surprise.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucune hésitation pour moi, je choisirais la première (Car Privilège), c'est la seule finition Xénium (full options) avec le D5 (Pas de D4 pour moi, trop sujet au problème de sur consommation d'huile).

Par contre il faudrait négocier une garantie de 12 mois (comme la VOLVO SELEKT), et au minimum 6 mois.

De plus, elle est équipée d'une BV6 mécanique, à mon gout préférable à la Geartronic 6 d'ancienne génération.

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Citation

De plus, elle est équipée d'une BV6 mécanique, à mon gout préférable à la Geartronic 6 d'ancienne génération.

 

Pas trop d'accord: j'ai aussi fait ce choix lorsque j'ai acheté la mienne, pensant qu'un pb sur une BVA serait un gouffre financier.

Mais une BVA c'est fiable, il faut juste la faire entretenir...

Par contre un embrayage, ça s'use et on est pas à l’abri d'une butée hydraulique qui lâche...😕

Et je pense qu'une boite auto doit être très agréable sur cette motorisation même de conception un peu ancienne... 

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(modifié)

Merci pour vos retours, pour la première annonce j'oublie, le vendeur a très mauvaise réputation et étant de Lille je ne me vois pas faire un déplacement en train pour être déçu.

 

Ma préférée est donc la 3ème la moins kilométrée, c'est un D4 181ch AWD, donc un 5 cylindres. Par contre en effet je trouve pas mal de postes sur le net parlant de consommation d'huile anormale sur les D4... :(

 

 

 

Modifié par Djeff-59
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Il y a 19 heures, Djeff-59 a dit :

Merci pour vos retours, pour la première annonce j'oublie, le vendeur a très mauvaise réputation et étant de Lille je ne me vois pas faire un déplacement en train pour être déçu.

 

Ma préférée est donc la 3ème la moins kilométrée, c'est un D4 181ch AWD, donc un 5 cylindres. Par contre en effet je trouve pas mal de postes sur le net parlant de consommation d'huile anormale sur les D4... :(

 

 

 

Les spécialistes du 5 cylindres Volvo te confirmeront que D4 AWD 181 et D5 AWD 215 sont les mêmes moteurs, avec uniquement une programmation électronique différente. Volvo n'a pas de gros volumes, et la façon la plus économique de proposer plusieurs puissances sans multiplier les couts de développement et d'industrialisation et de modifier la gestion électronique. La fiabilité est donc la même puisque le moteur est identique.

Si les D4 AWD et D5 AWD bénéficient du même moteur, rien à voir entre un D4 4 cylindres traction, et un D4 AWD. Ce ne sont pas les mêmes blocs.

Les premiers D4 181 4 cylindres  (MY2013-2014, voire 2015) ont eu des soucis, les autres sont ok apparemment.

Pas de soucis récurrents sur les 5 cylindres bi-turbo 2.4l, que ce soit en définition D3 163, D4 163, D4 181, D4 190, D5 205, D5 215, D5 220, ce sont des variations autour d'un même bloc 5 cylindres.

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Ah merci pour cette précision, tant que je reste sur du 2.4 il n'y a donc pas de risque ?

 

J'ai eu le retour pour les deux annonces du bas je suis tombé sur des marchands de tapis... Commercial de base à qui je suis censé faire confiance aveuglément.

J'ai essayé de faire comprendre qu'acheter une occasion à plus de 20k n'est pas anodin et que je ne pouvais me contenter d'un "je vous garanti qu'elle est en parfait état même si j'ai pas toutes les informations" ou "Chez nous ? C'est comme si vous achetiez une Volvo neuve..."

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Il y a 9 heures, Djeff-59 a dit :

Ah merci pour cette précision, tant que je reste sur du 2.4 il n'y a donc pas de risque ?

 

J'ai eu le retour pour les deux annonces du bas je suis tombé sur des marchands de tapis... Commercial de base à qui je suis censé faire confiance aveuglément.

J'ai essayé de faire comprendre qu'acheter une occasion à plus de 20k n'est pas anodin et que je ne pouvais me contenter d'un "je vous garanti qu'elle est en parfait état même si j'ai pas toutes les informations" ou "Chez nous ? C'est comme si vous achetiez une Volvo neuve..."

Hello,

 

Les 5 cylindres sont plus fiables que les premiers 4 cylindres, cela ne veut pas dire que tu n’auras jamais de souci. 
Cela reste de la mécanique, qui a roulé et qui a entre 5 et 10 ans. 
Volvo c’est costaud et fait pour durer, mais il faut vérifier le passé de la voiture et ne jamais faire confiance à un négociant auto. C’est à toi de voir la voiture et de juger son état. Si tu n’y connais rien, fais toi aider par un vrai connaisseur de la marque. 

 

Edit: je ne me limiterais pas uniquement aux premières mains, les propriétaires de Volvo ne sont généralement pas comme ceux d' allemandes, l'entretien est souvent suivi, même par le second ou troisième proprio (pas d'effet "kéké", qui roule au dessus de ses moyens pour exhiber ses dettes sans avoir les moyens d'assurer l'entretien). Ce n'est certes pas toujours le cas, mais bon...

Pose d'un attelage possible, mais pas donné (800-900€ chez Volvo).

 

Cout d'entretien: hors région parisienne, c'est 350€ le petit entretien et 450€ le gros, en concession. L'entretien est cher, il faut le savoir.

 

Pas de frais en théorie à ce kilométrage, les disques arrière s'usent vite en montagne et avec le régulateur adaptatif. Courroie de distribution à 180.000kms, les amortisseurs tiennent plus de 200.000kms.

La courroie d'accessoire doit avoir été changée à 90.000kms, (quelques dizaines d'€ avec la MO), attention si ce n'est pas le cas, cette courroie a tendance a casser, a venir s'enrouler dans la courroie de distribution et donc à casser le moteur. Pas d'économies sur l'entretien d'une Volvo, ce n'est pas un bon calcul. C'est pour cela qu'il faut aller en concession ou chez un spécialiste de la marque.

 

La BVA se vidange entre 80.000 et 120.000 kms (400-500€).
 

Modifié par uriah-heep
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Merci Uriah pour ce retour complet, quand je disais pas de risque sur un D5 je parlais bien entendu de gros problème connu. Après on est jamais à l'abri je te l'accorde.

 

Je viens d'avoir l'appel d'un commercial pour une XC70 de 2012 avec moins de 100 000km D5 boîte auto, dès que j'ai plus d'infos je vous donnerai le tout. Elle aurait toujours été entretenue dans leur concession et ils me feraient la distrib et une vidange de boîte avec facture Volvo à l'appui. 

 

Si l'historique est super clean ce que je saurai dans la journée, me dis que je dois pas rester bloqué sur des modèles de 2014-2015 vu l'économie que je pourrais potentiellement faire...

 

 

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Il y a 16 heures, uriah-heep a dit :

Les spécialistes du 5 cylindres Volvo te confirmeront que D4 AWD 181 et D5 AWD 215 sont les mêmes moteurs, avec uniquement une programmation électronique différente. Volvo n'a pas de gros volumes, et la façon la plus économique de proposer plusieurs puissances sans multiplier les couts de développement et d'industrialisation et de modifier la gestion électronique. La fiabilité est donc la même puisque le moteur est identique.

Si les D4 AWD et D5 AWD bénéficient du même moteur, rien à voir entre un D4 4 cylindres traction, et un D4 AWD. Ce ne sont pas les mêmes blocs.

Les premiers D4 181 4 cylindres  (MY2013-2014, voire 2015) ont eu des soucis, les autres sont ok apparemment.

Pas de soucis récurrents sur les 5 cylindres bi-turbo 2.4l, que ce soit en définition D3 163, D4 163, D4 181, D4 190, D5 205, D5 215, D5 220, ce sont des variations autour d'un même bloc 5 cylindres.

Il existe bien des XC70 MY2014 avec le D4 181 CH en 4 cylindres (D2404T5). Voir Spécification technique VOLVO.

Technical specification Volvo XC70 MY2014 (volvocars.com)

 

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il y a 16 minutes, abo927 a dit :

Il existe bien des XC70 MY2014 avec le D4 181 CH en 4 cylindres (D2404T5). Voir Spécification technique VOLVO.

Technical specification Volvo XC70 MY2014 (volvocars.com)

 

Je n'ai jamais dit le contraire, non?

Ce moteur n'a été monté que sur les versions tractions. Les XC70 D4 AWD n'ont jamais eu ce moteur 4 cylindres, apparu avec le MY2014.5 si je me souviens.

 

il y a 10 minutes, abo927 a dit :

Et des 5 cylindres D4 en 2 L ...

idem! uniquement dispo en FWD jusqu'au MY 2014.

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il y a une heure, Djeff-59 a dit :

Merci Uriah pour ce retour complet, quand je disais pas de risque sur un D5 je parlais bien entendu de gros problème connu. Après on est jamais à l'abri je te l'accorde.

 

Je viens d'avoir l'appel d'un commercial pour une XC70 de 2012 avec moins de 100 000km D5 boîte auto, dès que j'ai plus d'infos je vous donnerai le tout. Elle aurait toujours été entretenue dans leur concession et ils me feraient la distrib et une vidange de boîte avec facture Volvo à l'appui. 

 

Si l'historique est super clean ce que je saurai dans la journée, me dis que je dois pas rester bloqué sur des modèles de 2014-2015 vu l'économie que je pourrais potentiellement faire...

 

 

cool!

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Il y a 3 heures, uriah-heep a dit :

Je n'ai jamais dit le contraire, non?

Ce moteur n'a été monté que sur les versions tractions. Les XC70 D4 AWD n'ont jamais eu ce moteur 4 cylindres, apparu avec le MY2014.5 si je me souviens.

 

idem! uniquement dispo en FWD jusqu'au MY 2014.

Je ne savais pas qu'il y avait des XC70 en traction (2 roues motrices)

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il y a 12 minutes, abo927 a dit :

Je ne savais pas qu'il y avait des XC70 en traction (2 roues motrices)

 

Il n'y en a effectivement pas eu beaucoup et ne présentent pas forcément un grand intérêt selon moi.

Un XC70 s'apprécie en 5 ou 6 cylindres, boite auto et 4 roues motrices, sans artifice électrique (comme un XC60 en résumé).

😁

(Je taquine, j'aime bien le T8 mais je n'ai pas envie de mettre autant dans une voiture!)

 

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Le T8 s'apprécie au quotidien en électrique comme une ZOE à ~ 25 000 €, et le WE ou pour les vacances comme un SUV performant à ~ 55 000 € ... 😉.

C'est vraiment deux voitures en une 😁

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(modifié)

J'ai trouvé cette annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1919778994.htm?ac=4051296304

 

Le kilométrage est hallucinant, mais 2012, 20k, vous en pensez quoi en partant du principe que l'entretien aurait eu un sans faute ? Si la distribution n'a pas encore était faite, fort probable vu le kilométrage et l'année, pensez-vous que je puisse tenter de négocier le prix en mettant cet argument dans la balance ?

J'ai demandé plus d'infos et de photos au vendeur. La combinaison esthétique est parfaite en tout cas.

 

Update : D'ailleurs c'est une phase 1 mais le levier semble être Phase 2, je n'avais pas encore vu ça. Phase 1,5 ? :p Si quelqu'un peut m'aider à comprendre je suis preneur.

 

Je suis en parallèle encore en échange avec un commercial de Rezocar qui a contacté une concession allemande même si j'ai un peu peur car le véhicule ne provient pas de France ou de Belgique... Peut-être complètement injustifié...

 

 

Modifié par Djeff-59
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Il y a 7 heures, Djeff-59 a dit :

J'ai trouvé cette annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1919778994.htm?ac=4051296304

 

Le kilométrage est hallucinant, mais 2012, 20k, vous en pensez quoi en partant du principe que l'entretien aurait eu un sans faute ? Si la distribution n'a pas encore était faite, fort probable vu le kilométrage et l'année, pensez-vous que je puisse tenter de négocier le prix en mettant cet argument dans la balance ?

J'ai demandé plus d'infos et de photos au vendeur. La combinaison esthétique est parfaite en tout cas.

 

Update : D'ailleurs c'est une phase 1 mais le levier semble être Phase 2, je n'avais pas encore vu ça. Phase 1,5 ? :p Si quelqu'un peut m'aider à comprendre je suis preneur.

 

Je suis en parallèle encore en échange avec un commercial de Rezocar qui a contacté une concession allemande même si j'ai un peu peur car le véhicule ne provient pas de France ou de Belgique... Peut-être complètement injustifié...

 

 

 

Salut,

 

Le levier rétroéclairé est apparu sur le modèle 2013, soit en Avril 2012 (les millésimes commencent en Avril chez Volvo). Celle là est peut-être même un modèle 2013.5, si elle a été produite après Octobre.

Le levier n'est pas exactement identique au MY suivants, mais il y ressemble fortement.

Pas de compteur digital sur le MY2013, il est apparu au MY2014.

 

La voiture a l'air propre, reste à essayer de savoir si elle a roulé tous les jours 500 mètres ou si elle ne servait que pour les grands trajets quelques fois par an.

Dans le premier cas, fuir à grands pas, dans le second, ça peut se discuter.

 

Elle n'a pas le Premium Sound 5*130W (à moins que l'étiquette indiquant "premium sound" ne soit décollée, mais bon..), uniquement le High Performance, déjà largement suffisant.

 

Pas beaucoup d'options, à première vue uniquement la peinture métal et les sièges chauffants.

Il a l'air de manquer notamment les radars de stationnement avant, bien pratiques sur une grosse voiture.

 La cote (ajustée avec les kilomètres) de La Centrale, qui a au moins le mérite de donner une première indication du prix entre particulier est à 17.500€, bien loin de ce que demande le vendeur.

 

Il y aura effectivement la courroie de distribution à faire l'année prochaine, je trouve le prix trop élevé pour la configuration.

 

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Personnellement, je chercherais un MY2014 voire 2015 avec mini 100000 kms.

Le tarif sera plus abordable et tu n’auras pas d’arrière pensée concernant le kilométrage plus conforme à une utilisation fréquente 😉

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Je l'appelle dans la journée mais peu d'espoirs qu'il baisse le prix autant. 

 

J'ai celle-là de 2012 en D5 215 première main à 18000€ :

 

Elle est sale car pas encore préparée, j'ai demandé au garage combien il me demanderait pour distribution, vidange de boîte et pose d'attelage.

 

Le seul défaut carrosserie c'est le frottement avant droit sur le plastique et l'absence de cache visible sur la photo du volant, pris OBD ?

 

 

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Il y a 2 heures, Djeff-59 a dit :

Je l'appelle dans la journée mais peu d'espoirs qu'il baisse le prix autant. 

 

J'ai celle-là de 2012 en D5 215 première main à 18000€ :

 

Elle est sale car pas encore préparée, j'ai demandé au garage combien il me demanderait pour distribution, vidange de boîte et pose d'attelage.

 

Le seul défaut carrosserie c'est le frottement avant droit sur le plastique et l'absence de cache visible sur la photo du volant, pris OBD ?

 

 

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Pas de cache pour la prise OBD, ça reste comme cela, il me semble.

Vu le cache à l'arrière, elle a déjà l'attelage. Parfait, sauf si elle a transporté du poids, souvent et longtemps.

Entretien suivi, du moins en théorie...

Bon point, elle a les sièges avant chauffants et ventilés, et le pack famille (deux rehausseurs intégrés à la banquette arrière).

Les rayures avant ne sont pas graves, cela doit pouvoir se rattraper, sinon pas grave.

Par contre, l'intérieur est juste... crasseux... Le cuir n'a pas l'air d'avoir été entretenu, et le volant est du même acabit. Moi ça me rebuterais, et si le précédent proprio a pris soin de la mécanique comme de l'intérieur, ça promet.

Voiture de fumeur (de cigare)?

 

 

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Il y a 2 heures, Djeff-59 a dit :

Je l'appelle dans la journée mais peu d'espoirs qu'il baisse le prix autant. 

 

J'ai celle-là de 2012 en D5 215 première main à 18000€ :

 

Elle est sale car pas encore préparée, j'ai demandé au garage combien il me demanderait pour distribution, vidange de boîte et pose d'attelage.

 

Le seul défaut carrosserie c'est le frottement avant droit sur le plastique et l'absence de cache visible sur la photo du volant, pris OBD ?

 

 

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Pas de cache pour la prise OBD, ça reste comme cela, il me semble.

Vu le cache à l'arrière, elle a déjà l'attelage. Parfait, sauf si elle a transporté du poids, souvent et longtemps.

Entretien suivi, du moins en théorie...

Bon point, elle a les sièges avant chauffants et ventilés, et le pack famille (deux rehausseurs intégrés à la banquette arrière).

Les rayures avant ne sont pas graves, cela doit pouvoir se rattraper, sinon pas grave.

Par contre, l'intérieur est juste... crasseux... Le cuir n'a pas l'air d'avoir été entretenu, et le volant est du même acabit. Moi ça me rebuterais, et si le précédent proprio a pris soin de la mécanique comme de l'intérieur, ça promet.

Voiture de fumeur (de cigare)?

 

 

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Uriah j'avoue ne pas être surpris par ta réponse, je me suis fait la même remarque... Erf. Pas si évident que ça de trouver la perle rare.

 

J'appelle dans moins d'une heure pour l'autre annonce je te tiendrai informé de ce que me dit ce Monsieur, mais je pars un peu défaitiste, le prix me semble bien trop élevé par rapport à la valeur réelle. Qui ne tente rien n'a rien.

 

Merci pour tes précieux retours en tout cas.

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Vu ton budget conséquent, tu peux être exigeant.

Premier souci: le XC70 ne s'est pas bien vendu en neuf, et a vite décoté...

Deuxième souci, cette époque est révolue, et la demande en XC70 d'occasion en dessous de 25.000€ est importante, et les prix s'en ressentent. Les véhicules vendus n'ont pas l'air de revenir en annonce, surtout les haut de gamme Xénium, donc les acheteurs les gardent...

Pour ton information, j'ai eu un XC70 il y a 10 ans, que j'ai beaucoup apprécié, vendu pour cause de voiture de fonction et j'en cherchais un il y a 2.5 ans, pour cause de plus de voiture de fonction.

Le choix commençait déjà à se restreindre très sérieusement, et entre le début de ma recherche et le moment ou j'étais acheteur, soit de février à juin 2018, tous les XC70 que je convoitais (-90.000kms, finition Xénium et AWD) avaient disparu! On ne parle même pas de budget mais de disponibilité.

Je me suis rabattu sur un XC60, mais ce n'est pas ce que je voulais, même si mon XC60 me convient entièrement.

Je ne veux pas te mettre le doute, mais dans l'idéal, tu aurais acheté ton XC70 fin 2017, il étaient à peine plus chers, et bien plus nombreux.

Allez je rigole, courage dans ta recherche!

Modifié par uriah-heep
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Pour choisir un véhicule d'occasion, il est préférable de le voir dans son jus avant préparation par le professionnel. Cela permet de constater tous les défauts de carrosserie et les entretiens "oubliés" sur le carnet.

Dans cette occasion, 

Il y a 3 heures, Djeff-59 a dit :

Je l'appelle dans la journée mais peu d'espoirs qu'il baisse le prix autant. 

 

J'ai celle-là de 2012 en D5 215 première main à 18000€ :

 

Elle est sale car pas encore préparée, j'ai demandé au garage combien il me demanderait pour distribution, vidange de boîte et pose d'attelage.

 

Le seul défaut carrosserie c'est le frottement avant droit sur le plastique et l'absence de cache visible sur la photo du volant, pris OBD ?

 

 

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Pour choisir un véhicule d'occasion, il est préférable de le voir dans son jus avant préparation par le professionnel. Cela permet de constater tous les défauts de carrosserie et les entretiens "oubliés" sur le carnet.

Pour ce que tu nous montre, les voyants concernant ce XC70 sont verts sauf 1, les entretiens annuels depuis 50000 km sont faits hors CC VOLVO (WEIT'AUTO est peut-être un garage sérieux ?).

Pour le reste, rien ne remplacera un essai routier poussé et un examen détaillé du dessous du châssis sous un pont ou dans une fosse.

Ne pas oublier non plus d'examiner le dernier CT et les factures hors entretien annuel si il y en a.

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Bon j'oublie l'annonce peu kilométrée.

 

En résumé, 3ème main (50000km elle doit avoir un soucis ou vraiment pas de bol), depuis 2 ans elle ne roule pas (je dirais que ça fait 9 ans qu'elle ne roule pas ^^).

Pas d'historique etc...

 

J'attends encore le retour de l'auto qui paraît sale mais le commercial ne semble pas pressé, je pense que mes questions techniques et les exigences ont probablement éliminer cette auto...

 

Affaire à suivre.

 

C'est un peu mon histoire automobile depuis le début, chaque fois que je devais sauter le pas je ne le faisais pas (et les prix augmentaient), et quand j'ai pu le choix il n'y a plus rien.

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il y a une heure, uriah-heep a dit :

Tu as pensé au V60 CC?

Tu as la même suspension qu'un XC70, et peut-être plus de choix.

En D4 AWD 190, tu as le 5 cylindres dans sa dernière version euro6:

 

https://www.lacentrale.fr/listing?makesModelsCommercialNames=VOLVO%3AV60 CROSS COUNTRY&priceMax=23500&versions=awd

👍 perso, je le préfère au XC70.

Il est aussi plus petit, c’est pas un break de « déménageur ».

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Il y a 11 heures, Djeff-59 a dit :

et l'absence de cache visible sur la photo du volant, pris OBD ?

Je n'ai pas de cache non plus sur la mienne (je ne l'ai pas eu neuve non plus...🤔)

 

Il y a 9 heures, uriah-heep a dit :

Vu le cache à l'arrière, elle a déjà l'attelage.

Je confirme...

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